Le pro gaming en question

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Crapule de rue
Jihad Joe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le pro gaming en question

#1 Message par Crapule de rue »

EDIT: ce topic fait suite au sujet "des avis sur hyper street fighter 2" dont les messages hors sujets ont été coupés puis collé ici

frionel a encore frappé haha :lol:
/me est fan :arrow:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#2 Message par Squaregio »

PS : aaaah oui j'oubliais, jouer contre le CPU ne sert A RIEN dans un jeu de baston... donc il est inutile de juger l'interet d'un jeu a partir de ça... le tout se fait en versus, avec des passages en mode training pour maitriser son execution....
Moi j'aime jouer contre le cpu de cette version (challenge plus intéressant que la moyenne des jeux de baston). Et puis mes potes sont nuls sur ce jeu... Alors no choice !
Vive Final Fantasy XV

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

frionel a écrit :Sur avis perso + celui des VRAIS joueurs de street, je ne peux que te conseiller cette version, tu y retrouve le meilleur jeu de baston 2d actuel (enfin un des meilleurs si tu comptes pas RBS)
:lol: t'oublies pas ggxx reload, street 3.3, garou et kof 2002 ??
Je dis ça comme ça moi :roll:
frionel a écrit :maintenant si votre kiff c'est de vous taper seul contre le CPU, capcom a sorti un jeu un peu avant sf2 qui s'appele final fight et qui remplit tres bien son office...
tu sais je peux te resortir le même argument concernant ton test de kof neowave où tu descends le combat contre le cpu pas terrible notamment contre geese:

si votre kiff à vous les VRAIS joueurs c'est de vous tapper contre le cpu, des amateurs au doux nom de Team Senile ont sorti un jeu peu avant kof neowave qui s'appelle Beats of Rage et qui remplit très bien son office ....... et qui en plus est gratuit !!

:wink:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#4 Message par RainMakeR »

frionel a écrit : Sur avis perso + celui des VRAIS joueurs de street, je ne peux que te conseiller cette version, tu y retrouve le meilleur jeu de baston 2d actuel
Le meilleur c'est sfa2. Et moi aussi je suis un vrai joueur.
Mais bon avoue qd meme que ce hsf2 c'est un superx avec en bonus les persos des anciennes version que finalement tu joue pas paskils sont pas a niveau

frionel a écrit : PS : aaaah oui j'oubliais, jouer contre le CPU ne sert A RIEN dans un jeu de baston... donc il est inutile de juger l'interet d'un jeu a partir de ça... le tout se fait en versus, avec des passages en mode training pour maitriser son execution....
Reponse de sac ca. Il suffit de savoir ne pas utiliser les techniques connues contre chaque perso et jouer vraiment au také.
Tu serai etonne de voir le nivo qu'on atteint en jouant ke contre le cpu (j'ai pas de pote valable a sf2)

frionel a écrit : et puis tout le monde connais les techniques pour vaincre chaque perso dans superX, technique qui je le rappele ont plus de 10 ans la....
J'ai pas trop squatte le x donc je les connais pas toutes

Qqn pourrait m'eclairer ?
ImageImageImage

Allure
fier

#5 Message par Allure »

frionel a écrit :euh j'ai eu la flemme de tout lire... enfin surtout quand j'ai commencé a lire les commentaires de Rainmaker....

Sur avis perso + celui des VRAIS joueurs de street...
Moi je me suis arrété là.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Crapule de rue
Jihad Joe

#6 Message par Crapule de rue »

ouais mais nan y'a un truc que vous avez pas capté, si vous êtes de france/belgique/suisse et du maghreb et que vous etes pas pote avec frionel, vous etes pas des VRAIS joueurs :lol:

frionel
stick d'or

#7 Message par frionel »

héhé toujours la même ambiance ici, ça pete ^^

j'avoue j'ai bien reflechi avant de mettre "vrai", mais juste dans le kiff des différentes réponses, je me suis dit autant laisser ça :D

alors comme c'est de coutume de s"expliquer je me lance :p

déjà quand je dis "vrai" je parle bien entendu des joueurs qui ont assidument pratiqué le jeu et qui, par ce fait, on atteint un niveau plus que respectable et y jouent régulierement et donc qui ont les moyens de baser une argumentation correcte sur le jeu... "vrai" par opposition a qqun qui squatte pas sérieusement le jeu, et donc qui ne connais pas vraiment bien le jeu (donc argumentation un peu moins solide forcement) ^^

