Modification du Topic prévu pour le Tournois n° 2, meilleurs lisibilité, système plus efficace... etc

Fighter du monde entier, joueur de tout bord, j'annonce l'ouverture de la compétition, les quarts de cercle, les partitions de charge, le mind, le pif, seront à l'honneur ! Les meilleurs Teams devront montrer leurs supériorité et prouver la surpuissance de leurs skill ! Je tiens à rappeler que l'organisation de ce tournois n'est pas une chose à laquelle je suis habitué, je ferais de mon mieux pour que tout ce passe sans la moindre anicroche, mais ceci dit, des petites imperfections pourront subsister, si cela se produit, veuillez ne pas m'en vouloir, signez le contrat de non-représailles et amenez vos petites bouilles de garnement plus bas dans ce post. Shadaloo veut récolter des informations sur les meilleurs Fighters de Neo-Arcadia, pour bien vous préparez aux affrontement, lisez scrupuleusement ce topic. Get Ready ? Fight !
Participants du Street Fighter 4 Tournament 1 :
- Bonziplayer / Guile : Confirm
- TugDaniel / Honda : Confirm
- Jeax / Chun-Li : Confirm
- Chymer / Boxeur ou Gouki : Selon la date
- In Utero / La griffe : Confirm
- Bestio / Dhalsim : Confirm
- Gainsbo / Ken : Selon la date
- Seratana

- Dark Vador / Guile : Confirm
- Purusha / Boxeur : Selon la date
- Microbe IX V / Ken ou Ryu : Confirm
- Mehta / Zangief : Confirm
- Vincere / Boxeur : Confirm
- Amano Jyaku / Fuerte : Confirm
- Agalnarok / Ryu : Confirm
- Gregorius G / Dictateur : Confirm
- Archy69 / Boxeur : Confirm
- VanFanel / Ryu : Confirm
- Arsene / Dictateur : Confirm
- Samos / Honda : Confirm
- Lenuvolaire / Chun-Li : Confirm
- Maohi / Rufus : Selon la date
- LorDjidane / Cammy : Confirm
- SupaMonkey / La griffe : Confirm
- crMMM / Gouki : Confirm
- Toshiya / Viper / Fuerte : Confirm
- Kilou26 / Blankette : Confirm
- Recio / Ryu : Confirm
- lanfeust9 / Gouki :
- Shino one / Ryu : Confirm
- Kilivan / Zangief : Confirm
En attente de confirmation définitive le post sera mis à jour régulièrement jusqu'au jour des affrontements.
Team :
- In Utero / Kilou26 alias "Furia"
- Bonziplayer / TugDaniel alias "Smash" *
- Arsene / Jeax alias "Bourre-Piffeur"
- Samos / Dark Vador alias "Sonic"
- Seratna / VanFanel alias "Seiyaah" *
- Amano Jyaku / SupaMonkey alias "Gang des postiches"
- Gregorius G / Vincere alias "Sac Attack"

- Gainsbo / Maohi alias "Smash Bros" alias "Gaston et Fantasio"
- Bestio / Lenuvolaire alias "Nukiyo et Porcinet"
- Agalnarok / Metha alias "Narok N Roll" *
- Shino one / crMMM alias "Hado-Maso" *
- Chymer / Recio alias "Bigbadaboum"
- Microbe IX V / Kilivan alias "Les Bouchers"
Si certaine Team me semble déséquilibré des changements pourront être opéré, je connais le niveau de certain, mais ça reste très limité, pour créer votre Team faite au moins une session avec votre partenaire, soyez objectif sur votre niveau et sur la composition des persos de votre Team, si vous constaté que votre partenaire a un très très bon Ryu et que vous vous êtes un bon Gief par exemple, je vous suggère de tenter de trouver un autre partenaire, évidemment ce ne sera pas toujours possible, mais essayez de former des Teams équilibré, les gros Strikers de Neo-Arcadia devront prendre sous leurs ailes des joueurs moins expérimenté, les joueurs moyens, débutants... etc, essayez de trouver un partenaire qui équilibrera votre équation et cela pour tous les niveaux, si le Tournois se décompose en Team de sac et de tueur, ce sera beaucoup moins marrant. Un peu de suspens et de transpiration nom de Dieu !

