Questions cons sur la Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jaerdoster
stick d'argent

Questions cons sur la Naomi

#1 Message par Jaerdoster »

Voilà, quelques questions couillonnes sur la Naomi (on parle ici de la CM, pas de la borne)

1 - La pile de la DIMM board: j'avais trouvé un topic qui en parlait, impossible de remettre la main dessus, mais en gros ça disait qu'on pouvait en faire une soi même avec les bonnes références de piles. Habitant a Paris je songeait a aller a 1001 piles trouver ça et me la réparer ensuite.

2 - Les pitis ventilos processeurs bruyants sur la CM: là par contre ça semble pas changeable, la taille étant très particulière, faut demander au constructeur, un allemand, et apparemment il y a pas de revendeurs en france. J'avais trouvé la marque, je le donnerai a l'occaz, mais on peut pas commander au détail semble t'il, et je voit mal quoi faire de 50 ventilos pour Cm nao. Quelqu'un avait trouvé une solution?
(quoique c'est les mêmes que la dreamcast je crois, reste plus qu'a trouver des dream HS :p)

3 - Ma DIMM Board (3.17 net il me semble, faudrait demander a Maho, lui qui me l'a vendue avec la CM), et je me demandais a quois ervait le port ressemblant a une sortie COM ou VGA (jamais su les différencier, suis un plot) sur la CM. Quand a la sortie Ethernet, je suppose que c'est pour faire un link entre 2 CM pour certains jeux nécessitant deux bornes (style Gundam Federation vs Zeon)

Voilà la fin de mes questions couillonnes du jour.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

luke2fr
stick d'or

Re: Questions cons sur la Naomi

#2 Message par luke2fr »

Sauf erreur, le connecteur rj45 des dimm board dites NET ne sert pas pour le link de naomi, mais pour le fonctionnement en mode satellite ; les données du jeu stocké sur une naomi faisant office de serveur sont envoyés dans les dimm board directement par la. Pour le link faut utiliser les communication board qui s'insèrent entre la carte mère naomi et la cartouche de jeu / dimm board.
Image

Jaerdoster
stick d'argent

#3 Message par Jaerdoster »

En gros pour des jeux comme le jeu de ferrari qui bouffe 3 mobo?

youpla
stick de zinc

#4 Message par youpla »

Non je pense que sur le jeu que tu cites les cartes mères sont reliées avec des cartes additionnelles.
Je pense que luke2fr faisait référence à ca : http://www.system16.com/hardware.php?id=727

Jaerdoster
stick d'argent

#5 Message par Jaerdoster »

http://www.sega-naomi.com/forum/viewtopic.php?t=1278

Voilà la solution pour remplacer une pile de DIMM Board morte, le mec a trouvé les références.