maintenant ce qui est marrant, c'est que j'ai pas dit que y avait que mon entourage, et j'ai encore pas dit qu'aucune autre personne rentrait dans cette catégorie... c'est ça qui est marrant, toujours a vous déchainner sans raison, gardez ce feeling, c'est cool et ça peut etre interessant (sans que ça se transforme en neogeofans ^^).... donc pour reprendre, j'ai juste dit que j'avais receuilli l'avis de quelques VRAIS (voir definition plus haut) joueurs... c'est trop fort comment ça s'emporte apres ^^

sinon concernant ce que j'avais dit sur kof, j'ai bien entendu parlé de geese parcequ'il s'agit de LA nouveauté de ce "nouvel" opus... il fallait donc souligner la question... mais comme d'hab, c'est l'ambiance ici qui pousse a vouloir retourner tout ce qu'on dit sur soit ^^ (aaalllll right that's cool -à lire comme dans 3rd-)

voili voilou ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Crapule de rue
Jihad Joe

#8 Message par Crapule de rue »

deja y'a que moi qui ait parlé alors le tt l'monde s'emporte...et deja j'ai rien à voir avec na donc met pas tous ceux qui sont sur le forum dans l'meme sac, et c'que j'ai dis j'l'ai dis ici mais j'l'aurais dis aussi si on etait sur fa ou irc ou en face de toi ou j'sais pas où :D

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

????

#9 Message par Mug Superstar »

y a des gens doués pour certaines choses, d'autres moins......

je ne suis pas en humeur de confidence Frionel mais l'incommensurable vacuité de tes propos un tantinet pédant n'a manifestement d'égale que l'abyssale taille de ton égo surdimensionné ...

ceci dit tu sais, y en a qui sont doués pour rien alors estime toi heureux, t'auras pas tout perdu dans la vie ...

bien cordialement mon ami ....

Mug Superstar
Et demain est un autre jour
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Hebus
Joue à Singstar en costume

#10 Message par Hebus »

Keep cool, je suis sûr qu'il y a maldonne dans cette histoire et que vous chiez probablement une pendule pour pas grand chose.

*Loi empirique de Hébus de Phalompe: toute discussion sur le combat vire à la baston :P *
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

frionel
stick d'or

#11 Message par frionel »

ah lala... mada mada desune (je kiff j'y peux rien)

si deja, je ne me suis JAMAIS montré prétentieux dans aucun de mes propos, je tiens juste à dire que ma signature est la depuis belle lurette, et qu'elle n'a rien à voir avec les propos tenus, il s'agit d'une private joke qui ne t'es malheureusement pas déstinée...

c'est incroyable les réactions que l'on peut récolter, et l'hostilité qu'on peut déclancher, dès lors qu'on essaie de parler "justement"...

en quoi le fait que je fasse une distinction entre un joueur ayant réelement approfondit le jeu et un joueur "lambda" est un signe d'orgueil ou de prétention? j'en suis désolé, mais c'est une réalité, aussi vexante qu'elle puisse être pour certains, la différence existe, et les propos tenus par chacun à propos du jeu n'ont absolument pas le même poids... surtout que, je n'ai jamais prétendu faire partie de cette catégorie de "vrai" joueurs... et que je repete que je n'ai pas attribué ça au niveau du cercle de mes conaissances....

j'arrive pas à croire qu'en ces phrases je puisse passer pour quelqu'un dont l'égo est surdimensioné... alors qu'au contraire l'humilité et la modestie sont deux de mes comportement principaux quelle que soit ma position et ma situation, et c'est bien la première fois de ma vie qu'on me traite de la sorte... c'est limite blaissant... mais bon... c'est la puissance du net ça...

sinon concernant l'ambiance générale de NA, je tiens à dire à nadgf que c'est une remarque qui n'a pas été basée sur ton intervention, mais plus par un comportement général dans le forum, et ce depuis sa création (je parle pas que de mon post)...

voili voilou

khalid... un tantinet dessus :(
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Crapule de rue
Jihad Joe

#12 Message par Crapule de rue »

pour le coup de la signature j'avais pas remarqué, mais t'es quand meme sur un forum où y'a tt plein de gens, si tu mets que des privates jokes...
en quoi le fait que je fasse une distinction entre un joueur ayant réelement approfondit le jeu et un joueur "lambda" est un signe d'orgueil ou de prétention?

qu'est ce que t'en sais sur les autres ? tu vis avec eux ? tu leur parles tt les jours ? j'sais pas moi, tu les traites de joueurs lambda alors que tu les connais meme pas...

