Problème d'image sur Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Violent Ken

Problème d'image sur Blast City

#1 Message par Violent Ken »

Salut à tous!

J'ai un petit souci avec l'écran de ma Blast City OSD... Je n'ai pas de problème de géométrie flagrant même si je sais que c'est monnaie courante sur cette borne mais sur le côté droit de l'écran j'ai l'image qui se rétrécit. Sur un jeu à scrolling ça fait comme si l'image passait dans un rouleau... :?

Savez-vous si ça peut se corriger via un potard planqué sur la platine? J'ai déjà essayé de corriger avec l'extended menu mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide!

Sp!nz
stick d'or

Re: Problème d'image sur Blast City

#2 Message par Sp!nz »

Ca me fait penser à un aimant mal placé en périphérie du yoke ton histoire , en général utilisés pour corriger les défauts de convergence d'une platine.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Mug
stick de plomb

#3 Message par Mug »

J'ai cela aussi sur un moniteur pc crt 21' ... c'est effectivement embêtant ...
Mais bon, comme des 21' j'en trouve à la benne ...

Mug
Aka Mug Superstar

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Salut David, c'est le châssis d’origine ? (EDIT à bah oui tu vas dans l'OSD...^^)
Non parc-que les platine weiya/rodotron font ça sur le tube semi flat des blast..
Ca me fait penser à un aimant
Dans le cas d'une compression ? Je ne pense pas. C'est plutôt pour la convergence et la géométrie.

Je pense à un condensateur à changer, un capkit par Yaniiiiiiiiiiiiiiiiick "et hop !".

Le souci est en 15 kHz ? J’imagine qu' en VGA tu n'as pas ça ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Violent Ken

#5 Message par Violent Ken »

Salut l'ami! Je n'ai testé qu'en 15 mais je peux checker sur l'atomiswave en 31...

Sinon c'est bien une OSD Nanao d'origine donc ça me fait chier parce que je n'ai que ce souci... La géométrie est très propre et je n'ai quasi pas de convergence...

Petite photo:
Image

On voit bien le repli de l'image en haut... Quand je déplace l'image elle s'enroule dans ce coin... Sur les jeux à scrolling ça fait comme si l'image se déroulait depuis la droite (ou le haut dans ce cas...)

Faudrait que je fasse une video pour montrer le souci!

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Ouais c'est chiant ce probleme, je l’avais sur une platine "adaptable" dégueux taiwanaise sur cet écran et jouer à Magician Lord avec le bord qui s'enroule c'est le truc le moins glop du monde vidéo ludique ;D

J'avais bien rattrapé ce truc avec des potard en interaction (en 15 kHz car en VGA c'était nickel !)

Là sur ta platine je crois que c'est 99% digitale, donc y a juste 2 pauvres potards sur le chassis, ça va pas t'embrouiller d'y toucher. Donc sort l écran et test les. Ça coûte rien d'essayer.

Tu peut tricher aussi avec le déplacement "H.size" pour ne plus avoir la "butée" (le moment on ça déroule...) de façon à remonté le H.size sans que l'effet se produise ! A tester tout en tripatouillant les fameux potards sur la platine si il font un effet. Je suis vraiment pas clair mais je fais ça à tâtons donc par écrit c'est la merde, si tu a une interaction entre les potards et ta géométrie tu y arrivera par toi même: à tâtons.

Moi j'ai déjà rattrapé des faiblesses de condo aux potards. Bah oui, avec le temps passant des réglages sont nécessaire parfois, un ptit coup de boost sur un cut-off, les anneaux de convergence, un aimant, "screen" "focus"...etc etc...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Violent Ken

#7 Message par Violent Ken »

Bon après test sur les potards de la platine, le problème reste présent... Le seul moyen d'atténuer est de faire déborder l'image mais du coup je perds 4-5cm d'image de chaque côté (et encore le souci reste encore un peu visible...)

Violent Ken

#8 Message par Violent Ken »

Ô joie, Ô Miracle! J'ai trouvé un petit potard miracle sur la platine et du coup mon écran est reparti comme en 40!!! L'image est magnifique!

Merci à vous tous pour votre aide! ;)

Kyosnk63
stick d'argent

#9 Message par Kyosnk63 »

Est ce que tu peux faire une photo stp de ce fameux potard car ca peut en aider plus d'un?
Merci
Sega Blast City OSD-LAPBOX 31K - ATOMISWAVE

Violent Ken

#10 Message par Violent Ken »

On risque de pas voir grand chose, il était noyé dans la colle (c'est en partie pour ça que je ne l'avais pas vu...)

Il est pas difficile à trouver, il est à 10cm à droite du transfo de THT... Il est tout seul donc on peut pas se tromper! ;)

Pour ma part, j'ai dû le baisser au maximum pour enlever l'effet de rouleau!

Kyosnk63
stick d'argent

#11 Message par Kyosnk63 »

J'ai trouvé ce fameux petit potard, il est blanc et c'est un potard a vis il s'appelle HV adjust. Il y en a 3 autres sur la gauche du transfo THT et celui du milieu s'appelle X Pro, quelqu'un s'aurait a quoi il sert? Quand je le tourne j'ai pas l'impression qu'il serve a grand chose!
Sega Blast City OSD-LAPBOX 31K - ATOMISWAVE

Violent Ken

#12 Message par Violent Ken »

Le X-Pro n'a aucune incidence non plus pour moi mais sur la notice ils disent que sa position initiale doit être au minimum (sens inverse des aiguilles d'une montre). Par contre je ceux bien savoir à quoi il sert aussi! ;)

kaneda56
stick de diamant

#13 Message par kaneda56 »

Peut etre regle t'il le niveau de protection contre les rayons X, émis de facon modérés par écran cathodique et normalement bloqués par une couche de plomb placée dans le tube. Sur certains modele d'ecrans il existe un détecteur qui coupe le jus si l'émission de rayons X dépasse un certain seuil, peut etre que l'écran de la blast en fait partie.