Projet d'achat de borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
on4

Projet d'achat de borne

#1 Message par on4 »

Bonjour à tous, :D

j'ai le projet depuis un moment d'acheter une borne, je pense à la base à une Egret II, mais après avoir discuté ici et là, les choses se compliquent.
J'ai besoin d'avis, et je me pose des questions, car je ne peux acheter qu'une borne (question de finances et de place), je veux que ce soit la bonne, et que ce soit nickel. Le budget est ok et suivra, chose importante.
J'habite sur Paris, ascenseur 45 de large, 6eme étage, escalier 70-75 de large... aïe. Jouable avec un panel démonté ? Ou je n'aurai jamais qu'une Cute à cause de l'escalier. ^^

J'adore les shoots verticaux, les manics, dodonpachi et autres jeux Cave, et les 19xx, tout ce qui est vertical, ça me rend fou, je les ai essayés, c'est ce que j'aime et je le sais, ce n'est pas juste une mode passagère. Dommage que ça coûte ce que ça coûte. ;D
J'ai un slot MVS, un MV2F qui marche gentiment, ce serait parfait à mettre dedans aussi, mais du coup il faut aussi de l'horizontal.
Je fais du zapping, donc j'avais pensé à l'Egret II pour son système facile de rotation de l'écran. S'il faut des dizaines de minutes, et flipper "aïe je vais tout casser", je serai mort avant d'avoir dépassé 100 000 points à Metal Slug.
Je n'aime pas le look des bornes René Pierre et autres, old cabs.
Je veux un panel 2 joueurs 6 boutons, faut-il plus ?
A la base, j'aimerais la nourrir avec des PCB verticaux (ou y renoncer), du MVS (ça j'ai) et investir dans un système CPS2, pour démarrer. Après il y a les fréquences... exit le 32.

J'ai cru comprendre qu'en fait tourner l'écran, ce n'était pas à faire tous les jours non plus, qu'il y avait un côté fragile (malgré tout) et qu'au final il valait mieux laisser l'écran tourné une bonne fois pour toutes... Tate ou Yoko, des choix difficiles. J'aurais aimé ne pas avoir à choisir, mais deux bornes... franchement je ne peux pas.
On m'a recommandé Arcade.am et BigGames, je n'ai pas de religion là dessus, le prix, mais surtout l'état et la main d'oeuvre derrière (révision), ça compte beaucoup pour moi, je ne veux pas d'une borne qui me pète entre les doigts. ;)

Du coup j'hésite beaucoup entre :
- un modèle type Astro, NAC et autres, à laisser en horizontal, qui me reviendra moins cher pour tout ce qui est horizontal, quitte à prendre une 3000in1 pour les verticaux, qui joueront avec des bandes noires (je sais, c'est mal, mais bon).
- une AC ou autre en vertical, mais ça me coûtera un bras par jeu (aïe).
- lâcher l'idée Egret II
- j'ai vu des bornes modernes à écrans LCD (Neo Legends), mais personne n'en a. Ca doit pivoter correctement ça, qu'en pensez-vous ?

Bon, ça fait beaucoup de questions... stop. ;D

Wovou
John Master

Re: Projet d'achat de borne

#2 Message par Wovou »

Si tu veux passer par un vendeur professionnel, oublie l'idée d'une Egret 2, il n'y en a plus malheureusement, ou alors à titre exceptionnel avec une file d'attente.
C'est dommage parce que c'est la seule borne qui comblerait tes attentes: un écran qui pivote facilement et un panel qui se démonte.

L'Astro City est une bonne alternative, l'écran se pivote facilement mais on ne le fais pas tous les jours (l'écran étant lourd (50 kilos), il faut le tourner en le portant à bout de bras, ou le faire à 2 personnes si on est pas costaud, donc ça motive pas à le faire souvent).
Par contre le panel ne se retire pas, il faut que tu t'assures qu'elle puisse passer ta cage d'escalier (la borne fait 74cm).

on4

#3 Message par on4 »

Si tu veux passer par un vendeur professionnel, oublie l'idée d'une Egret 2, il n'y en a plus malheureusement, ou alors à titre exceptionnel avec une file d'attente.
Voilà le type d'infos qui m'intéressent, je sais qu'elle est rare, mais pas à quel point, ça, ça me parle. Et la question du panel, avec les fiches spéciales (merci Taito...) ça ne facilite rien côté pièces, enfin si j'ai bien compris.

