Salut,
Processor a écrit :
Faut arrêter de raconter des conneries des fois.
Faut surtout essayer d’être un minimum précis pour éviter d’éventuel désillusion (et éventuellement des dépenses supplémentaire).
Les premières photos montrent un Metal Slug 3 en 480i sur PS2 via un XRGB3, un Fantasy Zone II DX en 240p sur PS2 via un Videon Omega HDP et enfin Death Smiles et ESPGaluda II en 480p sur 360 ... tout cela avec un SLG3000 au gugu.
Tu n'aura certainement pas le même résultat avec le combo MVS > CGA to VGA.
On se rapproche un peu du sujet avec les videos suivantes mais la encore il s'agit de dreamcast en VGA (déjà en 640X480) ou PS2/Saturn avec mod de la peritel avec un LM1881.
La basse résolution sur LCD n'est pas forcement "déguelasse" ni trop génial, tout dépend du budget que l'on a.
Et pour répondre à la question initiale : ton image sera sans doute meilleur en utilisant le CGA to VGA plutot que l'entrée péritel de ton plasma.
Processor a écrit :
J'ai un convertisseur CGA>VGA que j'ai déja utilisé avec mon MV1-FZ, le résultat état correct mais loin de ce que l'on peut
avoir sur un tube (très loin même).
Je pense que certains (dont guigues et moi), seraient curieux de voir ce que ça donne.
Processor a écrit :
Mais il existe une solution pour avoir un résultat qui déchire sans se ruiner
T'attend pas non plus a une révolution, ça va juste ajouter de belles scanlines à une image que tu juge correct (ce qui est déjà très bien !)
neojbk a écrit :
pour le slg 3000 si je le branche sur la sortie vga de ma naomi j'aurais de beaux scanlines ?
Y'a pas de raison que tu n'en ai pas !
Ce qui serai intéressant c'est de voir comment s'en sort le CGA to VGA avec une dreamcast, naomi ou atomiswave en entrée VGA et en sortant en HD avec en plus un SLG3000 ... mais on s'égard.
En espérant t'avoir été utile, tu devras dans tous les cas passer par un scaler et tu trouveras plein d'info sur
http://retrogaming.hazard-city.de/ et
http://shmups.system11.org/viewforum.php?f=6 (si tu maîtrise un minimum la langue de Shakespeare).
@+