Jeux Gundam sur ps2 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

Jeux Gundam sur ps2 ?

#1 Message par Wovou »

Je m'y perd un peu avec les 3 ou 4 jeux Gundam dispos sur ps2. Lequel est le meilleurs entre Mobile Suit Z-Gundam : AEUG Vs. Titans, Mobile Suit Gundam Vs. Z-Gundam ou encore Mobile Suit Gundam : Federation Vs. Zeon DX :?

Lequel est le meilleur ? Y'en a qui y ont joué ou entendu parler ?

Sur gamekult y'a que le test de Mobile Suit Z-Gundam : AEUG Vs. Titans, et il prend une méga note, il a l'air franchement terrible. :aime:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 53723.html

Mais je préfere avant d'acheter un peu à l'aveuglete, peut-être y'en a t-il(s) qui sont sortit plus tard et qui sont encore meilleur ?

Wally EX Revue
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

#2 Message par Wally EX Revue »

Avec les trois titres que tu nommes Wovou, tu peux pas te tromper. En fait, ces 3 jeux tournent à peu près sur le même moteur. Federation vs Zeon (et DX) est sorti en premier, suivi de AEUG vs Titan (et DX), et ensuite MSG vs ZG. J'ai jamais essayé le dernier, mais si je me trompe pas, il s'agit de AEUG VS Titan auquel on a ajouté les MS de Federation vs Zeon, en plus des nouveaux persos dans le mode Story. À mon avis, ce titre est le meilleur. En plus, ils ont finalement ajouté Pallas Athene comme MS :D . Et on peut aussi obtenir le ZZ Gundam après avoir complété certaines conditions.

Mais il y a également d'autres titres de Gundam sur PS2 comme Journey to Jaburo, Zeonic Front, Encounter in Space, Battle Assault 3 featuring Gundam Seed, etc. Les trois premiers sont dans le style des VS. Je conseille Encounter in Space. On retrouve les persos de la One Year War, mais également de Gundam 0083. Et à mon avis, Zeonic Front est le moins bon. Quant à Gundam Seed, c'est un jeu de combat en 3D. Il est pas mauvais, même s'il manque de profondeurs, et surtout, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Seed, ils comprendront pas grand chose à l'histoire.

Mais pour moi, l'un des meilleurs jeux Gundam est et restera Battle Assault 2 sur PS1. Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous le conseille. Si vous avez aimé les Battle Masters, vous adorerez celui-là.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Donc tu me conseilles lz zgundam, le plus récent :)

Par date de sorties (au japon) ça donne:
Mobile Suit Gundam : Federation Vs. Zeon DX - 6 Décembre 2001
Mobile Suit Z-Gundam : AEUG Vs. Titans - 3 Décembre 2003
Mobile Suit Gundam Vs. Z-Gundam - 9 Décembre 2004

Mais je viens de voir qu'un nouveau va sortir, Mobile Suit Gundam: One Year War, le 7 avril prochain, et il a pris un excellent 33/40 par famitsu.
Tu sais pas si c'est une évolution de Z-Gundam ou un épisode à part ?

J'ai envie d'en acheter un mais je sais pas lequel prendre ^^;

Image

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#4 Message par Nicoss »

vu les photos cela ressemble pas mal a un Armored Core quand même :gris:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#5 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai que c'est dans le style d'Armored Core, mais en mieux. C'est du Gundam après tout.

Bon Wovou, MSG VS ZG serait plutôt une genre de suite à Encounter in Space, ce qui est pas mauvais du tout. Il est produit par Bandai et non Capcom ou Banpresto. Mais comme Encounter in Space est un excellent titre, je m'attends à ce que celui là soit également très bon. Mais comme je l'ai pas essayé, je peux pas le jurer.

Pour ce qui est de AEUG VS Titan, il est très bon aussi. Mais si tu as déjà joué à Federation VS Zeon, c'est exactement la même chose au niveau du gameplay et graphique. Seul les MS ont changé. Mais si c'est ton premier jeu, je te le conseille aussi.

One Year War est aussi dans le même style qu'Encounter in Space, mais avec une plus grande variété de MS. Et en plus de combattre sur terre et dans l'espace avec un MS, il y a également un autre mode ou tu peux devenir un canonier dans une tourelle ou piloter un tank. Ça c'est différent. Mais il parait qu'il est plutôt difficile au début de s'habituer au contrôle. Et moi, je suis un peu fatigué des jeux sur la One Year War. Il serait peut-être temps de nous sortir un nouveau titre sur ZZ Gundam ou V Gundam.

