30 ans et une borne d arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kdash1979
stick de plastique

30 ans et une borne d arcade

#1 Message par kdash1979 »

cela fait longtemps que je navigue sur se site sans jamais oser m'inscrire glanant des info de ci de la sur le mondes jeux de bastons,de du jeux vidéo de l émulation
mais je me décide afin de vous raconter ce qui m est arrivé
ma femme INES à réaliser un rêve vieux de 15 ans (ps je t'aime peypey
pour mes 30 ans elle à demander à 3 de mes amis de me construire une borne d'arcade
Délais 2 mois
Matériel d origine une xbox et un X-ARCADE qui m à été offert pour mes fiançailles
Matériel après de maintes réflexion une XBOX 360 2 joystick 6 bouton full sanwa et un ecran full hd iiyama
je vous met quelque photo des divers étapes de la construction
inutile vous dire que j ai pleurer comme un enfant
encore merci a fuful, mikatchu et fulgore ainsi qu au forum de geekzone pour leur aide
pour suivre toute l histoire le poste sur geek zone http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=44706
img7315m.jpg
img7029m.jpg
IMGP3238.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kdash1979
stick de plastique

Re: 30 ans et une borne d arcade

#2 Message par kdash1979 »

quelque photo désoler il faut que je les redimensionnes toutes
img7547.jpg
img7537.jpg
img7559.jpg

wesker
stick de platine

#3 Message par wesker »

cool tes potes ^^

ta Borne et unique et elle a une histoire !!!! ^^

sinon quelle écran il ton mis ? enfin le modèle ^^ référence quoi

Petit Thanh
stick de rhodium

#4 Message par Petit Thanh »

Putain la nouvelle borne d'arcade KHAICOM ? les clefs dans une boite comme il faut ;D trop cool mec
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

kdash1979
stick de plastique

#5 Message par kdash1979 »

l ecran est un iiyama b 2409hds
1 port hdmi 1 dvi full hd et j oublier 1 kit 4.1 altec lansing pour claquer les basse !!!!
je mettrai + de photo demain
reste + qu as trouver une soluce pour me connecter au net avec la xbox trop loin de ma freebox
ou wifi ou cpl
fichierfinalv32.jpg

wesker
stick de platine

#6 Message par wesker »

merci pour la ref ^^

une autre question est ce que ce genre d'écran passe avec n'importe quelle fixation mural ?

speedsterharry
stick d'or

#7 Message par speedsterharry »

Quel super cadeau ! Tu peux te dire que ce sont de vrais potes de t'avoir fait ca (et ta petite femme est en or).

Good game :bravo:
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

kdash1979
stick de plastique

#8 Message par kdash1979 »

wesker pour les fixations c est du vesa donc no prob
et oui speed se sont de vrai pote
allez je vais un petit IV avant d allez bossez

ouamself
stick de zinc

#9 Message par ouamself »

En tout cas ton cadeau te plaît ! J'ai un peu participé sur le topic de geekzone, et y a pas mal de membres qui auraient bien aimé avoir tes amis :P

mumuladkos
stick de rhodium

#10 Message par mumuladkos »

Super!

grâce à ce cado, le passage vers la trentaine n'a pas été traumatisant en +!

Nicoss

#11 Message par Nicoss »

heuu.... comment dire :idee: ... sa ressemble a un mamecab ricain en blanc. :sick:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Nicoss a écrit :heuu.... comment dire :idee: ... sa ressemble a un mamecab ricain en blanc. :sick:
Mais avec un panel moins bordelique :o

kdash1979
stick de plastique

#13 Message par kdash1979 »

avec un ecran 24'' il valait mieux viser le format ricain
de plus le budget pour faire une viewlix ou une borne naomi étais + elevé
puis 2 mois pour tous faire quand on bosse plus de 40 heure par semaine c' est short
ils ont fini la borne le jour de la livraison juste eu le temps de tester avec street IV sur xbox je me suis occupé de la partie emulation pc plus tard

et oui la trentaine n' as pas été traumatisante

au passage je remercie fred l epouse de fuful pour avoir accepter de laisser tronner ma borne pendant la creation dans son salon (quel patience!!!!)

si sa en intéresse le fichier du pannel fait 300 mo je suis sur que l artiste serais prés à le partager

koba_999
stick de plomb

#14 Message par koba_999 »

vraiment sympas le cadeau 8O

jfs
stick de rhodium

#15 Message par jfs »

kdash1979 a écrit : ma femme INES à réaliser un rêve vieux de 15 ans (ps je t'aime peypey
pour mes 30 ans elle à demander à 3 de mes amis de me construire une borne d'arcade
Délais 2 mois
Matériel d origine une xbox et un X-ARCADE qui m à été offert pour mes fiançailles
Matériel après de maintes réflexion une XBOX 360 2 joystick 6 bouton full sanwa et un ecran full hd iiyama
Là je vais claquer le commentaire de la mort mais franchement si c'est un vieux rêve d'avoir une borne et que ta femme voulait te faire ce cadeau, ne crois tu pas qu'elle aurait pu se renseigner pour essayer de trouver une belle borne jap plutôt que s'embeter la vie à faire une borne qui à l'air bien réalisée mais qui n'est vraiment pas attirante ?

