[URGENT] Dépannage cartouche CPS3 100% fonctionnelle
-
nightoy
- stick de plastique
[URGENT] Dépannage cartouche CPS3 100% fonctionnelle
Bonjour à Tous,
Je viens vers vous afin de demander un service à l'un d'entre vous. Je suis membre de la SWGA Toulouse et un joueur de 3.3. En ce moment, avec Wovou (propriétaire de la salle Neo-arcadia), on a beaucoup de souci à faire marcher 3.3 en arcade. Tout a commencé par le bug de la choppe de Makoto -> redémarrage, bouille de pixels. On en a conclu que le CM est HS. Suite à ça, on a testé deux autres cartes mères mais on a toujours le même souci. Même avec les compétences et les connaissances de Wovou en arcade, on arrive pas à s'en sortir. L'hypothèse d'une cartouche qui s'est suicidée reste plausible, sauf qu'on a aucun jeu CPS3 afin de vérifier cette hypothèse. Donc si vous êtes sur Toulouse (ou même en dehors), et que vous avez un jeu CPS3 qui fonctionne correctement, seriez vous prêt à nous dépanner afin de tester cette satanée borne SVP? Je tiens à souligner que votre cartouche ne risque absolument rien.
Les âmes charitables peuvent me contacter moi ou wovou par MP ou poster sur la page Facebook Neo-Arcadia SWGA https://www.facebook.com/groups/neoarcadiaswga/.
Merci.
Je viens vers vous afin de demander un service à l'un d'entre vous. Je suis membre de la SWGA Toulouse et un joueur de 3.3. En ce moment, avec Wovou (propriétaire de la salle Neo-arcadia), on a beaucoup de souci à faire marcher 3.3 en arcade. Tout a commencé par le bug de la choppe de Makoto -> redémarrage, bouille de pixels. On en a conclu que le CM est HS. Suite à ça, on a testé deux autres cartes mères mais on a toujours le même souci. Même avec les compétences et les connaissances de Wovou en arcade, on arrive pas à s'en sortir. L'hypothèse d'une cartouche qui s'est suicidée reste plausible, sauf qu'on a aucun jeu CPS3 afin de vérifier cette hypothèse. Donc si vous êtes sur Toulouse (ou même en dehors), et que vous avez un jeu CPS3 qui fonctionne correctement, seriez vous prêt à nous dépanner afin de tester cette satanée borne SVP? Je tiens à souligner que votre cartouche ne risque absolument rien.
Les âmes charitables peuvent me contacter moi ou wovou par MP ou poster sur la page Facebook Neo-Arcadia SWGA https://www.facebook.com/groups/neoarcadiaswga/.
Merci.
Xbox et PSN tag: NightoY
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: [URGENT] Dépannage cartouche CPS3 100% fonctionnelle
Coucou Nightoy.
C'est ce que je disais à Wovou via FB, je pense que la cartouche de sécu a dégagé.
Etant donné que je suis sûr à 100% qu'il a dû vérifier les tensions de son alimentation.
C'est ce que je disais à Wovou via FB, je pense que la cartouche de sécu a dégagé.
Etant donné que je suis sûr à 100% qu'il a dû vérifier les tensions de son alimentation.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
Layer
- stick de diamant
Et dans ce cas, pour "dé-ssuicider", il faut rechopper une cart avec le BiOS d'un 3.2 pour en faire une convert de 3.3 avec iso du jeu modif ?
Ca m'intéresse parce que je suis dans ce cas, suite à une banale coupure de courant chez moi, le jeu s'est retrouvé HS, c'est très sensible aux chocs électriques ce système.
Ca m'intéresse parce que je suis dans ce cas, suite à une banale coupure de courant chez moi, le jeu s'est retrouvé HS, c'est très sensible aux chocs électriques ce système.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
popnmusic
- stick de platine
Idem je suis interessé s'il existe une manip car c'est ma 4eme cartouche 33...LOL...coupure de courant et boom...c'est vraiment un jeu de merde!
Toujours pas de phoenixage?
Toujours pas de phoenixage?
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Firewall
- stick de rhodium
Pas la peine de partir obligatoirement sur un 3.2.
