Casques audio légers

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
adol75
stick de diamant

Casques audio légers

#1 Message par adol75 »

Je ne peux pas résister à l'envie de vous parler de mon dernier achat de casque audio, après tout que ce soit pour une console portable ou un émulateur sur téléphone, je pense que le casque fait partie intégrante de l'équipement du gamer nomade.

Comme vous ne le savez sans doute pas, ma seconde passion après le jeu vidéo, et ce qui fut mon métier pendant une dizaine d'années, c'est la hifi de très haut de gamme, des marques dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler, à des tarifs qui font plus que dépasser l'entendement, mais pour un résultat à couper le souffle.

J'ai vécu pendant des années avec ma réference en casque léger, le Koss Portapro
Image

Une référence incontournable, et très accessible de surcroît, trouvable sur Amazon pour une trentaine d'euros. Un casque équilibré, fidèle, dynamique et détaillé dans les basses, sans les boursouflures que l'on retrouve sur les casques de pseudo dj-ing type beats.

Seulement Koss a visiblement changé d'usine ou de méthode de fabrication, et ce casque jadis si parfait présente désormais de nombreux défauts dans sa dernière version. En particulier les caches en fer tremblent avec les basses, et les soudures du cable laissent aussi à désirer.

Du coup j'ai repris mon baton de pélerin en quete d'un nouveau champion du casque léger, et j'ai fini par mettre la main sur le graal suprême, un casque proprement exceptionnel de précision, d'équilibre et de confort, avec une très belle texture de médium ce qui rend les voix particulièrement touchantes et une très bonne tenue en puissance sans distortion qui permet d'écouter à haut niveau sans fatigue auditive. Le Jays V-Jays. C'est suédois, trouvable pour une cinquantaine d'euros, et chaudement recommandé.

Le seul petit bémol est qu'il est un peu moins pliable que le Koss, rien de trop gênant mais c'est à préciser

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nofutur

Re: Casques audio légers

#2 Message par nofutur »

J'ai pas mal de casques mais pas vraiment nomade. Un audio technica, un grado et d'autres mais le tien à l'air pas mal ... Même si au final, je sors rarement avec la zik sur la tête.

Par contre par curiosité ta quoi comme instal hifi?

J'ai refait la mienne il y a trois ans suite à un problème de surtension qui m'avait bousillé ma chaine sony, et quelques merdouilles d'electroménager. EDF m'a largement indemnisé et j'avais investi dans du Marantz et du Cabasse.

C'est clair que ce genre de passion coute quelques bornes au final ;D

adol75
stick de diamant

#3 Message par adol75 »

Moi c'est tout le contraire, je n'ai aucun casque d'intérieur mais que des nomades, je n'écoute jamais au casque chez moi. Mais ce petit Jays à 50€ franchement c'est une aubaine, par contre après deux allers retours en métro, il n'isole pas du tout de l'extérieur même si c'est un défaut inhérent aux casques légers, c'est très prononcé sur celui-ci. Un peu comme le Koss avec l'arceau en position "light".

Mon système enfin stabilisé c'est des Sonus Faber Stradivari en enceinte, un ampli Karan pour remuer le tout, un convertisseur Mbl relié en USB à un PC optimisé pour l'audio et un préamplificateur à tubes assemblé par un artisan lillois de très grand talent.

J'ai définitivement abandonné le CD, après une année bien remplie d'essais et d'optimisations sur le pc, j'avais pourtant une machine du diable en lecture de disque, un engin hallucinant avec un compresseur d'air qui faisait léviter le disque sur un coussin d'air pour le débarrasser des perturbations mécaniques inhérentes à sa rotation. Mais au final le meilleur support c'est de ne pas avoir de support !

nofutur

#4 Message par nofutur »

T'as abandonné le support CD :crybaby:

J'en ai énormément et je suis addicted depuis plus de 20 ans. Mais j'avoue qu'en bon gars du 21ème siècle, j'ai gardé mon ipod 40 gig de 2004 et récemment je me suis mis à l'airplay + ipad.

Je suis assez bleufé de la qualité sonore d'un truc qui fonctionne sans cable... Mais il faut le matos qui va avec. N'empèche jamais je ne lacherai mes CD ... Traitre :P

adol75
stick de diamant

#5 Message par adol75 »

Je n'ai pas laché le CD, je ne lis juste plus à partir du CD. Mais je continue à acheter ma musique en CD, à l'encoder puis les disques partent dans des boites dont à priori ils ne ressortiront jamais (sauf crash disque + NAS + Cloud) donc on va dire jamais ;D

Le sans fil par contre no way, mon convertisseur USB est relié au PC avec un bon vieux cable. Le secret du vis sans disque c'est surtout d'avoir un très bon convertisseur USB. A mon sens c'est l'élement clé d'un système moderne et celui sur lequel il faut vraiment investir.

A la rubrique "accessible" bien que tout soit relatif, je recommande le M2 Tech Hi Face qui a le mérite d’être très évolutif, de pouvoir accepter une horloge et d'offrir une sortie AES.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Evo.html