Besoin d'un coup de main dans le choix d'un supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
karadoc
stick de plastique

Besoin d'un coup de main dans le choix d'un supergun

#1 Message par karadoc »

Pour commencer, bonjour à vous tous.

Je suis nouveau, et à la recherche d'un coup de pouce en ce qui concerne les Superguns.

En gros, je vais me retrouver cloué chez moi pour un long long moment pour des prob de santé, je me suis donc mis en téte de passer le temps avec l'arcade.
J'ai deja une Neo Geo AES depuis un petit moment, mais rien n'y fait, j'ai envie de profiter des mvs et des jeux sur Jamma, d'ou le supergun (puis bon, ma femme fait la tronche quand je parle d'acheter une borne etc etc, bref je ne suis surement pas le seul dans ce cas de figure...)

donc voila, je cherche du matos basique, histoire de commencer, car je ne sais pas combien de temps je vais rester assez en forme pour en profiter, j'ai deux options, soit mon etat de santé sera stable, donc pas de probleme je vais en profiter, soit il va se degrader mechamment et malgres la motivation, jouer sera une torture aussi bien pour mon cerveau que physiquement.

d'ou ma recherche de materiel pas trop cher pour commencer, j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur l' Arcade supergun motherboard MK III , mais le gars qui le fabrique n'a plus l'air d'accepter le paiement par Paypal, et j'suis pas certain de pouvoir faire un virement à l'etranger

je suis aussi tombé sur le Supergun de SmallCab, deja plus cher, mais si vous me dites que ca vaut la peine de rajouter, on verra bien.

avez vous des sites ou il est possible d'acheter des superguns de ce genre, deja preparés?

il y a des membres ici qui le font à la demande? Si oui en fonction des tarifs ca pourrait m'interesser.

voila, c'est tout pour le moment, meme si je risque d'avoir pas mal de questions par la suite :)

ah oui, encore une chose, oubliez la solution de fabriquer ca moi meme, disons que je risque d'en baver, j'suis plus tres stable au niveau des mains et je vais faire plus de conneries qu'autre chose :roll:

Merci d'avance!

Gakman
stick d'argent

Re: Besoin d'un coup de main dans le choix d'un supergun

#2 Message par Gakman »

Salut !
Déjà désolé pour toi de ton état de santé.
J'ai acheté un "Vogatek" il y a des années (avant les bornes), à l'époque il en vendait par ebay si je me rappelle bien ou directement par Paypal. Le modèle est un peu différent mais fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé sur une LCD, que sur une CRT par contre. Je n'ai rien vraiment à lui redire, il a parfaitement rempli son travail pendant quelques temps. Par contre il avait des prises pour sticks alors que celui-ci semble disposer d'un bornier, donc tu devras mettre un minimum la mail à la pâte pour y brancher les commandes (couper 2 câbles db15 suffira). Atention aux jeux avec kick harness, il n'est pas prévu pour et ne gère que 4 boutons (type MVS). N'oublie pas qu'il te faudra acheter une alim de PC, plus 1 ou 2 sticks de surcroit après.
Certains superguns onéreux (japonais surtout) ont un convertisseur vers composite ou S-Video qui rentre dans le prix alors que nous Français avons le RGB sur toutes nos TV donc nul besoin de cela. Il n'y a que les tensions des couleurs à moduler et les synchros à coupler ce qui peut être fait pas un nombre très restreint de composants comme pour ce supergun.

EDIT : je viens de vérifier, le vendeur eBay est "arcade-blazer". Son compte est inactif depuis plus d'un mois alors qu'il avait avant un roulement d'objets (dont les superguns) et vu les évaluation il a disparu sans honorer les dernières commandes. En cliquant sur le lien du site Vogatek, le compte Paypal est suspendu. Donc prudence, il semble qu'il ait de sérieux soucis ces temps-ci, rentre d'abords bien en communication par courriel avant tout.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Angel Nanaki
stick d'or

#3 Message par Angel Nanaki »

Alors karadoc,
j'espère tout d'abord que ton état de santé va rapidement s'améliorer !

Pour avoir été dans ton cas au niveau de la recherche d'un Supergun, je pense être à même de répondre à toutes tes questions.

