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MessagePublié : 04 nov. 2010, 17:56 
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stick d'or
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salut a tous,
A tous les possésseur de windy2 avez vous déja mit une carte mère naomi dans votre borne??? et si oui par qu'elle moyen ???
SVP merçi




Bon j'ai un souci avec ma mobo naomi
Quand je met la cartouche de SNK vs capcom 2000 pro, j'ai ce massage:
ERROR
jamma I/O board don't have
enough switches or function

Et quand je met la cartouche du jeu Akatsuki bitzkampf, j'ai ce message:

I/O BD connected to naomi BD
doest not fulfill the game specs


voila je suis coincé je sais pas trop quoi faire j'ai regardé sur le net les dipswitch de la naomi mais rien qui résou mon problème.
Pour info j'ai une windy2 et un bios H sur la naomi
merci a vous :wink:

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Dernière modification par kakashi06 le 05 nov. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Help Naomi message error
MessagePublié : 04 nov. 2010, 19:37 
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stick d'or
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cela ne viendrai pas justement du bios ?

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 Sujet du message : Re: Help Naomi message error
MessagePublié : 04 nov. 2010, 19:41 
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sur le convert jvs sega v1 ya un jumper qu'il faut bouger pour activer le support des 6 boutons. Je ne sais pas si c'est le cas sur le konami. Tu peux etre sur que ton souci vient du converto en tout cas.

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 Sujet du message : Re: Help Naomi message error
MessagePublié : 04 nov. 2010, 20:04 
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stick d'argent
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c'est un vieux probleme ça
la windy 2 est jolie mais bien moins pratique qu'une blast ^^


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 Sujet du message : Re: Help Naomi message error
MessagePublié : 04 nov. 2010, 21:32 
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J'aurai pas dit mieux :D

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 Sujet du message : Re: Help Naomi message error
MessagePublié : 05 nov. 2010, 12:40 
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stick d'or
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Citation :
sur le convert jvs sega v1 ya un jumper qu'il faut bouger pour activer le support des 6 boutons. Je ne sais pas si c'est le cas sur le konami. Tu peux etre sur que ton souci vient du converto en tout cas.
oui j'ai trouver les jumper et dipswitch, j'ai éssayé toute les positions pour les dipswitch en suivant un manuel de windy2 dont P-E ma gentillement filé le lien mais rien a faire, et les jumper j'ose pas y touché, je me retrouve donc avec une naomi et je ne peux pas la testé ça me rend ding, je vais faire un appel aux possesseur de windy

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MessagePublié : 05 nov. 2010, 12:50 
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et tu as peur de quoi en bougeant les jumpers? que ca explose?

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MessagePublié : 05 nov. 2010, 13:02 
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stick d'or
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et tu as peur de quoi en bougeant les jumpers? que ca explose?
c'est tout petit pas super accessible placé sous des fils j'ai peur avec mes gros doigt de pété quelque chose.
Sinon ça ce bouge comment ça ce retire, ça ce déplace de gauche a droite??.....

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MessagePublié : 05 nov. 2010, 13:34 
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stick d'argent

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elle est câblée comment sous le panel ?

de 1 à 5 sur l'amp blanc 3x4 , et le 6 sur l'amp 2x5 ?

l'extra loom vient d'ou ?
Si tu as une photo de ton montage .

L'erreur que tu as , je l'ai eu avec tous les jeux naomi 6 boutons . Par contre, j'ai eu la confirmation que l'i/o jvs Konami pouvait faire tourner les jeux 6 boutons . Donc c'est un problème d'utilisation , et non pas du hardware.


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MessagePublié : 05 nov. 2010, 13:46 
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le cablage n'influe pas, dans le sens ou cette erreur se produit car l'I/O board est configurée pour gérer les controles sur 11 bits par joueur (haut bas gauche droite, start, boutons 1,2,3,4,5 et masse: compatibilité jamma étendu) et non sur 15 comme le permet le standard jvs. Pou run jeu qui gere 6 boutons par joueur, ca fait planter le système. Sur un I/O board Sega tu peux passer de l'un a l'autre avec le jumper, et ca se voit dans l'I/O test mode. Tu sais ce qu'il te reste a faire.
Et si ca marche, sois cool et poste une photo du jumper a bouger pour faire avancer les connaissances.

