comparaison de systeme xxx in 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jayjaysdf
stick de plastique

comparaison de systeme xxx in 1

#1 Message par jayjaysdf »

bonjour,

je vais bientot acheter une borne egret II :D et je voudrais pour demarrer me pendre une carte xxx in 1. Mais j'ai vu qu'il y avait différent système:
+ la cartouche MVS (ex. 108 in 1)
+ et une carte qui ressemble à un petit pc ( ex. carte 3000 in 1)

Alors ma question est la suivante: avec laquel j'aurai la meilleure qualité d'image et de vitesse de jeux

merci pour vos réponses :mrd:

sengoku
stick de platine

Re: comparaison de systeme xxx in 1

#2 Message par sengoku »

Salut à toi ;)

Avec une cartouche 111 en 1 MSV, tu auras le vrai système, d' origine (il te faudra un slot MVS, avec, environ 50€ d' occaz), & tu seras en 15 khtz.

Avec une 3000 en 1, tu auras à peu près tous les jeux MVS parmi d' autres (CPS I, II, etc..); mais c' est de l' émulation (des ROMS) & avec une Egret II tu pourras passer en 24 khtz au max.

A toi de voir si t' es fan de SNK à ce point ;D

Moi, j' ai choisi une 3000 en 1, ça le fait bien pour débuter ;) ( pas besoin d' une PCB Ibara ou EspGaluda dès le départ ;) )

Je ne sais ce qu' en penserons les autres... Ils te conseilleront plutôt le slot je pense...

Quand à ta quesion, pour la qualité d' image d' origine > le slot MVS; pour la qulité d' image au niveau de la résolution si tu passes en 24 khtz > la 3000 en 1; pour la rapidité des jeux, pareil pour les deux (concernant le MVS, car si tu montes en résolution avec une 3000 en 1 & que tu veux que tes jeux tournent bien, surtout ceux en 3D, il te faudra upgrader ta carte à 500 Mégas ou 1Ghtzde RAM au lieu des 256 mégas d' origine)
Dernière modification par sengoku le 18 sept. 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Petit Thanh
stick de rhodium

#3 Message par Petit Thanh »

Pour bien débuter comme un pd de pauvre , c'est pas bien de commencer avec un xxxx in 1.

non je déconne ...!
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

sengoku
stick de platine

#4 Message par sengoku »

kesako Petit Thanh (?)

sengoku
stick de platine

#5 Message par sengoku »

Je voulais dire, hein? :roll:

Petit Thanh
stick de rhodium

#6 Message par Petit Thanh »

sengoku fait pas attention a ceque je dit , si non je vais détruire ta planette .... parole de freezer lol

non mais ne prends pas tout les jeux d'1 seul coup, tu va faire vite fait le tour dans le monde d'arcade & ca va vite te souler.
De plus tu va pas me dire que tu as le temps pour tous les tester .

Decouvre des belles carte jamma en arcade c'est cool mec :wink:

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

jayjaysdf
stick de plastique

#7 Message par jayjaysdf »

oui, je sais les originaux sont les seules cartes valables... mais c'était juste une question comme ça. :mrd:
merci pour vos avis

mumuladkos
stick de rhodium

#8 Message par mumuladkos »

J'suis d'accord avec Tanh, le risque avec autant de jeux d'un coup c'est d'être rapidement soulé.

sengoku
stick de platine

#9 Message par sengoku »

Ca peut être bien aussi pour tester les jeux "émulés", & si on a vraiment un coup de coeur, acheter la vraie PCB par la suite... Au niveau du pixel art, c' est le même rendu :) & comme ça on peux tester la jouabilité...

nikos69
stick d'argent

#10 Message par nikos69 »

mumuladkos a écrit :J'suis d'accord avec Tanh, le risque avec autant de jeux d'un coup c'est d'être rapidement soulé.
Je plussoie, j'avais mis dans ma nstyl un pc avec une 100aine de jeux, on est déjà donc loin des 1000 ou 3000 et à chaque fois je passais d'un jeu à l'autre sans arrêt, sans en pousser aucun, et au final ca me coupait l'envie de l'allumer. Franchement pour le prix d'une de ces cartes tu peux te prendre 2-3 valeurs sures pour débuter en pcb ou mvs. APrès chacun sa vision du truc hein :D

sengoku
stick de platine

#11 Message par sengoku »

nikos69 a écrit :Je plussoie, j'avais mis dans ma nstyl un pc avec une 100aine de jeux, on est déjà donc loin des 1000 ou 3000 et à chaque fois je passais d'un jeu à l'autre sans arrêt, sans en pousser aucun(...)
Comme ça, tu risquais pas de marquer ton écran aussi... C' est vrai que je les pousse pas trop non plus, les jeux,je change assez rapidement aussi...

nikos69
stick d'argent

#12 Message par nikos69 »

sengoku a écrit :
nikos69 a écrit :Je plussoie, j'avais mis dans ma nstyl un pc avec une 100aine de jeux, on est déjà donc loin des 1000 ou 3000 et à chaque fois je passais d'un jeu à l'autre sans arrêt, sans en pousser aucun(...)
Comme ça, tu risquais pas de marquer ton écran aussi... C' est vrai que je les pousse pas trop non plus, les jeux,je change assez rapidement aussi...
?? :lol: oui enfin c'est pas en jouant qu'à un jeu que tu vas le marquer hein. Mais sinon c'est dommage de "survoler" ces jeux, certains (voir beaucoup) méritent d'être poussés pour être bien appréciés, du coup on y passe des heures, et plus besoin d'en avoir 3000. Et tu te dis que finalement une pcb que tu vas payer un peu cher bah finalement tu la rentabilises.

