Questions blast city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Questions blast city

#1 Message par Dalba »

Bonjour,
dans ma blast je n'ai pas de connecteur RCA classique pour le son, mais un genre de connecteur amp 2 pin avec fils rouge et blanc... Donc je suppose que c'est ce connecteur qui permet de brancher le son directement sans passer par le peigne. Par contre je n'arrive pas à trouver de câble genre jack 3.5 vers ce genre de connectique. Est ce qu'il en existe seulement ?

Autre question concernant l'affichage ! J'ai une grosse différence de qualité d'image en 31khz selon que je passe par le jamma ou par la prise vga de la platine. Par le vga c'est impec alors que par le jamma, j'ai comme un effet d'image fantôme décalée... Comme si chaque objet à l'écran avait une "ombre portée" légèrement décalée sur sa droite. Est ce qu'il y a moyen d'améliorer le rendu 31khz par le jamma ou est ce vraiment une "restriction" dû à la technologie ?

Avatar de l’utilisateur
henry_deth
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 14 mai 2007, 20:05
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#2 Message par henry_deth »

Dalba a écrit :Bonjour,
dans ma blast je n'ai pas de connecteur RCA classique pour le son, mais un genre de connecteur amp 2 pin avec fils rouge et blanc... Donc je suppose que c'est ce connecteur qui permet de brancher le son directement sans passer par le peigne. Par contre je n'arrive pas à trouver de câble genre jack 3.5 vers ce genre de connectique. Est ce qu'il en existe seulement ?
Non ce n'est pas celui-là, à vérifier son utilité dans le manuel mais il me semble que c'est juste une ligne 5V. Pour le son soit tu trouves le harness qui va bien avec les connectiques supplémentaires pour l'alim Naomi + les RCA stéréo, on en voit passer ici de temps en temps, soit excellentcom, soit tu te le bricoles.
Dalba a écrit : Autre question concernant l'affichage ! J'ai une grosse différence de qualité d'image en 31khz selon que je passe par le jamma ou par la prise vga de la platine. Par le vga c'est impec alors que par le jamma, j'ai comme un effet d'image fantôme décalée... Comme si chaque objet à l'écran avait une "ombre portée" légèrement décalée sur sa droite. Est ce qu'il y a moyen d'améliorer le rendu 31khz par le jamma ou est ce vraiment une "restriction" dû à la technologie ?
On a reparlé de ce problème ici-même il y a peu. Connectique VGA c'est la vie, point. Pourquoi ? A part les synchros séparées je ne sais pas. Fait juste attention à ne pas brancher le câble VGA en même temps que la partie vidéo du jamma si jamais ta Blast est une OSD auto switch.

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#3 Message par Dalba »

Merci pour les réponses ! Pour l'affichage effectivement on en a parlé il y a peu mais je voulais savoir si il y avait une explication "logique" à ce phénomène.

Je crois que plutôt que de créer un nouveau topic a chaque question, celui ci va devenir mon topic unique sur mes "soucis" :oops:

Donc autre question ! J'utilise un jammasd pour le son et récupérer les contrôles de la borne. J'ai une bizarrerie au niveau du son. Lorsque je positionne les cavaliers du jammasd pour avoir le son en mono, pas de soucis ca fonctionne. Par contre lorsque je positionne en stéréo, le son destiné uniquement au haut-parleur gauche est répliqué sur celui de droite... comme si j'étais en mono avec les sons du haut parleur gauche. Du coup dans ce mode je perds tous les sons qui sont uniquement destinés au haut parleur de droite. Pourtant la blast doit pouvoir gérer la stéréo comme il faut... j'ai encore raté un truc ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Questions blast city

#4 Message par kaneda56 »

le jammasd doit gérer le stéréo via le jamma, un peu comme les slot mvs stéréo. Sauf qu'aucune borne sega n'est cablée stéréo sur son peigne, il faut nécessairement passer par les connecteurs externes, tout comme sur astro.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#5 Message par Dalba »

Merci je comprends mieux ! J'ai plus qu'à me mettre en quette de ce fameux harness avec les prises rca ou bidouiller un truc moi même donc ^^

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Questions blast city

#6 Message par kaneda56 »

c'est exactement ça ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#7 Message par Dalba »

Bon j'ai réussi à avancer sur mon histoire de stéréo mais j'ai encore une question :oops:

J'ai trouvé ou se situait le soucis :

