Kof 2003 au goût amer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
7ange

Kof 2003 au goût amer

#1 Message par 7ange »

kof 2003 le dernier opus au gout amer !

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

#2 Message par ludotaku »

7ange, le gars moins sucré mais plus lourd que que du 7up je :arrow: ^^

7ange

#3 Message par 7ange »

ben je les ai tous et celui la m'a particulierement decu ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Fist Of Legend »

Il donne son avis, faut juste que tu argumente un peu 7ange. Dis nous ce qui t'a décu dans cette episode par exemple, pour lancer une discussion c'est plus pratique. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

7ange

#5 Message par 7ange »

ben voici une liste de quelques points du jeu:

premierement y'a trop d abscent:
yashiro, seth, vanessa, takuma ... etc

ensuite pour un dernier volet ils auraient pus se lacher un peu:
pourquoi il n'y a pas rock ? kim dong kwan et kim jae kwon ? bob wilson ou encore duck king ... etc

pour ce qui est des nouveaux venus et des autres joueurs:
-shen woo ? je m'interroge encore sur les motif de sa presence dans le jeu.
-duo long moi je l'aime pas parce qu'il n'est pas original c'est lin avec de nouveaux vetements (mais apparement beaucoup l'apprecie ...)

-the griffon tellement pas charismatique et en plus il a commencé la muscu a deux ans il est tellement baleze qu'il se font pas avec les autres perso du jeu.
-joe ils n'avaient pas le droit d'y toucher ! il maitrise quoi au juste le vent le feu les coup sans effets ?
-terry est moins bon qu'avant.

-robert est super classe ( il lui on enfin enlever un peu de masse musculaire ) mais ses coups etaient meilleur dans les versions anterieures au 99.

-ralf est devenu super lent.
-clark est devenu super faible.

-gato n'a pas assez d'enchenement interresants.
-billy je peux pas suporter sa tenu. j aurais tellement voulu qu'il porte la tenu de kof2002 festival.

-blue mary ben en fait choi a oublier de l'embarquer avec lui.
-mai elle est devenu inutile et elle n evolue plus depuis ... trop longtemps!
-king trop repetitive les vacnces du 2002 ne lui on pas fait du bien elle a oublié beaucoup ( trop ) de coups depuis.

-benimaru voila un perso qui ne demandais rien a personne et qui etait parfait comme ca ! alors c'est quoi ce nouveau coup bidon ? qui le rend encore plus dangereux mais moins interresant a jouer. et ou sont passé ses ensciens coups ?

-malin quand y'en a plus y'en a encore choi a envoyer sa petite soeur se fritter a sa place ...

-maxima il a un bug il fonctionne plus comme avant.
-whipe ben faudrait lui rajouter quelque coups de temps en temps (et puis sa choppe au fouet il aurait fallu retravailler son animation de maniere a ce qu'on puisse voir quelle guarde adopter !

7ange

#6 Message par 7ange »

et ca c'etait juste pour les perso

ensuite la maniabilité:
ils ont voulus faire technique et effectivement c'est technique et meme trop !( a mon gout ).
le timming est tellement precis et millimetré que les enchenements deviennent penibles a faire.

le mode trainning:
la barre de vie qui descend et ne remonte pas j'y croyais pas au debut mais si ...
-a chaque fois que le cpu meurt le jeu se recharge c'est stressant a la longue.
-ensuite il est pas possible de comparer les domages causer sur deux enchainements differents.
-on peut pas passer du mode 1 joueur au mode 3 joueur.
-et pour sortir du mode trainning ben tu te leves et tu vas faire reset.

l'interface de selection des persos:
plus baclé tu meurs. c'est la plus laide tout kof confondu.

si je m'attaque au systeme de jeu ca fait mal !

