[Bornes] Ma rencontre avec les chinoises de SmallCab

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Falconpage
stick de plastique

[Bornes] Ma rencontre avec les chinoises de SmallCab

#1 Message par Falconpage »

Bonsoir à tous,

Il y a 15 jours j’ai pu me rendre chez SmallCab pour rendre visite à notre revendeur de bornes d’arcade et découvrir cette fameuse gamme chinoise.

Déjà tout de suite la magie opère quand on entre chez SmallCab : une caverne d’Ali baba remplie de borne de toutes les époques ! De la Jeutel en passant par une borne Outrun et en finissant par la Naomi et les bornes neuves chinoises qui nous intéressent donc aujourd’hui.

Au premier coup d’œil on est très loin du rendu des différentes photos que j’ai vu sur le net : le plastique ne fait pas toc du tout, bien au contraire. Les bornes sont très rigides et vraiment bien construites. Les portes d’accès aux compartiments sont en métal, certes moins épais que celui d’une borne Sega, mais franchement bien assez pour ne pas faire toc.
L’intérieur de la borne est bien fichu avec une grille de fixation pour les PCB.

Bon parlons tout de suite des choses qui fâchent : la déco. Franchement les chinois ont des goûts douteux quand même ! Mais notons que tout peut être changé, ce n’est que des stickers après tout !

J’ai pu m’approcher des trois modèles présenté sur son site :

- La fightcab : clone de la BlastCity de Sega (équipée en 15/24/31/40 KHz)
- La Blastcab : clone d’une demi VersusCity de Sega (équipée en 15 KHz)
- La NetCab : clone de la très recherché Net City de Sega (équipée en 15/24/31/40 KHz)

Et c’est sur cette dernière que je me suis arrêté le plus longtemps : une Naomi était présente à ses côtés et franchement elle est identique (en sitedown bien sur) : la seul différence reste le cendrier (vu la forme facilement remplaçable par un réceptacle à notices (comme sur l’original) et les grilles des hauts parleurs en plastique au lieu du métal. Elle est vraiment magnifique.

L’image sur les différentes bornes est sans surprises : de bonne qualité (tubes et châssis neufs).

Si j’ai souhaité faire cet article c’est suite au petit débat qui c’était créé dans mon premier topic sur ce forum (achat première borne). Ce n’est que mon avis et bien entendu il est parfaitement indépendant : je n’ai aucun lien avec SmallCab.
Je te tiens d’ailleurs à le remercier pour les plus de deux heures d’accueil chez lui en plein week-end.

EDIT : www.game-france.com/Visite_SmallCab.zip -> photos full res.

Quelques photos de ma visite :
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Dernière modification par Falconpage le 20 mai 2010, 21:01, modifié 1 fois.

Sp!nz
stick d'or

Re: [Bornes] Ma rencontre avec les chinoises de SmallCab

#2 Message par Sp!nz »

Très bonne initiative

Merci de nous faire partager tes impressions , d'autant plus que j'étais assez curieux à ce niveau là
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Emperor Udan
stick d'or

#3 Message par Emperor Udan »

idem, merci bien. :D

onizukakun
stick de platine

#4 Message par onizukakun »

j'avoue, la Netcab et tres tres proche de l'original. Je suis sur qu'en remettant la meme deco on ne verrai pas la difference.
merci pour ces quelques clichés :wink:
ImageImageImageImageImageImage

nsync06
stick d'or

#5 Message par nsync06 »

Merci pour ce p'tit reportage ;)
Le magasin est situé vers Lyon c'est ça? Si jamais je suis dans le coin j'irais faire un coucou.
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Sp!nz
stick d'or

#6 Message par Sp!nz »

J'avais pu voir une spécial Ikaruga sur Smallcab (?)

Elle y était plus ? ;D
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Kretinou
stick de platine

#7 Message par Kretinou »

Par curiosité, quelle connectique est utilisée pour les boutons? AMP? Pareil pour les écrans, c'est fixé selon le même système que les "originales"? C'est quoi comme i/o board?

wanou
stick de zinc

#8 Message par wanou »

onizukakun a écrit :j'avoue, la Netcab et tres tres proche de l'original. Je suis sur qu'en remettant la meme deco on ne verrai pas la difference.
merci pour ces quelques clichés :wink:
Oui, c'est fort probable mais ça augmenterai le prix de la borne. Et, je ne veux pas vous faire prendre des vessies pour des lanternes ;). Après, une fois en votre possession, vous faites ce que vous voulez ;)
Sp!nz a écrit :J'avais pu voir une spécial Ikaruga sur Smallcab (?)

Elle y était plus ? ;D
Et non, je pense que tu confonds avec la version Ibara.
Kretinou a écrit :Par curiosité, quelle connectique est utilisée pour les boutons? AMP? Pareil pour les écrans, c'est fixé selon le même système que les "originales"? C'est quoi comme i/o board?
Pas de connecteur AMP. Juste du JAMMA qui va directement du peigne au panel. Comme je le dis souvent il n'y a pas de miracle. Dans mes bornes il y a le minimum syndical pour fonctionner. Pas de superflue.
Après, l'intérêt d'avoir des connecteurs AMP c'est principalement quand on à besoin de changer de panel pour passer de deux à un joueur.
Je ne connais pas beaucoup de particulier qui le font.

Pour l'écran il n'y a rien de transcendant, 110V en alternatif pour l'alim et RGB synchro et masse pour l'affichage.
Pour la Blast je ne sais pas, mais pour l'équivalent de la Net city le support de l'écran est strictement identique et est interchangeable avec une Naomi.

Je peux donc proposer une Net cab en JVS avec un écran de Naomi (bombé et 31Khz only) ou garder le multifréquence en flat).
Je dis ça mais c'est de la théorie car virer le cablage d'une Naomi pour la 'recablé' sur un Net Cab, ça prends du temps, et du temps j'en ai pas.

Toutes mes bornes étant jamma il n'y a pas d'I/O board

Voiloù
Image

Falconpage
stick de plastique

#9 Message par Falconpage »

J'ai mis en ligne le fichier avec les photos full res.

-> pour répondre à la question plus haut oui il est dans la région lyonnaise (ouest)