Donc si je serais toi, je choisirais entre Encounter in Space ou MSG VS ZG, AEUG VS Titan et One Year War. Je sais que je t'aide pas beaucoup. Achète peut-être le moins cher entre ces titres. C'est sûr que tu vas trouver ton bonheur et ça va te donner une petite idée du style de jeu.

Et j'ai vu que Banpresto allait sortir un autre jeu VS en arcade: Seed VS Zaft. Ça c'est une bonne nouvelle...

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Ok ! Merci beaucoup pour ces éclaircissements Wally :)

Tu m'as l'air bien fan de Gundam ^^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#7 Message par Wally EX Revue »

Pas de problèmes! Ouais je suis fan, mais depuis quelques années seulement. Et il y a de nombreuses séries que je n'ai pas vu comme Gundam X ou Turn A Gundam. Toi t'es fan?

En fait, je suis pas vraiment un grand lecteur de manga ou amateur de OAV, mais j'ai quand même quelques séries qui m'attirent comme Gundam, Macross ou JoJo Bizarre Adventure.

Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'amateurs de jeux Gundam sur PS2.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Gundam je suis pas spécialement fan mais j'ai toujours bien aimé.
Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'amateurs de jeux Gundam sur PS2
Oui, moi aussi. Pourtant ce sont de très bons jeux.

otaking
stick de zinc
A été remercié : 0

#9 Message par otaking »

moi aussi je te conseille gnudam vs zeta gundam car en plus d avoir le systeme de jeu un peu amelioré, le mode story est tres long ( environs 2 a 3 semaine pour tout debloquer) . pour le gundam one year battle c est un remake du gundam federation vs zeon il me semble .
you wa shock !.

Tommy
stick d'argent
A été remercié : 6 fois

#10 Message par Tommy »

Bin, y a quand même quelques différences, comme le fait qu'on puisse diriger une tourelle de combat dans One Year War, ce qui est impossible dans Federation vs Zeon. Mais bon, c'est vrai que les deux se ressemblent, vu qu'ils parlent de la même partie de la série.

D'ailleur, c'est bizarre: en jeu sur PS2, on a bien eu droit à la 1 Year War et à la guerre contre les Titans, mais pas à la guerre contre Neo-Zeon (ZZ-Gundam et Char's counter attack), ni à la petite histoire de Stardust Memory... dommage, parce que les mechas y sont terribles!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#11 Message par Wally EX Revue »

Ben comme la série qui marche en ce moment et qui est très populaire (autant au Japon que dans plusieurs autres pays comme les States) est Gundam Seed (et Seed Destiny), voilà pourquoi ils sortent en arcade un GS: Omnie vs Zaft.

Je m'attends à ce que le prochain jeu qui ne touche pas à Gundam Seed soit ZZ Gundam vs Axis ou quelque chose comme ça. Pourquoi? Parce que la prochaine série à être traduite en dehors du japonais sera justement ZZ Gundam. Et je ne pense pas que l'on verra des jeux qui toucheront strictement aux OAV comme The 8th MS Team, War in the Pocket ou Stardust Memory. Ils vont plutôt intégrer certains MS dans d'autres jeux comme dans Encounter in Space.

Parlant de Seed, j'aime bien les deux jeux de combat que l'on retrouve sur GBA: Gundam Seed Battle Assault et la suite sur Destiny, et ce même si beaucoup de gens disent qu'ils ne sont pas terrible.

Tommy
stick d'argent

#12 Message par Tommy »

On trouve déjà le RX79 de 8th MS Team dans Federation vs Zeon. Mais c'est le seul, hélas! J'aurai bien aimé retrouver le GP02A et Neue Ziel de 0083. Mais tu as raison, Wally: je vois mal un jeu Gundam se baser uniquement sur une série d'OAV.

Pour l'éventuel Gundam-ZZ, j'espère qu''on y retrouvera des MS de Char's Counter Attack (film et roman), comme le Nu-Gundam et le Nightingale.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#13 Message par Wally EX Revue »

Pour l'éventuel Gundam-ZZ, j'espère qu''on y retrouvera des MS de Char's Counter Attack (film et roman), comme le Nu-Gundam et le Nightingale.
Si je me trompe pas Tommy, le Nightingale est une Mobile Armor provenant d'un roman non?

