Spectral Vs Generation - images et infos
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De retour des fêtes où j'ai eu la chance de tester quelques jeux dont ce titre et Hokuto no Ken (je fais un petit review de celui là demain). J'en profite pour souhaiter un Joyeux Noël très, très ,très, très, très en retard, et une bonne et heureuse année 2006 un peu moins en retard.
BON, je ressort ce topic (quoique j'aurais pu en faire un autre) parce que je l'ai essayé (un peu) et je dois dire que j'ai pas été déçu.
Spectral vs Generation est le troisième jeu de combat sur PGM, après Killing Blade et Martial Master. Développé à partir d'une collaboration entre IGS, Idea Factory, Cave et A.M.I, c'est un petit jeu sans prétention mettant au prise des persos de Spectral Force et de Generation of Chaos, deux entités de l'univers Neverland d'Idea Factory. Je ne connais pratiquement rien à cet univers, mais plusieurs titres (principalement des RPG ou des jeux de stratégies) touchant à Spectral Force ou GoC ont vu le jour sur PS1, PS2 et autres consoles de nouvelles générations.
Le jeu est plutôt bien graphiquement avec une animation assez fluide, mais qui ne bat pas celle de Martial Master soit dit en passant. Je dirais que c'est un peu supérieur à un garou par exemple.
Le jeu ce joue à 4 boutons (2 punch/slash, 2 kick), mais je crois que c'est différents pour certains persos.
Le gameplay est assez simple. En fait, ça me fait un peu penser à ce que l'on retrouvait vers la fin des années 90. On peut foncer sur l'adversaire en appuyant deux fois sur le joystick en avant (également dans les airs). On retrouve également des Guard Break. Au bas de l'écran, on retrouve une jauge que l'on remplit pour effectuer des furies. Cette jauge est composée de trois niveaux. Pour lâcher une Super Furies, les 3 niveaux doivent être au maximum. À ce moment, l'image de notre perso va apparaître dans le background. Je dois également signaler que les Super Furies prennent du temps à se développer et à se terminer.
On retrouve également des chain combos à la SFA. On peut même enchaîner certains Special Move avec des Furies.
Les backgrounds sont jolies avec l'utilisation de nombreuses couleurs. Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu.
Pour ce qui est des persos, on en retrouve 5 du côté de Spectral Force (Hiro, Orochimaru, Mayura, Ryuken, Jadou) et 5 du côté de GoC (Krauce, Roze, Erile, Wells, Earth). Mais comme je ne connais pas vraiment le monde d'Idea Factory, peut-être que je mélanges les combattants. Tout dépendant du perso que l'on utilise, on affronte à la fin une super version de Hiro ou de Jadou. J'aimerais vous en dire plus, mais j'ai pas assez testé. J'aurais probablement la chance de le réessayer et je pourrai alors donner plus de détail, surtout sur le gameplay car j'ai sûrement manqu. plusieurs choses.
Finalement, je sais qu'il y a quelques possesseurs de board PGM sur le forum et j'en profite pour conseiller ce titre, quoiqu'il est censé sortir sur PS2 (si vous voulez plutôt attendre à ce moment là et faire des économies). Après plusieurs années d'attente, on verra enfin un jeu PGM sur une console. Néanmoins, je dois avouer que je préfère encore Martial Master et de loin, et en espérant que celui-ci pourrait également sortir sur PS2.
BON, je ressort ce topic (quoique j'aurais pu en faire un autre) parce que je l'ai essayé (un peu) et je dois dire que j'ai pas été déçu.
Spectral vs Generation est le troisième jeu de combat sur PGM, après Killing Blade et Martial Master. Développé à partir d'une collaboration entre IGS, Idea Factory, Cave et A.M.I, c'est un petit jeu sans prétention mettant au prise des persos de Spectral Force et de Generation of Chaos, deux entités de l'univers Neverland d'Idea Factory. Je ne connais pratiquement rien à cet univers, mais plusieurs titres (principalement des RPG ou des jeux de stratégies) touchant à Spectral Force ou GoC ont vu le jour sur PS1, PS2 et autres consoles de nouvelles générations.
Le jeu est plutôt bien graphiquement avec une animation assez fluide, mais qui ne bat pas celle de Martial Master soit dit en passant. Je dirais que c'est un peu supérieur à un garou par exemple.
Le jeu ce joue à 4 boutons (2 punch/slash, 2 kick), mais je crois que c'est différents pour certains persos.
