KOf Neowave

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

KOf Neowave

#1 Message par RainMakeR »

Tain il me semblait ke y'avais un topic , impossible de le retrouver, il a du suater pdt le chgmt de serveur nan il est pas dans mon cul nan plus

En fait en me mrendant dans ma salle, enfin ma salle, LA salle qui reste a mtp, je pensai trouver un petit tekken5 et il y etait pas. Alors j'ai traine un peu vers les tables de ping pong la ou y'a la borne kof.
Dans cette salle y'a manx TT, gti club une mamecab et a cote la borne kof donc. Wi y'a une forte communaute de viet... heu de joueur de kof ;D

Et la je zieute vers la borne ki etait un 2k2 normalement, pi la je reconnai pas l'intro. C'est pas le 2k3 c'est .. NEOWAVE !

Putain j'etais sur le cul une atomi a mtp \o/.
En plus je crois pas kil y ai de boot donc ca doit etre une vrai cartouche (en jap au passage).

Donc je joue deja y'a pas mon kim et bcp de boulet. En vrai c'est encore pire qu'en foto, les portraits sont vraiment raté.

Dc vu ke y'a pas kim je la joue secure je prend la team chinoise. 1e constation pas de how to play, du coup j'ai aucune idee de ce a quoi servent les differents modes !
Bon j'avais lu le test de frio a l'epoque mais impossible de me rappeller precisement les differences.

Donc j'ai pris le dernier, max2 et hop on commence a jouer. Alors honnetement les ziq je les avais ecoute a part et je les avais trouve immonde, ingame c'est encore pire.

Donc le jeu est assez lent, voir trop lent. La mentte a l'air ok mais j'ai pas reussi a sortir tous les coups ke j'ai voulu, a moins qu'ils aient encore changer les manip :evil:

Je sais pas si le jeu etait en difficulte max mais franchement j'ai pas stresse du tout. Je suis arrive a chaque fois a geese sans probleme.

Parlons de geese d'ailleurs, frio m'avais prevenu et c'est vrai qu'en vrai il est encore plus pitoyable. Putain il est a peine reconnaissable. En plus il a un style de combat totalement different.

Sinon nivo puissance il est trop abuse. Vous pensiez que le boss du 2k1 etait atroce ? et bah geese est pire que tout. Sa boule est inarretable, elle bouffe vos boules etc... et son espece de dragon punch touche devant et... derriere. Tres chiant a contrer donc.

Pire en 3 coups t'es mort.

Un jeu naze koi.

J'espere kon aura ngbc bientot
ImageImageImage

darsh
M.I.A.

#2 Message par darsh »

y a des tables de ping pong ( tennis de table ) dans vos salles d'acrades
bandes de veinards.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

hippolyte
stick d'argent

#3 Message par hippolyte »

cerise sur le gateau lors des tournoi geese est autorisé :!: ( bon il est peu moins puissant que la versin cpu mais bon ... c'est déjà un pur abus )
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4 Message par Wally EX Revue »

Si tu retournes y jouer un moment donné Rain, ou un autre joueur, voici quelques infos. Si je me souviens bien, le premier mode est le Super Cancel (utilisation des SC, DM et SDM; tu peux enmagasiner 3 stocks au bas de l'écran).

Le deuxième mode est le Guard Break (utilisation des GB avec QCF+CD et du Just Defend à la Garou; possibilité de DM et SDM, mais seulement 2 stocks au maximum au bas de l'écran).

Et finalement, le mode MAX2 que tu as utilisé (le stock gauge se remplie automatiquement; les SDM ne peuvent être utilisé que si t'as gauge de vie est dans le rouge; tu peux utiliser des HSDM et ton perso fait plus de dommages).

ET si tu veux jouer avec Kim ou les autres persos cachés, ça va te prendre (ou à un autre) la carte AWNet parce qu'il doit être sauvé dessus.

Pour Geese, comme il est tiré de la version AoF2, c'est vrai qu'il est très chiant. Son Double Reppuken absorbe les projectiles. Son Hishou Nishirin Zan (son Dragon Punch dans AoF2, KoF 96 et SvC) touche de pratiquement partout. Son espèce de boule d'énergie qu'il formait dans sa main dans AoF2 est également de retour. Il a en plus le Deadly Rave, mais la version de AoF2, et son Rising Storm est devenu une sorte de Super Throw. Il faut être très près pour performer cette technique.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Je me rapelle pas kil etait aussi lourdingue ds la version aof... enfin bon y'a pas de carte awnet. L'atomi est dans une borne assise et y'a pas le lecteur de carte de tte facon
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#6 Message par Wally EX Revue »

Rain, tu m'as donné le goût de réessayer NeoWave, ce que j'ai fait. Et j'utiliserai une expression qui est courant sur NA: ce jeu est du foutage de gueule. Ce jeu est effectivement une KoF 2K2 avec des persos en moins; quelques-uns qui font un retour; un nouveau boss; des nouveaux backgrounds et trames, et un nouveau bouton qui sert plus ou moins.