7ange

#7 Message par 7ange »

le systeme de jeu:

c'est a mon sens tout ce qui fait le jeu.

dans kof 2003 c'est le systeme de tag qui a ete choisit. ce systeme est pour moi la suite logique du systeme de striker introduit dans kof 99 puis reprit et amelioré ( ? ) dans les volumes 2000 et 2001. sauf qu'ici le striker reste a l'ecran et prend la place de celui qui l'a appelé.

jusque la rien de negatif sauf que le systeme de tag tel qu'il a ete programmer ne permet pas de faire des enchainements aussi libre et interessant que dans kof 2002:
-premierement la plupart des enchainements ( pour ceux qui en ont )
ne fonctionnent que dans les coins.
-ensuite les changement ne peuvent pas s'effectuer a n'importe quel moment pendant un enchenement. ce qui a pour effet de brider ( tuer ) le plaisir du joueur.

le leader !? je vois vraiment pas son utilité. il est le seul a pouvoir realiser un HDM ( super fury ).qui au passage dans leur grande majorité ne sont pas terrible et manque d'esthetisme.

pour finir je dirais qu'il y a un certain nombre d'ingrediens qui font d'un kof un kof et toucher a ces elements c'est prendre un gros risque ( kof 2001 en a fait les frais ):
-suprimer CD. pas bien. ca a affaibli beaucoup de perso ( clark, ralf ... etc )
-suprimer des coup a la plupart des perso. pas bien. ( ca fait tres capcom ).

enfin voila comme je disais pour un volet qui doit clore la serie ca fait pas mal de mauvais points. :cry:

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par darsh »

ben moi je trouve que : l'histoire est fade quoique le boss est cool
le système de team leader est extra et les finales
hdsm top, c'est vrai que la maniabilité a l'aire plus dure, le mode training
benc'est du training donc je m'en tape, et les new perso sont assez réussi
malin est mieux que choi et ash vraiment intéressant, mais certains perso
n'ont rien à faire là, chang, jhun, hinako..des boulets.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
hippolyte
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 25 févr. 2004, 12:03
Localisation : le lieux de naissance de Mr Bernard Minet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par hippolyte »

d'accord avec la deuxième parties de 7ange ( manibiliter , cd , ... ) ^^ .

sinon ta jouer en neo ou sur ps 2 au kof 2k3 .
en neo il est bof mais en play il devient bien .

mais forçe est d'avouer que pour le dernier kof neo la deceptions et grande :cry:
Image

7ange

#10 Message par 7ange »

ash est trop genial c'est le nouveau perso ! je l'ai placé au cote des perso les plus charismatique du jeu il est aussi bon que iori k' kyo !
c'est le leader de la hero team quoi !

rugal lui aussi est trop genial c'est le boss ultime du jeu de baston !

pour le leader je trouve ca nul. pourquoi tout les joueurs ne peuvent pas faire de HDM ? je vois pas l'interet !

pour malin ok elle est mieux que choi. mais quand t'enleve un perso chiant c'est pas pour lui creer un clone feminin tout aussi chiant.

moi j'aime trop hinako en plus dans le 2003 est est plus forte et complete que dans les autres versions ! ( mais c'est surement parce que j'aime le sumotori ) et puis ca fait un style de combat en plus !

jhun aussi est un bon perso assez original avec son propre style en plus. et puis grace a lui y'a plus choi. :D
et la je suis daccord chang aurait pu laisser sa place a maylee par exemple !

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Spike_f_spiegel »

Moi perso, comme dernier KOF, je le trouve vraiment bon !

voilà moi j'aime !
le japon c'est bon, mangez en.

7ange

#12 Message par 7ange »

moi je les ai sur neogeo. :D
mais j'ai vu le 2001 vue ps2 et il est vrai que graphiquement il a subit un gros lifting. :cry:
donc si le reste a suivit le meme chemin, le resultat doit etre bien plus qu'honorable.

7ange

#13 Message par 7ange »

tu le trouve bon, mais est ce que t'as joué au 2002 ? au 2000 ?
si tu n'as joué qu'a celui la forcement tu ne vas lui trouver que des points positifs.
mais je vois pas comment un joueur qui a suivit la serie année apres année peut lui le trouver bon ?

perso je dirais plus qu'il n'est pas mauvais mais qu'il est baclé ! ( surement au cause d'un manque de perso et de la sortie des gros titres trop rapprochés: svc chaos en automne, kof 2003 en hivers, SS 0, et SS 0 special au printemps! alors je les pardonne et je n'oubli pas le long parcours deja effectuer. mais il aurait plus astucieux de les sortir de facon plus espacé dans le temps et de prendre le temps de les finir )

vky0

#14 Message par vky0 »

qaund snk sortait pas bcp de jeux, les fans étaient pas contents, quand ils en sortaient bcp, les fans sont pas contents, ma parole il vous faut quoi au juste lol!!!