jayjaysdf
stick de plastique

#13 Message par jayjaysdf »

je n'avais pas pensé à "l'envie". 8O
c'est vrai que si tu as tout, tout de suite l'intérét s'envole rapidement...
:crybaby: ça va me faire une question de plus à laquel je vai devoir répondre...

nikos69
stick d'argent

#14 Message par nikos69 »

jayjaysdf a écrit :je n'avais pas pensé à "l'envie". 8O
:crybaby: ça va me faire une question de plus à laquel je vai devoir répondre...
Si t'as un pc avec mame regarde quels pcb ou mvs pourraient te brancher. Ensuite voit si le rpix est raisonnable et enjoy ;)

Petit Thanh
stick de rhodium

#15 Message par Petit Thanh »

nikos69 a écrit :
jayjaysdf a écrit :je n'avais pas pensé à "l'envie". 8O
voila !^^ et je te parle meme pas des jeux sur ce que tu va t' acroché ( Fight aventure , VS,Shoot vertical, ou les 2.... ect ect ) comme moi j'étais fan des kof' les VS quoi , mais maintenant je suis trop dans les shoot ... rien que du bon shoot a la vertical, tu vois sois tu es un bon fight ,sois tu es un bon shooteur :lol:

nikos69 +1000 8) jouer pour devenir bon pas jouer pour devenir con :P

nikos69
stick d'argent

#16 Message par nikos69 »

Petit Thanh a écrit : jouer pour devenir bon pas jouer pour devenir con :P
Thanh is my hero.

4116
stick d'argent

#17 Message par 4116 »

salut

A mon avis soit tu prends un 1072 en 1 ce qui est deja perfect ou bien tu te fais une collect d'originaux, ca a son charme aussi... Comme ce sont des jeux de collections, tu vas grosso modo acheter et revendre au meme prix, c'est plus de l'investissement que des depenses seches mais attention car c'est une p*tain de drogue... les mvs 100 en 1 c'est moyen, il te faut un slot et pour quelques roupies de plus, tu as les jeux CPS2/3 PGM MVS et les meilleurs jeux jamma... Y a pas a tortiller !

petit than, tu peux etre un bon kofeur, et un bon caveur , non ? mais faut investir du pognon et s'entrainer un minimum quotidiennement !

++
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

jayjaysdf
stick de plastique

#18 Message par jayjaysdf »

mais avoir des cartes d'origines, demandent elles de l'entretien ???

mumuladkos
stick de rhodium

#19 Message par mumuladkos »

Oui, il faut que tu leur fasses l'amour au moins une fois par semaine.

Nan, j'rigole. Le tout c'est que tu les protèges de la poussière, l'humidité et le trop grand froid.

nikos69
stick d'argent

#20 Message par nikos69 »

Les mvs et pcb pas trop vieilles sotn pas énormes donc ca prend pas trop de place. Et au pire quelques cartons et ca se range bien.

wanou
stick de zinc

#21 Message par wanou »

Tu prends ton Egret II chez Game spirit ?

Comme tu es sur Lyon tu devrais faire un tour à la boutique c'est un passionné d'arcade.

Tu pourras avoir des infos sur le matos arcade en général et te faire une opinion.
Image

jayjaysdf
stick de plastique

#22 Message par jayjaysdf »

oui je voulais la prendre labas mais le problème est qu'il ne reste que deux bornes toutes marquées en haut de l'écran. C'est invisible qd tu joues mais... j'hesite à la prendre marquée.
je réfléchi :|

mumuladkos
stick de rhodium

#23 Message par mumuladkos »

Mon Egret 2 est marquée et c'est invisible quand le jeu tourne, je peux te garantir que ça ne pose aucun problème.

A moins que tu n'aimes passer des nuits entières à regarder l'écran de ta borne éteinte.

jayjaysdf
stick de plastique

#24 Message par jayjaysdf »

C'est vrai? c'est pas gênant la marque? ça ne va pas se déteriorer au fil des parties? bon, je ne vais pas jouer comme un malade 10h dessus chaque jour pendant 20ans, mais je pensais que c'était un mais mauvais signe.... :oops:

mumuladkos
stick de rhodium

#25 Message par mumuladkos »

La marque est laissée par un jeu qui a tourné des heures et des heures (pendant plusieurs semaines/mois d'affilés), et qui fini par laisser une trace de brulure sur l'écran.

Elle n'atteste donc pas de la qualité/durée de vie de l'écran, mais plutot d'une utilisation exclusive d'un même jeu pendant un temps conséquent. Pas d'inquiétudes à avoir donc.

Après tout dépend de ton rapport avec ce genre de petites "imperfections". Moi par exemple, ça ne me dérange pas tant que c'est invisible en jeu, par contre si la marque apparait en pleine partie je serai embêté. D'autres non.