Fonctionnement du Tournois :
- Selon la quantité de participant le nombre de groupe ami pourra être modifié.
- Les groupes devront être plus ou moins autonome, l'ordre des combats sera décidé au préalable.
- Chaque Team devra connaitre l'ordre de ses matchs avant le début du tournois, la création des parties n'en sera que plus aisé.
Comme pour les Kumagai Magician de notre ami Ken Bogard, les matchs se dérouleront de la façon suivante :
Team Noob VS Team Striker
J1 VS J1 V
Victoire du joueur 1 de la Team Striker.
J2 V VS J2
Victoire du joueur 2 de la Team Noob
1 match partout, les deux joueurs qui ont remporté leur match s'affrontent, le gagnant du combat remporte donc 1 point pour sa Team.
Les Pools :
Chaque groupe ami constituera une Pool, dans ses Pools, toute les Teams se rencontrent, les vainqueurs gagnent un point par équipe striké, une fois tout les matchs terminé, un décompte de point se fera par mes soins, la Team qui aura le plus de point se qualifiera pour les phases finales, en cas d'égalité, les Teams à égalité s'affronte pour se départager. Selon le nombre de participant et le nombre de Pool / Groupe Ami créé il y aura des demi-finales (4 Pools), les perdants de ses demis se battront pour la troisième place, si le tournois se déroule en 2 Pools, je m'abstiendrai de faire un match pour la troisième place.
Règles Générales :
Les matchs de Pool :
- Les matchs de Pool se dérouleront en 1 match de 5 Rounds.
- Le chrono sera réglé sur 99 secondes, certains personnage comme Guile, Blanka, Dhalsim... etc pouvant jouer de cette spécificité. Je ne parle pas de fuite, mais pour les personnages de campe le Timer fait partie intégrante de la stratégie. Les victoires au Timer sont donc autorisé.
- Les matchs qui se solde par un nul seront rejoué. Exemple : 1 round partout; double K.O sur le troisième round, le match doit être rejoué.
- Les matchs de Team seront coordonné. Exemple : Le joueur 1 de la Team A affronte le joueur 1 de la Team B, pendant ce temps le joueur 2 de la Team A affronte le joueur 2 de la Team B. Concept extrêmement simple !

- Vous devez communiquer avec votre partenaire, se sera évidemment à vous deux de vous communiquer les résultats de vos matchs et ainsi connaître votre prochaine étape.
Les matchs de phase finale :
- Si il y a des demis-finales, ses matchs se dérouleront également en 1 match de 5 round.
- Pour la finale, changement de règle, la finale se déroulera en 2 match gagnant de 5 round, le reste des règles demeura en vigueur.
F.A.Q :
- Mon adversaire a une connexion foireuse, impossible de faire quoi que ce soit de valable, je fais quoi ?
Mon coco c'est très simple, si ce cas de figure se présente tu envois un message a Bonziplayer, le participant malchanceux se verra malheureusement éliminé du Tournois, chacun de ses matchs seront considéré comme perdu, et l'ensemble des Teams de sa Pool se verra attribué 1 point.
- Mon adversaire a une connexion foireuse, c'est injouable, on voit la frame... en revanche, il a déjà disputé plusieurs match sans problème de connexion, que faire Bonzi ?
Si après X tentatives la connexion ne revient pas à la normale, malheureusement, le participant devra se plier à la règle précédente.
Edit : Des exceptions pourront être faite, mais si trop de partie souffre de ce problème j'appliquerai la consigne, je sais c'est chiant mais bon, faut que je préserve au maximum la bonne tournure des choses, si un match mets 30 minutes à se faire à cause d'une mauvaise connexion je penserai au plus grand nombre, le Tournois devrait déjà être assez long comme ça, vu comment c'est partis !