Rien qu'avec le prix de l'écran HD tu avais déjà un bon morceau de borne...

ouamself
stick de zinc

#16 Message par ouamself »

Clair, le commentaire de la muerte. Son écran il coute 240€, c'est pas si élevé que ça dans le prix d'une borne jap. Certes j'ai payé ma naomi "que" 350€ mais avec un panel à changer, des brûlures de clopes de sagouin et globalement toute la peinture à refaire : ça fait monter la facture et surtout je l'aurais jamais offerte à quelqu'un dans cet état. Même si on est sur neo arcadia, tout le monde n'est pas obligé de kiffer que les bornes japonaises. Et puis bon, là c'est ses potes qui ont voulu lui faire plaize en lui construisant sa borne, comme le dit wesker elle a une histoire.

fuful
stick de carton

#17 Message par fuful »

jfs a écrit : Là je vais claquer le commentaire de la mort mais franchement si c'est un vieux rêve d'avoir une borne et que ta femme voulait te faire ce cadeau, ne crois tu pas qu'elle aurait pu se renseigner pour essayer de trouver une belle borne jap plutôt que s'embeter la vie à faire une borne qui à l'air bien réalisée mais qui n'est vraiment pas attirante ?
Rien qu'avec le prix de l'écran HD tu avais déjà un bon morceau de borne...
Alors, si je peux me permettre.
Je suis une des trois personnes qui a monté la borne pas attirante.
Première question : combien coute une Naomi ? Parce que oui, on avait regardé pour en acheter une toute faite, le problème, c'est que la moindre borne coutait un billet de 1000€ et pour ce prix, il fallait repasser derrière pour "terminer" le travail, à savoir qu'une Naomi c'est livrée avec un jeu, alors que l'idée de KDash, depuis le temps qu'il en parlait, était beaucoup plus prêt du Mamecab que de la borne dédiée à un jeu. La effectivement, l'écran à couté un peu, 220€ environ de mémoire, pour le reste, le bois à une valeur aussi, mais globalement, on est entre 600 et 700 euros tout compris.
Ensuite, pourquoi blanc. Au début, on partait sur du mélaminé noir, plus proche des bornes US. Et le blanc s'est imposé ensuite quand on a vu certaines déco SF4. Une fois le meuble à peu près monté, on a laissé tomber la déco car KDash à quand même une charmante épouse et la WAF, à un moment, il faut en tenir compte. Donc tout blanc dans le salon, c'est plus "discret" qu'une borne avec un perso de SF4 taille XXL sur le coté.
Enfin, pourquoi ce format, c'est pour pouvoir mettre un maximum de chose dans le pied. Le caisson en bas contient mine de rien une XBox 360, un PC et un kit 5.1, le tout monté sur de la mousse antivibration. Obtenir le même niveau de matos dans une Naomi me semblait plus que compliqué.
Voilà, quand on en a parlé, je savais qu'il était plus branché pour une Mamecab qu'une borne monojeu. Après effectivement, sur le design de l'engin, on peut en parlé, c'est vrai que c'est assez massif, mais je ne suis pas menusier et puis en vrai, ca passe finalement assez bien. Et les quelques photos présentes ici ne rende pas, je pense, justice à toutes les petites trouvailles présentes dans la borne.
Sur ce messieurs, c'est la fin de mon premier post sur ce forum.

kdash1979
stick de plastique

#18 Message par kdash1979 »

merci master fuful pour cette réponse tu m as enlever les lettres du clavier

il est vrai que les bornes jap son plus sympa mais le budget étais déjà assez élever on ne vit plus chez papa maman et et avec 2 enfants faut limiter les dépense.
le budget d ailleur à été vite dépasser car à l origine on devait partir de matériel déjà en ma possession une xbox moddé ( la premiere)un écran plat lg17 (un peu petit je sais) un xarcade avec adapateur xbox et un vgabox.
puis l idée à germé au fur et à mesure pour arriver sur quelque chose de plus conséquent

loin de moi l dée de justifier se choix c est ma borne faite par mes potes un cadeau on ne peu plus personel fait avec toute l'afféction qu il me porte sa je ne peu pas faire l impasse la dessus.
de plus jfs je te souhaite de tombé sur une femme comme la mienne car des femmes de hardcore gamer pret à laisser prendre place une borne de 2 m de haut dans son salon sa cour pas les rue
si sa en branche certain et qu'il veulent voire le résultat en vrai si il habite en région parisienne sa ne me gene pas

promis fuful je ferais de belle photo de la bête pour la mettre plus en valeur

Invité

#19 Message par Invité »

En tout cas merci pour ces réponses, c'est bon de discuter avec des gens civilisés qui n'ont pas joué les agressés devant mes propos.