Le gameplay est assez simple. En fait, ça me fait un peu penser à ce que l'on retrouvait vers la fin des années 90. On peut foncer sur l'adversaire en appuyant deux fois sur le joystick en avant (également dans les airs). On retrouve également des Guard Break. Au bas de l'écran, on retrouve une jauge que l'on remplit pour effectuer des furies. Cette jauge est composée de trois niveaux. Pour lâcher une Super Furies, les 3 niveaux doivent être au maximum. À ce moment, l'image de notre perso va apparaître dans le background. Je dois également signaler que les Super Furies prennent du temps à se développer et à se terminer.
On retrouve également des chain combos à la SFA. On peut même enchaîner certains Special Move avec des Furies.
Les backgrounds sont jolies avec l'utilisation de nombreuses couleurs. Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu.
Pour ce qui est des persos, on en retrouve 5 du côté de Spectral Force (Hiro, Orochimaru, Mayura, Ryuken, Jadou) et 5 du côté de GoC (Krauce, Roze, Erile, Wells, Earth). Mais comme je ne connais pas vraiment le monde d'Idea Factory, peut-être que je mélanges les combattants. Tout dépendant du perso que l'on utilise, on affronte à la fin une super version de Hiro ou de Jadou. J'aimerais vous en dire plus, mais j'ai pas assez testé. J'aurais probablement la chance de le réessayer et je pourrai alors donner plus de détail, surtout sur le gameplay car j'ai sûrement manqu. plusieurs choses.
Finalement, je sais qu'il y a quelques possesseurs de board PGM sur le forum et j'en profite pour conseiller ce titre, quoiqu'il est censé sortir sur PS2 (si vous voulez plutôt attendre à ce moment là et faire des économies). Après plusieurs années d'attente, on verra enfin un jeu PGM sur une console. Néanmoins, je dois avouer que je préfère encore Martial Master et de loin, et en espérant que celui-ci pourrait également sortir sur PS2.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…
- doumam
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Ca m'a l'air d'être un très bon jeu.
Je le trouve très agréable graphiquement avec un style qui me rappelle un peu celui de la série Vampire (je me trompe peut être).
Dans tous les cas, ça rique de nous changer des Playmore, et un peu de nouveautés ça n'est pas plus mal.
J'espère quand même qu'il y aura un minimum de joueurs histoire de pouvoir faire un peu de versus.
Je ne le pense pas, mais quelqu'un sait si la borne se trouve dans une salle sur Paname?
Je le trouve très agréable graphiquement avec un style qui me rappelle un peu celui de la série Vampire (je me trompe peut être).
Dans tous les cas, ça rique de nous changer des Playmore, et un peu de nouveautés ça n'est pas plus mal.
J'espère quand même qu'il y aura un minimum de joueurs histoire de pouvoir faire un peu de versus.
Je ne le pense pas, mais quelqu'un sait si la borne se trouve dans une salle sur Paname?
- mégalaitfraise
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Il a été classé par les visiteurs dans le top10 des meilleurs jeux du salon aou show de l'an dernier ce jeu (6eme ou 7eme)
Les gars qui y ont joué ne sont pas aussi emballés.. Je pense qu'il va être cool, mais IGS n'est pas Capcom ou SNKP de l'ere 1998/1999 si tu vois ce que je veux dire.ça va etre le meilleur jeu de baston 2D de tout les temps.
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pas le jeu du siècle, c'est clair ! il ne vaut pas les ténors du genre (boudiou que c'est beau ça ') !
le seul point faible que j'ai eu a lui reprocher c'est une certaine rigidité dans la jouabilité qui est un peu déconcertante au début !
Par contre comme un Martial Masters, le gameplay a l'air relativement complet pour qui veut se donner la peine de s'y attarder.
A noter que les musiques sont un cran au dessus des compositions habituelles sur le support (qui soyons francs ne sont pas le point fort des autres jeux), et les graphs ont la touche PGM, un je ne sais quoi qui fait qu'au premier coup d'oeil on voit que c'est du PGM et rien d'autre ...
Pour faire court, ceux qui accrochent le style PGM trouveront un jeu bien sympathique, et ceux qui n'accrochent pas les autres jeux n'accrocheront pas plus celui ci
le seul point faible que j'ai eu a lui reprocher c'est une certaine rigidité dans la jouabilité qui est un peu déconcertante au début !
Par contre comme un Martial Masters, le gameplay a l'air relativement complet pour qui veut se donner la peine de s'y attarder.
A noter que les musiques sont un cran au dessus des compositions habituelles sur le support (qui soyons francs ne sont pas le point fort des autres jeux), et les graphs ont la touche PGM, un je ne sais quoi qui fait qu'au premier coup d'oeil on voit que c'est du PGM et rien d'autre ...