- Plus que cinq minute avant le tournois et je dois me décommandé, je fais quoi pour pas me faire incendier par tous les autres ?
Très simple... Jamais tu fais ça ! Jamais ! Ce serai aussi suicidaire que de tenter une Ultra piffé ! Plus sérieusement les personnes qui auront des imprévus, essayer de prévenir le plus vite possible, pensez aux autres et a vôtre partenaire. Premier réflexe : envoyer un MP a Bonziplayer et a vôtre partenaire, j'aviserai selon la situation et le temps que j'aurai. (Xbox Live et Neo-Arcadia pour les MP)
- C'est quand le Tournois ?
J'en sais rien, mais rien ne presse, quitte à faire un Tournois autant en faire un beau, on va essayer de trouver une date qui convienne à tout le monde, le code d'honneur impose de ne laisser aucun guerrier derrière soi, on va essayer de l'appliquer.
- Je veux jouer moi, c'est encore possible ?
Toute les inscriptions seront prise en compte, le casting sera peux être affiné dans les dernières phases de préparation, mais je comptabilise tout le monde.
- Je dois savoir certaines choses avant le début du tournois ?
Un peu mon neveux ! Lorsque toutes les Teams seront formé; qu'une date aura été décidé et que l'ordre des matchs aura été posté sur le Topic Tournois par Bonziplayer, chaque Team devra copier, mémoriser son plan de jeu, l'ordre des matchs de Pool seront prédéfinit, chaque Team doit connaitre le sien, c'est très important, étant donné que Bonziplayer va participé, il ne pourra pas passer son temps à répondre à des messages du style : "J'ai affronté machin truc, j'ai gagné, je passe a qui maintenant ?" Ses messages ne recevront aucune réponse, le tableau sera disponible sur le Topic Tournois et sur une feuille blanche à côté de vous pendant le tournois. Soyez préparé !

- J'ai un problème quelconque et je ne vois pas comment le régler... Help !
Du calme ! Super Bonzi arrive à la rescousse !

Edit : "Selon l'organisation du Tournois" / Si Bonzi n'est pas présent dans votre Pool, (une chance sur quatre !

- Il y a un temps mort dans le tournois, ma Team a terminé ses matchs et la prochaine équipe que j'ai a affronté n'est pas encore prête, je suis pas patient moi Bonzi !
La Pool est aussi un groupe ami, parle avec tes voisins, envoie deux trois vannes sur Arsene, fait un sondage sur "Qui est le meilleurs Claw ? SupaMonkey / Utero ? " Apprend à connaitre les têtes de Neo-Arcadia, dit leurs à quel point ils vont souffrir lorsqu'ils tomberont sur ta Team !
- Ils arrêtent pas de parler dans mon groupe ami et j'ai besoin de me concentrer sur mon match, Utero me cross-up de partout !
Eteindre son casque et le rallumer tout de suite après !
- Mon adversaire est un Gouki de la fuite comme j'en ai jamais vu, 50 seconde de combat écoulé et il se contente de faire Jump Back Fireball, c'est autorisé ?
On part du principe qu'aucune stratégie n'est interdite, néanmoins, un Tournois c'est censé être du beau jeu, jouer efficace et jouer esthétique en même temps c'est possible, si un joueur ne fait systématiquement que de la fuite, et je parle de "vrai fuite", contre tout ses adversaires, me contacter. Je tiens à préciser la notions de fuite, ce n'est pas une stratégie de zoning, de contre, ou de cassage de rythme, la fuite c'est saut arrière mode tigrou, j'essaye de te mettre un poke en début de match et je fuis jusqu'à la fin du match, ce comportement est évidemment proscrit !
- Des précautions d'usage ?
1 : Eviter d'avoir la console et le PC allumé avec Azureus, Emule, Itunes, Youtube, MSN + la console... etc Il faut sauvegarder l'Internet !