Tommy
stick d'argent

#14 Message par Tommy »

Le Nightingale, c'est le MS de Char dans le roman de Char's Counter Attack (il remplace le Sazabi). En fait, c'est une version boostée du Sazabi.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#15 Message par Wally EX Revue »

Ah oui, je pense que je me souviens de ce MS. C'est comme le Sazabi, mais en plus gros avec des sortes d'ailes et une queue. Ça me fait penser à un croisement entre un MS et une MA. C'est pratiquement un croisement entre le Sazabi et le Val Varo (selon moi :wink: ).

Une image du Val Varo:

Image

Une image du Sazabi:

Image

Et une image du Nightingale:

Image

Tommy
stick d'argent

#16 Message par Tommy »

Ah! Très juste, Wally! J'avais pas fait le rapprochement avec le Val Varo, mais maintenant que tu le dis... Je crois que le Nightingale a aussi des bras cachés, comme The O, non?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#17 Message par Wally EX Revue »

Je crois que le Nightingale a aussi des bras cachés, comme The O, non?
Ouf là dessus je pourrais pas te répondre pour les bras cachés. Je sais qu'il a plus de funnels que le Sazabi.

Et en passant, le The O, c'est bien le gros MS de Scirocco dans Z gundam hein?

Tommy
stick d'argent

#18 Message par Tommy »

C'est bien ça, Wally! The O, c'est le gros MS tout jaune, un des meilleurs designs de Z-Gundam, avec le Zeta, le Qubilei et le Pallas Athene... Enfin, c'est très subjectif, comme avis.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#19 Message par Wally EX Revue »

Ah le Pallas Athene! Ils l'ont finalement ajouté dans MS Gundam vs Zeta Gundam. C'est l'un de mes préférés. Mais moi, le Qubeley, il m'a pas accroché. Question de goût quoi. J'aime bien le Hambrabi, ou le Baund Doc, Je trouve que le Baund Doc fait très Golgot dans Ufo Robot Grandizer/Goldorak.

Tommy
stick d'argent

#20 Message par Tommy »

Je trouve que le Baund Doc fait très Golgot dans Ufo Robot Grandizer/Goldorak.
J'avais jamais fait le rapprochement! Pas faux...

J'ai pas vraiment accroché sur le Hambrabi (j'aime pas trop l'aspect). Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature...

Juste une question: One Year War, c'est une partie du Project Pegasus ou la totalité du projet? Est-ce qu'on peut espérer une suite?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#21 Message par Wally EX Revue »

En gros, tu te retrouves au coeur de la plupart des grandes batailles de la One Year War. Mais il y a sans doute certains aspects du Projet Pegasus qu'on ne retrouve pas.

Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas de matière à suite pour ce jeu parce qu'on retrouve à peu près tout.

Une chose intéressante dans ce jeu est qu'ils ont ajouté plusieur MS prototypes que l'on avait pas vraiment vu jusqu'à maintenant dans un jeu Gundam comme le tout premier prototype de Gundam, l'Action Zaku, le Gelgoog Cannon dans l'escouade de Johnny Ridden et le Perfect Zeon.

Tommy
stick d'argent

#22 Message par Tommy »

Une chose intéressante dans ce jeu est qu'ils ont ajouté plusieur MS prototypes que l'on avait pas vraiment vu jusqu'à maintenant dans un jeu Gundam comme le tout premier prototype de Gundam, l'Action Zaku, le Gelgoog Cannon dans l'escouade de Johnny Ridden et le Perfect Zeon.
Ah? Ils n'étaient pas déjà apparus dans les G-Generation?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#23 Message par Wally EX Revue »

G-Generation! C'est pas les SD Gundam ça? Ça se peut qu'ils soient apparus là dedans, mais je connais pas vraiment l'univers des Super Deformed, et encore moins les jeux.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#24 Message par Wally EX Revue »

Pour le dernier titre Gundam en arcade, il semble bien que tous les MS de la série Seed seront dans ce jeu, ce qui n'avait pas été le cas auparavant, à moins que je fasse erreur.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#25 Message par Wally EX Revue »

Je déterre le topic avec la sortie US de Gundam VS Zeta Gundam. Je me le suis procuré et je peux vous dire que c'est tout simplement le meilleur jeu Gundam disponible sur PS2.

Oubliez Fed vs Zeon, AEUG vs Titans et les autres titres. Gundam vs Z Gundam est en fait un croisement des deux titres que j'ai nommé ci-dessus en plus d'avoir reçu quelques éléments de Encounter in Space.

Je recommande ce jeu titre à tous les fans de Gundam, et de ce genre de jeu à la Vitual On (mais en beaucoup plus développé).

En espérant que le prochain titre, Gundam Seed: Never Ending Tomorrow, soit aussi bon.

Répondre