J'ai un petit soucis avec le monnayeur de mon astro city. Enfin c'est pas vraiment du monnayeur en lui-même qu'il s'agit mais du switch situé juste dessous censé détecter le passage de pièce.
La pièce passe bien par le switch (sauf certaines fois où il y a des ratés et où elle retombe dans le retour de pièce mais c'est pas un soucis ca), elle tombe dans le bac mais ca ne crédite pas.
Au début il fonctionnait pourtant bien mais là il ne fonctionne plus qu'une fois sur 20, et encore.
J'ai essayé d'activer le switch manuellement en abaissant la tige et j'ai remarqué qu'il ne fonctionne que quand j'abaisse la tige assez lentement, en allant plus vite (à la vitesse d'une pièce par exemple), c'est comme si il n'avait pas le temps de capter que quelque-chose passait. Pourtant la pièce lors de son passage abaisse bien la tige jusqu'en bas.
Je connais bien ce genre de switch car il y en a pas mal sur les flippers (même si ils ne sont pas identique dans la forme, c'est le même fonctionnement). J'ai déjà eu des swtich un peu faiblard et je pouvais régler le soucis en tordant un peu la tige pour la remonter. Mais là je ne peux pas le faire sinon la pièce reste bloquée par la tige.
Du coup est-ce qu'il y a quelque-chose à faire pour que le switch se remette à mieux fonctionner ou bien c'est simplement qu'il est trop fatigué ?
Par la même occasion si vous pouvez me dire comment régler le monnayeur pour que les pièces passent toutes par le bac et qu'il n'y ait plus de retour de pièce ca me serait bien utile aussi