Réparation de borne arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DE.Ben
stick de plastique

Réparation de borne arcade

#1 Message par DE.Ben »

Bonjour je suis tout nouveau dans se monde de la borne arcade.
Je viens de récupéré une vielle borne arcade dans un pas très bon état, mais gratuitement donc je me suis dit pourquoi pas essayé de la réparer. Il y a quelque temps quand je la démarrais l'écran avait des trait vert mais une foi chaud c'était bon et plus sa été, plus sa se dégradait, a la fin je ne voyais plus que des trait vert avec l'écran qui tremblait et maintenant l'écran ne s'allume même plus.

je n'est pas encore commencé a regarder l'électronique dedans pour voir si il y a pas quelque chose de grillé. Il faut d'abord que je lui fasse un bon nettoyage car elle était entreposé dans une grange.
Je ne connais pas la marque de la borne et il n'y avait pas de doc technique avec.

Voila les photos extérieure:

Image

Image

Par quoi devrais-je commencer a regardé nivaux électronique?

Merci par avance de vos conseils et aide.

onizukakun
stick de platine

Re: Réparation de borne arcade

#2 Message par onizukakun »

elle est zoli ta petite Jeutel, cette marque est tres connu en France.
pour l'electronique ben en fait il y en a quasiment pas, sauf pour l'ecran. Pour le probleme de ton écran ca vient de la platine, certainement des compo qui ont laché. Un conseil, vu que t'es un petit nouveau je te conseil fortement de mettre une TV dedans, ce sera plus simple pour toi. Si tu parts pour réparer l'écran, t'es pas sorti je te le dis.
pour la TV il suffit de trouver la meme taille que ton ecran puis enlevé tout le caranage de la tv et de la mettre dans la borne. il y a quelques manip a faire mais rien de bien compliqué. si tu veux je peux t aider a le faire, MP moi si tu veux d'autre renseignement.
ImageImageImageImageImageImage

DE.Ben
stick de plastique

#3 Message par DE.Ben »

elle sera encore mieux propre lol. Qu'appelles-tu la platine c'est la cassette du jeux vidéos?
Oui c'est se que je pensais mettre une autre tv dedans, même si j'ai de bonne base en électronique, si tu a un tuto sous la main je suis preneur.
Mais je pense quand même avant d'acheter un autre écran regarder a celui la on c'est jamais.

tootimes
stick de zinc

#4 Message par tootimes »

DE.Ben a écrit :elle sera encore mieux propre lol. Qu'appelles-tu la platine c'est la cassette du jeux vidéos?
Oui c'est se que je pensais mettre une autre tv dedans, même si j'ai de bonne base en électronique, si tu a un tuto sous la main je suis preneur.
Mais je pense quand même avant d'acheter un autre écran regarder a celui la on c'est jamais.

nan la platine ce trouve jute endessous de l'ecran (ouvre ta borne et tu comprendra) elle est indispensable o reglage et au bon fonctionnement de l'ecran,mais il a raison je te conseil de mettre une tv sa sera plus simple,ou...... si tes motivé de cherche un new ecran hantarex et sa platine,sa peut ce trouver maissssss bonne chance

en tous cas bienvenu :roi:
ahhhhhhhhhh les bornes ..........

el_nino
stick d'or

#5 Message par el_nino »

La platine est la carte au cul du tube de la TV, mais attention à ne pas y mettre tes doigts sans précaution...
Sur gamoover.net, tu trouveras plein de post de mec qui restaure de vielle borne, une visite est incontournable !
http://www.gamoover.net/Forums/index.php

Sp!nz
stick d'or

#6 Message par Sp!nz »

Je me permet de te donner quelques conseils puisque je suis en train de redonner un aspect neuf à ma borne , bien qu'elle soit déjà irréprochable

Pour les rayures et les éventuels "ch'tards" qu'il pourrait y'avoir sur les écrans ou ailleurs , j'ai vu que le polish faisait des miracles , je n'ai plus le topic en question mais je sais que tu peux trouver ça sur Gamoover , d'ailleurs y'a une plus grosse communauté qui idolâtre les bornes euro labas

Pour en revenir à la borne à laquelle je faisais allusion , elle était dans un piètre état , mais après le passage du polish elle était méconnaissable et ce dans le bon sens du terme , cela va de soi (c'était une borne européenne aussi ^^)

D'après ce que Kaneda m'a dit , le Cilit Bang fait des merveilles aussi

Personnellement j'utilise la pierre blanche et c'est assez efficace pour virer les tâches (même si du noir je doute qu'il y'en ai beaucoup qui se voit :D)

Pour les pièces de remplacement , je ne saurai pas te conseiller , je sais pas ou se fournissent les proprio de bornes euro , mais à priori les plus fournis sont basés au Royaume-Uni , du peu que j'ai pu voir

Sinon la platine c'est ce qui est généralement situé au cul de l'écran , en revanche je saurai pas trop te conseiller là-dessus , je n'ai pas encore eu besoin d'y toucher , je touche du bois ^^
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

DE.Ben
stick de plastique

#7 Message par DE.Ben »

Voila l'intérieure toujours pas nettoyé, sa va venir.

Image

Image

Image

DE.Ben
stick de plastique

#8 Message par DE.Ben »

Bonjour donc aujourd'hui démontage:
Image

Puis nettoyage:
Image

Image

Et j'ai poncé et repeint les pièce rouillé:
Image

Je voudrai savoir si c'est possible de racheter des stickers pour remplacer les vieux qui était collé que j'ai enlevé?

DE.Ben
stick de plastique

#9 Message par DE.Ben »

Bonjour j'ai un peu avancé nettoyage quasiment fini. cette après midi j'ai essayé de l'allumé pour voir se que sa donnai avec l'électronique nettoyé (j'ai testé aussi le 12V, -5V et +5V), sa fonctionne mieux que quand je les récupéré mais bon je c'est si je peux vraiment appelé sa mieux.

Voila une photo de se que sa m'affiche a l'écran:
Image

Je n'est pas ressoudé 2 fils au niveau des joysticks et j'ai une petite prise avec 2 fils et un autre fil qui ne sont pas branché car je ne c'est pas ou ils vont car il n'était pas branché quand j'ai tout démonté.

Vous en pensé quoi réparable ou pas? Même si je c'est que c'est pas facile a dire comme sa.

Merci d'avance

aivon
stick d'or

#10 Message par aivon »

nettoie les conecteurs jamme du slot mvs et les conecteur de la cartouche deja :!:

DE.Ben
stick de plastique

#11 Message par DE.Ben »

D'accord je vais essayé sa car je les est juste dépoussiéré. tu me conseille de les nettoyé avec quoi?

aivon
stick d'or

#12 Message par aivon »

moi je fais avec un cotton tige + alcool a bruler

tu verra ton contton tige sera crade
mais juste sur les conecteur entre cartouche et slot

DE.Ben
stick de plastique

#13 Message par DE.Ben »

J'ai vu qu'il y avait une pile aussi sur le slot mvs, elle est peut être morte non?

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Elle ne sert qu'à la sauvegarde des high scores

DE.Ben
stick de plastique

#15 Message par DE.Ben »

sa ne change toujours rien.

aivon
stick d'or