Question: borne multi-jeu !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Keall
stick de plomb

Question: borne multi-jeu !

#1 Message par Keall »

Je me souviens qu'avant dans une vieille salle d'arcade on avait des 16x9 avec plusieurs jeu dessus (2 ou 3).

Et donc je voulais savoir si une astro city ou n'importe quel autre borne générique pouvais etre multi jeu !
Et concrétement est-ce compliqué a mettre en place???
(oui je sais je suis un gros noob :o )
merci ! ;)

Catzoo
stick de platine

Re: Question: borne multi-jeu !

#2 Message par Catzoo »

Les bornes dont tu parle était surement du MVS ( système SNK ) , et certains " slot " ( " console " dans laquelle tu met les jeux ) , ont plusieurs port , du coup avec une tel bécane , tu branche plusieurs jeux dans le slot et sur un simple bouton tu change de jeu ;)

C'est tout con à mettre en place dans une astro ( par contre niveau place , un multi slot tu va pleurer il parait )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

th_vador
stick d'argent

#3 Message par th_vador »

Je ne sais pas ce qu'il y avait à l'époque dans les bornes dont tu parles, mais c'est assez facile de faire d'une astro city une "borne multijeux" on peut par exemple
  • y coller un ordinateur (avec par exemple MAME et toutes les roms que tu veux) grâce à des interfaces spécifiques (J-PAC, JAMMASD...)
  • mettre un slot MVS multiple (2, 4 ou 6 il me semble) qui permet de mettre plusieurs cartouches MVS
  • mettre un slot MVS simple avec une cartouche xxx en 1
  • mettre une carte xxx en 1 au format JAMMA (avec ou sans alimentation externe selon les modèles et qui sont au final des "pc" avec MAME pré-configurés)
Voilà, ce sont les trucs les plus courants, après il doit y avoir d'autres possibilités

Keall
stick de plomb

#4 Message par Keall »

Ok merci pour vos réponses. ;)
PC émuler er xxx en 1 sont des solutions que je n'apprécie pas trop en fait, le meilleurs moyen de ne pas apprécier correctement un jeu c'est d'avoir un trop grand choix. toute les 10 min on change c'est pas top :d

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Keall a écrit :Ok merci pour vos réponses. ;)
PC émuler er xxx en 1 sont des solutions que je n'apprécie pas trop en fait, le meilleurs moyen de ne pas apprécier correctement un jeu c'est d'avoir un trop grand choix. toute les 10 min on change c'est pas top :d

très bien dit. Mais tu peux justement te "forcer" a doser un jeu unique, et en limitant le nombre de crédits. ;D