Tout comme toi, j'allais me diriger vers le MK III de notre cher Vogatek.
J'ai été en contact avec lui par mail. Le mec très cordial etc, au taquet pour répondre aux mail et pour répondre à tes questions.
Je l'avais contacté à l'origine car je voulais passer commande mais celui-ci n'acceptait plus Paypal...
Il me demande de faire un virement à l'étranger... sauf que j'en avais plus cher en frais de virement qu'en prix d'achat... Et il m'en fallait tout de même 3-4 pièces...

De là, en cherchant des infos sur le supergun, je tombe sur une multitude de forum FR, US où le vendeur se faisait lyncher en public:
  • Arnaques
  • Commandes non honorées
  • Fait le mort face aux mails des clients
Et ceci par au moins près d'une centaine de témoignages...

Je lui demande donc par mail pourquoi il ne prenait plus Paypal (qui est la seule façon pour nous d'avoir une transaction sécurisée) et il me répond que Paypal l'a banni pour 2 ans au moins à cause de ses mauvais feedbacks.
Le mec me le dit cash quoi :evil:

En regardant ses 2 pseudos eBay, tu verras qu'il termine avec que des évals négatives.

Donc pour conclure, beaucoup de gens ici ont fait affaire avec lui au début de son business et il était clean.
Matos de qualité, envoyé plus ou moins rapidement.
Maintenant, c'est tout autre, CE VENDEUR EST A PROSCRIRE !!

Voici le résultats de mes recherches il y a un mois de cela:
En FR
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=39879
En anglais
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=205557
Son profil eBay:
Son premier pseudo:
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback
Son deuxième, après avoir cramé son premier à trop arnaquer:
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback

Il ne te reste plus que 2 solutions, et même qu'une seule, c'est le Supergun Smallcab.
Gage de qualité, prix un peu élevé, mais c'est un bon investissement et c'est plus ou moins plug and play en le couplant à une alim de PC de de borne.

Personnellement, j'ai fabriqué mon propre Supergun, et ça marche du tonnerre.
Mais dans ton cas, ce n'est pas une solution envisageable.

Mon conseil: GO GO GO Supergun Smallcab

Javamax
stick de plomb

#4 Message par Javamax »

Je confirme Angel, j'ai passer une commande via ebay au mois de Mai dernier via Romeo Cervi ( Vogatek ), le mec m'as expliqué clairement qu'il ne pouvais pas m'envoyer de supergun car il attends d'avoir suffisamment de demande pour pouvoir lancer une prod de supergun.

A force d'attendre je lâche l'affaire et je viens juste de le relancer début janvier, il m'as répondu très rapidement, et m'as demander mon adresse pour m'en envoyer un ( j'attends de voir quoi... )

Je recommande donc très peu ce type et fonce sur celui de Smallcab qui sont eux très sérieux :)

Invité

#5 Message par Invité »

Merci beaucoup pour vos reponses!

je vais donc m'orienter vers le smallcab histoire de ne pas prendre de risque.

Histoire de bien commencer et ne pas faire de betise, je vais recapituler (comme je le disais ca sera mon premier pas dans l'arcade à la maison)

-avec ce supergun (et une alim pc), je passe donc les cartes Jamma directement c'est bien ca?
il y a des limites? des cartes qui ne passent pas? celles qui contiennent plusieurs jeux passent sans probleme?

-en ce qui concerne les MVS, il me faudra un slot mvs, vous avez des recommandations? Des choses à eviter?

-pour les stick, ceux de la Neo geo passent? j'en posséde deux

j'ai tres longtemps collectionné tout ce qui touche a la musique (rien a voir mais c'est pour l'exemple), cd, vinyles, et je me suis rendu compte tres rapidement que quand on debute, on a tendance a acheter de la merde, du faux vendu par des gars sans scrupule qui trainent sur le net, je m'y connaissais donc ca ne me posait pas de probleme, mais je me doute bien que dans un domaine ou je debute, il y a des risques et des choses a eviter.

bon je pense que c'est tout, je pose mes petites questions hein, j'suis du genre à aimer savoir les choses avant de me lancer, histoire d'eviter les deceptions qui peuvent casser l'envie definitivement.

encore une fois merci pour les reponses rapides.

wanou
stick de zinc

#6 Message par wanou »

Salut Karadoc

Tout d'abord j'espère que tes problèmes de santé s'amélioreront.

Il est prouver que le moral agit sur la santé. Alors si le fait de jouer à des jeux d'arcade te remonte le moral. Il y a tout à parier que ta santé s'améliorera (CQFD :D).