Après c'est vrai qu'une borne en photo c'est pas comme en vrai et tant que le
plaisir est là c'est le principal.

Je te souhaite en tout cas de bien t'amuser avec ton cadeau mon pote!

biniou
stick de diamant

#20 Message par biniou »

salut, bien beau cadeau en effet, surtout quand ça vient du coeuuuuuureuh

Je pense que ceux qui critiquent ici ont perdu de vue le fait qu'il n'était visiblement pas question de "copier" quelque chose d'existant

Je trouve l'incorporation de l'écran très réussie, en blanc avec contours noirs, c'est propre et même si je n'aime pas le style moderne, je trouve ça sympa. A limite ça me rappelle les meubles des années 70. :o

Image

Et rappelez-vous le contour d'écran de la borne pong !

Image

Vraiment je retrouve cet esprit, dans la partie haute de la borne.

Partie haute dont, visiblement, il manque encore le marquee, puisque on dirait que le logo est collé via une feuille blanche, et de plus les loupiottes sont encore visibles. ;)

Du coup je rebondis sur autre chose (zboïng!) car je trouve que le pannel, très rouge, ne s'accomode pas avec le reste de la borne... sauf si au niveau du marquee, il est prévu de remettre des dessins de la meme couleur (et pourquoi pas du meme jeu ?), afin de créer un harmonie générale. Je suis sûr que ça rendrait encore mieux. 8)

Un petit montage, avec des contours noirs autour du marquee, et les lumières en transparence:
Image

Si jamais ça peut donner des idées... :P
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#21 Message par DArkDiUK »

Moi j ai trois borne, une AWSD, une jeutel, un mamecab, et bah ta borne homemade, et bah elle donne envie quand mm !!! une histoire, des potes, du bricolage, c est le top !

franchement ta une copine et des potes super super super cool !

bon jeu !

et pour savoir quoi faire mangé a ta xbox360, c est ici :

viewtopic.php?f=5&t=19008

ta de koi faire !!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

kdash1979
stick de plastique

#22 Message par kdash1979 »

jfs
aucune raison de se sentir agresser les critique son les bienvenues du moment qu elle n attaque pas les personnes et qu elles soit constructive.

biniou
merci pour ton montage je demanderais a fulgore de voir se qu il peut faire avec ton marquee (bonne idée en tous cas)
le coté vintage de la borne me vas bien aprés tous c est pour du retrogaming

darkdiuk
ma xbox 360 à faim je vais allez voir le topic que tu m as laisser j espere qu y a du bon fighting games salade tomate oignon harissa mayo parcequ elle à vraiment les croc

fuful
stick de carton

#23 Message par fuful »

biniou a écrit : Plein de trucs...
C'est une p***** de bonne idée l'image en haut reprise du Joystick.
Honnetement, on voulait partir du logo Khaicom, mais la qualité était pas suffisante pour faire en grand, donc on a rien fait en vrai. A creuser, peut être refaire un truc du même esprit, je ne sais pas. Et puis en même temps, c'est plus vraiment mon problème :D
Pour le contour en noir, on avait testé en blanc au début, mais non, ca le faisait pas. En noir ca soulignait plus certaine forme, donc on en partie sur du noir.

Jfs, franchement, au début, je l'ai un peu mal pris ton message :D
Mais bon, on va pas se facher pour çà, surtout que je me vois mal débarquer sur un forum, ni d'Eve ni d'Adam, et engueulé un habitué, ca se fait pas trop. Et puis en le relisant, en fait, rien de méchant, juste un point de vue contraire au mien que je défend en argumentant, voilà, rien d'anormal en fait.
Alors oui, honnetement, si on devait en refaire une, on ferait surement certaines choses différement, mais franchement, je suis satisfait du résultat. Les proportions semblent importantes, je l'accorde, mais pour jouer à deux cote-a-cote, c'est ce qu'il fallait. La hauteur aussi, on aurait pu (du ?) faire plus petit, mais on voulait faire un retour pour mettre un affichage, et le faire plus bas aurait géner au jeu.
Sur ce, j'ai un peu de boulot moi, avant de rentrer chez moi !

onizukakun
stick de platine

#24 Message par onizukakun »

Image

"Mai" evidement :P
ImageImageImageImageImageImage

kdash1979
stick de plastique

#25 Message par kdash1979 »

nous avons notre vainqueur au jeux ou est charlie bien joué onizukakun