Ma première borne et moi en image

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xklibur
stick de plastique

Ma première borne et moi en image

#1 Message par xklibur »

Bonjour,
après une longue hésitation j'ai acheté ma premiere borne d'arcade c'est une JEUTEL;
J'ai des projets plein la tete, mais hélas je suis freiné par mon niveau super débutant alors je cherche une personne bienveillante pour me prendre sous son aile et me permettre un jour de voler de mes propres ailes :).
Je suis de la région centre.
Voici quelques uns de mes projets : remplacer les stick actuelles, remplacer les boutons.
Actuellement la borne est fourni avec un jeu qui est joe & mac bizarrement le jeu s'appelle stoneage en cherchant à droite à gauche j'ai pu voir que c'était l'appellation de la version italienne.
Ensuite je ne sais pas encore si je vais mettre un pc pour en faire une mamecab ou acheter une cartouche jamma (plein de jeux en 1 j'ai vu la blue elf qui m'a l air bien)
enfin voila si vous avez des tuyaux à me donner ou si vous connaissez bien cette borne ou meme si vous avez des liens qui peuvent m'aider à devenir moins padawan ca m'interesse
merci
edit:
Image
Image
Dernière modification par xklibur le 15 oct. 2009, 09:40, modifié 3 fois.

onizukakun
stick de platine

Re: Jeune Padawan recherche maitre jedi

#2 Message par onizukakun »

tu es d'où de la region centre car je suis en normandie mais la region centre est juste derriere chez moi, donc ensuite je pourrais peut etre t'aider en LIVE :wink: :wink:
ImageImageImageImageImageImage

xklibur
stick de plastique

#3 Message par xklibur »

tout d'abord merci pour cette aide en live,
Je suis d'Amboise et je travaille à tours :)
Cela fait un peu loin de chez toi ^^

onizukakun
stick de platine

#4 Message par onizukakun »

ah :cry: :cry: merde ca fait un peu loin, moi chui à 25km apres Dreux sur la N12 mais bon je peux tout de meme t aider via le forum ou autre :wink: :wink: . pour repondre à ta 1er question, l'avantage de mettre un Pc, est que tu peux avoir tous les jeux que tu souhaites alors que la cartouche xxxin1 a ce default majeur d'avoir le meme jeu en plusieurs variantes, ca sert a rien. ensuite un Pc bien configurer ca fait des merveille point de vu emulation. Ensuite l'avantage de la cartouche est que ca prends pas de place et surtout ca fait pas de bruit :roll: Bon pour le bruit un PC, il suffit de prendre une CG sans ventilo, mettre un gros radiateur sur le proc et tu peux virer celui de l alim mais je te le deconseil car je l ai fait et l alim a grillé au bout d un certain temps (6 ou 8 mois), voila
ImageImageImageImageImageImage

xklibur
stick de plastique

#5 Message par xklibur »

ok c'est gentil ca te dérange si on échange nos msn ? (c'est pas un plan drague je t assure)
Je te filerais mon msn par mp,
sinon je vais déja dans un premier faire le tour des forums histoires d'avoir de quoi discuter
en tout cas je te remercie pour ta spontanéité
sinon jeutel c'est bien comme borne ?
à bientot

deathdigger
stick de zinc

#6 Message par deathdigger »

Jeutel c'est très bien ;)
Par contre, parfois les connectiques sont différentes du jamma standard il me semble, mais bon, c'est pas du gros boulot :)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

stone age c'est une version pirate en fait :)

j'ai eu 2 jeutel en jamma et le souci c'est qu'il faut souvent limer le connecteur jamma des cartes car celui de la borne est trop étroit :x

xklibur
stick de plastique

#8 Message par xklibur »

yoanna330 a écrit :stone age c'est une version pirate en fait :)

j'ai eu 2 jeutel en jamma et le souci c'est qu'il faut souvent limer le connecteur jamma des cartes car celui de la borne est trop étroit :x
Sinon en qualité c'esst bien jeutel ? la mienne elle a les boutons carrés, y en a 6. Je ferais une photo prochainement pour montrer à quoi elle ressemble
StoneAge ok c'est un pirate je comprends mieux alros, car je connaissais très bien ce jeu en arcade et j'avais l'impression que c'était pas les meme musiques, c'est possible qu'il est meme changer les musiques ?

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Ma première borne et moi

#9 Message par yoanna330 »

va savoir
j'aurai bien fait le test mais mon mame est en rade :x

sinon jeutel c'est cool. Juste que les miennes étaient vachement lourdes :)
Et oui change les boutons et joysticks. Etape obligatoire sur le matos français :lol:

Emperor Udan
stick d'or

#10 Message par Emperor Udan »

Pour les 6 boutons carré tu te rendra compte en fait qu'il 'y a que trois trous dans ton panel.
Le mieux reste donc de virer les six boutons et de percer le panel avec une scie cloche au bout d'une perçeuse pour avoir le quatrième trou.
Reste à voir si le diamètre des trous existant te permet d'y mettre des boutons de qualité (Sanwa obsf-30)

Ensuite pour le peigne jamma trop étroit, il suffit parfois de limer ce dernier sur les bords pour ne pas avoir à limer tes cartes jamma.

Et entre les cartes X en 1 et le PC, même si le pc est plus prise de tête au départ, il est mille fois supérieur à ce genre de carte qui bug ou ralentissent parfois.

Tiens nous au jus et bienvenue. :D

deathdigger
stick de zinc

#11 Message par deathdigger »

Tiens je ne savais pas pour cette histoire de 3 trous pour 6 boutons 8O
Mais comment sont fixés les boutons alors ?
Image

Emperor Udan
stick d'or

#12 Message par Emperor Udan »

Chazaam!

Image
Image
Image

deathdigger
stick de zinc

Re: Ma première borne et moi en image