Je me permet d'intervenir sur le topic puisque je suis le gérant de SmallCab. Je vais donc pouvoir apporter des informations complémentaires.

Concernant le produit tu trouveras un test complet ici http://www.gamoover.net/dossier/supergun-smallcab
Je m'excuse pour le lien vers un autre forum, je pense que Wovou ne m'en voudra pas 8)

Le supergun SmallCab est plus cher que le Vogatek car il transmet le son via la péritel. Ce que ne font pas les supergun vogatek. Le traitement du signal implique l'utilisation de composants onéreux. Cela évite potentiellement de détruire l'ampli audio de votre télé.

Comme tu as déjà deux joy néo géo, c'est nickel, tu peux les brancher directement sur le supergun.

De manière générale, je conseille l'utilisation d'une rallonge jamma (20cm) à placer entre le supergun et la carte jamma.

Pour le reste, je pense que les autres membres du forum ont donnés des informations claires et objectives.
Image

karadoc
stick de plastique

#7 Message par karadoc »

Merci pour ces precisions, j'ai decidé de le prendre tres prochainement, j'avais deja regardé ce test etc.

Je voudrais juste une confirmation en ce qui concerne mes questions sur mon message precedent (celui ou j'ai betement oublié de me connecter et ou je suis donc "invité" )

une fois que j'ai la confirmation que j'ai bien pigé le principe, que je sais quoi eviter, ce que je vais pouvoir faire fonctionner ou non etc, je me lance!

et je compte avant tout me procurer une carte avec plusieurs jeux, histoire de ne pas m'encombrer de trop pour le moment :)

karadoc
stick de plastique

#8 Message par karadoc »

Petite relance pour avoir les infos dont j'ai besoin pour finaliser tout ca :D

Comme je le disais dans mon autre message, je voulais savoir si avec ce genre de supergun il etait possible, sans modif, de faire fonctionner les cartes qui contiennent plusieurs jeux (pour un gain de place, c'est ce que je recherche, des cartes jamma qui regroupent pas mal de jeux)

et je voulais savoir quel type de slot MVS il fallait utiliser pour les jeux neo geo, (j'en vois pas mal parler du bio de tel ou tel slot etc)

Et, pour terminer, savoir s'il y a des cartes a eviter, qui ne passent pas, qui posent probleme etc.

vu que mon anniv a lieu d'ici une semaine, faut que je me decide pour donner le feu vert a mon entourage pour ce cadeau :)

Merci d'avance

wanou
stick de zinc

#9 Message par wanou »

Karadoc a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses!

-avec ce supergun (et une alim pc), je passe donc les cartes Jamma directement c'est bien ca?
il y a des limites? des cartes qui ne passent pas? celles qui contiennent plusieurs jeux passent sans probleme?
Oui, a ma connaissance toutes les cartes passent.
Le supergun à d'ailleurs été conçu pour pouvoir fonctionner avec des X en 1 qui ont 6 boutons sur le jamma (ex blue Elf 1 et 2, Eagles 235/400, GameBox 109in1/800in1 et d'autres).
Karadoc a écrit : -en ce qui concerne les MVS, il me faudra un slot mvs, vous avez des recommandations? Des choses à eviter?
Pour un gain de place je dirai un slot MV1FZ qui est le plus courant. Eventuellement avec un Bios razoola qui permet de rajouter des cheat mode aux jeux. Le Bios n'est pas obligatoire, c'est plus un gadget pour moi.
Tu peux aussi utiliser des slot 2/4/6, le Supergun à un bornier 'Select' spécifique aux slot 2/4/6 qui permet de changer de cartouche.
Karadoc a écrit : -pour les stick, ceux de la Neo geo passent? j'en posséde deux
Oui, il y a deux connecteurs DB15 Neo/geo qui permettent d'utiliser des manettes Néo Géo.
En standard il y a aussi deux rangés de bornier qui permettent de câbler directement des joysticks/boutons arcade.