N'importe quelle cartouche CPS3 fera l'affaire (on trouve des Jojo à pas cher)
Sinon arcademodbios a une boutique sur ebay, il vend des cartouches compatibles pour tous les jeux et sans pile.
Il faut compter 76 euros la cartouche et 25 euros de frais de port. Mais après, plus de soucis.
N'importe quelle cartouche CPS3 fera l'affaire (on trouve des Jojo à pas cher)
Sinon arcademodbios a une boutique sur ebay, il vend des cartouches compatibles pour tous les jeux et sans pile.
Il faut compter 76 euros la cartouche et 25 euros de frais de port. Mais après, plus de soucis.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
popnmusic
- stick de platine
On peut avoir un peu plus d'infos sur arcademodebios? Lorsque je clique sur le lien suicide CPS3 il ne se passe rien ( enfin il n'y a pas de lien..)
Je veux bien sa boutique ebay moi ... Je ne trouve pas...
Je veux bien sa boutique ebay moi ... Je ne trouve pas...
-
Firewall
- stick de rhodium
Si quelqu'un a déjà eu le même souci, voilà les symptômes :
- Bouillie de pixels dès l'allumage même pas de check du CD
- 3 cartes mères différentes incriminées
- Les trois CM on été tetées :
- Avec et sans cartouche de sécurité
- Avec et sans les mémoires
- Avec un SF3.3 et un JOJO BA
- Les tensions sont OK
- Les problèmes apparaissent lors de tests sur d'autres bornes.
Ce serait bizarre que les trois CM soient HS quand même.
- Les tensions sont OK

-
nightoy
- stick de plastique
Merci Mathieu de résumer le tout aussi succinctement que tu le fais.Firewall a écrit :Si quelqu'un a déjà eu le même souci, voilà les symptômes :
- Les tensions sont OK
-
popnmusic
- stick de platine
C'est bien de resumer les soucis mais cela on les a tous.. tu parles d'une boutique ebay firewall et pas plus d'infos lien etc.. je ne sais pas mais si le cps3 est maintenant phoenixable c'est plutot de cela dont nous avons besoin comme info..
-
speedsterharry
- stick d'or
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
Firewall
- stick de rhodium
Oui désolé j'avais posté le lien sur le topic dédié.popnmusic a écrit :C'est bien de resumer les soucis mais cela on les a tous.. tu parles d'une boutique ebay firewall et pas plus d'infos lien etc.. je ne sais pas mais si le cps3 est maintenant phoenixable c'est plutot de cela dont nous avons besoin comme info..
Merci speedsterharry pour avoir posté le lien

-
popnmusic
- stick de platine
Merci les gars j'ai contacté le mec et il n'a plus de cartouche dispo..il me propose de convertir la mienne en lui envoyant...Pour info il m'a demandé des photos pour voir la version de ma carte..il m'a dit que c'etait une carte dur à modifier mais qu'il l'a deja fait..99% de chance to work..."the smd pins of the flash are very fine and the pads on the pcb can be damaged but as I said there is a small risk..."
Bon de toute maniere ca fait 4 fois que je crame le 3.3 et que je le renvoi au Japon donc bon..la c'est poubelle ou je tente ma chance..
Voila pour ceux que ca interesse je ferai un feedback apres si ma carte fonctionne...
Quelqu'un sait comment il fait la manip au fait? D'après ce que je comprends, j'aurai ensuite une cartouche qui n'aura plus besoin de pile pour fonctionner. Je pourrais graver tous les iso et jouer au jeu que je souhaite avec la meme cartouche..Les CD originaux ne marchent plus apres sauf 3.2.. Il me semble que la version de 33 soit un peu buggé.. des infos? quels bugs?c'est jouable quand meme?
Merci
Bon de toute maniere ca fait 4 fois que je crame le 3.3 et que je le renvoi au Japon donc bon..la c'est poubelle ou je tente ma chance..
Voila pour ceux que ca interesse je ferai un feedback apres si ma carte fonctionne...
Quelqu'un sait comment il fait la manip au fait? D'après ce que je comprends, j'aurai ensuite une cartouche qui n'aura plus besoin de pile pour fonctionner. Je pourrais graver tous les iso et jouer au jeu que je souhaite avec la meme cartouche..Les CD originaux ne marchent plus apres sauf 3.2.. Il me semble que la version de 33 soit un peu buggé.. des infos? quels bugs?c'est jouable quand meme?
