j'ai le projet depuis un moment d'acheter une borne, je pense à la base à une Egret II, mais après avoir discuté ici et là, les choses se compliquent.
J'ai besoin d'avis, et je me pose des questions, car je ne peux acheter qu'une borne (question de finances et de place), je veux que ce soit la bonne, et que ce soit nickel. Le budget est ok et suivra, chose importante.
J'habite sur Paris, ascenseur 45 de large, 6eme étage, escalier 70-75 de large... aïe. Jouable avec un panel démonté ? Ou je n'aurai jamais qu'une Cute à cause de l'escalier.
J'adore les shoots verticaux, les manics, dodonpachi et autres jeux Cave, et les 19xx, tout ce qui est vertical, ça me rend fou, je les ai essayés, c'est ce que j'aime et je le sais, ce n'est pas juste une mode passagère. Dommage que ça coûte ce que ça coûte.
J'ai un slot MVS, un MV2F qui marche gentiment, ce serait parfait à mettre dedans aussi, mais du coup il faut aussi de l'horizontal.
Je fais du zapping, donc j'avais pensé à l'Egret II pour son système facile de rotation de l'écran. S'il faut des dizaines de minutes, et flipper "aïe je vais tout casser", je serai mort avant d'avoir dépassé 100 000 points à Metal Slug.
Je n'aime pas le look des bornes René Pierre et autres, old cabs.
Je veux un panel 2 joueurs 6 boutons, faut-il plus ?
A la base, j'aimerais la nourrir avec des PCB verticaux (ou y renoncer), du MVS (ça j'ai) et investir dans un système CPS2, pour démarrer. Après il y a les fréquences... exit le 32.
J'ai cru comprendre qu'en fait tourner l'écran, ce n'était pas à faire tous les jours non plus, qu'il y avait un côté fragile (malgré tout) et qu'au final il valait mieux laisser l'écran tourné une bonne fois pour toutes... Tate ou Yoko, des choix difficiles. J'aurais aimé ne pas avoir à choisir, mais deux bornes... franchement je ne peux pas.
On m'a recommandé Arcade.am et BigGames, je n'ai pas de religion là dessus, le prix, mais surtout l'état et la main d'oeuvre derrière (révision), ça compte beaucoup pour moi, je ne veux pas d'une borne qui me pète entre les doigts.
Du coup j'hésite beaucoup entre :
- un modèle type Astro, NAC et autres, à laisser en horizontal, qui me reviendra moins cher pour tout ce qui est horizontal, quitte à prendre une 3000in1 pour les verticaux, qui joueront avec des bandes noires (je sais, c'est mal, mais bon).
- une AC ou autre en vertical, mais ça me coûtera un bras par jeu (aïe).
- lâcher l'idée Egret II
- j'ai vu des bornes modernes à écrans LCD (Neo Legends), mais personne n'en a. Ca doit pivoter correctement ça, qu'en pensez-vous ?
Bon, ça fait beaucoup de questions... stop.