Voiloù
Image

aivon
stick d'or

#10 Message par aivon »

tout a etais dit , mais tu verra tu passera a la borne ;)

et fonce chez smallcab erwan est vraiment un mec au top et avec de tres bon produit et de tres bon conseil, un mec en or alors tu peux y allé les yeux fermée

Rastan
stick de platine

#11 Message par Rastan »

Désolé pour le "détournement" de topic,karadoc,qui n'en est pas vraiment un.Moi aussi je suis à la recherche d'un Supergun pour y connecter du Jamma,du PGM 2 (KOF 98UM) et du Y2 (KOF 2002 UM).Que me conseillez-vous?Par contre il me faut un stick digne de ce nom.Je pensais me prendre un HRAP V3 SA.Est il possible d'en modifier la prise pour le brancher sur un Supergun?
Finalement je laisse tomber la NNC que je voulais m'acheter faute de place et après avoir bien réfléchis je m'aperçois que les écrans sont trop grand sur les bornes.29 pouces quand on se trouve à 50 cm de l'écran ça fait mal au yeux... :crybaby:

Rastan
stick de platine

#12 Message par Rastan »

Personne? :?

Anthony_NA
stick de zinc

#13 Message par Anthony_NA »

Sur un gun, tu peux tout brancher.
Le stick machin truc. Aussi.

L'arcade, de base, ça marche pas, mais c'est normal, c'est de l'arcade.
Faut bidouiller.

Si tu veux du plug & play, achète une console.

Rastan
stick de platine

#14 Message par Rastan »

Anthony_NA a écrit :
Faut bidouiller.
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire là... :?
Anthony_NA a écrit : Si tu veux du plug & play, achète une console.
C'est bon j'ai déjà ce qu'il me faut.Merci!

Angel Nanaki
stick d'or

#15 Message par Angel Nanaki »

rastan a écrit :
Anthony_NA a écrit :
Faut bidouiller.
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire là... :?
Je pense que c'est normal... Le message ne veut pas dire grand chose :roll:

Bon en clair, tu peux tout brancher sur le Supergun, mais tu n'as pas le choix, il faut bidouiller.
Pour tout stick, tu peux recabler pour le brancher sur de l'arcade. Tu ouvres le stick, tu tires les fils et tu les rallonges avec du fil et tu recables vers un embout qui s'adapte à ton Supergun (selon le supergun, c'est soit juste un bornier/domino, soit un port pour manette neogeo).

C'est une des possibilités que je vois, il y en a sûrement d'autres.

Anthony_NA
stick de zinc

#16 Message par Anthony_NA »

Ce que je veux dire, c'est: avec du matos arcade, tu es obligé de bidouiller.
Ca ne fonctionne pas souvent du premier coup.
C'est pas du plug & play.

Mais, à partir du moment où tu bidouilles, tout fonctionne.

Suffit de voir la taille de la section matos: comment je branche, pourquoi ca marche pas, toussa quoi!

karadoc
stick de plastique

#17 Message par karadoc »

c'est encore moi, avec toutes mes questions de débutant :)

Alors, apres reception du supergun de smallcab (que je remercie à nouveau pour la rapidité et le soin apporté au coli) j'ai decidé de me prendre une carte jamma de base, un petit jeu, pour tester.

la carte GAELCO SQUASH

j'ai recuperé une alim ATX 230V, 300W dans un de mes vieux pc

je branche le tout, et la, la carte fume, puis plus rien (aucune image n'est apparue à l'ecran si ce n'est une sorte de noir "laiteux").
je me renseigne depuis, et de ce que j'ai compris ce sont les condensateurs qui ont claqué.

Le vendeur de la carte me confirme qu'elle fonctionnait bien avant expedition, qu'elle a tourné un moment etc (et je pense qu'il est reglo).

Ma question est toute simple, je voulais savoir si une erreur de ma part pouvait etre la cause de ce probleme, une mauvaise manip etc
On me dit que l'alim n'a rien à voir, qu'elle n'a pas pu causer ce probleme, le vendeur me dit que si, ou alors il me dit que j'ai branché la carte à l'envers (bon j'suis pas un pro, je débute, mais j'suis pas si con, j'me suis pas amusé à retourner la carte lors du branchement).

Ayant un slot mvs en route, si je dois changer mon alim, ou eviter de faire une connerie, je voudrais etre au courant, et eviter de prendre le risque de griller le slot ou le jeu, c'est deja plus cher que le jeu de squash!

Donc voila, je compte à nouveau sur vous pour m'orienter, et eviter de faire des boulettes!

