Dreamcast, questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
galloups
stick d'argent

Dreamcast, questions

#1 Message par galloups »

Salut :coucou:
J'ai pour projet de me prendre une dreamcast, j'en ai jamais eu et elle possède des jeux qui me font envie. J'ai ressorti l'émulateur hier soir mais je me dis que ça vaut pas l'original.
Donc je partirais plutot sur une dream jap, pour profiter du 60hz.

1) De ce que j'ai pu lire, on peut soit utiliser un transfo, soit changer la partie alim de la console par une alim pal, certains d'entre vous l'ont déja fait/approuvé? :)

2) Les manettes / sticks / guns / maracas / etc sont ils zonnées ou pas?

3) J'ai lu sur dreamagain, en parlant de house of the dead 2 :
Si votre jeu est japonais vous ne pourrez pas calibrer correctement votre gun (le jeu jap est conçu pour les écrans nippons, qui ont une vitesse de balayage de l'écran différente), et donc jouer sera impossible. On peut y remédier en chopant un back-up pal, ou en utilisant une VGA box (a condition d'avoir un écran CRT, pas un TFT !).
Sur nos télés à tube qui supporte le 60hz, ya pas de problème si? :|

4) la console est elle si bruyante que ça? Je veux dire ça gène pas trop lors d'un code veronica? :o

5) une idée de prix moyen pour une console jap en boite complète en bon état?

Merci tout le monde.

cully75
stick d'argent

Re: Dreamcast, questions

#2 Message par cully75 »

1. le transfo, simple et efficace, pas de quoi se prendre la tête
2. non, pas de pb de zonnage
3. pas de pbs non plus sur les jeux de guns en version jap, ou alors j'ai un sérieux strabisme qui me corrige tout ça sur mon house of the dead 2 jap', lol
4. les accès disque sont un chouilla bruyant, mais ça couvre pas le son quand même :)
5. je dirais autour de 80 euros...un exemple la : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =254596376

Catzoo
stick de platine

#3 Message par Catzoo »

Hésite pas à poster sur DreamAgain , on mords pas :lol:

Mais si faut avouer que cette console est quand même vachement bruyante :D

Tout est dit cependant , y'a juste cette histoire de gun qui m'intrigue =/ ( mais encore une fois n'hésite pas à remonter le topic si t'a un soucis ! )

Question à 10 francs : Pourquoi s'emmerder avec une jap qui coute 4 fois le prix alors que tu peux changer la région de la console direct ( enfin tu le sais peut-être pas ) , et sinon y'a les CD de boot. Dernier option , jouer avec des backup qui du coup , sautent toutes les régions !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

cully75
stick d'argent

#4 Message par cully75 »

bizarre effectivement les guns, j'ai une jap et une euro, plusieurs guns différents, et je n'ai jamais experimenté un quelconque problème de ce type, et ce quelque soit le jeux (original euro, jap, backup...)
vais aller faire un tour sur dreamagain moi aussi du coup, lol...

galloups
stick d'argent

#5 Message par galloups »

J'ai lu à droite à gauche des problèmes parfois pour passer les backups en 60hz, et j'ai pas envie de "bricoler" la console, pas parce que je m'en sens pas capable, mais seulement pour l'authenticité lol. Oui je suis un vieux con jusqu'au bout. :ptdr: Je vais aller voir sur dreamagain alors et poster ça pour voir d'autres réactions conseils et pourquoi pas passer sur une euro.
Aussi, pas envie de faire mumuse avec un cd de boot à chaque fois...

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

Les backup qui passent en 50Hrtz c'est pour les péons ( j'en ai jamais eu perso ... ) et les backup peuvent sans problème se passer de CD de boot =)

jcp
stick de zinc

#7 Message par jcp »

Catzoo, tu devrais essayer des jeux originaux quelque fois, c'est plus cher, mais ta console te remerciera à la longue ...

