Votre avis sur la platine Wei Ya C3129A 15/24/31 Khtz?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sengoku
stick de platine

Votre avis sur la platine Wei Ya C3129A 15/24/31 Khtz?

#1 Message par sengoku »

Salut @ tous ;)

Voilà, Hezel, de Wei Ya, me propose la C3129A en remplacement de ma Nanao MS9 15/24, pour une Egret II (écran Toshiba A68K JU96X) à 180$ fdpin, ce qui fait environ 120 à 130€, donc ce qui est plus que raisonnable...

Y a t il des gens qui ont eu l' expérience de cette platine & peuvent me donner leur avis dessus, SVP?

Je précise que c' est pour une carte XXXX en 1 dont la fréquence peux passer à 31 sans problème.

Et au fait, si des gens ont dejà commandé chez Wei Ya directement, combien de temps ont ils attendu leur commande?

Merci pour vos réponses :D
Dernière modification par sengoku le 29 août 2009, 22:15, modifié 2 fois.

Snocyr
stick d'or

Re: Votre avis sur la platine C3129A 15/24/31 Khtz?

#2 Message par Snocyr »

j en ai fait monter une sur mon E2 mais je ne lai pas commandé chez wei ya..
ca marche plutot pas mal !

seuls petit bémol concernant ma platine j ai une legere deformation en haut a droite mais rien de mechant ( c ets peut etre ma platine qu a un petit souci de potar remarque), et mon MD2jamma qui passe pas

sinon mes cartes 15 ( pcb ,slot mvs etc ) nickel
et en 31, dreamcast,naomi et ps3 (yuv>vga) nickel aussi

rien a faire, ca commute automatiquement en 15 ou 31
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

sengoku
stick de platine

#3 Message par sengoku »

snocyr a écrit :rien a faire, ca commute automatiquement en 15 ou 31
Ouais, ça j' ai vu, l' autoswitch, plutôt cool... & qu' en est il de la qualité d' image que t' as en 31? (je suis en 24, là, avec ma Egret II)

Merci à toi pour ces précisions ;)
Dernière modification par sengoku le 03 sept. 2009, 18:18, modifié 1 fois.

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

bah en 31 c ets superbe..
je ne me lasse pas d'under defeat! :lol:

par contre ton E2 est en 24?? tu fais tourner quoi en 24 ? 8O
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

C'est le seul français avec une egret 2 en 24 ^^;
Il fait tourner un mamecab

sengoku
stick de platine

#6 Message par sengoku »

lol wovou

Presque : une 3000 in 1 que je passe en 24 :D

Catzoo
stick de platine

#7 Message par Catzoo »

Tu pourrais faire tourner l'adresse ? à 130€ je franchirai bien le pas ...

J'attendais d'avoir une borne pour le 31K , puis après d'intense négociation , madame ne veut pas d'une 2eme borne à la maison , voire d'une 3eme , j'aurai la haine d'avoir une borne en 31K et de pas pouvoir profiter du tate et du yoko en même temps si je prends une Blast.

Du coup je me pose aussi la question du rendu , mais surtout en 15K ( en 31K j'ai eu l'occasion de voir Under Defeat sur le Stand à la JE donc je sais que ça pique les n'oeuils ^^ ).

C'est vraiment aussi simple qu'on le dit à monter ? ( 2 main gauche crew ) ça va redonner une seconde jeunesse à mon écran qui fatigue un peu en plus non ? Il quand même bien marqué , et je me demande si ça vaut le coup de changer la platine pour écran aussi abimer.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

sengoku
stick de platine

#8 Message par sengoku »

Un écran marqué c' est pas aussi grave paraît il! (pour jouer)

Pour l' installation de la platine, c' est pas moi qui vais le faire, un pote à moi qui connaîs mieux (car aparament pô si simple)

Pour l' adresse, je fais tourner, pas de problème (trouvée sur neo arcadia) : hezel@weiya.com.tw ;)

sengoku
stick de platine

Re: Votre avis sur la platine Wei Ya C3129A 15/24/31 Khtz?

#9 Message par sengoku »

mais pensez vous que ça vaut la peine de changer la Nano MS9, qui est quand même une super platine Jap, pour prendre la C3129A, qui est Chinoise? pour passer de 24 à 31 Khtz...

Epsylon
Théoricien du pixel

#10 Message par Epsylon »

Ce dépend pour quels jeux, et surtout combien de jeux.

