changement platine

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
melou6
stick de rhodium

changement platine

#1 Message par melou6 »

bonsoir tout le monde !
ayant fais l'acquisition d'une platine weiya c3129a (merci sengoku! :wink: )et avant de me lancer dans le changement de celle-ci sur une egret 2 j'aurai voulu savoir deux petites choses :
-débrancher la borne quelques jours afin que l'écran se décharge un peu?
-faut il obligatoirement décharger l'ecran avant de sortir le châssis complet?
-quelle la meilleure manoeuvre pour sortir le chassis complet?avec ou sans le systeme de rotation?

Fat Tataki
stick de zinc

Re: changement platine

#2 Message par Fat Tataki »

-débrancher la borne quelques jours afin que l'écran se décharge un peu?
-faut il obligatoirement décharger l'ecran avant de sortir le châssis complet?
non pas besoin
-quelle la meilleure manoeuvre pour sortir le chassis complet?avec ou sans le systeme de rotation?
tu n'as pas besoin non plus de toucher au système de rotation
la platine est fixée sur deux support en métal de la borne par des petites vis, tu pourras très bien voir de quoi je parle en retirant la planche à l'arrière (attention, celle du fond à droite est particulièrement galère :twisted: )

melou6
stick de rhodium

#3 Message par melou6 »

merci pour tes reponses,sur un autre forum quelqu un m'a dit que c'etait meme pas la peine de sortir l'ecran,qu il fallait decharger l'ecran,enlever la tetine ,demonter les support platine et le tour est joué(enlever la tetine reste le plus galere d'apres lui!).
c'est bien ça?

Fat Tataki
stick de zinc

#4 Message par Fat Tataki »

le tube de l'écran reste dans la machine fixé au système de rotation oui, le but de l'opération c'est juste d'extraire la platine.
comme je te disais au dessus, décharger l'écran c'est inutile.
et entre dévisser la platine de ses supports dans la borne ou dévisser les supports, pour ensuite finalement dévisser quand même la platine des supports, j'ai quand même envie de dire que ma méthode est plus rapide ^^
mais ouais, la tétine c'est bien la partie la plus casse couille du processus parce qu'en plus elle va te crâder les mimines la coquine

deathdigger
stick de zinc

#5 Message par deathdigger »

Décharge ton écran, tu laisses ta borne débranchée pendant 1 heure, même si on te dit que ça sert à rien, c'est un risque d'électrocution en moins ;)
Image

melou6
stick de rhodium

#6 Message par melou6 »

alors pour le déchargement du tube je me réfère au tuto présent sur le site(TUTO : Platine Wei-Ya sur Astro, New Astro & NAOMI Cab).
de plus cela fait plus de 24h que la borne est débranchée.
je suiss prêt a faire l'échange des platines!! :D
je vous tiendrais au courant(c'est le cas de le dire! :wink: )aprés les travaux et merci à tous de votre coup de pouce! :).

melou6
stick de rhodium

#7 Message par melou6 »

sur la nouvelle platine il y a un fil noir (masse ) que j'ai relié au support de l'ancienne platine et il y a un autre fil de terre(jaune et vert ).
faut il lui aussi le relié au support de la platine(en gros sur la carcasse de la borne )?
help me j'y suis presque.

remarque:
j'ai été obligé de refaire des trous sur les support afin d'adapter la nouvelle platine car celle ci bute sur son radiateur si on l'a fixe comme la platine nanao.

melou6
stick de rhodium

#8 Message par melou6 »

c'est bon j'ai fini d installer la platine!
c'est un peu galère pour le reglage des potards car ils sont situés sur la neck board et à même la platine.
par contre j'aurai voulu savoir si on devait fixer le cable vga sur la carcasse de la borne(eviter les parasitages?):

http://yfrog.com/6g29032010049j

lorsque j'ai branché mon slot mvs et ma cm stv j'ai remarqué que j'avais de legers sauts toutes les 3-4 secondes.
est ce que cela peut venir du cable vga d'une masse mal cablé?
faut il laisser la borne tourner un petit moment peut etre (besoin de chauffer?)
toujours est il que je viens d'installer mon pc avec jammasd et soft 15 khz et j'ai l'impression que le sursaut s'attenue un peu...

