Beatmania PS2, par quoi commencer ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nikos69
stick d'argent

Beatmania PS2, par quoi commencer ?

#1 Message par nikos69 »

DDR c'est bien mais ca prend de la place :D et depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais tater un peu du beatmania. Mais la question, par quoi commencer, et avec quoi (j'ai une PS2 pucée) ? sans que ca me coùute un bras au cas où j'accroche pas (on sait jamais).

Catzoo
stick de platine

Re: Beatmania PS2, par quoi commencer ?

#2 Message par Catzoo »

Le mieux , c'est que tu achète un KOC ( controller original Konami de base , en plastique )

Tu le trouvera sur Play Asia ( compte bien la douane , parce que pas d'envoi éco ) , et le mieux ça reste eBay US , ou tu trouvera le KOC en version américaine pour pas grand chose ( au minimum 60€ quand même hein )

Sinon , les forums comme ici ou surtout celui d'orgames peuvent être des bons plan de recherche , au moins c'est en France ;)

Après les mix c'est au choix ( Play Asia est ton ami ) , personnellement mon préféré c'est le 13 : Distorted , mais tout les gouts sont dans la nature :wink: Prefère quand même les mix récent qui sont plus sympa , on va dire à partir du 11 ( ceux d'avant ne sont pas mauvais pour autant , mais autant en prendre un récent pour pas être rebuté par l'interface moche des anciens , genre le 6 par ex :lol: )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

nikos69
stick d'argent

#3 Message par nikos69 »

Catzoo a écrit :Le mieux , c'est que tu achète un KOC ( controller original Konami de base , en plastique )

Tu le trouvera sur Play Asia ( compte bien la douane , parce que pas d'envoi éco ) , et le mieux ça reste eBay US , ou tu trouvera le KOC en version américaine pour pas grand chose ( au minimum 60€ quand même hein )

Sinon , les forums comme ici ou surtout celui d'orgames peuvent être des bons plan de recherche , au moins c'est en France ;)

Après les mix c'est au choix ( Play Asia est ton ami ) , personnellement mon préféré c'est le 13 : Distorted , mais tout les gouts sont dans la nature :wink: Prefère quand même les mix récent qui sont plus sympa , on va dire à partir du 11 ( ceux d'avant ne sont pas mauvais pour autant , mais autant en prendre un récent pour pas être rebuté par l'interface moche des anciens , genre le 6 par ex :lol: )
Merci pour les infos, je vais regarder ca.
SInon si on regarde un controleur DJ DAO, la sensation est vraiment différente ? La différence de prix est vraiment justifiée ?

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Oui et non. La différence est carrément injustifié ( le prix de la bête pour des petits boutons Sanwa , et encore quand tu prends la version sanwa encore plus chère , et surtout l'éléctronique de merde qui est déjà tomber en panne 2 fois chez moi )

Alors oui , le feeling est carrément différent , et c'est tellement beau / agréable , maintenant je sais pas si on peut dire que le prix est justifié. En tout cas, ça choque moins de passer du KOC Konami à la DJ Dao par rapport à un tapis mousse DDR et un tapis dur , ou la c'est le jour et la nuit.

Tout dépend de tes finances. Si t'es pas vraiment limité , prends toi une DJ Dao , au pire si t'aime pas ça se revend sans problème. Après si t'es un peu short et que t'a peur de pas aimer ( pas aimer c'est pas le problème , c'est surtout si t'es pas rebuté par la difficulté ou un manic shooter à coté c'est Alexandra lederman ) prends toi un KOC ;)

Maintenant , c'est clair que 80% du plaisir de l'achat d'une platine , c'est le plaisir de l'objet. Quelques photos de ma bête :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

kisuke
stick de zinc

#5 Message par kisuke »

Pour rejoindre catzoo, Juste pour tater le jeu, je te conseille de voir pour l'achat d'un KOC. L'avantage est qu'on en trouve régulièrement dans les annonces des forum ou sur ebay france.Après, je te conseille de débuter avec le 12 ou le 13 (avec une préférence pour celui ci).Sinon le prochain opus va nous parvenir incessamment sous peu ;)!

Emperor Udan
stick d'or

#6 Message par Emperor Udan »

Ce sujet est fort intéressant, merci pour ces conseils, c'est vrai que çà donne vraiment envie.

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Attention aux officielles konami qui font prendre de mauvaises habitudes à cause de la platine trop proche des boutons.
Quand tu passeras sur une borne (ce qui est le but ultime de tout bon IIDXman: s'afficher en public dans une salle nipponne :p) tu vas être totalement mais alors complètement déboussolé.

L'avantage des dj dao c'est que les mesures avec la vraie borne sont respectées. Des le départ tu joues dans de bonnes conditions et tu ne prends pas de mauvaises habitudes. Malheureusement c'est assez mal fini comme produit (ben oué c'est chinois).