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MessagePublié : 05 nov. 2010, 14:14 
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stick d'argent

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Pas faux ... l'i/o ne peut savoir si le bouton est branché ou non ... ce test sera a voir après .

les jumper il y en a 2 a droite de la rangée de switch.

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ces switch , pour savoir comment faut les bouger, il nous faudrait une traduction du texte accompagnant les schéma

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et le bout du schéma elec qui va bien :

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de mémoire , lorsque je mettais un jeu 5 boutons , avec la config 2x3 , ben la naomi lancais quand meme le jeu.
J'avais essayé la config en 6 boutons par joueur , pas moyen de lancer les CVS ou SF3Z ni MvC2.

Les jumpers sont effectivement une bonne piste a creuser .


KAKASHI06, si tu as moyen de nous dire ce qu'il est ecrit sur l'i/o a proximité de ces jumpers , ca pourrait aider.


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MessagePublié : 05 nov. 2010, 14:47 
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stick d'or
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merçi pour la photo, alors j'ai déplacer les jumper, d'abord celui de droite vers le haut puis celui de gauche vers le haut, puis j'ai gardé celui de gauche vers le haut et mit celui de droite en bas, j'ai bidouillé quoi mais toujours rien, quand les jumper sont tous les deux vers le haut le message change, et dit que l'I/O BD n'est pas connecté a la naomi
je vais continuer

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MessagePublié : 07 nov. 2010, 09:44 
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stick de bronze

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bonjour à tous je suis en possession d'une Windy 2 et je viens rependre la bonne parole :D

le soucis vient du fait que certain développeurs, notamment Capcom, test avant de lancer le jeu, si l'i/o gère l'analogique(même si le jeu n'en nécessite pas). Malheureusement l'i/o Konami ne gère pas l'analogique , donc tous les capcom vs snk, les guiltygear, ben tu oublies :(
par exemple un guiltygear qui fonction avec 5 bouton ne fonctionne pas hors que un meltyblood verB à 5 bouton lui fonctionne très bien, juste que le développeur a pas voulu nettoyer les ligne de code qui ne lui servait pas.

Solution..
La plus propre étant de remplacer l'i/o Konami par un Sega qui fonctionne très bien.
la moins propre étant de passer par le convertisseur jvs to jamma (fourni avec la borne) et de remettre derrière un jamma to jvs câbler en 6 boutons( pour eviter que le jeu test directement ton i/o).


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MessagePublié : 07 nov. 2010, 18:52 
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stick d'or
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Localisation : french riviera
Citation :
bonjour à tous je suis en possession d'une Windy 2 et je viens rependre la bonne parole :D

le soucis vient du fait que certain développeurs, notamment Capcom, test avant de lancer le jeu, si l'i/o gère l'analogique(même si le jeu n'en nécessite pas). Malheureusement l'i/o Konami ne gère pas l'analogique , donc tous les capcom vs snk, les guiltygear, ben tu oublies :(
par exemple un guiltygear qui fonction avec 5 bouton ne fonctionne pas hors que un meltyblood verB à 5 bouton lui fonctionne très bien, juste que le développeur a pas voulu nettoyer les ligne de code qui ne lui servait pas.

Solution..
La plus propre étant de remplacer l'i/o Konami par un Sega qui fonctionne très bien.
la moins propre étant de passer par le convertisseur jvs to jamma (fourni avec la borne) et de remettre derrière un jamma to jvs câbler en 6 boutons( pour eviter que le jeu test directement ton i/o).
ok et merçi pour ta bonne parole :wink:
effectivement, apparament la meilleur solution serais de changer l'i/o sous le panel, c'est donc ce je vais faire :wink:
merçi

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