Mise à jour de la qualité intrinsèque en 2022 de la LAPBOX:
Bonjour, voyant encore ce vendre cette usine à gaz de nos jours et ayant créé ce topic, je me dois de dire qu'aujourd'hui la LAPBOX est complétement dépassée !
Elle intègre de l'inpout lag dût au manque de Groovy Mame et même avec Hyper spin sous Heavy Box c'est pas assez bien calibré (souvent de faibles pro co) pour le Frame_Delay (qui annihile l'inpout lag)
Ne tombez pas dans le panneau "de la box à tout faire", de nos jours pour 250 € il existe des box aux p'tits oignons sous Groovy et Frame_delay.
Donc la LapBox à l'époque était phénoménale, mais plus aujourd'hui.
Salut la compagnie !
j'ai contacté l'ami Lap75 qui m'a fait ma petite box15 kHz (passage en VGA/HDready sur tuto)
Il faut savoir que cet Homme est extrêmement humain, par les temps qui court une personne qui sait écouter c'est déjà énorme ! Ça nous donne un S.A.V "tout terrain" et une inquiétude du client satisfait.
Pour mon expérience personelle; et elle vaut son pesant croyez moi, je suis un maniaque des scanlines, du rendu et de l'inpout, le moindre truc qui me rappel un PC ingame me fait débander immédiatement et revendre le "matos"; avec cette config, un seul mot: magique !
Quelques clichés sous direct3D (réalisé au début de ma réception de box avant de passer en DDRAW), sous DirectDraw c'est beaucoup plus beau encore, avec le vrai pixel Art, le vrai grain, 100 % comme la PCB Selon les system il faudra mieux du D3D mais Lap les règle lui même avec ses .ini.
Il est donc important que certain jeux /system soit en D3D, pour le reste vive DDraw !
Donc regardez ces beautés d'images et imaginez "encore plus beau" !
Le visage de Makoto on voit bien les erreurs de Direct3D (ce flou...). Voir chunli pour le rendu direct draw.
Avec la LapBox en réseaux (un cable rj45 sur votre box) on switch en 3 secondes entre directdraw et direct3D on va pas se plaindre

Une photos sous drirectdraw là on est pixel perfect:

Les +
Lap est un artisan sur mesure, avec tous les aspects que cela comporte, moi j'adore.
Un rendu réellement: AWSOME ! impossible de ne pas se faire piéger, même un pro qui se retrouve devant croira à un hardware d'origine.
Une optimisation ahurissante !! Que l'on tape dans du "classic gaming" ou un ptit demon bride, "on est bien, bien, bien, bien, biennn !"
Une jouabilité en béton armé.
Le pixel clock et des modelines...parfaits !!...s'en est troublant de retrouver chaque oscillation/ralentissement de chaque PCB ici. Plus fidèle tu...non c'est pas possible en fait !
Le côté "upgradable" de la box (c'est un fichu pc apres tout, et en open world lol pas de cache dessus chaque élément se plug.)
Lap est à l'écoute des critiques il en demande même !
Les jeux 3D comme Fighting layer, Tekken Tag etc...tournent à fond les ballons !
Les -
Une ergonomie et un menu perfectible, pas tres sexy chocolat, vraiment on sent que lap a bossé tous sont temps sur les jeux ingame.
Le Model 2, STV on des jeux qui rament, mais c'est dût à l'émulation d'origine non pas à la box.
La jouabilité, bien que brillante, doit tous de même s'affranchir du lag de quelques frame, tout à fait normal quand on parle d’émulation, allant de 1 frame (imperceptible par l'Homme) sur les perfect rom à un peu plus sur les jeux en souffrant.
Donc pensez bien à jouer en Direct Draw, ce qui entraînera le bon clock et sur les bonnes modelines, pour virer le triple buffering qui entraîne des frames de lag, ne laisser que le "V Sync" qui n'ajoutera rien (0,3 frames) en DDraw.
Sur les perfect rom on sera donc = LAG FREE
Le set up du bien, je repeint la kikine morceaux par morceaux en ce moment.

Voilà une belle merveille de polyvalence, je retourne dosé, salut à tous !
Et un grand merci à Mr Lap75.
Edit: /vois Krétinou connecté, un saut d'eau bénite à la main
V.Online Edition :
Donc retour sur l'implantation de GGPO à la box, j'avoue que de base je m'en fiche un peu, ayant un PC pour ça et trouvant GGPO bien crade de base...mais ne crachons pas dans la soupe; jouer sur sa borne en ligne c'est funky quand même; reste à voir si Lap a encore réussie un tour de magie (niveau résolution par exemple, beaucoup si sont cassé les dents...)
Verdict: IMPEC !
Comme d'hab' avec l'ami on est bien servis, le rendu est bon, c'est net ça scintille pas, en pensant à faire les bonne manip dans les option vidéo, mais on a pas le scanlines d'origine (histoire de pinailler) c'est en effet plus lisse. Mais bon ça reste beau et bien propre.
Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
Un peu de offline (SF3.3) et le lancement de la bête GGPO après, l écran noir à un moment ce n'est pas un bug de Lap, mais un truc fréquent sur GGPO quand une invitation échoue, juste derrière je me tape sharizord et mon MU 9/1 préféré (saloperie de rasta !!)
Je joue comme un pied mais je n'ai pas encore bien tous réglé. C'était histoire de montrer tous ça en live vite fais.
Un grand bravo à MrLap
STEAM:
Voici des liens fort utiles:
http://www.goclecd.fr/
https://www.instant-gaming.com/fr/
PAYPAL DE LAP Le pot commun du charisme: Pour une Box toujours optimisée !
Dor.al(A)free.fr

Processor