Avatar de l’utilisateur
hippolyte
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 25 févr. 2004, 12:03
Localisation : le lieux de naissance de Mr Bernard Minet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par hippolyte »

ce qu'il me faut un kof 2k2 avec de vrai décord et d'autre musique après là je suis le plus heureux des hommes ( :roll: ) et je n'achète plus jamais d'autre jeu de fight :P
Image

Shishio

#16 Message par Shishio »

dite voir......Pourquoi tous le monde parle du 2003 comme le dernier KOF???
Je peut savoir qui a dit que c'etait le dernier???

Juste comme sa hein, mais l'histoire de Ash n'est de loin pas fini, elle commence tout juste, (comme y dise dans le Mook si je me suivient bien), et le fait que SNKP ait annoncer un KOF 2005, me fait dire que c'est de loin pas fini avec KOF, Et! Ho! Neo wave etait un brouillont pour les future KOF a venir...SNKP n'est pas pres de tué sa serie la plus rentable a l'heure actuelle........

Avatar de l’utilisateur
hippolyte
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 25 févr. 2004, 12:03
Localisation : le lieux de naissance de Mr Bernard Minet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par hippolyte »

Shishio a écrit :dite voir......Pourquoi tous le monde parle du 2003 comme le dernier KOF???
.....

le dernier kof NEO GEO CARTOUCHES ... :!:

7ange

#18 Message par 7ange »

vky0

ben moi je dis qu'un kof par an, plus un autre titre ( SS, FF, MS ... etc )
c'est ( etait ) parfait j'en demand( e ) (ait ) pas plus !
surtout que les kof devenais de plus en plus complexe et pour les maitriser tous et profiter pleinement des derniers volets un an ce n'est ' etait) pas trop !

7ange

#19 Message par 7ange »

hippolyte

ouais je suis en parti daccord moi j'aime bien la plupart des musique du 2002 et je trouve les decors a quelque exeption pres pas trop moche dans l'ensemble. ( la chine, le decor avec griffon dans le fond et la musique de ce niveau elle est trop bien ).
mais c'est vrai que c'est pas top top surtout niveau animation !

7ange

#20 Message par 7ange »

et comment tu fais pour jouer a kof neowave sur ta neogeo ou encore a battle coliseum au 94 re-bout ou meme au 2005 ?
c'est le dernier sur neogeo ! :cry:
alors meme si la serie continue sur d'autres supports pour ceux qui comme moi suivent la serie depuis le debut et pocede une neogeo ben c'est la fin. :cry:

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Scavs »

Toi y a pas de doute t'es un vrai hardcoregamer!!!
Pour les derniers jeux cités tu te payes une Playstation 2 et c'est tout! Le Neowave et le Colisseum seront bien converti un jour...

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#22 Message par Raphael »

Scavs a écrit :Toi y a pas de doute t'es un vrai hardcoregamer!!!
Pour les derniers jeux cités tu te payes une Playstation 2 et c'est tout! Le Neowave et le Colisseum seront bien converti un jour...
Bah, le blâme pas, l'est un peu nostalgique c'est tout. On y passe tous une fois (avant de s'apercevoir qu'on est ridicules mais bon).

Haaaaaaa que je suis resté en adulation et en colère en même temps devant ma megadrive qui mourrait peu à peu... :roll:
Tout a une fin.

7ange

#23 Message par 7ange »

scavs

y'a de tres bon jeu de baston sur play ( tekken 5 va cartonner )mais moi je veux pas d'une ps2 pour jouer aux jeux neogeo. :cry:

et puis meme s'ils developpes sur d'autres supports snkplaymore aurait quand meme put convertir en aes. :cry:

7ange

#24 Message par 7ange »

ANgy

ben au moins toi tu as pu te consoler avec la saturn ( daytona usa premier du nom ) et ensuite la dreamcast ...
mais moi :cry:

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#25 Message par Raphael »

7ange a écrit :ANgy

ben au moins toi tu as pu te consoler avec la saturn ( daytona usa premier du nom ) et ensuite la dreamcast ...
mais moi :cry:
T'as vu un peu l'ampleur et la pérennité de la consolation ? :lollol:

Merci tout de même.
Tout a une fin.

Répondre