Hello.
J'ai récemment vendu mon slot MVS et mon supergun consolisé à une personne qui depuis a un problème avec. En effet, lorsqu'il branche un stick neo geo officiel ou un pad neo geo, le bouton start de ces derniers n'est pas reconnu.
De mon coté je n'ai jamais eu ce problème, j'utilisais un panel 2 joueurs que j'avais entièrement câblé moi-même. Les sticks et pads officiels seraient câblés différemment au niveau du bouton start ? D'où peut venir le problème ?
Quelqu'un a une idée ? J'aimerais résoudre son problème afin qu'il puisse profiter pleinement de son achat...
Merci !
HELP! Supergun ne reconnait pas le Start d'un stick officiel
-
Feel
- stick d'argent
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: HELP! Supergun ne reconnait pas le Start d'un stick offi
Hello.
Le truc, c'est que l'on ne sait pas quel schéma tu as suivi pour ton câblage.
Concernant le PAD (et non le stick) si c'est le modèle "cacahuète" il faut avoir câblé le +5V sinon cela ne fonctionne pas.
Concernant le PAD (et non le stick) si c'est le modèle "cacahuète" il faut avoir câblé le +5V sinon cela ne fonctionne pas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
Feel
- stick d'argent
Ce n'est pas moi qui ai câblé le supergun, je l'avais acheté tout fait. Mais donc il y aurait juste à cabler le +5V à l'intérieur du connecteur manette du supergun au pin qui gère le start ? Pourquoi ça marchait sur mes sticks homemade sans ça ? Parce que j'avais tout raccordé à la masse ?Firewall a écrit :Hello.
Apparemment, il a essayé avec un stick classique et un pad de neo cd et aucun des deux n'a le start qui fonctionne.
-
Firewall
- stick de rhodium
Non, le +5V doit être relié à la pin N°8 des ports manette. Par contre, comme je le disais, ce n'est valable que pour les pads "cacahuète" de la neo geo cd.Feel a écrit : Ce n'est pas moi qui ai câblé le supergun, je l'avais acheté tout fait. Mais donc il y aurait juste à cabler le +5V à l'intérieur du connecteur manette du supergun au pin qui gère le start ? Pourquoi ça marchait sur mes sticks homemade sans ça ? Parce que j'avais tout raccordé à la masse ?
Apparemment, il a essayé avec un stick classique et un pad de neo cd et aucun des deux n'a le start qui fonctionne.
Il a un problème de start sur les deux ports, ou sur un seul. Si ce n'est que sur un, il est possible que pendant le transport un fil se soit dé-soudé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
pef30
- stick de zinc
bonjour,
vérifie que les pins 17 et U sont câblés sur le Jamma. ( c'est le start ) enfin regarde si la cosse 11 du DB-15 est câblé aussi ( c'est toujours le start ) en ce qui concerne le +5v vérifie que la cosse 8 du port DB est connecté. mais je pense que c'est "start" qui n'est tout simplement pas câblé
cordialment
vérifie que les pins 17 et U sont câblés sur le Jamma. ( c'est le start ) enfin regarde si la cosse 11 du DB-15 est câblé aussi ( c'est toujours le start ) en ce qui concerne le +5v vérifie que la cosse 8 du port DB est connecté. mais je pense que c'est "start" qui n'est tout simplement pas câblé
cordialment