Si c'est pour mettre les jeux 15 khz de ta carte 3000-in-1 que tu fais passer en 24 khz, là par contre rêve pas t'auras plus le même rendu en 31 khz, et tu pourrais même pas étirer l'image suffisamment si les jeux étaient en 1:1 (comme c'est le cas pour le mode 24 khz, où c'est jouable. A 31 khz, c'est directos du pixel doublé, donc bien cubique).

Si les fréquences 15 et 24 khz sont assez proches (et en synchro combinées), le 31 khz c'est un autre monde . A n'utiliser que pour les jeux prévus à 31 khz .

Graham
stick de zinc

#11 Message par Graham »

Moi j'ai une C3129D neuve qui fonctionne très bien à quelques détails près :
- Légère distorsions de linéarité horizontale (invisible si la netteté n'a pas été ajuster au plus fin)
- Mauvaise géométrie générale (Des heures de réglages entre les commandes sur platine, déportées et les paramètre de ma carte graphiques)
- Inefficacité du Degauss Automatique
Et c'est ce dernier problème qui me gonfle vraiment, au point que j'ai débranché le Degauss, car comme il est automatique, tu ne peux pas contrôler sa durée et chez moi il lui arrive souvent de re-magnétiser l'écran plutôt que de le laisser tranquille. C'est le plus gros problème de ces platine à Degauss Auto.
Je ne sais pas si le problème vient de la platine ou du câble de degauss (d'origine lui) mais dans tous les cas, le fait qu'il soit automatique n'est pas pratique.
Si il se re-magnétise, je rebranche le câble de degauss et j'allume et éteint l'écran (en attendant une quinzaine de minute à chaque fois, le temps que le composant qui gère le degauss se refroidisse, car à chaud il ne degauss pas) jusqu'à que l'écran soit enfin démagnétisé.

Mais sinon la luminosité et les contrastes sont magnifiques. Une excellente netteté. Et évidement une compatibilité parfaite avec le signal VGA. Pour y brancher un ordinateur c'est parfait. Attention toute fois à bien respecter la résolution de 640x480, en 60hz et en horizontal (pas de rotation de bureau). La platine ne supporte pas les affichages exotiques, et appriori les CAVE ont la fâcheuse tendance de débordé de l'écran sur les Wei-Ya. J'ai pu constaté moi même ce problème sur la platine d'origine de mon Atomiswave SD, et j'ai pas tester sur la neuve, mais j'ai bien peur d'avoir exactement le même problème.

Maintenant, ça c'est ce qu'il se passe sur ma borne, ça se trouve sur la tienne t'aura aucun problème. Déjà les Egret II ont un écran bombé, ça aide déjà beaucoup.
Enfin faut savoir qu'en cas de panne aujourd'hui, on m'a fait comprendre que dans le neuf on été obligé de passer par Wei-Ya. Après vrai ou pas, je sais pas trop ...

sengoku
stick de platine

#12 Message par sengoku »

hep hep hep! & à 2 platines le prix passe à 310$ pour les 2, ce qui fais environ 110€ pièce toujours fdpin, livraison sous 7 jours, cool Hezel de Wei Ya... Ca me donne l' idée d' une commande groupée, ça... Les Lyonnais (seulement les Lyonnais, car je vais pas les envoyer) qui en veulent SÛR dites le moi en MP SVP :D Ou je vais plutôt créer un nouveau sujet :D

Hello Epsylon au passage & merci pour tes renseignements ;) Merci Graham aussi ;)

sengoku
stick de platine

#13 Message par sengoku »

snocyr a écrit :j en ai fait monter une sur mon E2 mais je ne lai pas commandé chez wei ya..
ca marche plutot pas mal !
Oui, personnellement j' ai eu de bons écchos sur cette platine aussi ;) Je vous dirai quand ce sera installé :D :D :D :D

sengoku
stick de platine

#14 Message par sengoku »

Commande groupée sur toute la France, du coup, voir le topic : viewtopic.php?f=9&t=19635 :D

seiyar314
stick de zinc

#15 Message par seiyar314 »

Si la personne qui te l'installe pouvait faire un petit tuto :) ça serait sympa :)

J'ai déjà vu un tuto de ce type mais sur une autre borne....
"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer." (Friedrich Nietzsche)
Image

sengoku
stick de platine

#16 Message par sengoku »

seiyar314 a écrit :Si la personne qui te l'installe pouvait faire un petit tuto :) ça serait sympa :)

Hey Seiyar314 ;)