Merci
-
Firewall
- stick de rhodium
En fait, ce qu'il va faire c'est :
- Dé-souder le bios de la cartouche de sécu.
- Re-programmer le bios avec une version modifiée
- Re-souder le bios dans la carte mère.
Pour ce qui est des composants SMD, à mon avis il est quand même assez bien outillé pou les retirer sans risque.
Par contre, comme tu le dis, il y a encore des bugs sur la version 3.3, mais il fait régulièrement des mises à jours.
Ta cartouche en effet n'aura plus besoin de pile pour fonctionner par la suite, et normalement elle sera même compatible avec les autres jeux CPS3.
- Dé-souder le bios de la cartouche de sécu.
- Re-programmer le bios avec une version modifiée
- Re-souder le bios dans la carte mère.
Pour ce qui est des composants SMD, à mon avis il est quand même assez bien outillé pou les retirer sans risque.
Par contre, comme tu le dis, il y a encore des bugs sur la version 3.3, mais il fait régulièrement des mises à jours.
Ta cartouche en effet n'aura plus besoin de pile pour fonctionner par la suite, et normalement elle sera même compatible avec les autres jeux CPS3.

-
nightoy
- stick de plastique
Que des bonnes news dites moi 
On attend vos retours!!!
On attend vos retours!!!
-
ESN
- stick de plastique
http://64darksoft.blogspot.fr/
Pour suivre et tester (et feedbacker!!!!) l'évolution des isos décryptées par DarkSoft.
Pour suivre et tester (et feedbacker!!!!) l'évolution des isos décryptées par DarkSoft.
-
popnmusic
- stick de platine
Merci firewall pour tes explications..quand on t'entend on dirait que tu fais ça tous les jours...LOL..
Je ne manquerai pas de poster mon feedback no soucis..par contre ca risque de mettre qq semaines avant que je reçoive ma cartouche..le mec m'a dit cela car il préfère me prévenir..une erreur ça peut arriver après je comprends sa démarche..au moins je suis averti!
Bon bah ca va si c'est qq bugs de toute manière je me dit qu'il y a tellement de mecs qui attendent ce phoenixage que la version sans bugs finira par sortir ce n'est qu'un question de temps!
Je ne manquerai pas de poster mon feedback no soucis..par contre ca risque de mettre qq semaines avant que je reçoive ma cartouche..le mec m'a dit cela car il préfère me prévenir..une erreur ça peut arriver après je comprends sa démarche..au moins je suis averti!
Bon bah ca va si c'est qq bugs de toute manière je me dit qu'il y a tellement de mecs qui attendent ce phoenixage que la version sans bugs finira par sortir ce n'est qu'un question de temps!
-
speedsterharry
- stick d'or
Ce qui aurait été bien, c'est que l'autrichien qui phoenixe les CPS3 rétribue un petit peu l'espagnol sans qui tout cela n'aurait pas été possible !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
popnmusic
- stick de platine
D'ailleurs Firewall, je profite de tes connaissances (ou quiconque aura la réponse) pour avoir une explication sur l'étape : reprogrammer le bios..
Ma question est simple, est ce que quand il parle d'update c'est au niveau des isos? ou du bios? car si j'envoi ma cartouche à l'autrichien, il va me reprogrammer le bios avec j'imagine la derniere version mais par la suite s'il y a des nouvelles versions je suis obligé de repasser par lui?
Ou est ce qu'une fois que mon bios est en gros "débridé" c'est uniquement les isos qu'il faut que je re-burn pour avoir les updates? Car il parle de new tool sur leur site je ne comprends pas bien...
Merci d'avance
Ma question est simple, est ce que quand il parle d'update c'est au niveau des isos? ou du bios? car si j'envoi ma cartouche à l'autrichien, il va me reprogrammer le bios avec j'imagine la derniere version mais par la suite s'il y a des nouvelles versions je suis obligé de repasser par lui?
Ou est ce qu'une fois que mon bios est en gros "débridé" c'est uniquement les isos qu'il faut que je re-burn pour avoir les updates? Car il parle de new tool sur leur site je ne comprends pas bien...