Ca se vérifie dans ma salle sur ma IIDX, les joueurs sur dj dao se débrouillent beaucoup mieux que les joueurs sur platine konami.

nikos69
stick d'argent

#8 Message par nikos69 »

Wovou a écrit :Attention aux officielles konami qui font prendre de mauvaises habitudes à cause de la platine trop proche des boutons.
Quand tu passeras sur une borne (ce qui est le but ultime de tout bon IIDXman: s'afficher en public dans une salle nipponne :p) tu vas être totalement mais alors complètement déboussolé.

L'avantage des dj dao c'est que les mesures avec la vraie borne sont respectées. Des le départ tu joues dans de bonnes conditions et tu ne prends pas de mauvaises habitudes. Malheureusement c'est assez mal fini comme produit (ben oué c'est chinois).

Ca se vérifie dans ma salle sur ma IIDX, les joueurs sur dj dao se débrouillent beaucoup mieux que les joueurs sur platine konami.
Oui enfin avant de penser passer sur une borne, je vais déjà voir si ca me branche :) donc si je peux éviter de claquer 300€ dans un pad ca me va bien. Je vais surveiller les ptites annonces pour en chopper un le mois prochain.

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

en tout cas, au japon, j'ai remarqué qu'il y avait une pelle de guiltar freaks/drum mania et beatmania 2DX d'occaz, alors que pour les pop'n music, j'ai galéré à chopper le 10 et le 11.
Image

nikos69
stick d'argent

#10 Message par nikos69 »

Ryo a écrit :en tout cas, au japon, j'ai remarqué qu'il y avait une pelle de guiltar freaks/drum mania et beatmania 2DX d'occaz, alors que pour les pop'n music, j'ai galéré à chopper le 10 et le 11.
'tain c'est con, tu viens de rentrer la non ? :lol:

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

ouep rentré depuis 2 jours :crybaby: , en voyant cet étalage de beatmania, j'étais presque tenté (en plus le controlleur + un beatmania, ça devait être dans les 10 000 yen) mais bon pas le temps après pour bien y jouer...
Image

jeax
stick d'or

#12 Message par jeax »

Pour les mix je te conseillerai le 14 & 15 moi , les KOC t en trouve un peu partout sur les fofo et ebay je te deconseille play-asia ( la douane ca fait mal au fesses pour un koc ^^ )

Pour la console une pucé ou jap selon ce que tu trouve
ImageImageImage

nikos69
stick d'argent

#13 Message par nikos69 »

jeax a écrit :Pour les mix je te conseillerai le 14 & 15 moi , les KOC t en trouve un peu partout sur les fofo et ebay je te deconseille play-asia ( la douane ca fait mal au fesses pour un koc ^^ )

Pour la console une pucé ou jap selon ce que tu trouve
J'ai la ps2, c'était surtout pour le controleur et les mix ;)

A-M
stick de bronze

#14 Message par A-M »

Presque tout a été dit, je conseille moi aussi une KOC pour debuter et si tu acccroches au jeu et que tu te sens capable de vouloir progresser dessus, là il n'y a plus de question à se poser : prend une DJ Dao (platinium ou Real car comme le souligne Wovou la distance platine/bouton est la bonne). Ensuite il y a en effet un dernier dilem : prendre les boutons custom Dao ou Sanwa ? Il faut savoir que les microswitch omron que fournit DJ Dao avec les boutons sanwa sont pourris, ils sont plus mous que l'arcade et vont commencer à decconer au bout de quelque mois, c'est pourquoi si tu choisis l'option Sanwa je te conseille d'acheter et de remplacer tout de suite les microswitch par les vrais (Ormon V-10-1A4). Ainsi tu auras le veritable feeling arcade mais ça revient à cher je te l'accorde, si tu n'est pas pret à depenser autant prendre alors les customs Dao qui eux marcheront nikel pendant longtemps.

Pour le mix, comme Catzoo je conseille de commencer avec un mix recent (à partir du 11) pour des question d'interface et d'options. Si tu viens à aimer IIDX tu descenderas au fur et à mesure vers les anciens mix :) .

Enfin il faut absolument jouer sur un ecran cathodique ! Les timing sont tellement sérrés qu'il est impossible de sortir qqchose de correct sur un ecran plat (enfin si mais dans ce cas là tu prends l'habitude de jouer en decallé et je te raconte pas le massacre quand tu joueras dans de vraies conditions).