melou6
stick de rhodium

#9 Message par melou6 »

ce matin j'ai demarré ma borne avec mon slot mvs et ma 138 in 1 et pareille legers tremblements ou sauts mais au bout de 2 3 min presque plus visible du tout et àl'heure où je poste le message j'ai l'impression qu' il n'y a plus rien,image nickel!!

hier j'avais remarqué qu'avec mon pc le phenomene de tremblements et de sauts dependait des jeux (nba hangtime ...)
je rajoute que j'ai installé la platine neuve seulement hier et je pense qu il lui faut un temps de chauffe afin quelle est un rendement max (sorte de rodage).
qu'en pensez vous?

j'ai fait une video pour vous donner une idée du resultat final:

http://yfrog.us/jm30032010014z

il me reste à peaufiner la geometrie avec les potards sur la platine et je serai pleinement satisfait! :)

deathdigger
stick de zinc

#10 Message par deathdigger »

Possible que ce soit une histoire de masse.
Perso, j'ai aussi des petits sauts de temps en temps, et ça me l'a fait à partir du moment où trois fils de masse s'étaient détachés du peigne JAMMA (comme tout marchait, je ne les ai pas ressoudés :oops: )
Image

melou6
stick de rhodium

#11 Message par melou6 »

je veux bien te croire concernant un defaut de masse mais le souci c'est qu' avec mon ancienne platine nanao ça ne le faisait pas.
on peut donc eliminer le peigne jamma.
ps : a tu vu la video,perso je trouve que ça tourne super bien de plus j'ai filmé avec mon portable.
re ps : çela fait un peu plus d'une heure que la borne tourne avec ma 138 in1 et le rendu est super (plus de sauts et de tremblements).
il faudrait que je teste avec mes autres systemes...

sengoku
stick de platine

#12 Message par sengoku »

Salut , melou6...

J' avais le même type de symptomes avec cette platine au début ou je l' ai eue...

Je pense simplement qu' elle a besoin d' un temps de rodage, comme tu dis ;)

(N' oublie pas que c' est du matos neuf... De plus comme on en a déjà parlé, si tu as déchargé le tube, il a besoin de se recharger en electrons)

Bref, comme toi, j' ai pas eu une superbe image dès le début, avec cette patine, donc, essaye de bien laisser ta borne allumé la journée :D :D

Quand aux masses, relie bien les 2 qui sont sur la platine, + celle au milieu du cable VGA comme on en a parlé hier au tél; isole le cable VGA de tout métal ;)

melou6
stick de rhodium

#13 Message par melou6 »

ça y est les gars j'ai trouvé mon probleme de tremblements et de sauts d'image!!! :D :D :D

en fait en faisant toucher la sorte de rondelle du cable vga(cable qui part de la neck board )sur le support de la platine je me suis aperçu que l'image etait stable!

http://yfrog.com/jw29032010049j
donc il faut la fixer au chassis.

sengoku
stick de platine

#14 Message par sengoku »

Une petite vidéo? :D :D

melou6
stick de rhodium

#15 Message par melou6 »

la petite video de metal slug x mvs original:
http://yfrog.us/5j30032010016z

sengoku
stick de platine

#16 Message par sengoku »

Sympa cette petite vidéo...

Perso je trouve les couleurs légèrement saturées.

Peut - être devrais tu ajuster ton RVB ;)

Bref, question de goût aussi...

melou6
stick de rhodium

#17 Message par melou6 »

c'est le portable qui fait que la qualité est moindre je pense je ferai une photo des reglages de couleurs avec ma cm st-v.