[RESOLU] XXXX en 1 24khz sur Egret II

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sengoku
stick de platine

[RESOLU] XXXX en 1 24khz sur Egret II

#1 Message par sengoku »

Salut à tous :D

Je suis débutant en arcade (là je sais pas si j'suis tombé sur le bon forum lol) Donc ma première borne c' est une Egret II, avec comme système une carte 3000 en 1 qui émule bien comme il faut.

Seulement, j' arrive à afficher du 15 Khts PAL, du 15 Khtz NTSC sur certains jeux OK aussi, mais du 24, impossible!! Ca passe pas (Ecran tout brouillé -faut il tourner les potentiomètres? j' ose pas trop... ceux qui règlent l' image); pourtant, normalement, la Egret II devrai gérer le 24 Khtz? (c' est du 15/24).

Quand au 31, & j' y arrive, l' image est magnifique. L' écran est coupé en 2 partie. Mais pourquoi la borne qui ne gère que du 24 Max affiche du 31? Avec les potentiomètres je pourrai tricher & afficher l' image en 31, en étirant, recadrant, etc... mais est ce que ça risque pas de troooop tirer sur la platine & de l' abimer?

Help SVP car mtnt que j' ai vu du 31 comparé à du 15 PAL, je pleure!!! du coup je joue plus pour le moment, j' ai laissé ma borne de côté... que je viens pourtant d' avoir :'( HELP HELP SVP SVP

Merci pour vos réponses :)
Dernière modification par sengoku le 08 oct. 2009, 19:02, modifié 4 fois.

Yosh79
stick d'argent

Re: Du 31 Khtz sur une Egret II?

#2 Message par Yosh79 »

Heu, comment tu peux utiliser ta borne en 31KHz si tu n'as qu'une compile XX en 1 jamma?

Epsylon
Théoricien du pixel

#3 Message par Epsylon »

Si quand tu balances un signal à 31 khz, t'as une image en deux partie, ça tient du fait que la durée d'affichage d'une ligne dure 32 micro secondes, soit exactement la moitié de la durée d'une ligne à 15 khz (donc, en fait t'es bien en 15 khz).