[HELP] Ampli son SEGA Model 3 dans Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Retroblogueur
stick de zinc

[HELP] Ampli son SEGA Model 3 dans Astro City

#1 Message par Retroblogueur »

Hello,

Je requiers votre aide concernant le raccordement d'une carte son SEGA à mon Astro City, laquelle est vraisemblablement issue d'un Model 3.

Image

Image

J'ai opté pour cette soundboard car c'est, d'après le lien ci-dessous, celle qui intègre l'ampli NVS-4000-01 de certaines NAC (histoire de rester cohérent).
http://newastrocity.wordpress.com/tag/amplifier/

Je dispose d'une alimentation d'origine ref. 400-5198 (PCB réf. SJ25-0121-01)

Image

Image

Je voudrais savoir comment raccorder l'alimentation ainsi que mes HP à cette carte son. Je n'arrive pas à trouver le plan de cette fameuse carte et je n'ai pas envie de bidouiller à l'aveugle.

Image

Pourriez-vous également me préciser si je dois passer via l'alimentation ou directement par le jamma ?

Merci.
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

kaneda56
Life is life

Re: [HELP] Ampli son SEGA Model 3 dans Astro City

#2 Message par kaneda56 »

Salut.
C'est malheureusement impossible en l'état: cet ampli son est alimenté , si ma mémoire est bonne, en 24V alternatif, issu des enroulements secondaires de l'énorme transformateur qui équipe les racing cab model3.
L'ampli est différent (mais très similaire) de celui de la NVS 4000, mais cette dernière comporte également un tranformateur 110/24V pour l'amplification sonore, ce que l'auteur du blog de ton lien a oublié de préciser (il est monté sur la planche en bois, ce qui explique pourquoi l'ampli est monté "upside-down", cad sur le "plafond" du premier étage de l'alim).

Il n'y a rien sur ton astro d'origine qui puisse alimenter ton ampli, tu dois soit trouver un tranformateur 110/24V comme celui qui équipe les Net/New Net City, soit carrément trouver un amplificateur prévu pour ta borne, qui se place sous l'alimentation et possède son propre convertisseur.

Remplacer carrément l'alim d'origine par une NVS 4000 peut etre une solution tout a fait valable également.

Retroblogueur
stick de zinc

#3 Message par Retroblogueur »

@Kaneda: Merci mille fois pour ta réponse et la précision de celle-ci, voilà qui m'apprendra à ne pas consulter le forum avant achat ...
Une dernière question cependant; en attendant de pouvoir amplifier "plus noblement" le rendu sonore de mon astro; j'avais opté pour un ampli de stereo chinois LP-268.

Image

Ce dernier est alimenté en 12v 2A. Serais-tu me dire si ce dernier peut être raccorder directement sur la sortie DC OUT2 de mon alimentation ?

Image

Image
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

A priori ca ne devrait poser aucun souci! :)