KOF 2000 AES et ses conversions...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Robby
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KOF 2000 AES et ses conversions...

#1 Message par Robby »

Bonsoir,

Possédant KOF 2000 sur neo, l'ayant déjà eu sur Dreamcast, et venant de l'acquerir sur PS2, j'ai remarqué que la version PS2 est nettement meilleure que celle Dreamcast.

Sur Dreamcast, les persos sont flous, et manquent cruellement de frame. Sur PS2 le jeu n'a aucun souci de résolution, ni de frame. Le jeu est splendide, avec des musiques arrangées (également dispos sur Dream). C'est vraiment du tout bon. Le rendu est peut être un poil plus "lisse" sur PS2... à la limite, avec un bon stick je dirais que la version PS2 est la meilleure. (ça se joue à rien hein).

Voilà, si ça peut aider les indécis :wink:

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Micka-182
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#2 Message par Micka-182 »

Je trouve que la version PS2 est beaucoup plus flou que l'AES.
Chose qu'on ne retrouve pas sur les autres Snkp de la Ps2.

Et le fait de ne pas pouvoir enlever les transparences, c'est pas genial ^^

Mais bon, ca reste une très bonne adaptation.
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#3 Message par R O C K »

manque de frame sur DC?? je pense pas mais bon je peux me tromper...et en toute logique je pense vraiment pas...
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#4 Message par Robby »

C'est étrange car je n'ai pas ce pb de flou :?:

Tu as le jeu en import ? Je précise que j'ai acheté la version PAL.

Sur Dreamcast la conversion est franchement mauvaise :(

edit pour rock :

je jouais à KOF 2000 sur Dream pal en 60 hz via le DC-X (ça change peut être quelque chose)... et ct pas terrible face à la version neo : bcp de flou sur les persos (pb de résolution), et animation moins bonne.


Enfin c'est le résultat que j'ai eu chez moi.

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#5 Message par darsh »

je joue aussi via le dc-x et ai rien vu de particulier.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

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#6 Message par R O C K »

j'ai joué via Code Breaker et j'ai trouvé le jeu aussi nul et moche que la version original...
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#7 Message par Micka-182 »

Robby a écrit :C'est étrange car je n'ai pas ce pb de flou :?:

Tu as le jeu en import ? Je précise que j'ai acheté la version PAL.

Sur Dreamcast la conversion est franchement mauvaise :(

edit pour rock :

je jouais à KOF 2000 sur Dream pal en 60 hz via le DC-X (ça change peut être quelque chose)... et ct pas terrible face à la version neo : bcp de flou sur les persos (pb de résolution), et animation moins bonne.


Enfin c'est le résultat que j'ai eu chez moi.
J'ai les Kof ps2 en jap.
Mais je doute que ce soit different en Pal O_o
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#8 Message par ShinobiOfGaming »

Sur ps2 mon kof2000 est parfaitement net; Presque trop même! C'est plus propre que ce que donne ma neo pourtant cablée en RGB. Ca dépend peut être d'histoires de cables ou de télé...

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#9 Message par Micka-182 »

ShinobiOfGaming a écrit :Sur ps2 mon kof2000 est parfaitement net; Presque trop même! C'est plus propre que ce que donne ma neo pourtant cablée en RGB. Ca dépend peut être d'histoires de cables ou de télé...
Bah c'est le seul qui fait flou chez moi O_o, comme si il y avait un anti aliasing un peu fort. Du moins surtout sur les personnages, car les decors sont nickels.

Enfin, je regarderai a nouveau ce soir, par curiosité.
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#10 Message par R O C K »

tu as un cable RGB?
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#11 Message par Micka-182 »

R O C K a écrit :tu as un cable RGB?
Cette question etait-elle necessaire ? ;D
:arrow:

Oui oui, j'ai un cable RGB, fort heureusement d'ailleurs tant l'image avec le cable d'origine est DEGUEULASSE O_O !
Et comme je le disais, j'ai tous les Kof, SVC, Slug3 etc .... et ils sont tous super net, sauf Kof2000 ou on ne voit pas (ou peu) les pixels, donc ca fait plus flou que sur neo.
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#12 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai verifier, et cet effet "flou" c'est a cause des scanlines vraiment très presente.
Sur les autres Kof Ps2 (01,02,03) il n'y a pas du tout de scanline, donc ca donne un rendu plus "net".
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#13 Message par dark_eagl' »

le KOF2000 PS2 est flou ! c'est flagrant, mais à force on s'y habitue (y'a qu'à lancer kof2001 pour s'en rendre compte)!
bon alors comme ça kof2002 pal l'est sorti? :o

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#14 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :le KOF2000 PS2 est flou ! c'est flagrant, mais à force on s'y habitue (y'a qu'à lancer kof2001 pour s'en rendre compte)!
bon alors comme ça kof2002 pal l'est sorti? :o
Je l'ai dit plus haut, c'est pas flou, c'est les scanlines qui font cet effet là.
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#15 Message par Wally EX Revue »

C'est en plein ça. Si on a l'impression que le 2K est floue sur PS2, c'est qu'il y a un certains nombres de scanline, ce qui n'est pas le cas pour le 2K1, 2K2 ou 2K3. Mais c'est quand même pas horrible à se vomir l'estomac.
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#16 Message par Robby »

Ca empêche le jeu de scintiller, et ça reproduit la résolution de la neo-geo.