Merci d'avance
-
ESN
- stick de plastique
Pas faux, mais c'est peut-être le cas, et je ne me souviens pas avoir lu Darksoft se plaindre ou quoi que ce soit, et ils sont en contact de toute façons.speedsterharry a écrit :Ce qui aurait été bien, c'est que l'autrichien qui phoenixe les CPS3 rétribue un petit peu l'espagnol sans qui tout cela n'aurait pas été possible !
Par contre, je crois que le phoenixage (fait par l'autrichien) est complètement indépendant des travaux de Darksoft. Ceux-ci permettent "juste" de pouvoir jouer à autre chose sur la cartouche phoenixisée que le jeu original. Me trompe-je?
Dernière modification par ESN le 30 avr. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
-
Firewall
- stick de rhodium
Tout comme ESN, je pense que Darksoft et ArcadeModbios ont dû s'arranger sur ce point.speedsterharry a écrit :Ce qui aurait été bien, c'est que l'autrichien qui phoenixe les CPS3 rétribue un petit peu l'espagnol sans qui tout cela n'aurait pas été possible !
L'update ne concerne que les ISOS. Le bios est reprogrammé une fois pour toutes et plus besoin d'y retourner par la suite.popnmusic a écrit :D'ailleurs Firewall, je profite de tes connaissances (ou quiconque aura la réponse) pour avoir une explication sur l'étape : reprogrammer le bios..
Merci d'avance
En effet, le modification d'ArcadeModbios permet de lancer n'importe quel jeu CPS3 avec n'importe quelle cartouche de sécu.ESN a écrit :Pas faux, mais c'est peut-être le cas, et je ne me souviens pas avoir lu Darksoft se plaindre ou quoi que ce soit, et ils sont en contact de toute façons.
Par contre, je crois que le phoenixage (fait par l'autrichien) est complètement indépendant des travaux de Darksoft. Ceux-ci permettent "juste" de pouvoir jouer à autre chose sur la cartouche phoenixisée que le jeu original. Me trompe-je?
Mais, de mémoire, je crois que Darksot avait sorti un logiciel permettant de modifier les isos de jeu, de façon à les lancer également avec n'importe quelle cartouche de sécu, même si elle n'est pas modifiée.
Il faudrait que je retrouve le lien qui en parlait.

-
popnmusic
- stick de platine
Un grand merci firewall.. Reste a ce que le gars ne rate pas ma cartouche... 
-
Layer
- stick de diamant
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Concernant les bugs avec les ISOS décryptés et modifiés par Darksoft.
- Le 3.2 est nickel car fonctionnant en tant qu'original (normal basé sur les cartouches des 3.2)
- Le 3.1 est 100% opérationnelle
- Le 3.3 version A est 100% opérationnelle
- Le 3.3 version B est 100% opérationnelle
A l'heure actuelle, Jojo Bizarre Adventures et Warzard (red earth) sont encore bugués, en attente de MAJ de la part de Darksoft.
Je ne sais pas si ce dernier va faire les différentes versions des jeux (il semblerait qu'il existe des versions diverses de tout les jeux ...)
C'est quand même agréable de jouer au 3.3 sans avoir la peur de voir claquer la cartouche ... seul inconvénient: pour les collectionneurs c'est inutil, pour les joueurs c'est Parfait !
- Le 3.2 est nickel car fonctionnant en tant qu'original (normal basé sur les cartouches des 3.2)
A l'heure actuelle, Jojo Bizarre Adventures et Warzard (red earth) sont encore bugués, en attente de MAJ de la part de Darksoft.
Je ne sais pas si ce dernier va faire les différentes versions des jeux (il semblerait qu'il existe des versions diverses de tout les jeux ...)
C'est quand même agréable de jouer au 3.3 sans avoir la peur de voir claquer la cartouche ... seul inconvénient: pour les collectionneurs c'est inutil, pour les joueurs c'est Parfait !

-
mr.bombjack
- stick de platine
C'est quoi c'est bug ?piafoman a écrit :Concernant les bugs avec les ISOS décryptés et modifiés par Darksoft.
C"est en utilisant qu"elle cartouche ?