Salut,
J'ai beau chercher sur le forum j'ai pas trouvé de réponses qui pouvaient m'aider pour mon probleme. Je vous explique: ma Blast est cablée en 2x4, ayant 6 boutons d'installés je me suis acheter le sega extra loom qui permet de cabler les boutons 4,5 et 6. Oui mais le 4 eme bouton est deja cablé sur le jamma. Que vaut il mieux faire? Laisser le 4eme bouton sur la jamma et cablé les boutons 5 et 6 grace a l'extra loom ou alors viré le 4eme bouton du jamma et brancher les boutons 4,5 et 6 grace a l'extra loom? Je dois recevoir mon extra loom semaine prochaine et je ne voudrais pas faire de boulette (noob inside!)
Merci pour votre aide!
Aide Sega extra loom
-
Kyosnk63
- stick d'argent
-
Wovou
- John Master
-
Kyosnk63
- stick d'argent
Re: Aide Sega extra loom
MVS et Atomiswave pour le moment puis du Mame très prochainement.
Sega Blast City OSD-LAPBOX 31K - ATOMISWAVE
-
Wovou
- John Master
Sur la blast il y'a 5 boutons cablés sur le jamma. Le bouton 6 ne peut pas être cablé sur le connecteur jamma.
L'extraloom permet de brancher jusqu'à 5 boutons sur le jamma (pour l'atomiswave par exemple)
Si tu veux un bouton 6 il faudra passer par un câblage différent.
A noter que tous les systemes (hors multi chinois) utilisant 6 boutons passent par un harness spécifique pour les boutons 4, 5 et 6. Il faut donc débrancher le 4 et 5 et cabler le harness a la place.
Comme tu peux le voir c'est un peu le bordel en arcade les boutons au dela du bouton 3..
L'extraloom permet de brancher jusqu'à 5 boutons sur le jamma (pour l'atomiswave par exemple)
Si tu veux un bouton 6 il faudra passer par un câblage différent.
A noter que tous les systemes (hors multi chinois) utilisant 6 boutons passent par un harness spécifique pour les boutons 4, 5 et 6. Il faut donc débrancher le 4 et 5 et cabler le harness a la place.
Comme tu peux le voir c'est un peu le bordel en arcade les boutons au dela du bouton 3..
-
Kyosnk63
- stick d'argent
Le truc c'est que ma Blast n'est pas cablée en 5 boutons, je n'en ai que 4 de cablés par joueur! Donc l'extra loom ne m'est d'aucune utilité? Comment je peux faire pour cabler le 5eme bouton?
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
-
Wovou
- John Master
Sur toutes les blast 5 boutons sont câblées sur le jamma, toutes les blast le sont. Meme chose pour les astro.
Mais parfois le câblage ne va pas jusqu'au bouton, il faut le récupérer sur le connecteur AMP sous le panel.
Mais parfois le câblage ne va pas jusqu'au bouton, il faut le récupérer sur le connecteur AMP sous le panel.
-
Kyosnk63
- stick d'argent
Ok alors sur chaque connecteur 1P et 2P sous le panel je vois qu'il y a effectivement de la place pour mettre 2 cosses. Donc normalement si je cable 2 fils par joueur de mes boutons sur ces emplacements vide ca devrait etre bon non?
-
Wovou
- John Master
-
Kyosnk63
- stick d'argent
Bon bein y a plus qu'à! Je vais faire ca pendant ce WE, merci Msieur!
-
VladTepes
- stick d'argent
Je crois qu'il y a confusion.
Le Sega Extra Button Loom [600-6227-10] permet de brancher les boutons 4 à 6 des joueurs 1 et 2 sur un connecteur Amp 10 pins qui n'est pas du tout relié au jamma mais sur un autre connecteur sur lequel on est sensé brancher le kick harness aproprié. Si c'est un système qui utilise du jamma, il faut passer par les connecteurs J1 et J2 qui permettent jusqu'à 5 boutons par joueurs en mode "Jamma +".
Donc effectivement, si tu veux passer par exemple de l'atomiswave au CPS2, il faut que tu débranche les boutons 4 et 5 cablés sur les connecteurs J1 et J2 pour connecter ton Extra Button Loom, ce qui est assez galère.
Sinon tu peux passer par un adaptateur à intercaler entre tes looms et les connections de la borne qui te permet de rediriger les fils d'une connection Jamma standard (3 boutons par joueurs) + les boutons 4 et 5 l'extra button loom sur la conenctique jamma+. Perso j'en ai un modifié (merci Mr AZ) qui me permet de réattribuer les boutons pour les avoir en mode "neo-geo" au passage.
Le Sega Extra Button Loom [600-6227-10] permet de brancher les boutons 4 à 6 des joueurs 1 et 2 sur un connecteur Amp 10 pins qui n'est pas du tout relié au jamma mais sur un autre connecteur sur lequel on est sensé brancher le kick harness aproprié. Si c'est un système qui utilise du jamma, il faut passer par les connecteurs J1 et J2 qui permettent jusqu'à 5 boutons par joueurs en mode "Jamma +".
Donc effectivement, si tu veux passer par exemple de l'atomiswave au CPS2, il faut que tu débranche les boutons 4 et 5 cablés sur les connecteurs J1 et J2 pour connecter ton Extra Button Loom, ce qui est assez galère.
Sinon tu peux passer par un adaptateur à intercaler entre tes looms et les connections de la borne qui te permet de rediriger les fils d'une connection Jamma standard (3 boutons par joueurs) + les boutons 4 et 5 l'extra button loom sur la conenctique jamma+. Perso j'en ai un modifié (merci Mr AZ) qui me permet de réattribuer les boutons pour les avoir en mode "neo-geo" au passage.