Pourquoi Fighter's History mérite ton respect total?
-
- Créateur de topics
Pourquoi Fighter's History mérite ton respect total?
Je vous vois déjà venir avec votre air blasé et votre rire moqueur de gens qui n'ont rien compris à la frappe, la vraie. Parce que oui, les gens, vous n'avez rien compris à la frappe et ce topic va vous dire pourquoi.
Il y a un moment, j'avais fais un topic pour faire l'apologie de Breakers Revenge qui est un putain de jeu mésestimé à mon avis (et de l'avis de pleins de gros joueurs qui ont en ras le bol de se manger des dragons piffés/bourrés dans Street IV). La raison de ce manque d'intérêt et de respect pour une telle prod' est dû au fait qu'un bon nombre de gens n'ont pas découvert Breakers en arcade mais plutôt par Mame et n'ont pas poussé le jeu plus que ça comme en pousse sur un jeu quand il arrive dans une salle (un jeu dans une salle ne tiens sur la longueur que grâce à son succès et sa qualité, sur Mame ces considérations ne rentent complètement pas en compte étant donné que le subjectif prend le pas sur l'objectif).
Mais Breakers n'est pas le seul à rentrer dans cette catégorie des "bons versus à l'ancienne bien pété mais pas trop pour rester viables en tournois" qui peut contenir des titres aussi variés que Street Fighter EX, Jackie Chan in Fist of Fire, Ultimate Mortal Kombat 3, Waku Waku 7, Ninja Masters, World Heroes 2 Jet et, bien au dessus de tout ce lot, il y a une série qui mérite le respect de tous mais qui ne l'a pas et c'est bien : Fighter's History de Data East.
Oui, oui, je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots et vos remarques du genre "Ah oué mais c'est juste un clone sans intérêt de Street Fighter II!" et là c'est la putain d'erreur que font les gens.
Déjà, Fighter's History et Street Fighter ne se jouent totalement pas pareil. Oué, y a un mec qui fait des boules, un blond énergique, un gros choppeur, un perso à charge et un muai-thai mais si on se base sur ça, n'importe quel jeu de frappe des années 90 est un clone de Street Fighter II (ce qui n'est pas totalement faux mais pas complètement vrai). Jouez-y vraiment pour le comprendre, les juges eux l'ont compris en déboutant Capcom suite à sa plainte pour plagiat.
Mais surtout, Fighter's History mérite votre respect parce que les crackages de ce jeu allaient devenir la norme quelques années plus tard étant donné qu'on retrouve les même gameplays dans la gestion des combos des titres récents (là où un Street Fighter II est plus rigide).
Vous ne me croyez pas? Pas compliqué de vous en convaincre.
Déjà, j'avais posté la vidéo du match Balooon Vs. Balooon, complètement schizophrénique et qui démontrait qu'on pouvait faire du Hokuto Crackage 10 ans avant l'heure, et bien voici une vidéo dans la continuité piquée du fameux Insanity DVD de INH dédié à Fighter's History Dynamite (alias le jeu où le top tier a son nom dans le jeu, un peu comme si Street Fighter IV s'appelait Sagat's Revenge si Sagat ne se faisait pas démonter totalement les doigts dans le nez par Samchay le surpuissant). Enjoy!
Déjà là, vous avez dû chier une brique en matant cette vidéo (allait pas penser que c'est du no skill, on est pas dans Street IV à piffer des dragons. Les combos dans Karnov's ça se mérite) mais c'est pas fini. Non seulement Karnov faisait du Guilty Gear avant l'heure mais en plus, Karnov a inventé le Tag Battle et les Dream Cancel en duo. Oué oué les mecs, en vous ment en vous disant que c'est Capcom ou SNK qui se sont pris le bec pour savoir qui a invité le versus en tag dès 1996 avec X-Men Vs. Street Fighter ou Fu'un Super Tag Battle.
Le vrai jeu qui a inventé tout ça c'est Fighter's History ~ Mizuguchi Ikki Ippatsu!! sur Super Famicom en 1995 (on parle de versus 2D façon Street II, les jeux de catch ne comptent pas). Vous voulez une preuve? Cette vidéo vous la fourni.
Ben oué, je fais mon combo et en plein milieu j'appel mon pote en tag pour continuer à frapper mon adversaire. Du Dream Cancel 10 ans avant KOFXI.
Voila pourquoi vous devez tout le respect à Karnov, le plus charismatique des persos russes en pantalon de pyjama, et pourquoi vous devez regretter la disparition de Data East, ce grand parmi les grand (Majesco va apparemment sortir un Data East Arcade Classics sur Wii. Si vous ne choppez pas ce disque c'est que vous n'avez rien pigé à l'arcade, la vraie).
Note : De toute façon, un jeu où tu combat un taureau ne peut assurément pas être mauvais. C'est pour ça que vous devez jouer Karnov et à World Heroes 2 Jet.