tu m'as vu ? tu m'connais ? tu vas voir rain chez lui tt les jours ?
et y'en a d'autres qu'ils savent de quoi il parle et ils ont peut etre pas les moyens de prouver ce qu'ils disent pk'ils ont pas les moyens
non mais sérieux mec depuis la fois où j't'ai parlé sur le chan tu me fais trop loler laisse tomber pas qu'ca à faire j'preferes aller me reposer pour kill du monstre avec varma demain

frionel
stick d'or

#13 Message par frionel »

attends une seconde? les autres??? c'est quoi cette histoire "d'autres"

j'ai juste dit qu'il ya des joueurs qui se donnent a fond sur un jeu, et d'autres moins.... c'est quoi cette histoire d'autres??? j'ai l'impression qu'en fait t'as pas comprit ce que je dis, ou bien tu le fais expres.... donc dans les "autres" y a certainement des VRAIS joueurs... et d'autres moins...

tu vois comment c'est facile de s'emporter? relis bien ce que j'ai dit, tu te rendras toi même compte que tu fous toute une histoire pour rien... ou juste pour le plaisir d'en faire une....

bravo... franchement bravo :bien:

BlackDiamond

#14 Message par BlackDiamond »

nadgtf a écrit :...tu me fais trop loler ...
Loler... il faudra (malheureusement) surement un jour mettre ce "verbe" dans les dicos français... t'avais le droit d'écrire "rire" (en plos c'est plus court.

Sinon, pour RainMaker, je pense qu'il a loupé ça:
nash3 a écrit :[post a caractère informatif]dans les meilleurs de hyper street, y'a:
sf2' Vega(m.bison)
sf2' Guile
sf2' Sagat(ils sont considérés comme les 3 meilleurs du jeu)
sf2 Dhalsim
sf2 Guile
sf2t Guile
sf2t M.Bison(Balrog)
sf2t Ryu
sf2t Ken

donc dire que les anciens persos sont pas très bon, c'est y aller un peu fort.

et les combso les plus longs et les plus pétés sont avec les perso street fighter 2 world warriors(street 2, quoi). alors aucun combos...
[/post a caractère informatif]
Un classement tout ce qu'il y a de plus précis sur le jeu (à tel point que les soit disant "faibles" perso de sf2' sont interdits en tournoi)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#15 Message par RainMakeR »

sf2 dhalsim ? ca me tue un peu. Bon j'arrive a bien le maitriser mais vu sa lenteur , en tournoi je susi pas trop convaincu.

Enfin si y'a de la video je suis preneur
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#16 Message par Simou »

et c'est reparti -_-;
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

frionel a écrit :sinon concernant ce que j'avais dit sur kof, j'ai bien entendu parlé de geese parcequ'il s'agit de LA nouveauté de ce "nouvel" opus... il fallait donc souligner la question... mais comme d'hab, c'est l'ambiance ici qui pousse a vouloir retourner tout ce qu'on dit sur soit ^^ (aaalllll right that's cool -à lire comme dans 3rd-)
:D oh allez c'était une boutade pr ton test kof neowave + mon rapprochement avec beats of rage; fallait bien que je trouve un truc pr ta vanne sur le fait de jouer vs le cpu et final fight :twisted:

Peut-être parcequ'on vient d'ouvrir la saison de la chasse aux pro-gamers, va savoir ... :arrow:

Sinon + sérieusement, en lisant ton test de kof 2003, j'ai trouvé chelou que tu dises que pr les bruitages du jeu c'est du "bien comme d'habitude" !! 8O
Parce que moi franchement depuis le svc chaos et avec ce kof je les trouve à gerber :x .......... remarque grâce à svc je me suis remis au bowling en entendant le bruitage du strike lors d'un dragonz de ken :lol:

Ah oui j'oubliais .... vous êtes des vendus pr gta :evil:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#18 Message par Hebus »

Sinon + sérieusement, en lisant ton test de kof 2003, j'ai trouvé chelou que tu dises que pr les bruitages du jeu c'est du "bien comme d'habitude" !!
Parce que moi franchement depuis le svc chaos et avec ce kof je les trouve à gerber
Personnellement, je trouve po. De plus, les voix sont mieux rendues. Enfin ça reste mon opinion...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Crapule de rue
Jihad Joe

#19 Message par Crapule de rue »

vous parlez sérieux là pour les bruitages ?
moi et kilix on doit pas avoir les memes oreilles que vous alors :arrow:

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

nadgtf a écrit :vous parlez sérieux là pour les bruitages ?
moi et kilix on doit pas avoir les memes oreilles que vous alors :arrow:
tu m'étonnes :D car j'ai l'impression que c'est + fade et qu'il y a moins de pêche dans le fight :cry:
De + je crois que cette histoire de "bruitages + réalistes" n'a pas plu à bcp de joueurs japs et je crois que snkp vont rectifier le tir ..... enfin j'espère :wink:

Allure
fier

#21 Message par Allure »

Les nouveaux bruitages de Kof 2003 sont très sympa et agréable à l'écoute. Pis ça fait plus violent aussi.
Les anciens étaients bons, mais fallait les changer là, ça commençait à souler. Ce sont les mêmes depuis un bon moment.

