Bonjour à tous !
Je suis en pleine réalisation d'un JAMMA pour une New Net, ce harness sera multi-systèmes (enfin si j'arrive à résoudre le problème suivant).
Systèmes utilisés:
- MVS (4boutons + directions) --> JAMMA
B-C-D
A-x-x
- CPS2/CPS3 (6boutons + directions) --> JAMMA + KickHarness
LP-MP-HP
LK-MK-HK
- Atomiswave (5boutons + directions) --> JAMMA (+)
1-2-3
4-x-5
J'utilise pour les besoins pratique 1 connecteur AMP UP 18 pour les panels.
Mon souci se situe au niveau des masses des boutons et principalement pour les boutons communs à savoir les 4 et 6
x-x-x
4-x-6
Bouton 4:
MVS et Atomiswave: Masse en JAMMA
CPS2/CPS3: Masse en KickHarness
Bouton 6:
Atomiswave: Masse en JAMMA
CPS2/CPS3: Masse en KickHarness
Ma question est la suivante: la masse du JAMMA et la masse du KickHarness doivent-elles être bien séparées ou sont-elles communes ?
Si masses communes, cela sera simple, j'utiliserait donc la masse en JAMMA 27 et 28 et pas de masse au KickHarness.
Si séparées, je vais donc mettre 2 masses sur les boutons, mais si je joue au MVS, le CPS2 sera éteint mais avec le KickHarness de branché, estce que la masse du JAMMA qui rentre donc dans le CPS2 éteint peut-elle abimer la carte mère CPS2 ?
Même question avec l'utilisation de l'atomiswave.
Je ne sais pas si j'ai bien expliquer mon doute , on verra bien.
Merci de votre aide.
Eric.
MVS / JAMMA+ / CPS2: Masses communes ? (Harness custom)
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: MVS / JAMMA+ / CPS2: Masses communes ? (Harness custom)
Hello !
Tu as testé les masses à l'ohmmètre ?
Normalement la masse est toujours commune. De plus, sur une masse il n'y a pas de tension, donc à priori pas de problème.
Mais ça reste de la théorie.
Tu as testé les masses à l'ohmmètre ?
Normalement la masse est toujours commune. De plus, sur une masse il n'y a pas de tension, donc à priori pas de problème.
Mais ça reste de la théorie.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
Piafoman
- X-Mania Supporter
MVS / JAMMA+ / CPS2: Masses communes ? (Harness custom)
Salut.
N'ayant pas encore reçu le CPS2, je ne peux pas tester au multimètre voir si les masses sont communes entre le connecteur JAMMA et le connecteur KickHarness de la "A"board CPS2.
En fait je redoute le fait que si je joue au MVS avec le CPS2 éteint mais KickHarness branché, le bouton 4 soit toujours activé dans le MVS ...
Il faut vraiment que je teste ceci une fois le système reçu !
N'ayant pas encore reçu le CPS2, je ne peux pas tester au multimètre voir si les masses sont communes entre le connecteur JAMMA et le connecteur KickHarness de la "A"board CPS2.
En fait je redoute le fait que si je joue au MVS avec le CPS2 éteint mais KickHarness branché, le bouton 4 soit toujours activé dans le MVS ...
Il faut vraiment que je teste ceci une fois le système reçu !

-
Firewall
- stick de rhodium
Concernant le CPS2, les masses doivent être communes à mon avis. Elles doivent être reliées via le plan de masse du PCB.
Ensuite si tu as un doute concernant le MVS (mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, ce n'est qu'une masse) tu peux mettre un petit commutateur pour passer de MVS à CPS2.
Ensuite si tu as un doute concernant le MVS (mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, ce n'est qu'une masse) tu peux mettre un petit commutateur pour passer de MVS à CPS2.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Sur ma borne, les masses du jamma marchent très bien pour les boutons du kick harness CPS 2.
D'ailleurs je n'ai pas câblé du tout la masse du kick harness.
Et j'a bien trois fils par boutons pour les 4 et 5 vu qu'il sont câblés à la fois en jamma+ et sur le kick harness. Tout cohabite sans soucis.
D'ailleurs je n'ai pas câblé du tout la masse du kick harness.
Et j'a bien trois fils par boutons pour les 4 et 5 vu qu'il sont câblés à la fois en jamma+ et sur le kick harness. Tout cohabite sans soucis.
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Ok
merci pour vos aides, je vais pouvoir finir mon harness !
Meilleurs voeux !
merci pour vos aides, je vais pouvoir finir mon harness !
Meilleurs voeux !