Comme vous ne le savez sans doute pas, ma seconde passion après le jeu vidéo, et ce qui fut mon métier pendant une dizaine d'années, c'est la hifi de très haut de gamme, des marques dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler, à des tarifs qui font plus que dépasser l'entendement, mais pour un résultat à couper le souffle.
J'ai vécu pendant des années avec ma réference en casque léger, le Koss Portapro

Une référence incontournable, et très accessible de surcroît, trouvable sur Amazon pour une trentaine d'euros. Un casque équilibré, fidèle, dynamique et détaillé dans les basses, sans les boursouflures que l'on retrouve sur les casques de pseudo dj-ing type beats.
Seulement Koss a visiblement changé d'usine ou de méthode de fabrication, et ce casque jadis si parfait présente désormais de nombreux défauts dans sa dernière version. En particulier les caches en fer tremblent avec les basses, et les soudures du cable laissent aussi à désirer.
Du coup j'ai repris mon baton de pélerin en quete d'un nouveau champion du casque léger, et j'ai fini par mettre la main sur le graal suprême, un casque proprement exceptionnel de précision, d'équilibre et de confort, avec une très belle texture de médium ce qui rend les voix particulièrement touchantes et une très bonne tenue en puissance sans distortion qui permet d'écouter à haut niveau sans fatigue auditive. Le Jays V-Jays. C'est suédois, trouvable pour une cinquantaine d'euros, et chaudement recommandé.
Le seul petit bémol est qu'il est un peu moins pliable que le Koss, rien de trop gênant mais c'est à préciser