Se faire plaisir avec une nouveau systeme :)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marsupouse
stick de zinc

Se faire plaisir avec une nouveau systeme :)

#1 Message par marsupouse »

Bonjour à tous,
ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici !! :oops:

Donc gros fan d'arcade depuis 10ans, j'avais laissé de coté les bornes (chez les parents...) depuis 4 ans,
mais pas les MVS qui me suivent toujours... Bon voila pour le contexte (mylife)

je vois maintenant que certains systèmes sont maintenant bien moins chers et j'investirais bien dans un de ces nouveaux/ancien : Naomi 1 (la 2 vaut elle le coup ?), Atomiswave ou même PGM (j'aime bien les beat em all aussi :) et ca se fait rare de nos jours)... ou même d'autres ?

Je sais que ca dépend de bcp de choses mais vous perso lequel vous fait/vous a fait craqué ?

Merci et bien content de voir que le forum a évolué, bravo aussi pour les salles d'arcades, c'est top et ca aurait pu être un projet dans lequel jme serais lancé y a qqs année !!

PS: je vais surement faire un tour au japon... ceci explique cela ;) : donc achat de MVS qui me manquent + 1 nouveau systeme (tant qu'a faire !!)

LoLo_
stick d'argent

Re: Se faire plaisir avec une nouveau systeme :)

#2 Message par LoLo_ »

Voici mon avis sur la question :

Oui le Naomi 1 (+gdrom) est un système dont tu ne peux passer à côté, il y a légion de bons jeux, que ce soit baston, shoot et divers (virtua tennis etc..)
Par contre le Naomi 2 (+gdrom) n'a pas grande utilité, a part peut être pour Virtua Fighter 4 et Beach Spikers, le reste, c'est quasiment que pour du dédié.
Là tu as la liste des jeux par support :
http://www.sega-naomi.com/software.htm
A toi de voir ce qui te branches.

Concernant l'Atomiswave, c'est un bon système mais il n'y a pas énormément de jeux. Je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner, mais pour ma part, ce système m'intéresse pour Hokuto No Ken.

Idem pour le PGM, je ne suis pas assez calé mais j'ai pu tester Demon Front, et c'est une bombe (faut aimer les slugs like).

Sinon le système pour lequel j'ai craqué récemment, c'est le Namco 246, avec Soulcalibur 2 et Tekken 4. J'attends les pièces pour câbler l'alim mais je pense que ce système va rester dans ma borne un bon moment ("The legend will never die !!!!!!!!!!!!!!")

marsupouse
stick de zinc

#3 Message par marsupouse »

Ok merci clair qu'il y a pas mal de très bon jeux sur Naomi (même la 2 je dois dire les 2 que tu as cités j'adore ;))

Merci pour ton avis, on est bien d'accord faudrait tous les avoir au final ;)

jfs
stick de rhodium

#4 Message par jfs »

Pour ma part, voici les titres que je peux te conseiller :

Pgm : demon front, nine dragons,martial master, donpachi et spectral generation.
Atomiswave : hokuto no ken , kof xi , neogeo battle coliseum, rumble fish 2,metal slug 6,samurai shodown 6

Il y a de quoi s'amuser avec ces 2 systèmes .

LoLo_
stick d'argent

#5 Message par LoLo_ »

marsupouse a écrit :Ok merci clair qu'il y a pas mal de très bon jeux sur Naomi (même la 2 je dois dire les 2 que tu as cités j'adore ;))

Merci pour ton avis, on est bien d'accord faudrait tous les avoir au final ;)
Surtout que si tu investis dans du hardware Naomi 2, tu pourras faire tourner du software Naomi 1 ;)

marsupouse
stick de zinc

#6 Message par marsupouse »

héhé ca je savais (heureusement sinon ca fait chier pour 2 jeux ;)) mais bon effectivement y a des bons jeux sur les 3 ahhhh choix difficile la j'avoue...
Faudrait faire par ordre de préférence au final ;) mais l'atomiswave avec ces 2 beat em all (surement pas tom ais pas grave hein), le metal slug, le kof, le ken... hummm
Naomi du bon mais j'éhsite juste sur le fait que bcp de jeux sont sur console (enfin on est ok c'est pas la mm chose sur borne), mais surtout j'en ai déja rouillé pas mal !! alors que sur PGM et Atomis c'est du nouveau pour moi ^^

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

PGM faut se dire que c'est du MVS-bis et que c'est surtout valable pour les fans de beat'em all qui aiment one créditer ses jeux via une bonne maitrise du jeu et des combos qu'il peut proposer (oui, des combos: ce n'est pas du final fight ou du cadillacs & dinosaurs !!!). Sinon faut oublier et regarder ailleurs (je suis très objectif là :P ).