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- doumam
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Dans tous les cas, je m'y mettrai rien que pour tâter autre chose qu'un Snk Playmore/ Capcom.
Les bons jeux de baston 2d deviennent déja super rares (même si ça va un peu mieux avec Playmore), alors quand en plus ils sont originaux, il vaut mieux ne pas les bouder .
Tout petit HS: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une possibilité de voir une conversion de Chaos Breaker sur nos consoles (s'il est déja sorti en arcade) Ce jeu développé par Eolith m'a l'air magnifique (et en hi res je crois) mais je n'en entends plus parler, dommage.
Les bons jeux de baston 2d deviennent déja super rares (même si ça va un peu mieux avec Playmore), alors quand en plus ils sont originaux, il vaut mieux ne pas les bouder .
Tout petit HS: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une possibilité de voir une conversion de Chaos Breaker sur nos consoles (s'il est déja sorti en arcade) Ce jeu développé par Eolith m'a l'air magnifique (et en hi res je crois) mais je n'en entends plus parler, dommage.
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Malheureusement ce Chaos Breakers m'a tout l'air de l'archetype même du jeu d'arcade qui restera a jamais exclusif a l'arcade: succes relatif au japon et pas sortit en dehors de leurs frontières, développé par une boite peu connue, inconnu de l'immense majorité des joueurs y compris meme par des habitués de forum spécialisés baston...
Bref, une sortie sur ps2 serait très étonnante. C'est dommage parce qu'il m'a l'air vraiment sympa avec son coté heroic fantasy/grosse hache dans ta face.
M'enfin bon, j'aurais pas parié sur spectral vs generation adapté sur ps2 non plus donc qui sait...
Bref, une sortie sur ps2 serait très étonnante. C'est dommage parce qu'il m'a l'air vraiment sympa avec son coté heroic fantasy/grosse hache dans ta face.
M'enfin bon, j'aurais pas parié sur spectral vs generation adapté sur ps2 non plus donc qui sait...
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Tu as très bien décrit l'esprit du jeu Shup...The ShupMaster a écrit :pas le jeu du siècle, c'est clair ! il ne vaut pas les ténors du genre (boudiou que c'est beau ça ') !
le seul point faible que j'ai eu a lui reprocher c'est une certaine rigidité dans la jouabilité qui est un peu déconcertante au début !
Par contre comme un Martial Masters, le gameplay a l'air relativement complet pour qui veut se donner la peine de s'y attarder.
A noter que les musiques sont un cran au dessus des compositions habituelles sur le support (qui soyons francs ne sont pas le point fort des autres jeux), et les graphs ont la touche PGM, un je ne sais quoi qui fait qu'au premier coup d'oeil on voit que c'est du PGM et rien d'autre ...
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Je sais qu' Eolith n'est pas une boîte à la renommée fulgurante, mais je pense quand même que tous les amateurs de baston(2d) ou presque la connaissent (ils ont quand même développé Kof 2001 et surtout le 2002).Malheureusement ce Chaos Breakers m'a tout l'air de l'archetype même du jeu d'arcade qui restera a jamais exclusif a l'arcade: succes relatif au japon et pas sortit en dehors de leurs frontières, développé par une boite peu connue, inconnu de l'immense majorité des joueurs y compris meme par des habitués de forum spécialisés baston...
Bref, une sortie sur ps2 serait très étonnante. C'est dommage parce qu'il m'a l'air vraiment sympa avec son coté heroic fantasy/grosse hache dans ta face.
M'enfin bon, j'aurais pas parié sur spectral vs generation adapté sur ps2 non plus donc qui sait...
Je ne savais pas que le jeu n'avait pas marché au Japon( je n'étais même pas certain de sa sortie),mais comme tu dis, si Spectral a droit à sa conversion, pourquoi pas Chaos Breakers.
L'espoir fait vivre
- biniou
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Bah moi perso je trouve le jeu un peu quelconque graphiquement, mais bon c'est clair que les jeux de baston faut y jouer pour savoir si on accroche ou pas... et celui-là je ne l'ai pas testé...
enjoy!
http://www.arcade4ever.com/byoo/vs_pv.avi
Et bonus: des screenshots à la pelle! (si les images sont écrasées c'est que la résolution est celle en natif)
http://www.arcade4ever.com/byoo/spectral.zip
J'ai uppé une vidéo de 15 mo sur le ftp de shupmaster.Micka-182 a écrit :je me demandais si quelqu'un avait 2 ou 3 videos histoire de voir le jeu tourner ?
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