blue elfe 2 dans une egret 2 (jouer avec les 6 boutons ?)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gamer59
stick de zinc

blue elfe 2 dans une egret 2 (jouer avec les 6 boutons ?)

#1 Message par gamer59 »

Bonjour à tous ! :D

Tout d'abord, je précise que je suis noob en la matière, et que des explications simples et détaillées seraient les bienvenues.

Je suis le possesseur d'une egret 2 (pannel 2x6 boutons) et je voudrais profiter pleinement de mes 6 boutons avec la carte blue elfe 2 avec principalement les jeux comme les street fighters.

Pour info, les 5 premiers boutons de chacun des deux joueurs fonctionnent donc je m'intéresse aux boutons 6. Il y a un cable dans le pinout 27 (la terre) et un autre dans le e ( la terre), et un cable noir pin 28 (la terre) mais rien côté f ? 8O

De ce fait, je me suis dit je vais acheter un adaptateur (boutons 5 et 6)de chez smallcab pour faire fonctionner correctement ma blue elfe 2.

Chose faite, grâce à celui-ci, je peux créditer des parties de jeux et avoir accès à la direction des joysticks et choisir le jeu.
Mais rien n'y fait, je m'aperçois que je ne peux utiliser les boutons 6 des 2 joueurs dans street fighter alpha 2 (par ex). :crybaby:

Sous le pannel, je peux remarquer, la présence de 2 bouchons.

Alors une petite idée ? merci :wink:

Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

Re: blue elfe 2 dans une egret 2 (jouer avec les 6 boutons

#2 Message par yoanna330 »

Ce fameux adaptateur, t'y coupes les pistes 27 des deux côtés et t'y fait partir un fils sur chaque. Côté composants pour le bouton 6 du joueur 1, l'autre pour le joueur 2.
Comem ça ton adaptateur est complet et le câblage de ta borne reste inchangé.

gamer59
stick de zinc

#3 Message par gamer59 »

Je ne pense pas couper quoi que ce soit avec cet adaptateur là où bien je n'ai pas compris ta réponse. :roll:

Image

Une autre solution ? :) merci

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Tu déssoudes les pattes (27 de chaque coté donc) et t'y fous les fils sur ces pattes ;)

gamer59
stick de zinc

#5 Message par gamer59 »

Je ne veux pas modifier ce connecteur-adaptateur car des fils sont déjà soudés dessus pour utiliser les boutons 5 et 6. Alors à quoi bon ? Alors je pense que si il y a quelque chose à faire c'est au niveau de mon egret 2 ? :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Donc sur ton adaptateur t'as déjà des fils sur les connecteurs 27 de chaque côté !?
Tu t'es pas demandé ce qu'il fallait en faire !?
Ben tu relies les fils aux boutons !
Image

gamer59
stick de zinc

#7 Message par gamer59 »

Sur cet adaptateur, tu as deux fils soudés en pin 27 et 28 côté composant et de l'autre côté rien en pin 27 et 28. 8O

Par contre, j'ai déjà un tas de fils soudés sur ce connecteur pour partir sur les boutons 5 et 6 de ma borne :D avec un bouton pour créditer les parties de jeux. :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Suis les fils que tu as de réliés à tes boutons 6 de chaque joueurs, il faut que ça soit directement relié aux pins 27. Tu as regardé où ils vont ?
Le fil que tu as de soudé sur le 28 normalement il sert à relier les masses de chaque côté du peigne (ce qui est normalement fait sur une borne jamma mais pas l'egretII... d'où le fait que t'ai pas les commandes sans ça)

gamer59
stick de zinc

#9 Message par gamer59 »

Franchement, je pensais qu'il n'y aurait pas d'adaptations à faire étant donné que s'est un adaptateur ! :D :ptdr:

Alors une photo de la bête dans son ensemble !

Image

On dirait une pieuvre ! :lol:

Etant donné que c'est un adaptateur prévu pour egret 2 pour les cartes x en 1 (boutons 5 et 6), je pensais que tout aurait fonctionné facilement. :(

Quelqu'un possède t-il cet adaptateur blue elfe pour egret 2 ? A quoi bon d'avoir soudé tous ces fils ? 8O

hokuto-youssef
stick d'or

#10 Message par hokuto-youssef »

y'a plus simple!
Ne pas jouer aux jeux a 6 boutons qu'il y a sur la Blue Elf 2.
Non, ne me remerciez pas!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

gamer59 a écrit :Franchement, je pensais qu'il n'y aurait pas d'adaptations à faire étant donné que s'est un adaptateur ! :D :ptdr:

Alors une photo de la bête dans son ensemble !

Image

On dirait une pieuvre ! :lol:

Etant donné que c'est un adaptateur prévu pour egret 2 pour les cartes x en 1 (boutons 5 et 6), je pensais que tout aurait fonctionné facilement. :(

Quelqu'un possède t-il cet adaptateur blue elfe pour egret 2 ? A quoi bon d'avoir soudé tous ces fils ? 8O
T'as essayé de les cabler ces fils au moins ? A priori en blanc t'as les fils de masse et en jaune et rouge les boutons 6 de chaque joueur ? (ou peut être pas mais faudrait que tu te donnes la peine de faire une photo de plus près...)
Si tu n'y met pas du tiens on va pas y arriver !

gamer59
stick de zinc

Re: blue elfe 2 dans une egret 2 (jouer avec 6 boutons)réso

#12 Message par gamer59 »

Exactement ! :D

Cette fois c'est la bonne ! :wink:

Dans mon cas,le fil blanc est bien un fil de masse avec 4 fiches (sur le même fil).

Tandis que les 4 autres fils ( 2 oranges et 2 jaunes)
ont une fiche chacun.

Sur les boutons 5 et 6 des joueurs 1 et 2, je mets la masse sur une des deux pattes de chacun des boutons(fil blanc) + un fil de couleur à chaque fois sur la deuxième patte du bouton. Et le tour est joué ! :D

Un grand merci à toi yoanna330 pour ton aide ! :bravo2: :jump:

En tout cas, drôlement bien foutu cet adaptateur de chez smallcab, une fois que l'on sait s'en servir ! ;D

Morse
stick d'or

#13 Message par Morse »

pourquoi n'as tu pas contacte Gabranth vous êtes de la meme ville Saint-Amand-les-Eaux ^^

gamer59
stick de zinc

#14 Message par gamer59 »

C'est vrai, je n'y ai pas pensé ! :roll: Mais comme quoi on peut même compter sur des gens d'une autre région aussi sympathique ! :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

bon, on y est arrivé 8)

wanou
stick de zinc

#16 Message par wanou »

Bonsoir Gamer59

Le plus simple aurait été de me contacter, je t'aurai expliquer le montage :wink:

Je tiens à remercier yoanna330 qui t'a aidé à ne rien soudé/coupé afin que tu puisses utiliser cet adaptateur spécial Noob ;)

Comme c'est de l'artisanal, les couleurs de fils changent d'une version à l'autre.
En général les fils de masse sont noir, sauf sur ta version ou ils sont blanc comme chez SEGA.

Bon jeu à toi.
Image

gamer59
stick de zinc

#17 Message par gamer59 »

Salut !

Wanou = smallcab. C'est bon à savoir. :D Il est vrai que j'aurai pu te le demander, j'y avais pensé ! :wink: Mais j'ai trouvé tellement cool de faire participer des membres du forum. En tout cas, sache que je suis satisfait de ton montage artisanal. Et que je suis désormais client chez toi. A plus ! :D