Avec knights of valor superheroes, kov nine dragons et gladiator, déjà y a du bon, avec en bonus martial master (indispensable si tu as le systeme) et demon front (peut-etre moins mais quand meme très sympa), voire spectral vs generation. Mais ce sera tout, le reste (les dragon world, puzzle star, oriental legend) sont plus que dispensables. ^^'

Sur atomiswave bah sorti de l'excellent hokuto no ken (la version PS2 est top d'ailleurs...) et samurai spirits (aussi sur PS2...), rumble fish 1 (idem...) et le 2 aussi... y a rien qui m'interesserait. En gros y a que de la baston qui vaut le coup quoi (les 2 premiers cités surtout) !

(je n'avais pas aimé le kof XI en meme temps kof j'aime pas ça donc ça ne veut rien dire, ni dolphin blue que j'ai trouvé vraiment laid et pas très fun et que j'ai fini comme un porc en traversant le jeu sans rien apprécier, le knights of valor a l'air vraiment zarb de ce que j'ai vu en vidéos, et le slug 6 essayé là encore sur PS2 ne peut etre comparé avec les épisodes sortis avant 2000 en terme d'interet).

Et naomi je ne connais pas, mais bon une dreamcast avec un mgcd doit aussi faire l'affaire je suppose. :P
Image

marsupouse
stick de zinc

#8 Message par marsupouse »

Merci pour ton avis objectif ;)

hummm durdur va me falloir les 3 a plus ou moins long terme, j'ai pas de PS2 (non je n'achète pas au tueur de Sega... je déconne y a tjrs la guéguerre ou bien ? ;)) donc qd mm le samurai 6 me plairait plutot pas mal c'est un des gros atouts de l'atomis pour moi... et de l'autre coté plein de beat'em'all comme à la bonne époque en mieux sur PGM... RAHHHhhhh

LoLo_
stick d'argent

#9 Message par LoLo_ »

[ message très dispensable : moi j'aime tout le monde (ou presque), mais Sega s'est coulé sa baraque tout seul, et c'est bien dommage, d'ailleurs cette guerre n'existe plus vu que Sega se prostitue chez Sony, Nintendo et Microsoft ]

Vous n'avez rien lu !!!!

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Concernant Sega on ne refera pas le monde sur ce topic, passons à autre chose. ^^'

Marsu, si je peux donner un avis "idiot", c'est de regarder combien te couterait un systeme avec les 3 jeux que tu acheterais en priorité. S'il y en a un qui est bien moins cher que les autres, choisis celui-là, l'investissement moindre te permettra de te "rassurer" en te disant que tu auras fait une "bonne affaire" (et de toute façon que ce soit l'un ou l'autre, ce sera du nouveau pour toi ;)).

Allez tant que j'y suis, mes jeux préférés que j'ai pu tester:
AW: hokuto no ken (énorme !!!........... comme sur PS2 :P )
(le samurai spirits m'a déçu par contre :?: )

PGM: KoV super heroes est surement très bon (je n'ai essayé que le "plus"), KoV 2 est extra car dispose d'un "scénario" un poil mieux fichu que le nine dragons (mais ça se discute hein maximus ;)), demon front front est trèèèèèèèèès sympa si tu te mets à chercher les objets cachés :heart: (attention ne te gache pas le plaisir en mattant la soluce sur mon vieux site, igs-pgm database) par contre je n'ai pas aimé gladiator, bien trop court. :?
Martial masters, si tu aimes la baston, dispose d'un capital sympathie assez interessant (attention le boss final est infernal en solo, une vraie plaie).

Naomi = je sais pas :P

NB: tu es sur d'avoir retourné tous les jeux MVS ? Shock troopers et autres ? :D
Image

LoLo_
stick d'argent

#11 Message par LoLo_ »

Je ne remet pas en doute tes avis sur les jeux Biniou, mais est-ce raisonnable d'orienter quelqu'un en fonction du prix que ca pourrait lui coûter ?

Fais un tour sur system16 (ou autre) regarde les systèmes en question, et vois sur lequel il y a le plus de jeux susceptibles de t'intéresser.
Car si tu prends un système pour 2 jeux, quand tu les auras fait et refait, tu seras tenté d'en prendre un autre (d'un côté tant mieux ! Mais à ce que j'ai compris tu essaies de te restreindre).
Ta ludothèque évolueras avec le temps.

