JLF-TP-8YT (Sanwa) et XBOX360 controller (wired)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Trankilos
stick de carton

JLF-TP-8YT (Sanwa) et XBOX360 controller (wired)

#1 Message par Trankilos »

Hello, je suis nouveau dans le "homemade" stick et j'aurais une question.

Je fabrique mon premier HM stick et je voulais le faire a partir d'une manette xbox360 avec fil. J'ai bien réussis à la démonter, j'ai vu les connectique et ou faire les soudure etc et tout se passe bien et la je reçois mon stick sanwa et bardouf, une connecteur 5 pin Oo.

Je ne suis pas si caler que ça en électrique / électronique et je suis un peu perdu et je me demande comment je peux brancher les fils venant de ma manette au stick ... quand je cherche sur internet ( je ne met surement pas les meilleurs mot clef ), je ne tombe que sur des tuto de 2009 qui parle de couper dans la PCB du stick. C'est la seule solution et si oui y-a-t-il un tuto en français la dessus ?

Merci de votre aide ^^ :).

Firewall
stick de rhodium

Re: JLF-TP-8YT (Sanwa) et XBOX360 controller (wired)

#2 Message par Firewall »

Hello,
Il faudrait savoir si le PCB de ta manette a une masse commune ou non.
Si oui, pas besoin de couper les pistes du PCB du stick.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Trankilos
stick de carton

#3 Message par Trankilos »

tu parles du non common ground ? Je ne crois pas que j'ai de masse commune, j'ai :

Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Ca dépend de la génération de manette. Sur les premières, ya pas une masse en commun avec les autres. Le mieux reste de tester les masses au multimetre, si tu trouve de la continuité entre les masses des quatre directions, c'est tout bon. Dans le cas contraire, il te faudra couper la piste de masse du circuit imprimé de ton stick. Facile a faire au dremel.

Trankilos
stick de carton

#5 Message par Trankilos »

Donc si je comprend le "cutting", le but est d'isoler chaque capteur en coupant toutes les connections et ensuite de connecter avec 8 fils chaque direction et chaque ground du pcb de la manette 360 ?

comme ceci :

Image

et ensuite je connecte bien 8 fils ?

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

inutile de tout couper, tu dois juste couper la piste de la masse (si elle n'est pas commune sur ton hackpad). Si ma mémoire est bonne il s'agit de la piste la plus a l'extérieur du circuit, du coup en coupant sur 2-3 mm a des endroits précis ca se fait vite et facilement au dremel.

Trankilos
stick de carton

#7 Message par Trankilos »

Ok ok j'ai fait des recherchee t j'ai comprit la manip mais je me suis demander afin de ne devoir que souder les masses, est ce que la connectique femelle pour les pin existe en commerce ? ou c'est une spécifique à ce stick que je dois acheter sur internet ?

Merci :D