Problème monnayeur astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RisotoO
stick de bronze

Problème monnayeur astro city

#1 Message par RisotoO »

Salut tout le monde.

J'ai un petit soucis avec le monnayeur de mon astro city. Enfin c'est pas vraiment du monnayeur en lui-même qu'il s'agit mais du switch situé juste dessous censé détecter le passage de pièce.
La pièce passe bien par le switch (sauf certaines fois où il y a des ratés et où elle retombe dans le retour de pièce mais c'est pas un soucis ca), elle tombe dans le bac mais ca ne crédite pas.

Au début il fonctionnait pourtant bien mais là il ne fonctionne plus qu'une fois sur 20, et encore.
J'ai essayé d'activer le switch manuellement en abaissant la tige et j'ai remarqué qu'il ne fonctionne que quand j'abaisse la tige assez lentement, en allant plus vite (à la vitesse d'une pièce par exemple), c'est comme si il n'avait pas le temps de capter que quelque-chose passait. Pourtant la pièce lors de son passage abaisse bien la tige jusqu'en bas.

Je connais bien ce genre de switch car il y en a pas mal sur les flippers (même si ils ne sont pas identique dans la forme, c'est le même fonctionnement). J'ai déjà eu des swtich un peu faiblard et je pouvais régler le soucis en tordant un peu la tige pour la remonter. Mais là je ne peux pas le faire sinon la pièce reste bloquée par la tige.

Du coup est-ce qu'il y a quelque-chose à faire pour que le switch se remette à mieux fonctionner ou bien c'est simplement qu'il est trop fatigué ?

Par la même occasion si vous pouvez me dire comment régler le monnayeur pour que les pièces passent toutes par le bac et qu'il n'y ait plus de retour de pièce ca me serait bien utile aussi :wink:

Firewall
stick de rhodium

Re: Problème monnayeur astro city

#2 Message par Firewall »

Normalement je crois qu'on peut trouver des switch de remplacement.
Cela ne doit pas être bien cher ;)
Sinon tu vires le monnayeur et tu fabriques une goulotte maison, avec un switch qui détecte le passage de pièce.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

RisotoO
stick de bronze

#3 Message par RisotoO »

Salut
Merci de ta réponse.

J'ai eu Romain au tel hier et d'après lui cela vient du délais de fermeture du switch qui est un peu trop élevé, du coup la pièce ne reste pas assez longtemps pour incrémenter les crédits.
J'ai pu vérifier ca en changeant de jeu (toujours en restant sur ma Xbox) et effectivement avec la plupart des jeux le switch fonctionne bien mais c'est seulement avec certains jeux (demon front ou certains cave pour l'instant) qui nécessitent un temps de fermeture du switch un peu plus long que le switch ne détecte pas les pièces du coup. Il ne reste pas abaissé assez longtemps en fait.

Par contre pourquoi certains jeux nécessitent un temps de fermeture plus long que d'autre ? C'est quand même étrange étant donné que ce temps de fermeture est trop long pour capter qu'une pièce est passée.
Ou alors c'est que ca vient du fait que je joue sur Xbox mais ca fonctionne quand même sur la plupart des jeux. Sur tous ceux que j'ai pu tester pour l'instant il y en a juste 2 ou 3 qui me font ca.

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Et tu as essayé en maintenant le switch du monnayeur plus longtemps, pour voir si ça crédite ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

RisotoO
stick de bronze

#5 Message par RisotoO »

Oui, justement. Quand je descend la tige du switch plus lentement ou que je la maintiens quelques dixièmes de secondes vers le bas, ca crédite.
Mais ca ne le fait que sur certains jeux, sur la plupart des jeux c'est immédiat et donc ca crédite bien lorsque la pièce tombe.