Pour exemple, mon rapport avec la Naomi :
J'ai seulement une carte mère (donc cartouche seulement) et un câblage JVS 3 boutons par joueurs. Donc pour l'instant je suis restreint, je joue à Virtua Tennis, Zombie Revenge, Dead or Alive 2 et Power Stone.
D'ici peu, je vais recevoir le câblage pour les boutons supplémentaires, donc je pourrais jouer à mon Rival Schools 2 et je pourrais envisager d'acheter Marvel VS Capcom 2, Guilty Gear X etc.
Par la suite, je pourrais aussi lui coller une dimm+lecteur gd-rom et profiter d'Ikaruga, des CvsS, des autres Guilty et j'en passe ..
Donc dès le départ ca a été pour moi un bon investissement, car au fur et à mesure, ca évolue.

A toi de trouver le système qui te fera une impression similaire, ou du moins un système qui te proposera plusieurs jeux intéressants à tes yeux, que tu t'offriras au fur et à mesure.
(Bon je dis ca je dis rien, je te conforte et je suis un poil hypocrite, car ca arrive de se payer un système pour un ou deux jeux ;))

marsupouse
stick de zinc

#12 Message par marsupouse »

Merci a tous pour vos différents avis (et désolé pour le pavé Sega/Sony c'était bien évidemment pour rigoler, je pense que plus bcp de monde en est encore la ;))

Je dois dire que tout ce que vous dites m'inspire bcp :) je vais effectivement voir tout ca, mais aussi au niveau prix au Japon, ce qui fait plaisir et ce qui sera bon d'investir la bas !

En fait pour etre honnête les 3 me tentent, je vais voir ca, et vu les nouveaux importateurs je me prendrais ptet une borne (jap) supplémentaire...

PS: Pour les MVS non il m'en manque et jme ferais plaisir la bas a dégoter certains titres manquants mais j'ai qd mm bien dépouillé les exploitants qui fermaient y a 6-8 ans ;) ; de mémoire j'ai shock troopers 2 mais pas le 1 :)
Ah oui et étant fan de saturn j'ai aussi le STV (pareil je risque de me prendre qqs jeux en + dessus) mais j'ai déja ceux que j'adore : baku baku, les smash buttons (deca, winter), des shoots... etc

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

LoLo_ a écrit :Je ne remet pas en doute tes avis sur les jeux Biniou, mais est-ce raisonnable d'orienter quelqu'un en fonction du prix que ca pourrait lui coûter ?
Et bien si ce paramètre n'était pas encore entré en ligne de compte et qu'il hésite entre ces systemes, je me dis que ça semble "raisonnable", si on hésite en 3 systemes, de prendre le moins cher (s'il y a une différence de prix significative, je le répette, et qu'il ne sait pas vers quoi aller en premier).
Image

marsupouse
stick de zinc

#14 Message par marsupouse »

Carrément tout est bon à prendre car la je vous aide pas trop donc merci pour ces pistes, je crois que ce pb de prix se pose surtout pour l'atomisawave qui avc son samurai/ken/slug6 donne bien envie mais fait bien mal au cul ^^
mais sur ce systeme je pense prendre des jeux péraves (et oui c'est ca que j'aime), pas chers genre les 2 beat em all (qui ont pas l'air top au final mais qd on aime...)

LoLo_
stick d'argent

#15 Message par LoLo_ »

biniou a écrit :
LoLo_ a écrit :Je ne remet pas en doute tes avis sur les jeux Biniou, mais est-ce raisonnable d'orienter quelqu'un en fonction du prix que ca pourrait lui coûter ?
Et bien si ce paramètre n'était pas encore entré en ligne de compte et qu'il hésite entre ces systemes, je me dis que ça semble "raisonnable", si on hésite en 3 systemes, de prendre le moins cher (s'il y a une différence de prix significative, je le répette, et qu'il ne sait pas vers quoi aller en premier).

Oui je comprend ce que tu veux dire. Ce que j'expliquai plus loin c'est qu'en procédant ainsi, ca risque de lui coûter plus cher à l'arrivée (à cause de la frustration, du faible nombre de jeu intéressant à ses yeux, et donc finalement basculer sur un autre système)
Mais ce garçon à l'air raisonnable, beaucoup de personnes arrivent à se satisfaire de peu ;)
Et puis c'est pas moi qui vais le dissuader de choper de l'atomiswave !