Sinon, c'est une console silencieuse quand on l'utilise convenablement.
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Catzoo
stick de platine

#8 Message par Catzoo »

Ma collection d'originaux se porte très bien , mais je peux t'assurer qu'entre un backup autoboot et un original ou faut un CD de boot à chaque fois , j'ai vite fait mon choix.

J'aime la Dreamcast , mais comme plus personne à part des collectionneurs ne gagnent de la thune , je joue sur des backup. Surtout que pour le prix d'un bon original style Gigawing 2 à 60€ , t'a 3 dreamcast à 20€ sur leboncoin. le ratio prix d'un jeu / dreamcast_qui_meurt_après_3_ans_de_backup , j'ai vite fait mon choix ( surtout que les mienne ont bien plus de 3 ans ... )

Les seuls trucs que j'achète c'est les dev amateurs pour les soutenir , mais bon , ils gravent sur CD ( et pas GD ) avec une méthode Autoboot utilisé pour des backup ...

Par contre silencieuse faut pas pousser. C'est pas insupportable , mais silence c'est pas vraiment le mot approprié.

jcp
stick de zinc

#9 Message par jcp »

C'est sûr que c'est facile de prendre un backup pour pas cher, ensuite, un véritable amateur n'aura pas la même démarche ...
Après, je ne cautionne pas les excès sur certains prix, bien que certains jeux restent dans l'absolu assez chers (genre Border Down).

Et je maintiens pour le silence (peut-être que les tiennes ont des soucis!).
Après, ce n'est peut-être pas la majorité des Dreamcast qui sont silencieuses (le syndrome backup de masse ?), mais, ça existe.
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

galloups
stick d'argent

#10 Message par galloups »

Voila j'ai aussi vu que selon le backup qu'on récupère et aussi la façon dont on le grave (avec ou sans dummy file etc) ben la console galère à trouver les données contrairement à un original qui est pour cela optimal, s'en suis moins de bruit et moins d'effort pour le lecteur GD. A voir tout ça.
Apparement le lecteur samsung serait moins bruyant aussi.

th_vador
stick d'argent

#11 Message par th_vador »

Pour le bruit, il y a quand même celui du ventilo qu'on entend bien. Après, c'est pas la mort non plus, mais pour ne pas l'entendre, faut être loin de sa console (et le fil de la manette ne le permet pas!)
Par contre, c'est vrai qu'il devient plus fort avec le temps (et qu'un nettoyage peut régler ça il me semble), mais déjà, à la sortie de la console, ça tranchait avec les précédente génération d'entendre un ventilo dans une console!

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

c'est surtout la lentille qui fait un bordel quand elle bouge , pas le ventilo ! ( même si il est pas spécialement silencieux , c'est pas pire qu'une PS2 )

galloups
stick d'argent

#13 Message par galloups »

ouais par rapport aux consoles à cartouche silencieuse, j'imagine bien. :)
J'ai vu que les premières gen de DC jap avait un système de refroidissement à base de heatpipe, plus tard remplacer par un pad thermique en contact avec la cage métallique de la DC refroidit par le ventilo.
Est ce que c'était parce que les premières dc chauffaient plus? (à la xbox360)

psykotine
stick de rhodium

#14 Message par psykotine »

galloups a écrit :Salut :coucou:
J'ai pour projet de me prendre une dreamcast, j'en ai jamais eu et elle possède des jeux qui me font envie. J'ai ressorti l'émulateur hier soir mais je me dis que ça vaut pas l'original.
Donc je partirais plutot sur une dream jap, pour profiter du 60hz.

1) De ce que j'ai pu lire, on peut soit utiliser un transfo, soit changer la partie alim de la console par une alim pal, certains d'entre vous l'ont déja fait/approuvé? :)

OUI !!!

2) Les manettes / sticks / guns / maracas / etc sont ils zonnées ou pas?