Il y a un moment, j'avais fais un topic pour faire l'apologie de Breakers Revenge qui est un putain de jeu mésestimé à mon avis (et de l'avis de pleins de gros joueurs qui ont en ras le bol de se manger des dragons piffés/bourrés dans Street IV). La raison de ce manque d'intérêt et de respect pour une telle prod' est dû au fait qu'un bon nombre de gens n'ont pas découvert Breakers en arcade mais plutôt par Mame et n'ont pas poussé le jeu plus que ça comme en pousse sur un jeu quand il arrive dans une salle (un jeu dans une salle ne tiens sur la longueur que grâce à son succès et sa qualité, sur Mame ces considérations ne rentent complètement pas en compte étant donné que le subjectif prend le pas sur l'objectif).
Mais Breakers n'est pas le seul à rentrer dans cette catégorie des "bons versus à l'ancienne bien pété mais pas trop pour rester viables en tournois" qui peut contenir des titres aussi variés que Street Fighter EX, Jackie Chan in Fist of Fire, Ultimate Mortal Kombat 3, Waku Waku 7, Ninja Masters, World Heroes 2 Jet et, bien au dessus de tout ce lot, il y a une série qui mérite le respect de tous mais qui ne l'a pas et c'est bien : Fighter's History de Data East.
Oui, oui, je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots et vos remarques du genre "Ah oué mais c'est juste un clone sans intérêt de Street Fighter II!" et là c'est la putain d'erreur que font les gens.
Déjà, Fighter's History et Street Fighter ne se jouent totalement pas pareil. Oué, y a un mec qui fait des boules, un blond énergique, un gros choppeur, un perso à charge et un muai-thai mais si on se base sur ça, n'importe quel jeu de frappe des années 90 est un clone de Street Fighter II (ce qui n'est pas totalement faux mais pas complètement vrai). Jouez-y vraiment pour le comprendre, les juges eux l'ont compris en déboutant Capcom suite à sa plainte pour plagiat.
Mais surtout, Fighter's History mérite votre respect parce que les crackages de ce jeu allaient devenir la norme quelques années plus tard étant donné qu'on retrouve les même gameplays dans la gestion des combos des titres récents (là où un Street Fighter II est plus rigide).
Vous ne me croyez pas? Pas compliqué de vous en convaincre.
Déjà, j'avais posté la vidéo du match Balooon Vs. Balooon, complètement schizophrénique et qui démontrait qu'on pouvait faire du Hokuto Crackage 10 ans avant l'heure, et bien voici une vidéo dans la continuité piquée du fameux Insanity DVD de INH dédié à Fighter's History Dynamite (alias le jeu où le top tier a son nom dans le jeu, un peu comme si Street Fighter IV s'appelait Sagat's Revenge si Sagat ne se faisait pas démonter totalement les doigts dans le nez par Samchay le surpuissant). Enjoy!
Déjà là, vous avez dû chier une brique en matant cette vidéo (allait pas penser que c'est du no skill, on est pas dans Street IV à piffer des dragons. Les combos dans Karnov's ça se mérite) mais c'est pas fini. Non seulement Karnov faisait du Guilty Gear avant l'heure mais en plus, Karnov a inventé le Tag Battle et les Dream Cancel en duo. Oué oué les mecs, en vous ment en vous disant que c'est Capcom ou SNK qui se sont pris le bec pour savoir qui a invité le versus en tag dès 1996 avec X-Men Vs. Street Fighter ou Fu'un Super Tag Battle.
Le vrai jeu qui a inventé tout ça c'est Fighter's History ~ Mizuguchi Ikki Ippatsu!! sur Super Famicom en 1995 (on parle de versus 2D façon Street II, les jeux de catch ne comptent pas). Vous voulez une preuve? Cette vidéo vous la fourni.
Ben oué, je fais mon combo et en plein milieu j'appel mon pote en tag pour continuer à frapper mon adversaire. Du Dream Cancel 10 ans avant KOFXI.
Voila pourquoi vous devez tout le respect à Karnov, le plus charismatique des persos russes en pantalon de pyjama, et pourquoi vous devez regretter la disparition de Data East, ce grand parmi les grand (Majesco va apparemment sortir un Data East Arcade Classics sur Wii. Si vous ne choppez pas ce disque c'est que vous n'avez rien pigé à l'arcade, la vraie).
Note : De toute façon, un jeu où tu combat un taureau ne peut assurément pas être mauvais. C'est pour ça que vous devez jouer Karnov et à World Heroes 2 Jet.
-
- Esclave au service d'eLive
-
- stick de zinc
Re: Pourquoi Fighter's History mérite ton respect total?
Captain Algeria tu m'as convaincu,je cours m'acheter cette bonne K7 de jeu de tape!
je t'aime
!!!
je t'aime

anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!
-
- Technophile fortuné
Faudra que je le choppe à l'occaz, j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'y jouer.
Merci pour cette petite "mise au point" Captain
En fait quand j'entend Karnov moi ça m'évoque surtout ça^^' :
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp0f.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp005.jpg
Ca me rajeunit pas
Merci pour cette petite "mise au point" Captain

En fait quand j'entend Karnov moi ça m'évoque surtout ça^^' :
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp0f.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/cp/k/a/karncp005.jpg
Ca me rajeunit pas

-
- stick d'argent
C'est vrai qu'on peut lui trouver des ressemblances avec SF2 (mon dieu ce que Feilin ressemble à Chun-Li), mais déjà visuellement ce jeu à l'air intéressant, je n'y ai pas joué, donc niveau gameplay je ne peux pas m'avancer.
En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes qui défendent des jeux qui sont "passés aux oubliettes" à cause d'une concurrence hargneuse.
Aaaah Data East ...
En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes qui défendent des jeux qui sont "passés aux oubliettes" à cause d'une concurrence hargneuse.
Aaaah Data East ...

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je remercie sega d'avoir sortit la saturn. Grâce à eux j'ai pu découvrir une multitude de jeu craqués du zlip 
Baloooooooooooooooooooooooon!!!!

Baloooooooooooooooooooooooon!!!!
-
- stick de rhodium
Captain je doit te tirer mon chapeau pour ce topic sa ma fait trop kiffer de le lire
, comment sa fait du bien de lire le post d'un mec passionné et qui sais de quoi il parle. Merci tu as la classe mec 

-
- stick de bronze
Karnov C'est de la bombe, la preuve en est il y a encore aujourd'hui des tournois dessus au Japon! 

Sega Fan-Toaplan Fan-Policenauts Fan
-
- stick de diamant
Captain Algeria a écrit :Jouez-y vraiment pour le comprendre, les juges eux l'ont compris en déboutant Capcom suite à sa plainte pour plagiat.

-
- Stick-o-phile
-
- stick de rhodium
Il est totalement exellent ce jeu 

Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- Stick-o-phile
Faudra que je me force un peu alors
Parce que visuellement ça m'a toujours rebuté cette série 

-
- stick dans la chatte
Moi, je joue à KOF MIA rien que pour Mizoguchi
!! (parce que Blue Mary et Ash, hum hum...)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Super sujet qui m'a donné envie de m'y mettre !
J'ignorais qu'il était sur Saturn et je découvre qu'il existe en pack avec cartouche RAM 1Mb et qu'il y a eu deux 'versions': quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
JPN GS-9107 - Fighter's History Dynamite
JPN GS-9153 - Fighter's History Dynamite (Doukonban)
J'ignorais qu'il était sur Saturn et je découvre qu'il existe en pack avec cartouche RAM 1Mb et qu'il y a eu deux 'versions': quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
JPN GS-9107 - Fighter's History Dynamite
JPN GS-9153 - Fighter's History Dynamite (Doukonban)
-
- stick de zinc

mais "dokoban" signifie package carton avec jeu+ cartouche ram ou rom selon le jeux
generalement elle coute plus cher que la version standard du jeux
-
- stick d'argent
Réponse à la question posée dans le titre du sujet:
Parce que c'est de la merde et qu'il fallait avoir des couilles pour sortir une bouse pareille sur borne d'arcade !