J'èspère que SNKP continuera avec ses nouveaux bruitages.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#22 Message par Squaregio »

Moi j'aime les bruitages de kof 2003...

Et ceux de svc aussi...

Enfin je m'en plein pas (à la limites quelques interférences parfois et encore...)
Vive Final Fantasy XV

frionel
stick d'or

#23 Message par frionel »

l'habitude provient du fait qu'ils sont identiques à kof 2003 qu'on pratique depuis assez longtemps la...

sinon, bien qu'ils soient moins sympa que les anciens, bruitages, je les trouves toujours bien, et surtout, dans bruitage il faut bien sur (et avant tout) considerer les digits, et franchement, je les trouve excellentes ^^

euh la chasse aux progamers? nani? tu entends quoi par pro gamers??? et pourquoi faudrait les chasser????

Exar Kun 02
stick de plastique

#24 Message par Exar Kun 02 »

désolé je poste jamais mais je viens de voir que frionel était là et je voulais lui dire un petit truc.
Tu pourrais arrêter de mettre "abusé" dans tes tests toutes les deux lignes ça fait pas pro et désolé mais tes articles dans gamefan sont les moins intéréssants d'un point de vue rédactionnel, prend exemple sur tes collègues ça donnerait plus d'uniformité...

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#25 Message par Wally EX Revue »

héhé toujours la même ambiance ici, ça pete ^^
C'est sûr que des fois, on est pas nécessairement d'accord sur tous les points et c'est normal. Mais je peux t'assurer qu'on retrouve extrêmement pire sur d'autres forums. Je suis membre sur quelques forums qu'il soit franco ou anglo, et je peux te dire que je mes suis fait brasser sur quelques-uns (dont je ne visite pratiquement plus) parce que je donnais une opinion différente sur un sujet. Mais ici ça se passe plutôt bien. Dans mon premier post sur le forum, c'est sûr que certains n'étaient pas accord avec moi, et c'est correct. Et rien n'empêche de répondre en gardant une bonne ambiance et en apportant de bons points de vue. Pour ce qui est de l'ambiance de NeoGeoFan, vu que j'ai jamais été membre, je ne peux pas faire de comparaisons.

En ce qui concerne le fait que c'est plus formateur de jouer en 2P au lieu du CPU, ça dépend évidemment avec qui tu joues. Personnellement, j'aime bien affronter le CPU parce que ça permet de te dépasser (s'il y a pas de pattern). On trouve des petits trucs qui permettent de te perfectionner. Lorsque tu joues contre un joueur qui utilise souvent la même tactique, ben ça devient un peu redondant. S'il fait juste des Dragon Punch à répétition, ben c'est plate autant pour moi que pour lui, parce que je devine son jeu. Dans mon cercle d'amis, je suis l'un de ceux qui se débrouille le mieux. Même ma copine joue de temps en temps. Pour le moment, elle très moyenne, mais au moins elle essaye. Elle sort même de petits combos maintenant, et en utilisant des special moves, choses qu'elle ne pouvait pas sortir il y a pas si longtemps.

Je vais raconter deux anecdotes. Une fois, dans une arcade, j'essayais pour la première fois KoF 2K. IL y a un Japonais qui s'approche et qui me demande s'il peut se joindre à moi. Je lui répond que oui, mais que c'est la première fois que je joue au jeu. Il me dit qu'il va y aller molo. Mon oeil! Le gars me plante à pleine couture avec de méchants combos utilisant les strikers. Comme je suis bon joueur, je réessaye. Même pattern. Je suis même parti avant que le match se termine. C'est quoi le problème? Tu veux me montrer que t'es un king contre un débutant, même s'il y a deux autres bornes de 2K et qu'il y a personne dessus. Je me suis donc déplacé vers KoF 98. Il y avait déjà un joueur dessus. Je lui demande si je peux me joindre à lui. Il me répond que oui si ça me dérange pas de me faire planter. Ben je l'ai battu avec seulement Lucky Glauber. Après, il est allé jouer à Last Blade. Je suis allé le battre aussi à Last Blade. Viens pas me dire que tu vas me planter lorsque tu me connais même pas et tu ne connais pas mon niveau de jeu. Qu'est-ce que ça apporte?

Quand je joue avec un copain pas trop habitué, je vais lui laisser des chances. Il le sait de toute façon que je suis plus fort que lui. Mais il veut s'améliorer. Donc c'est pas en le battant à pleine couture sans qu'il n'est porté un coup qu'il va devenir meilleur. Je vais avoir ben plus de fun s'il s'améliore et lorsque les combats deviendront plus corsés.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Répondre