Sur le 2001, ça scintille bcp, exactement comme sur Metal Slug 3.

j'ai remarqué que certains persos paraissent aussi plus "minces" sur PS2 (version KOF 2000). L'exemple de Terry est flagrant.

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#17 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :le KOF2000 PS2 est flou ! c'est flagrant, mais à force on s'y habitue (y'a qu'à lancer kof2001 pour s'en rendre compte)!
bon alors comme ça kof2002 pal l'est sorti? :o
Je l'ai dit plus haut, c'est pas flou, c'est les scanlines qui font cet effet là.
oui oui, en s'approchant on voit les lignes, mais ça donne un rendu flou...
et je sais pas pourquoi j'ai mal lu le topic, je croyais que ça parlait de kof2k2 ici O_o

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#18 Message par yoanna330 »

Chez moi c'est nickel (pas flou)
Ce que je reproche à KOF2000 sur PS2 c'est ses effets de transparence qui sont ratés (un bête flou tout simple qui rend les flames et autees effets ternes..) et on peut pas les désactiver...

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#19 Message par Squaregio »

Robby a écrit :Ca empêche le jeu de scintiller, et ça reproduit la résolution de la neo-geo.

Sur le 2001, ça scintille bcp, exactement comme sur Metal Slug 3.

j'ai remarqué que certains persos paraissent aussi plus "minces" sur PS2 (version KOF 2000). L'exemple de Terry est flagrant.
Je suis à 100 pour cent d'accord avec tout ce que t'as dit !
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#20 Message par frionel »

En fait le GROS GROS GROS problème de la version DC est qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de faire une "small jump attack" pendant un dash arrière... et ça, ça dénaturise totalement le jeu avec un énorme paquet de persos... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient merdé la dessus, parceque le reste de la conversion est vraiment bien fait (hormis le decallage des manips propre à toutes les conversions baston sur dream...)


Pour la version PS2, perso je la trouve ni floue, ni moins rapide... je trouve juste que la représentation générale de l'écran est un peu plus "ralongée" que sur neo, sinon tout les reste c'est du niquel, et en plus les bugs sont corrigés 8)


enfin les puristes préfereront toujours (et c'est normal) la version neo :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

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#21 Message par kilix »

frionel a écrit :En fait le GROS GROS GROS problème de la version DC est qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de faire une "small jump attack" pendant un dash arrière... et ça, ça dénaturise totalement le jeu avec un énorme paquet de persos... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient merdé la dessus, parceque le reste de la conversion est vraiment bien fait (hormis le decallage des manips propre à toutes les conversions baston sur dream...)
ça concerne qui à part iori, athena, jhun, kyo, benimaru ou maï ?? 8O

De + à part pr kyo je vois pas trop à koi ça peut servir !!

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#22 Message par dark_eagl' »

ba le truc c'est que tu peux éxécuté une prise spéciale aèrienne pendant le dash arrière (pour donner un ptit effet de surprise, par exemple avec K': dash arrière 214+K pendant le dash, le type croit que tu te replie, mais en fait t'attaque)...mais bon avec Kyo faire dash arrière bas+HP ça sert à rien! le ar+lk de iori sert surtout à vite s'éloigner

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#23 Message par kilix »

ouais c'est vrai dark je viens de reesayer le kof 2000 sur dream et ouhlala les dégats de la conversion !!! 8O
Avant j'avais jamais fait gaffe (sac powaaa :lol: ) mais là c'est même pas la peine cette version dream ! On peut rien faire lors du dash arrière que ce soit avec kim (1/4 de tr avant + pied en l'air) ou andy, seth, etc ... :cry:

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#24 Message par frionel »

voilà ^^

et quand tu me demandes à quoi ça sert, je suis curieux de savoir tu fais quoi quand tu anticipes t'es pris dans un mind game choppe ou coup choppe???

le dash arriere est la meilleure alternative, et avec les bons persos, on peut rentabiliser directement cette action ^^


franchement c'est dommage, parceque j'adore les stages de la version dream... dommage qu'ils aient pas repris ça sur ps2...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

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#25 Message par yoanna330 »

frionel a écrit :dommage qu'ils aient pas repris ça sur ps2...
+1000 !
Ca m'a déçu... :cry:

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