Parce que c'est de la merde et qu'il fallait avoir des couilles pour sortir une bouse pareille sur borne d'arcade !

-
- Stick-o-phile
-
- HBK is god
qq part ca me rassure que tu digne kil est bien karnov. Je l'ai achete sur MVS dans un mometn de folie et je voulais le revendre 

-
- stick de zinc
haha nan sans dec' c'est une bouse ce jeu, zero originalité, une voix off à hurler de rire
(idem pour le chara design et les noms des persos). Le seul truc qui ait fait son attrait est sa mauvaise programmation et ses bugs de collision qui permettent du coup de faire pleins de combos de ouf et d'étancher la soif de certains "hardcore sadomaso gamers" c'est tout!!
PS: ce qui m'enerve le plus dans ce jeu c'est le scroling du sol qui est bizarroïde et haché, j'arrive pas à me concentrer rien qu'à cause de ça, c'est grave doc'?

PS: ce qui m'enerve le plus dans ce jeu c'est le scroling du sol qui est bizarroïde et haché, j'arrive pas à me concentrer rien qu'à cause de ça, c'est grave doc'?

penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
T'y joues sur Kawaks ou quoi ?mikaelk100c a écrit :PS: ce qui m'enerve le plus dans ce jeu c'est le scroling du sol qui est bizarroïde et haché, j'arrive pas à me concentrer rien qu'à cause de ça, c'est grave doc'?![]()

-
- stick de zinc
nan mo pouh, c juste qu'au lieu de faire un scrolling à la street 2, les gars ont mit un sol en plusieures parties qui "défilent" comme un tapis roulant quand les persos traversent l'écran, mais de façon "hachée" (ça ne se voit pas sur la video vu que les persos sont dans le coin), ça fait plus "jeu electronique Tiger" que fluide comme dans street 2 quoi...voili voilou pour l'explication, sorry pour ceux qui me comprendront pas!!!
Perso un sol statique comme dans les jeux snk leur auraient évité bien des tracas!!

Perso un sol statique comme dans les jeux snk leur auraient évité bien des tracas!!
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.
-
- stick d'argent
Je croyais être le seul à jouer à ce jeu
Vite je file m'en faire une partie sur Sat

Vite je file m'en faire une partie sur Sat

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne
Playstation Network ID : JubaOne
-
- stick de rhodium
bah il est super connu ce jeu...
même Moundir (le barbare de Koh-Lanta) a indiqué y jouer dans la séquence "mon souvenir" de No Life :
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php ... count=1239
même Moundir (le barbare de Koh-Lanta) a indiqué y jouer dans la séquence "mon souvenir" de No Life :
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php ... count=1239

-
- stick de diamant
Même qu'à Grenoble on est Champion de France, après avoir défait la Team: Razelle, Frio, Oro, Clint et Jpkof (le seul qui a prit un match, le porc).
Bon ils étés pas en forme, mais quel beau souvenir !
Ce jeu est magique !
DE LA MAGIE VOIS-TU !!!
Bon ils étés pas en forme, mais quel beau souvenir !
Ce jeu est magique !
DE LA MAGIE VOIS-TU !!!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pour ceux qui aiment fhd, je leur conseille fuuun saiki du même data east (avec ryoko et mizoguchi en bonus).
Je dois avouer y avoir joué en dilettante mais le jeu à l'air quand même bien crax. Seul bémol le chara design n'a rien d'excitant...
Je dois avouer y avoir joué en dilettante mais le jeu à l'air quand même bien crax. Seul bémol le chara design n'a rien d'excitant...