Côté gameplay, comme je l'ai dit plus haut, on peut choisir entre trois modes. On retrouve également le bouton Heat qui ne sert pas vraiment. On a ajouté un Guard Meter, ce qui n'était pas vraiment nécessaire. Sinon, c'est du KoF 2K2.

On retrouve également des nouveaux backgrounds. Enfin, pour la plupart ce sont ceux de KoF précédents mais refaits en 3D. Par exemple, on retrouve le stage de Kula dans KoF 2K. Et lorsqu'on utilise un HSDM (renommé MAX2), le background ne devient plus bleu, mais noir avec pleins d'éclairs partouts. Les backgrounds sont sans doutes les nouveautés les plus intéressantes. Les trames sont également différentes pour la plupart ou elles ont été modifiées.

Côté perso, exit K9999, Angel et May Lee (tiens les persos d'Eolith), et rebonjour à Saisyu, Jhun Hoon et Geese, sans oublier Shingo et King (identiques à la version Dream et PS2 de KoF 2K2). Je n'ai pas utilisé Jhun, mais j'ai joué avec Saisyu et il est identique à la version 98, excepté l'ajout d'un HSDM ridicule qui ne vaut rien. Quant à ajouter des persos, ils auraient pu placer un Eiji, un Krizalid, ou la Sports Team. Je crois que l'AW aurait pu le supporter. En plus, les sprites étaient disponibles (sauf pour Eiji).

Et finalement, on retrouve un Geese version AoF2 comme boss. Et il est bel et bien un boss SNK car il est plutôt difficile à battre. Son Heavy Reppuken (je ne dirai pas Double car c'est pas vraiment le cas) cause beaucoup de dommage. En plus, il est cheap au possible. Il fait un tas de choses que l'on ne peut faire lorsqu'il est utilisé. Il effectue un espèce de petits combos qui se termine par son Gravity Ball à outrance. Le Deadly Rave fait peu près 50% de dommage, et le Raging Storm doit faire plutôt 90% de dommage.

Mais lorsqu'on peut l'utiliser comme perso, c'est tout le contraire. Il n'a presque plus de priorité. Le Reppuken fait pas de dommage. Le Heavy Reppuken est lent au possible, et c'est la même chose pour le Gravity Ball. Le Deadly Rave peut-être bloqué et on peut le voir venir à 100 mètres. Finalement, il faut être collé à l'adversaire pour réussir un Raging Storm.

Franchement, ce jeu est vraiment une déception. Et je ne suis pas du tout certain que je l'achèterais même s'il sortait sur PS2. Non, c'est sûr que je l'achèterais, mais pas à n'importe quel prix.

À oui! J'oubliais que si on tient enfoncé le bouton Heat et que l'on appuie sur l'un des autres boutons pour choisir une couleur de costume, on a droit à des couleurs ridicules: un perso avec la peau verte, jaune ou violet et toute sorte de couleurs fluo pour les costumes. C'est à pleurer :cry:. C'est dommage car on aurait pu avoir un grand jeu. Ce KoF aurait pu devenir un Dream Match historique, et de beaucoup supérieur au 98 ou au 2K2. Meilleur chance la prochaine fois.

darsh
M.I.A.

#7 Message par darsh »

tu confirme ce que je pensais..çA a l'aire d'être une belle...m dommage.
et pour les hdsm ridicules et qui servent à rien...m. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

cool je suis pas fou ;D

Nan apske les kof perso je sature un peu donc j'y joue plus tellement. Mais bon j'ai qd m ete decu par ce neowave. Ca me fait penser a un rebout avant l'heure. On refait les decors mais le jeu reste le meme.

Enfin bon faudra kil pensent a arreter les kof un jour paske bon trop de kof tue le kof. Et a part rajouter une 20aine de persos (dont la moitie de boulet) je pense kils ont deja reussit a nous sortir un excellent jeu.
Y'a plus gd chose a rajouter en fait
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#9 Message par Wally EX Revue »

Enfin bon faudra kil pensent a arreter les kof un jour paske bon trop de kof tue le kof. Et a part rajouter une 20aine de persos (dont la moitie de boulet) je pense kils ont deja reussit a nous sortir un excellent jeu.
T'as pas tort Rain. Moi je croyais que KoF allait se terminer après le 2K2. Je croyais qu'après 10 ans, la saga NEST allait être la dernière, et que le tout allait se terminer avec un immense Slugfest. Et bien il semble que non.

Croyez moi, je suis un vrai fan de KoF, mais comme le dit Rain, un jour ou l'autre, la série risque de se détériorer si elle dure trop longtemps. Personnellement, je crois que la nouvelle trilogie va énormément ressembler à la précédente. Et ça m'a tout l'air d'être parti pour ça.

Je pense que SNKP devrait se concentrer sur NGBC et en faire le nouveau KoF. Et c'est peut-être ce qui va arriver après tout.