Ouais c'est chiant ce probleme, je l’avais sur une platine "adaptable" dégueux taiwanaise sur cet écran et jouer à Magician Lord avec le bord qui s'enroule c'est le truc le moins glop du monde vidéo ludique
J'avais bien rattrapé ce truc avec des potard en interaction (en 15 kHz car en VGA c'était nickel !)
Là sur ta platine je crois que c'est 99% digitale, donc y a juste 2 pauvres potards sur le chassis, ça va pas t'embrouiller d'y toucher. Donc sort l écran et test les. Ça coûte rien d'essayer.
Tu peut tricher aussi avec le déplacement "H.size" pour ne plus avoir la "butée" (le moment on ça déroule...) de façon à remonté le H.size sans que l'effet se produise ! A tester tout en tripatouillant les fameux potards sur la platine si il font un effet. Je suis vraiment pas clair mais je fais ça à tâtons donc par écrit c'est la merde, si tu a une interaction entre les potards et ta géométrie tu y arrivera par toi même: à tâtons.
Moi j'ai déjà rattrapé des faiblesses de condo aux potards. Bah oui, avec le temps passant des réglages sont nécessaire parfois, un ptit coup de boost sur un cut-off, les anneaux de convergence, un aimant, "screen" "focus"...etc etc...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"