Dodonpachi Dai oujou PCB ou PS2
Dodonpachi Dai oujou PCB ou PS2
Est ce que qqu'un peut m'expliquer la réelle différence entre Dodonpachi Dai oujou sur PS2 et celui en Arcade. En quoi le jeu est plus beau, ou plus fluide ???
Si qqu'un pouvait répondre ca serait bien sympa pour moi qui connait le jeu et serait tenter d'acheter la PCB.
Si qqu'un pouvait répondre ca serait bien sympa pour moi qui connait le jeu et serait tenter d'acheter la PCB.
- Zemanwhosaysnee
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Si tu veux un shoot'em up Cave en PCB, prends plutot "Ketsui Kizuna Jigoku Tachi". il fait rever tous les shooteux, il parait qu'il est dément, il a jamais été adapaté sur console, mais il est un peu plus cher que dodon3 ;
http://www.insertcredit.com/reviews/ketsui/
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t es sur que tu la vu ton daioujou au temps ou tu l avais des difference y en a petit mis a part le prixkensu a écrit :La différence ... euh
200 euros
C'est pareil
Et sur PS2 t'as meme un cd de replay
Si t'as des sous prend la carte jamma. Sinon PS2
DKU-TEAM-------DKU-NEO SCORING/
GALUDA----------42.813.510 ---ALL
MUSHI-MANIAC-199.498.513 --ALL
MUSHI-ORIGINAL--62.142.869 -ALL-NO MISS
FUTARI-ORIGINAL-214.323.727-ALL
FUTARI-MANIAC--275.456.123-STAGE 4
GALUDA 2--------184.116.161 -STAGE 5
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je panse que l'on peut trouver des différences au niveau sonore, le son d'une PS2 est peut moins chaud que le son du PCB, ce genre de reproche peut étre fait sur l'émulation VS PCB (sortie carte son texture sonore froide selon la qualitée).
Pourtant le son est d'originne numérique dans les 2 cas, on est pas en face de la légendaire différence sonore entre le Vinyl et le CD.
Pourtant le son est d'originne numérique dans les 2 cas, on est pas en face de la légendaire différence sonore entre le Vinyl et le CD.
- ShinobiOfGaming
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Bah je trouve qu'il y a une similitude entre certains stages mais bon .....ShinobiOfGaming a écrit :je profite de ce topic pour poser une question:
On m'a dit que le Dai ou Jou était vraiment TRES proche du Dodonpachi (genre même level design etc).
Est ce vrai? Ou me faut il acheter ce jeu de toutes urgences?
Merci
Y'a des trucs qui changent dans le gameplay par contre, quand t'as le "mega laser dont je ne sais plus le nom" c'est trop trop puissant
Pour moi si t'es fan de shoot il te le faut
Avec Esp Galuda
- ShinobiOfGaming
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Le Dodonpachi Dai ou Jou, je le trouve beaucoup plus "classique" que le Galuda en fait. Le gameplay est on ne peut plus basique, mais ca reste très fun.ShinobiOfGaming a écrit :La pression monte, je vais devoir le choper... ESP Galuda j'ai, et j'aime beaucoup. De meme que Mushihime. C'est pour ça que je me penchais sur le Dai ou jou. Merci!
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Je crois que c'est aussi parce que j'ai envie d'un shmup "classique" dans le sens où j'ai flashé sur la vidéo d'Ibara, avec un avion qui lance 300 missiles sur d'autres ennemis "en acier". Parce qu'entre les mecs qui volent avec des ailes de papillons, entre les insectes, entre les sorcières contre des totems de Gunbird... c'est très bien, mais j'aimerai un thème "hard rock, massive destruction" ce qui me semble correspondre à peu près à Dai ou jou
- Wovou
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Ahah, c'est même en plein dedans. On peut difficilement faire un shoot plus "mass destruction" que dai ou jou. Le tir du vaisseau à pleine puissance est assez jouissif ^-^;mais j'aimerai un thème "hard rock, massive destruction" ce qui me semble correspondre à peu près à Dai ou jou
Pour ce qui est des Cave post-dodonpachi, avis purement perso mais je les considère un peu comme des "variantes" de ce dernier. Esp galuda est en quelque sorte un "dodonpachi daioujou avec bullet time".
A l'exception d'Ibara qui a l'air assez différents des prods cave classiques.
- ShinobiOfGaming
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Il me semblait que c'etait plus "techno", mais je suis pas sur.ShinobiOfGaming a écrit :Les musiques du Dai ou jou sont vraiment hard rock? J'ai beaucoup aimé celle du Dodonpachi, j'aurai aimé quelque chose d'encore plus nerveux, mais ça semble être passé de mode ces temps ci. J'ai jamais pu voir Dai ou jou, faudrait que je vois s'il y a pas une vidéo quelque part.