Voila, je te souhaite bon courage en tout cas ! et IIDX rules :antitrust:
"Timing is everything"

nikos69
stick d'argent

#15 Message par nikos69 »

A-M a écrit :Presque tout a été dit, je conseille moi aussi une KOC pour debuter et si tu acccroches au jeu et que tu te sens capable de vouloir progresser dessus, là il n'y a plus de question à se poser : prend une DJ Dao (platinium ou Real car comme le souligne Wovou la distance platine/bouton est la bonne). Ensuite il y a en effet un dernier dilem : prendre les boutons custom Dao ou Sanwa ? Il faut savoir que les microswitch omron que fournit DJ Dao avec les boutons sanwa sont pourris, ils sont plus mous que l'arcade et vont commencer à decconer au bout de quelque mois, c'est pourquoi si tu choisis l'option Sanwa je te conseille d'acheter et de remplacer tout de suite les microswitch par les vrais (Ormon V-10-1A4). Ainsi tu auras le veritable feeling arcade mais ça revient à cher je te l'accorde, si tu n'est pas pret à depenser autant prendre alors les customs Dao qui eux marcheront nikel pendant longtemps.

Pour le mix, comme Catzoo je conseille de commencer avec un mix recent (à partir du 11) pour des question d'interface et d'options. Si tu viens à aimer IIDX tu descenderas au fur et à mesure vers les anciens mix :) .

Enfin il faut absolument jouer sur un ecran cathodique ! Les timing sont tellement sérrés qu'il est impossible de sortir qqchose de correct sur un ecran plat (enfin si mais dans ce cas là tu prends l'habitude de jouer en decallé et je te raconte pas le massacre quand tu joueras dans de vraies conditions).

Voila, je te souhaite bon courage en tout cas ! et IIDX rules :antitrust:
Les écrans je connais pas suis oldschool à donf, on vient à peine de passer au trinitron chez moi :roi:
Sinon question con mais les jeux étant jap, l'interface est toute en jap ? je me rappelle la misère sur mon ddr supernova ou j'y comprends que d'alle dès qu'on sort des modes de jeu standard.

jeax
stick d'or

#16 Message par jeax »

les menu sont écrit en anglais y a des petite info qui defile en bas en jap

@Catzoo : je suis jaloux de ton dao :cry:
ImageImageImage

Catzoo
stick de platine

#17 Message par Catzoo »

A-M a écrit : Il faut savoir que les microswitch omron que fournit DJ Dao avec les boutons sanwa sont pourris, ils sont plus mous que l'arcade et vont commencer à decconer au bout de quelque mois, c'est pourquoi si tu choisis l'option Sanwa je te conseille d'acheter et de remplacer tout de suite les microswitch par les vrais (Ormon V-10-1A4). Ainsi tu auras le veritable feeling arcade mais ça revient à cher je te l'accorde, si tu n'est pas pret à depenser autant prendre alors les customs Dao qui eux marcheront nikel pendant longtemps.
En parlant de ça , ça donne quoi mettre du Ormon V10 machin sur les boutons DJ Dao ? J'ai tout pris les Dj Dao de base , et je trouve effectivement le tout un peu mou , et le fameux clic un peu moins prononcé , et ça me manque un peu. ça rend bien , même avec les boutons Dao ?
A-M a écrit :Enfin il faut absolument jouer sur un ecran cathodique !
OUI !
Wovou a écrit :Quand tu passeras sur une borne (ce qui est le but ultime de tout bon IIDXman: s'afficher en public dans une salle nipponne :p) tu vas être totalement mais alors complètement déboussolé..
Oui et non , oui effectivement c'est super perturbant , mais j'ai mis 2 jours à m'habituer au changement , et même pas 4 ou 5 pour éclater totalement mon ancien niveau quand j'suis passé du KOC au Dj Dao

A-M
stick de bronze

#18 Message par A-M »

En parlant de ça , ça donne quoi mettre du Ormon V10 machin sur les boutons DJ Dao ? J'ai tout pris les Dj Dao de base , et je trouve effectivement le tout un peu mou , et le fameux clic un peu moins prononcé , et ça me manque un peu. ça rend bien , même avec les boutons Dao ?
Bonne question, je n'ai jamais essayé... et je n'en ai pas la possibilité malheureusement (que du sanwa chez moi ^^)
Oui et non , oui effectivement c'est super perturbant , mais j'ai mis 2 jours à m'habituer au changement , et même pas 4 ou 5 pour éclater totalement mon ancien niveau quand j'suis passé du KOC au Dj Dao
héhé bah je vais moi aussi dire oui et non, car tout depend en fait de la position que tu à pris à la base, dans ton cas ça veut dire que ta position etait compatible avec une platine plus eloigné, il suffit alors de s'y faire en effet. Mais si comme moi tu avais pris une position de merde qui rend completement impossible des tas d'accords bah tu es foutu, bon pour tout reapprendre et ça c'est horrible (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai abandonnée la Single Play :roi: )
"Timing is everything"