Oui je veux passer par un professionnel, pour avoir des garanties, notamment une livraison pro. En espérant que ça passe bien par l'escalier, l'ascenseur est à oublier.
Selon les angles (il y a une rampe) la largeur côté escalier est à 72-74 cm... (j'ai fait des photos, mais bon ça n'est pas très parlant). Après, un monte-charge par la fenêtre... ça a un coût. :|

Pour l'astro city 50 kilos l'écran... pas tout seul... je ne suis pas Musclor on va dire. ;D Par contre c'est ballot si le panel ne se démonte pas, ça va être trop juste a priori. Alors dans l'escalier la rampe se démonte, mais bon... 6 étages de rampes à dévisser, ils ne seraient pas contents les livreurs. Par contre sans la rampe, ça devrait passer.
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Le panel se démonte facilement sur la Blast City et l'Egret 3 et Egret Atomiswave, mais elles sont plus cheres.
Sur la blast l'écran se tourne comme dans une astro city. Par contre l'écran de l'egret 3 c'est moins évident.

Donc pourquoi pas une blast.

on4

#5 Message par on4 »

Je viens de regarder, rapidement, la Blast city.
Elle fait 15-24-31Khz (les deux autres que tu cites aussi), ça c'est assez sympa, même si les jeux que j'affectionne tournent plutôt dans les 15, mais je me connais, je vais avoir envie de tâter plusieurs systèmes...

J'imagine que la blast City est moins difficile à trouver que les deux autres ? Mais bon, je dis grosso modo adieu aux verticaux, ou alors à Noël pour tourner l'écran. ;D

fiend41
stick de platine

#6 Message par fiend41 »

:| ça semble très juste pour ton escalier.. et ça pourrait être pire pour les angles avec une borne 29" astro/egret2
"If you want history you got to make your own"

on4

#7 Message par on4 »

Même une Blast City une fois le panel démonté ça ne passerait pas ?
Ca va finir par être ça le critère d'achat...

45 cm de large l'ascenseur au niveau de la porte, on oublie...
Image......Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#8 Message par Petit Thanh »

Une chose est faite " tu es condamné de ne pas avoir de borne 29" et puis dit toi bien que les bornes candy29 c'est grand!! ouip oui tu vera une foi que ta ça chez toi, tu va te dire que tu voudra une plus petite borne avec system de rotation ect ect ^^' :P
tkt je lis dans ta tete huhuhh
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Toutes les bornes avec panel démontées passe dans les passage en dessous de 70cm

on4

#10 Message par on4 »

Toutes les bornes avec panel démontées passe dans les passage en dessous de 70cm
OK si démonté ça passe à 70 c'est cool déjà.

Bien sûr il y a la Capcom Cute, mais l'écran est un poil petit, enfin plus petit et à trouver, c'est bien galère apparemment.

Bibouk
stick d'argent

#11 Message par Bibouk »

Salut moi aussi je suis sur le point de m'acheter ma première borne...
Je flashe pour l'Astro City ou la New Astro City...

J'adore les beat'em up/all mais aussi les shoots verticaux....
Je compte acquérir une 450in1 dans un premier temps

Problème : après diverses recherches il semblerait que les shoots verticaux ne fonctionnent pas en mode paysage...
1942 par exemple aura un scrolling latéral gauche-droite.
A la limite ça ne me dérangerait pas plus que ça car je ne me vois pas tourner l'écran à chaque fois...
Mais d'après mon raisonnement, en jouant de la sorte les commandes se trouvaient inversées vu que le processeur ne fait pas la rotation "iPhonesque" (je veux dire que du coup Haut serait remplacé par Gauche et Droite par Haut vu la rotation à 90 degrés)... Je sais pas si je suis bien clair là (0_o)

Bref êtes-vous sûr qu'il n'y a oas une manip' pour jouer aux shoots verticaux en mode paysage, quite à avoir des bandes noires et forcément une image plus petite ?

Deux bornes c'est hors de question (budget et divorce à la clé)

Alors du coup je me suis dit que vu la facilité à soulever le Panel sur une Astro, pensez-vous que la solution serait de recâbler le joystick pour les shoots verticaux et pouvoir donc jouer à l'horizontale ?
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

on4

#12 Message par on4 »

J'ai posé la question dans le topic des 3000in1.

Après, la Capcom Cute, elle est chère mais mimi, et elle passerait dans mon escalier pourri. Apparemment tourner l'écran peut se faire, enfin sans devenir Rambo, ni le faire tous les jours.

