Bonjour,
voila je viens de m'acheter d'occasion ma 1ere borne d'arcade Jeutel (voir la photo ci jointe).
J'adore l'informatique, mais j'avoue que concernant les bornes d'arcade je suis novice....
Le but étais en priorité de me trouver une borne afin de la retaper complètement et de la transformer en Mame Cab (et sur internet j'ai trouvé multitude de forums et tutos, donc côté bricolage je suis prêt !).
Mais avant de démonter la bête, j'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel revente de la PCB Jamma: WARDNER NO MORI Version US TAITO 1987
Comment être sûr qu'elle est en bon état ?
J'ai allumé la borne, l'écran bug quelques secondes (carrées sur lécran) puis enfin l'écran titre apparait.
Le monnayeur étant HS et ne trouvant pas comment passer ce PCB en freeplay (j'ai regardé sur les plans de switch, je ne trouve pas la config freeplay), je ne peux pas y jouer.....
Pendant la démo le son fonctionne.
Ma question est : comment juger ma PCB ?
Lors du 2e test, les couleurs étaient beaucoup plus fades. Est ce dû à la PCB ou à l'écran ?
Y a t il moyen que je la passe en freeplay pour tester le jeu ?
Merci d'avance pour votre aide, j'attends d'éventuelles réponses avant de démonter la bête et peut être revendre le jeu.
Aide sur ma 1ere borne JEUTEL + questions jeu PCB
-
Antoine92
- stick de plastique
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Aide sur ma 1ere borne JEUTEL + questions jeu PCB
Tu n'as pas le choix, pour vérifier si la pcb marche tu dois absolument y jouer et bien vérifier s'il n'y a aucun bug.
L'écran qui "bugge" c'est probablement normal, de nombreuses pcb ont un écran de boot un peu zarb qui ressemble a un gros bug avec plein de caractères et de couleurs partout mais c'est un fonctionnement normal.
Tu n'as pas nécessairement besoin du monnayeur pour mettre un crédit. Vérifie dans un premier temps si ta borne est cablée jamma ou jeutel, puis fait contact entre le pin correspondant au crédit et celui correspondant a la masse, pour simuler l'insertion d'une pièce. Tu pourras alors jouer et tester ton jeu.
Si ton 2eme test a eu lieu après avoir bougé la borne, il est probable que ton écran se soit magnétisé, auquel cas un coup de démag et c'est rêglé.
Bon courage.
L'écran qui "bugge" c'est probablement normal, de nombreuses pcb ont un écran de boot un peu zarb qui ressemble a un gros bug avec plein de caractères et de couleurs partout mais c'est un fonctionnement normal.
Tu n'as pas nécessairement besoin du monnayeur pour mettre un crédit. Vérifie dans un premier temps si ta borne est cablée jamma ou jeutel, puis fait contact entre le pin correspondant au crédit et celui correspondant a la masse, pour simuler l'insertion d'une pièce. Tu pourras alors jouer et tester ton jeu.
Si ton 2eme test a eu lieu après avoir bougé la borne, il est probable que ton écran se soit magnétisé, auquel cas un coup de démag et c'est rêglé.
Bon courage.
-
Antoine92
- stick de plastique
J'ai laissé reposé qq minutes et tout remarche impec après avoir bougé la machine.
Concernant le monnayeur je ne m'y connais pas....
Je mets les photos ci dessous.
Comment faire pour simuler les crédits ? (j'ai peur de me prendre un court jus)
Je dois toucher aux fils sur le monnayeur ?
Photos dans quelques minutes
Concernant le monnayeur je ne m'y connais pas....
Je mets les photos ci dessous.
Comment faire pour simuler les crédits ? (j'ai peur de me prendre un court jus)
Je dois toucher aux fils sur le monnayeur ?
Photos dans quelques minutes
-
Emperor Udan
- stick d'or
Sinon si par chance tu as ce genre de coinswitch sous ton monnayeur, cela te facilitera la vie, il suffit d'appuyer sur la tige en métal pour créditer le jeu si bien sûre ce coin switch est câblé.

-
Antoine92
- stick de plastique
Je reviens de ma cave.
Le jeu fonctionne et le son aussi.
D'ailleurs comment baisser le son, ca gueule un peu ! Surtout dans une cave d'immeuble c'est très discret........ Faut absolument que je le baisse.
Concernant le monnayeur, j'ai un tout petit peur de me prendre un court jus.... Pas de risque ?
J'ai pris des photos de la borne, du monnayeur (qui est relié à une petite carte avec une diode rouge qui s'allume), et de l'intérieur de la bête (écran + carte PCB).
voici les photos :
http://img205.imageshack.us/g/p1030614y.jpg/
Le jeu fonctionne et le son aussi.
D'ailleurs comment baisser le son, ca gueule un peu ! Surtout dans une cave d'immeuble c'est très discret........ Faut absolument que je le baisse.
Concernant le monnayeur, j'ai un tout petit peur de me prendre un court jus.... Pas de risque ?
J'ai pris des photos de la borne, du monnayeur (qui est relié à une petite carte avec une diode rouge qui s'allume), et de l'intérieur de la bête (écran + carte PCB).
voici les photos :
http://img205.imageshack.us/g/p1030614y.jpg/
-
Antoine92
- stick de plastique
-
Emperor Udan
- stick d'or
Les emboutes bleu que tu vois en dessous de tes monnayeurs, connect deux embouts entre eux et tu créditera le jeu.
Aucun risque de court jus, 100% sûre.
Pour le son, regarde si tu n'as pas un potentiomètre comme sur cette photo, le truc rond au milieu.

C'est ce potard qu'il faut tourner pour ajuster le son.
Aucun risque de court jus, 100% sûre.
Pour le son, regarde si tu n'as pas un potentiomètre comme sur cette photo, le truc rond au milieu.

C'est ce potard qu'il faut tourner pour ajuster le son.
-
Invité
J'ai réessayé le jeu, il marche impeccable.
Je vais donc revendre le jeu PCB.
Pour le reste soit je démonte tout, soit je mets un adaptateur PC vers Jamma, mais dans tous les cas je mets ma mini tour avec Mame et les centaines et centaines de jeux que j'ai ;-)
Si qqn d'intéressé par le jeu, faites moi signe.
Je mets l'annonce adéquat dans le forum petites annonces.
Je vais donc revendre le jeu PCB.
Pour le reste soit je démonte tout, soit je mets un adaptateur PC vers Jamma, mais dans tous les cas je mets ma mini tour avec Mame et les centaines et centaines de jeux que j'ai ;-)
Si qqn d'intéressé par le jeu, faites moi signe.
Je mets l'annonce adéquat dans le forum petites annonces.