3) J'ai lu sur dreamagain, en parlant de house of the dead 2 :
Si votre jeu est japonais vous ne pourrez pas calibrer correctement votre gun (le jeu jap est conçu pour les écrans nippons, qui ont une vitesse de balayage de l'écran différente), et donc jouer sera impossible. On peut y remédier en chopant un back-up pal, ou en utilisant une VGA box (a condition d'avoir un écran CRT, pas un TFT !).
Sur nos télés à tube qui supporte le 60hz, ya pas de problème si? :|

seuls les guns sont zonés, genre il faut the house of the dead Jap avec le gun jap et SURTOUT une TV qui supporte le 60 Hz :wink: testé et approuvé

4) la console est elle si bruyante que ça? Je veux dire ça gène pas trop lors d'un code veronica? :o

faut pas exagérer non plus, ce sont les accès disques qui sont les plus bruyants (surtout pur soul calibur, les fous du volants, garou MOTW)

5) une idée de prix moyen pour une console jap en boite complète en bon état?

60 €

Merci tout le monde.
de rien
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

galloups
stick d'argent

#15 Message par galloups »

merci, tout s'éclaire pour l'histoire des guns, c'était logique en plus ^^

Mushihime
stick de plomb

#16 Message par Mushihime »

Precisons que le zonnage des guns n existe que sur les guns officiels !

voila tout est dit ;D

perso j ai une euro flashé jap et ca marche tres bien et c est bien moins chiant qu une jap !
et tout passe en 60 hz evidemment )

et le gun officiel sega jap marche meme dessus , c est pas bo , ca ^^

galloups
stick d'argent

#17 Message par galloups »

En quoi c'est moins chiant qu'une jap si tu l'a flashé en jap? Pour l'alim tu veux dire? Ou il y a autre chose?

Mushihime
stick de plomb

#18 Message par Mushihime »

bah avec une jap tu es obligé soit de

1 prendre un transfo 230/110V

2 changer l alimentation par celle d une euro

3 et en plus d éviter les derniers modeles qui ne lisent pas les cd :huh:

alors qu une euro toute simple flashé en jap fait la meme chose . . . avec les menus de la console en fr en prime et tout en 60hz

que demande le peuple ? ;D

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Mushihime a écrit :que demande le peuple ? ;D
De l'argent et des femmes?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Mushihime
stick de plomb

#20 Message par Mushihime »

normalement tu dois repondre du pain et des jeux ;D

galloups
stick d'argent

#21 Message par galloups »

Je compte changer la carte d'alim par celle d'une euro.
Par contre ça se passe comment ensuite pour le branchement à la prise secteur? Le cable d'alim jap c'est pas une prise style anglaise à la con là j'espère? :lol:
Image

Sinon j'avais pas connaissance du fait que les dernières dc jap ne lisait pas les cd? (exit les tipiak alors je présume? :ange: )
Celle que je vais avoir est sensé etre une day one donc normallement c'est ok.

Le menu de la jap on peut le refoutre en fr?

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

Mushihime a écrit :normalement tu dois repondre du pain et des jeux ;D
On a quand même évolué depuis l'Antiquité romaine ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

psykotine
stick de rhodium

#23 Message par psykotine »

Mushihime a écrit :
alors qu une euro toute simple flashé en jap fait la meme chose . . . avec les menus de la console en fr en prime et tout en 60hz

que demande le peuple ? ;D
sur une jap tu peux mettre les menus en Fr 8) et sur la saturn aussi
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Catzoo
stick de platine

#24 Message par Catzoo »

Je crois que je comprendrai jamais la recherche du feeling original sur une console Jap pour mettre une alim € , alors que dans tout les cas pour mettre une alim € dans une DC jap , tu aura du acheter une console € , qui t'aura couter 3 fois moins chère.

:?:

galloups
stick d'argent

#25 Message par galloups »

J'ai pas envie de flashouiller c'est tout.
Et pour 60 euros je suis sur un coup pour une jap en boite complete near mint, donc voila. :bave:

20€ une dc euro en boite nickelle de chez nickel? je vois pas trop ça sur le net là.
Ah si j'en vois des HS en loose jaunie et pleine de crasse vendue pour pièces ^^'