Image


Sur la gauche, c'est sur le connecteur CN5 en haut sur les 4 pins manquants (31-34) que je dois brancher mon cordon RCA.
Ayant déjà un cordon RCA qui traine, je me décide donc à le couper en 2. J'ai également 4 pins males qui pourront s'insérer dans le connecteur CN5 donc pas de soucis. Le truc c'est que je ne sais pas comment relier les fils...
J'ai trouvé le diagramme de la blast city ici :
http://forum.arcadeotaku.com/download/f ... &mode=view

Donc en gros :
31 -> Left +
32 -> Right +
33 -> Left -
34 -> Right -

Et c'est la que je rate surement un truc couillon.... Sur un cable rca pour simplifier je ne vois que 2 fils et pas 4, le rouge pour la droite, le blanc pour la gauche. Est ce que je dois par exemple brancher la moitié de mon fil rouge sur right+ et l'autre moitié sur le right- ? :confus:

EDIT : est ce que le blindage d'un cable RCA audio peut faire office de masse ? Auquel cas je comprendrais ce que je dois mettre dans les pins L- et R- !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Questions blast city

#8 Message par kaneda56 »

c'est bien le blindage qui fait office de masse. :wink:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#9 Message par Dalba »

Merci pour la confirmation ! J'ai plus qu'a trouver des pins qui pourront s'enficher comme il faut, ceux que j'avais ne conviennent pas :rocket:

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#10 Message par Dalba »

J'ai pu faire le montage hier soir pour profiter de la stéréo de la blast, incroyable le gain en qualité du son ! Rien à voir avec le son mono étouffé que j'avais en passant par le jamma pour le coup.

Par contre autre question sur un point qui m'ennuie beaucoup plus. Au bout d'un certain temps de jeu, j'ai comme des traits blancs qui balayent l'écran et qui sont uniquement visible sur les couleurs sombres. Un coup de degauss n'y fait rien... J'espérais que ca viendrait de ma carte graphique mais ca semble vraiment lié à l'écran de la borne. Si j’éteins uniquement la borne en laissant le pc allumé, puis que je rallume la borne, le balayage de traits disparait, puis recommence au bout de quelques minutes, comme si c’était une "panne" à chaud...

Quelqu'un saurait me dire ce qu'il se passe ? J'espère que c'est pas l'écran qui montre des signes de fin de vie alors que j'ai la borne que depuis 15 jours :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Questions blast city

#11 Message par kaneda56 »

des traits blancs réguliers légerement en diagonale?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#12 Message par IcArE »

Tu n'as aucun autre système a tester ?

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#13 Message par Gabranth »

Essaies un peu de remplacer le cable vga de ton jammasd.

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#14 Message par Dalba »

Alors, pour kaneda56, oui c'est bien ça, ils sont en diagonales.
Icare désolé je n'ai effectivement rien d'autre que mon pc.
Et pour le cable vga, celui ci est directement relié à la platine et ne passe donc pas par le jammasd... Je pourrai effectivement le changer au cas où, mais j'ai peur que le soucis soit ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Questions blast city

#15 Message par kaneda56 »

ca pourrait faire penser au potard "screen" du THT poussé légèrement trop haut, néanmoins tu devrais essayer avec un autre système d'abord avant d'aller tripatouiller.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#16 Message par Gabranth »

Dalba a écrit :Et pour le cable vga, celui ci est directement relié à la platine et ne passe donc pas par le jammasd... Je pourrai effectivement le changer au cas où, mais j'ai peur que le soucis soit ailleurs...
Franchement ça coute 15secondes d'essayer..
Surtout si tu utilises le câble fournit avec le jammasd qui est de piètre qualité.

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#17 Message par Dalba »

Ah oui t’inquiètes je vais essayer de changer le câble. Et effectivement celui fourni avec le jammasd est tout pourri, c'était un autre que j'utilisais.
Faudrait effectivement que j'investisse dans une pcb jamma histoire de pouvoir tester autre chose que mon pc.
Si le changement de câble ne fait rien, j'essaierai de faire une vidéo du "problème". Je dis problème entre guillemets car en dehors du noir ça se voit quasiment pas, mais je ne voudrais pas que ça soit un signe de fin de vie de l'écran :?
A quoi sert le potard screen sinon ? Je veux bien tester également si c'est sans risque :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#18 Message par Dalba »