2 : Se mettre d'accord avec sa moitié et les personnes de son entourage, si la petite soeur à besoin d'Internet pour parler avec sa copine "Maquillé comme une voiture" ou que la copine à besoin de la télé pour regarder "Joséphine Ange Gardien", ça risque de compliquer votre participation, d'emmerder votre coéquipier et de tout compliquer pour Bonziplayer. Attention !
3 : Vérifiez votre montre pour arrivé à l'heure et être connecté en même temps que tout le monde, les personnes ponctuel sont des gens bien, on ne le dira jamais assez.
4 : Vérifiez les ordres de vos matchs, connaitre votre parcours dans le tournois.
5 : Avoir bien lu toute les règles.
6 : Du papier et un stylo pour noter vos points, comme ça Bonziplayer est content quand il passe vous voir, il vous dira : "Team A combien de point ?" Et vous pourrez répondre du tac ô tac !
7 : Avoir Bonziplayer dans ses contacts, ainsi que tout ses adversaires, on gagnera du temps pour les créations de partie et moi je pourrai être en contact avec tout le monde, recevoir et envoyer des messages sans perte de temps.
8 : Avoir un casque fonctionnel le jour du Tournois, si pas de casque, prévenir Bonzi qu'on ne pourra pas communiquer avec lui directement.
Qui VS Qui ? :
A venir...
Date, Horaire :
A venir...
Les capitaines de Groupe Ami / Pool :
Le Tournois ayant pris une autres forme que celle suggéré au tout début du Topic, les Capitaines de Pool auront pour tâche de me communiquer les résultats de leurs Pool, dans un soucis d'optimisation, les Pool se dérouleront très certainement en groupe ami de 8 joueurs, je n'aurai donc plus la place pour chapeauter le tout, je m'occuperai des résultats de la Pool dans laquelle je combattrai, pour les autres un Capitaines de Pool sera désigné, sa mission sera très simple, faire le comptage des points en fin de Pool, si égalité il y a, c'est au capitaine de Pool d'ordonner le match, si un problème se créer pendant la Pool, le Capitaine de Pool aura le rôle de médiateur.
Par exemple : Une Team éprouve des problèmes avec sa connexion, se reportant au règles que j'ai fixé la décision reviendra au Capitaine, son rôle sera de faire suivre le règlement général et de me transmettre les résultats de sa Pool.
Envoyer C.V / Lettre de motivation / Photos à : "un MP à Bonzi si ça te branche". De toute façon il me faut au moins 3 élus !

Capitaine de Pool :
- Bonzi
- Jeax
- ?
- ?
Vidéos du Tournois :
Certains d'entre nous peuvent enregistrer leurs matchs, avec leur PC ou avec un caméscope, si les participants du Tournois on la possibilité d'enregistrer une partie de leur match, voir tous les matchs qu'ils disputeront, ça pourrait être intéressant, on pourra par la suite mettre les vidéos sur le topic et suivre la progression du Tournois de façon visuel. En tout cas j'espère que se sera possible, moi je ne peux pas, mais j'espère que ceux qui en ont les moyens se laisseront convaincre. Laisser une marque et montrer a tout le monde sa surpuissance... ou sa sackitude !

Tournois 1 Pool 1 :
Lenuvolaire Match :
http://www.youtube.com/user/lenuvolaire VS Metha / VanFanel / TugDaniel
Bestio Match :
http://www.youtube.com/watch?v=kkLm6V8Y3XQ VS Seratna
http://www.youtube.com/watch?v=yZsv3o8SJGU VS Agalnarok
Seratna Match :
http://www.youtube.com/watch?v=VZtuyJyRnKw VS Bonzi
http://www.youtube.com/watch?v=DsyL_I_GGW0 VS Agalnarok
Tournois 1 Pool 2 :
Jeax Match :
http://www.youtube.com/watch?v=Xxzuloak ... annel_page VS Vincere