Problème avec adaptateur VG vers CGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Borganiev
stick de plomb

Problème avec adaptateur VG vers CGA

#1 Message par Borganiev »

Bonjour,

Je viens de câbler et tester mon convertisseur VGA vers CGA (http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=150) et je suis très déçu du résultat.

Mon image est extrêmement parasitée et les couleurs sont très moches (injouable).
Avez vous eu des problèmes similaires ? d'où cela peut-il venir.

Pour info, j'ai une N'styl d'origine (avec écran hantarex).

Photos :

Image
En branchant mon PC

Image
Avec Varth en PCB

Image
Mon câblage.

Merci pour votre aide.

CryingFreeman
stick de bronze

Re: Problème avec adaptateur VG vers CGA

#2 Message par CryingFreeman »

Essaie une resolution basse pour ton ecran type 640x480 si tu peux... sinon 800x600 max...

Borganiev
stick de plomb

#3 Message par Borganiev »

CryingFreeman a écrit :Essaie une resolution basse pour ton ecran type 640x480 si tu peux... sinon 800x600 max...
J'ai fait, sans succès...

Borganiev
stick de plomb

#4 Message par Borganiev »

Bonjour,

Me revoilà. J'ai donc décidé de brancher la sortie RGB du convertisseur directement sur la platine. ça fonctionne.

En revanche ça me fait une image très médiocre (pour être gentil). C'est floue et les couleurs ne sont vraiment pas belle...
Mais je pense que cela vient du convertisseur...

Mais du coup j'ai un problème (bien plus grave) qui est survenu ! Le Coin droit en bas est devenue tout moche... les couleurs sont faussées...

Les images seront peut être plus parlantes :

Image
aperçu d'un jeu tournant avec le PC

Image
Le coin droit en bas. Je précise que ca le fait avec mon pcb varth et que ca ne le faisait pas hier soir...

Merci pour votre aide !

EDIT :

Chose plus étonnante, le phénomène ne se produit pas quand le capot de la borne est relevé ...
Photo :

Image

Pensez vous que quelque chose fait aimant dans ma borne ?

Merci.

EDIT II :

Il semblerait que cela vienne du control panel, l'effet s’estompe en l'ouvrant...

EDIT III :

En trifouillant un peu plus, je me suis aperçu d'un autre problème. L'effet s’aggrave en tournant l'écran !

Image

Pour apporter plus d'info, le posistor ainsi que la THT ont étaient changés récemment... J'ai bien vérifié le câble tout autour de l'écran pour la démagnétisation, il est bien fixé.
Je suis vraiment perdu.. pensez vous que l'écran est mort ? Je trouve ça étonnant que en position verticale, capot relevé l'écran est impeccable et que, avant que je bidouille avec le convertisseur la borne marché du tonnerre...