Bon j'ai testé un autre câble vga, toujours pareil. Par contre j'ai pu grandement atténuer l'effet en jouant avec le potard screen sur la tht. Du coup j'ai gagné aussi en profondeur des noirs. Cependant l'effet est toujours perceptible notamment sur les gris. Cela dit en jeu on y fait pas attention donc ça me gêne pas. Ce que j'aimerai c'est surtout savoir si je dois me préparer à voir la platine ou le tube faire splousch prochainement :?
Je prendrai le temps de faire une vidéo de la chose ce we histoire d'avoir vos avis ^^

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#19 Message par IcArE »

Ce que j'aimerai c'est surtout savoir si je dois me préparer à voir la platine ou le tube faire splousch prochainement
La blast surtout la 3eme génération osd, c'est la borne mystique par excellence, si tu t'inquiète pour chaque truc bizarre, t'a pas fini...
surtout avec un pc à l'intérieur.
Avant l'expédition, les réglages de ta machine ont étés fait sur du slot mvs, c'est donc normal de retoucher un peu quelques réglages.

Concernant tes inquiétudes sur l'écran / platine ;

- un tube ne fait pas splousch, un tube ne meure pas, si un jour un problème t'arrive, ce sera seulement la platine à changer.
- Ta borne à été consciencieusement testée avant expédition, si la platine relevait des traces de faiblesses je l'aurai evidement changée avant l'expédition

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#20 Message par IcArE »

:bien:

+1 pour cette excellente idée

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#21 Message par Dalba »

Ouhla t'inquiète pas je suis pleinement satisfait de la borne et je me doute bien que tu ne l'aurais pas expédiée comme ça s'il y avait eu le moindre soucis à ce niveau. C'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ^^
C'est ptete tout simplement le fait que ma source soit un pc qui génère ce genre de choses. J’essaierai également d'investir dans une pcb jamma ou un slot mvs histoire d'avoir d'autres sources de tests, quand mes finances me le permettront aussi :oops: .

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#22 Message par Dalba »

Bonjour,
je reviens avec mes histoires de balayage de lignes blanches, car après moult tests, je sèche un peu et j'aimerais avoir vos avis sur le phénomène. Le phénomène ne se produit que sur les jeux en 31Khz. La borne peut tourner 3h de temps non stop en 15Khz, il n'y a jamais de soucis. J'ai également l'impression que le phénomène survient plus rapidement selon le jeu... Sur SF4 ça se produit très rapidement genre au bout de 10mn. Sur Blazblue par contre il faudra bien 25mn avant que ça ne se produise. Au niveau de mon installation, j'ai amélioré la ventilation pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème de chauffe, ce n'est pas le cas. J'ai testé une autre carte graphique, toujours pareil. Sur un écran crt 17" le phénomène n'apparait pas...Enfin sur la borne que la vidéo passe direct par le vga ou par le peigne jamma, même chose, le balayage de traits fini par apparaitre.
Si j’éteins la borne et que je l'a rallume 2mn après, le phénomène a disparu puis il revient encore au bout de quelques minutes. Est ce que cela pourrait venir d'un condo qui faiblit ? Et pourquoi uniquement en 31Khz ?
J'ai essayé de filmer mais ça rend vraiment très très mal. Je vous recommande pour les courageux qui veulent regarder de mettre la vidéo en 1080 pour voir la chose. On arrive à "bien" le voir aux environs des 10 secondes.



Si l'un de vous a une idée sur la chose, je suis preneur de tout conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions blast city

#23 Message par Dalba »

Tiens pour rajouter à la bizarrerie, j'ai oublié de dire que si je laisse SF4 tourner en attract mode pendant 2h, rien apparait à l'écran. Si par contre je me met à jouer le balayage des lignes blanches survient dans les 10mn. J'en viens à me demander s'il n'y aurait pas un problème de masse quelque part...

Avatar de l’utilisateur
Coryoon
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2004, 08:35
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#24 Message par Coryoon »

C'est très simple, quand tu utiles le VGA, il faut que tu débranches le connecteur RGB 15khz sur le devant de l'écran, derrière le bezel et là c'est le miracle, plus de lignes.

Au fait merci pour le diagramme :)

Avatar de l’utilisateur
Coryoon
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2004, 08:35
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions blast city

#25 Message par Coryoon »

Est-ce qu'il y a un moyen de sortir du -5v de l'alimentation de la Blast ? Je n'ai rien trouvé sur le diagramme. J'aimerais faire fonctionner les jeux basés sur le hardware Midway (Killer Instinct, MK...). Pour l'instant, j'ai non seulement les problèmes de sons bien connus mais en plus l'image n'arrive pas à synchroniser correctement :S

Répondre