Sega ST-V : couleurs des cartouches

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
iGREKKESS
stick de plomb

Sega ST-V : couleurs des cartouches

#1 Message par iGREKKESS »

Ca fait plusieurs fois que je me pose la question sur la signification des couleurs des cartouches ST-V, bleues ou rouges pour les plus courantes (je crois même en avoir déjà vues des vertes)... J'en étais venu pendant un temps à penser que les rouges c'était les "domestic" (Japon) et les bleues les "overseas" (USA), mais j'ai de nouveau des doutes...

Quelqu'un aurait une petite idée sur la question ?

Thx

neonico2
stick de zinc

#2 Message par neonico2 »

Me semblait bien que c'etait ca aussi pourtant O_o :roll:
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

kensu
Arcade faux reveur

#3 Message par kensu »

Des couleurs des stickers sur les cartouches plutôt non?

Car les cartouches sont grises

Ensuite moi j'ai des sticker bleu en jap, et des rouge en jap aussi :?:

iGREKKESS
stick de plomb

#4 Message par iGREKKESS »

Yo tout le monde, je me permets de upper ce vieux topic, puisque j'ai enfin trouvé la réponse à ma question et que c'est succeptible d'intéresser du monde :wink:
iGREKKESS a écrit :Pour conclure, un grand mystère que j'ai fini par enfin éclaircir il y a peu (tout seul comme un grand ) : la signification des 2 couleurs (rouge ou bleu) d'étiquettes sur les cartouches !

Après avoir réfléchi un moment à la question (j'avais même posé la question sur des forums d'arcade, sans résultat), je me suis rendu compte que j'avais la réponse sous le nez !!

En fait, si on pouvait croire qu'il s'agissait d'étiquettes dépendant de la zone du jeu (Japon ou Occident), ce n'était évidemment pas le cas, puisque que la majorité des jeux fonctionnent à la fois sur les cartes mères japonaises et occidentales ; en fait, les étiquettes bleues sont dédiées aux jeux produits par Sega, et les étiquettes rouges, au jeux produits par d'autres développeurs/distributeurs, tout simple ! :)

Voili voilà :)

source : mon blog