Merci d'avance

Kretinou
stick de platine

#18 Message par Kretinou »

Bah tu rallumes ton supergun sans la carte (en premier) et tu testes au multimètre ce que tu as sur ton peigne. VINZ724 a fait un post dans un autre topic avec tout ce que tu as besoin de savoir.
VINZ724 a écrit :tu peut t'aider de ça
http://www.arcade-system.com/index.php? ... &Itemid=27

et voici le pinout jamma pour les tension a vérifier

http://www.arcade-system.com/index.php? ... &Itemid=41

Catzoo
stick de platine

#19 Message par Catzoo »

Les alims ATX c'est pas fait pour de l'arcade , ça peut être la source ... il faudrait que tu test le 5V et le 12V de ton alim , mais bon , sans carte ça veut pas dire grand chose ...

Et pour ta carte qui lache , effectivement c'est ce qui aurai pu arriver si tu l'avais branché à l'envers m'enfin , si tu dit que c'était bon ...

Je pense que y'a un problème quelque part , je te conseille une alim arcade , ça coute 30€ , ça à l'air hyper simple à installer sur le supergun smallcab , et au moins le 5V sera réglable !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

karadoc
stick de plastique

#20 Message par karadoc »

Problème ou non avec l'alim, j'ai de toute façon décidé de m'en acheter une bonne.

La c'etait de la recup d'un vieux pc, c'était peut être pas le top.

J'ai contacté le site smallcab en ce qui concerne l'alim arcade, y a des petites bidouilles a faire etc, et il me dit qu'une atx passera sans problème

Comme je le disais, les modifs, soudures etc., c'est pas possible pour moi pour le moment, donc je recherche la solution la plus simple.

Je tiens juste a confirmer le sérieux de ce site, a chaque question que je pose sur smallcab, j'ai l'impression d'être face a qqun qui n'est pas du tout intéressé par la vente, chapeau!

Une fois lancé dans l'arcade je vais régulièrement passer par ce site sans hésiter.

karadoc
stick de plastique

#21 Message par karadoc »

Comme je disais j'ai acheté une meilleure Alim, et ca y est, je suis lancé, ca fonctionne parfaitement :)

Bon pour le moment je ne posséde que Savage Reign, fallait bien commencer sans prendre de risque!

je compte maintenant m'orienter vers une carte 120 In 1 pour me faire quelques titres cultes.
j'ai vu que d'apres certains, les jeux etaient de moins bonne qualité, que c'etait parfois moins fluide, quelqu'un pourrait me le confirmer?
Ce genre de carte est "gourmande" ou ca passe comme une simple carte? j'ai un slot avec Bios original US.
Au pire ca me servira a me faire une idée des jeux a acheter ou non par la suite.

je comptais aussi me prendre une carte Jamma qui regroupe quelques jeux, et je suis tombé sur celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/Compilaton-carte-jam ... 483ee558f2

ce genre de carte passe sur un supergun?
cette carte regroupe vraiment des jeux que je voudrais me faire, ou me refaire (je me suis eclaté sur 3Wonders avec ma Dingoo, mais j'ai bien envie d'en profiter dans de meilleur condition, idem pour Cadillacs & dinosaurs, surtout pour y jouer entre potes.)

Si ca passe sans probleme, je risque de me l'offrir prochainement (celle-ci ou une autre, si vous avez des references du meme style, avec ces jeux, je suis preneur)

En tout cas comme on me disais au debut de ce sujet, ce loisir me fait beaucoup de bien! Je suis à nouveau en Chimio depuis le debut du mois et le fait de faire des recherches, passer mes commandes, regarder les test de jeux me renseigner etc, ca me fait supporter les hospitalisations bien plus facilement qu'avant!

karadoc
stick de plastique

#22 Message par karadoc »

Risike
stick de zinc

#23 Message par Risike »

Ces cartes c'est de la même. C'est des PC qui font tourner Mame en gros. Ce n'est pas de l'arcade mais de l'émulation !
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)

karadoc
stick de plastique

#24 Message par karadoc »

Merci.

J'me renseigne petit à petit, et en gros ce que je me disais, c'est que si c'est pour avoir de l'émulation autant rester sur mon pc ou ma dingoo...

Et mon coté "collectionneur" va de toute facon prendre le dessus et je risque de vite vouloir les originaux.

Je vais donc aller voir du coté des annonces pour me recuperer de "vrais" jeux

Risike
stick de zinc

#25 Message par Risike »

Bon raisonnement !
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)