Celui là me paraît déjà bien, nop? viewtopic.php?t=13331

Epsylon
Théoricien du pixel

#17 Message par Epsylon »

Un tuto ? Mais fastoche :

" le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ! "

De rien . 8)

seiyar314
stick de zinc

#18 Message par seiyar314 »

sengoku a écrit :
seiyar314 a écrit :Si la personne qui te l'installe pouvait faire un petit tuto :) ça serait sympa :)

Hey Seiyar314 ;)

Celui là me paraît déjà bien, nop? viewtopic.php?t=13331
Oui, c'est celui-ci que j'ai vu.
Epsylon a écrit :Un tuto ? Mais fastoche :

De rien . 8)
Mdr, ça parait logique :lol:

sengoku
stick de platine

#19 Message par sengoku »

Pour le tuto, je sais pas, on verra...

Epsylon
Théoricien du pixel

#20 Message par Epsylon »

Est-ce que y a moyen de trouver des schémas précis de cette platine. Pas un simple diagramme, mais les détails des circuits, avec les voltages qui arrivent au tube (et le pinout, tant qu'on y est) .

Merci !

sengoku
stick de platine

#21 Message par sengoku »

C' est tout ce que j' ai trouvé, Epsylon :

Image

( Je sais pas si ça t' ira, mais c' est déjà ça..;) )

A 1ère vue, ça a l' air bien, la télécommande intègre 9 potars à tourner, sans tournevis, déjà bon point. Le dégauss peut être auto ou manuel. Les potentiomètres sont tous au milieu, & de ce qui est marqué sur la notice, les réglages d' usine sont bons.

Quand elle sera installé (Samedi 10 Octobre, le temps que le tube se décharge) , je vous en dirai plus, comme promis :D

sengoku
stick de platine

#22 Message par sengoku »

Hey Seiyar314 ;)

Celui là me paraît déjà bien, nop? viewtopic.php?t=13331[/quote]

Oui, c'est celui-ci que j'ai vu.
Epsylon a écrit :Un tuto ? Mais fastoche :

De rien . 8)

sengoku
stick de platine

#23 Message par sengoku »

Donc, comme j' avais déjà dit, la télécommande intègre 9 potentiomètres, ce qui est plutôt cool :D dont un pour la synchro, un pour la luminosité, un pour le contraste (etc) + un interrupteur 1/3, ce qui est bien pratique aussi pour trancher entre économies de la platine ou image plus contrasté & couleurs plus vives :D En fait c' est aussi en rapport avec la résolution

En 31 c' est magnifique, l' image est vraiment ultra belle, on garde une part de pixel art & on oublie quand même quelques (trop) gros pixels.... Par contre, faut que je vois ça avec les potentiomètres qui sont à l' arrière de la platine car aparament j' ai aussi des problèmes de linéarité horizontale aussi, tout comme Graham, très léger (ça devrait s' arranger en réglant ces derniers)

Par contre, je suis quand même aux 3/4 avec les potentimètres pour la luminosité + le contraste

Sinon, je sais pas de quelle révision il s' agit, & aussi bien sûr, elle est neuve, mais le dégauss auto fonctionne parfaitement (& est en plus, rapide)

La gémoétrie, elle aussi (qui peut s' ajuster avec la télcommande) est parfaite, rien à redire...

Donc, très bon 1er abord avec cette platine :D

(Qui à priori vaut bien la Nanao, reste à voir dans la durée de vie...)

EDIT : Alors quand la platine chauffe, apparament, problème de magnétisation de l' écran aussi :crybaby:

EDIT 2 : Focus réglé au plus juste, ok, plus de problèmes de linéarité horizontale

EDIT 3 : Pas de problème de magnétisation de l' écran, dégauss auto super efficace, switch auto 15/24/31 super efficace aussi, très content de cette platine, P A R F A I T en un mot :D A acehter les yeux fermés, c' est une très bonne paltine, très bon rendu en 15 aussi :D :D
Dernière modification par sengoku le 26 oct. 2009, 19:06, modifié 3 fois.

jb
stick de platine

#24 Message par jb »

pareil avec la platine neuve que j'ai acheté l'image est legerement incurvé sur le milieu des cotés de l'image et les potards ne reglent pas ce probleme....
alors que sur la platine d'origine de la borne naomi,les potards sur la platine agissait tres bien sur l'image mais cellle de chez wei ya,y'a pas de potard sur la platine pour regler ce probleme...