Bibouk
stick d'argent

#13 Message par Bibouk »

Visiblement, selon un topic, avec une carte xxx en 1 les shoots verticaux restent verticaux en mode yoko/paysage avec des bandes noires sur les côtés donc... (car ça reste de l'émulation "Mamique")
viewtopic.php?f=14&t=28668&hilit=Yoko+vertical&start=0

Les membres disent qu'on y perd en lisibilité, mais sur mon iCade pas de problèmes ça reste très lisible... Alors sur un 29" ça doit quand-même être pas mal du tout ;D

Par contre avec les PCB originaux ça ne fonctionne pas :crybaby:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

francois95470
stick d'argent

#14 Message par francois95470 »

salut chez moi , une des chambres as une ouverture de 70cm et la new astro city n'est pas passer, j'ai du tout demonter.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

on4

#15 Message par on4 »

Oui, il me faut clairement une qui a un panel démontable.

Piafoman
X-Mania Supporter

#16 Message par Piafoman »

francois95470 a écrit :salut chez moi , une des chambres as une ouverture de 70cm et la new astro city n'est pas passer, j'ai du tout demonter.

Franchement démonter une borne complètement c'est pas la mort !
J'ai démonter la New Net City (facile celle-là) et la Blast City complètement (tout jusqu'au faisceau Jamma et la plaque métale rouge), en prenant beaucoup de photos, j'ai ainsi put:
- monter les bête dans un escalier avec 75cm dont rembardes (donc un petit 70cm) de large
- effectuer un nettoyage complet dans les moindres recoins de la bête
- connaître l'architecture complète et l'utilisation de chaque câble

Le démontage d'une borne, hormis l'écran, se réalise facilement seul si l'on ait ordonné, hormis les écrans dans quel cas à 2 c'est mieux !

Par contre oublie le démontage avec les bornes Taito (Atomiswave et Egret), ce sont des rivets pop, donc à part les faire sauter (bon courage) sans tordre les plaques et les remplacer par des vis ...

Bon courage
ImageImageImageImageImage

piotr47
stick d'argent

#17 Message par piotr47 »

Bibouk a écrit :Visiblement, selon un topic, avec une carte xxx en 1 les shoots verticaux restent verticaux en mode yoko/paysage avec des bandes noires sur les côtés donc... (car ça reste de l'émulation "Mamique")
viewtopic.php?f=14&t=28668&hilit=Yoko+vertical&start=0

Les membres disent qu'on y perd en lisibilité, mais sur mon iCade pas de problèmes ça reste très lisible... Alors sur un 29" ça doit quand-même être pas mal du tout ;D

Par contre avec les PCB originaux ça ne fonctionne pas :crybaby:
Je te conseille de garder ta borne en yoko pour faire tourner tout ce qui est jeux action beat them all, etc... Et passer par un PC mame pour les shoot. C'est à mon avis le plus commode pour commencer et le moins onéreux. Si tu prends une borne tri fréquence, tu passe direct par le cable VGA, tu fais un hack pad avec une manette PC à 3€ et le tour est joué! Tu pourras jouer à tout en yoko (les shoot vert restent bien visibles et pratiquables!) et si à l'occaz tu veux passer ta borne en tate, en 2 clic c'est ajusté sur MAME!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

on4

#18 Message par on4 »

En tout cas ça me permet d'y voir plus clair, tout ça. Merci. :)

En dehors d'une cute, il n'y aurait qu'une Blast City qui passerait par mon satané escalier, une fois le panel viré. ;D

Firewall
stick de rhodium

#19 Message par Firewall »

Ou alors une New Net City, une fois démontée en pièces, tu pourras la faire monter par ton ascenseur. Par contre cela implique de la démonter / remonter entièrement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

on4

#20 Message par on4 »

J'ai mesuré l'escalier, là où ça tourne, et je pense que c'est vraiment infernal, même la dimension hauteur devient galère, et le poids, etc.
Je laisse tomber l'idée d'avoir une borne dans cet appart, je trouverai une autre solution, en plus la question des verticaux, tout ça, je ne trouve pas de compromis idéal.

Je vais booster mes MVS, et on verra plus tard. Merci à tout ceux qui m'ont apporté des réponses en tout cas, ça aide vraiment, et ça simplifie plein de choses de voir ce qu'il en est concrètement, là j'aurais trop de galères dans les conditions actuelles, je verrai plus tard éventuellement.

pckid
stick d'argent

#21 Message par pckid »

Hello Onel

Alors tu l'as eu ta borne et quel modèle as tu prix ?