Invité

#16 Message par Invité »

[quote="LoLo_"]Je ne remet pas en doute tes avis sur les jeux Biniou, mais est-ce raisonnable d'orienter quelqu'un en fonction du prix que ca pourrait lui coûter ?

Fais un tour sur system16 (ou autre) regarde les systèmes en question, et vois sur lequel il y a le plus de jeux susceptibles de t'intéresser.
Car si tu prends un système pour 2 jeux, quand tu les auras fait et refait, tu seras tenté d'en prendre un autre (d'un côté tant mieux ! Mais à ce que j'ai compris tu essaies de te restreindre).
Ta ludothèque évolueras avec le temps.

Pour exemple, mon rapport avec la Naomi :
J'ai seulement une carte mère (donc cartouche seulement) et un câblage JVS 3 boutons par joueurs. Donc pour l'instant je suis restreint, je joue à Virtua Tennis, Zombie Revenge, Dead or Alive 2 et Power Stone.
D'ici peu, je vais recevoir le câblage pour les boutons supplémentaires, donc je pourrais jouer à mon Rival Schools 2 et je pourrais envisager d'acheter Marvel VS Capcom 2, Guilty Gear X etc.
Par la suite, je pourrais aussi lui coller une dimm+lecteur gd-rom et profiter d'Ikaruga, des CvsS, des autres Guilty et j'en passe ..
Donc dès le départ ca a été pour moi un bon investissement, car au fur et à mesure, ca évolue.

A toi de trouver le système qui te fera une impression similaire, ou du moins un système qui te proposera plusieurs jeux intéressants à tes yeux, que tu t'offriras au fur et à mesure.
(Bon je dis ca je dis rien, je te conforte et je suis un poil hypocrite, car ca arrive de se payer un système pour un ou deux jeux ;))[/quote]

J'interviens sur ce que tu dis parce que les trois seuls jeux qui m'interessent sur Naomi, sont Virtua tennis, virtua striker et Zombie Revenge. Les trois sont sur cartouche? J'ai donc simplement besoin d'une carte mère Naomi 1 et des jeux? (je suis cablé en 2 X 4 boutons, sur egret2)

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

LoLo_
stick d'argent

#18 Message par LoLo_ »

Salut invité.
Oui une carte mère Naomi 1 suffit pour ces jeux.
Par contre, vu que tu es sur une jamma 15Hz il va te falloir des convertisseurs.
Déjà pour passer ce système JVS sur ta borne Jamma, et en suite niveau fréquence, je sais pas si on peut forcer la Naomi à afficher en 15Hz (c'est du 31Hz). Mais admettons que tu puisses, ca sera franchement moins beau.

Invité

#19 Message par Invité »

thanx a lot

PS : merde j'ai oublié de me logguer!

marsupouse
stick de zinc

#20 Message par marsupouse »

LoLo_ a écrit :je sais pas si on peut forcer la Naomi à afficher en 15Hz (c'est du 31Hz). Mais admettons que tu puisses, ca sera franchement moins beau.
On peut par dipswitch il me semble :) bon sinon ca veut dire passer par la case borne tri-frèq ? c'est vraiment moins beau ?
de ttes avec ces ptites japonaises dispo un peu partout maintenant... mais au final il faut une blast ou un atomiswave SD ? les autres sont pas tri frèq me trompes-je ? (ou changer de platine bien sur mais bon pepètes en plus je présume)

marsupouse
stick de zinc

#21 Message par marsupouse »

Aprés, au Japon y a ptet des choses qu ivalent plus le coup de ramener en priorité ?
jpense déja pillé qqs cartouches MVS, Stv, F3... mais aprés Atomis ? Naomi ?

et sinon y a moyen de juste ramener une borne par avion vous pensez ? ca vaut ptet (surement) pas trop le cout ?

LoLo_
stick d'argent

#22 Message par LoLo_ »

Alors à mon avis, la blast est un bon compromis pour faire tourner un max de choses.
Sinon ramener une borne par avion c'est galère (il me semble que quelqu'un avait tenté le coup avec une borne next gen) et ca revient cher. C'est sûr là bas elles coûtent bien moins cher, et si tu veux profiter des prix jap sans trop te faire assassiner par le port, il faut que tu commandes un container :P
Mais pour une seule borne, c'est plus (ou autant rentable) de la prendre chez un de nos revendeurs nationaux.
De plus certains offrent un SAV impeccable (je pense notamment à Biggames qui est venu à Toulouse pour dépanner l'Egret 2 d'un pote).