coucou belle compagnie
j'ai recu le matos donc j'ai bricolé un peu tout ça :
-ouverture de la console : nickel quoique un peu chiant
-démontage de la console : simple mais chiant
-soulever les pates des puces : tres mauvais pour le coeur et les yeux mais j'y suis bien arrivé^^
-percer la coque et placer les switchs : nickel et tres propre
-Soudure : tres mauvais pour le coeur et les yeux mais j'y suis bien arrivé aussi

-->Premier test (circuit tout nu) : Ca marche pour ce que je voulais (passer mes jeux SNES PAL en 60^^). J'ai testé avec Earthworm Jim 2. Bugs sonores. Mais il y a juste besoin de le demarer en 50 et switcher pendant le jeu (comme sur MD souvent). Mon seul jeu jap ne marche pas. Là je me dit que ce n'est qu'un détail et je déside de passer à l'etape suivante...
-Protéger les soudures hyper fragiles : Petit point de pistolet à cole sur chacune des trois. Le point déborde un peu sur le composant (la puce donc), la colle est tres chaude (j'ai une tres vilaine brulure sur le pouce XD), je m'inquiete et je reteste...
-->Second test (circuit tout nu+colle) : Marche nickel chrome !
-->Troisieme test (console remontée) : La console ne s'allume pas
-->Quatrieme test (circuit tout nu+colle+vérification des soudures qui sont nickelles) : pareil

. L'alimentation arrive aux bornes de l'interupteurs, l'interupteur fonctione. Apres je sais pas. Il ne se passe rien, comme si il n'y avait pas d'alim. J'ai testé avec mon autre SNES-->ca marche nickel... Bref j'ai nické une console mais le plus frustrant c'est que je sais pas comment !!
T'ain ca machait au début pi apres plus rien...
Je vais me faire l'autre en priant que ça se passe bien cette fois