Capcom Fighting All Stars

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Capcom Fighting All Stars

#1 Message par Shishio »

Juste pour savoir si QQ un d'autre que moi avait put essaye le jeu, histoire d'echanger un avis, et d'avoir plus d'info sur le titre.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

c'est quoi deja CFAS?

Shishio

#3 Message par Shishio »

Capcom Fighting All Star, le jeu de VS 3D que capcom n'a finalement jamais sorti.
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ky0
stick d'argent

#4 Message par ky0 »

ce jeu est annulé donc difficile dy jouer...
Image

Shishio

#5 Message par Shishio »

ky0 a écrit :ce jeu est annulé donc difficile dy jouer...
comme presque tout les VS ce jeu a eu des lockteste et a été present lors du TGS de 2002, c'est la que j'y ais jouer, donc...c'etait possible. Je pense bien que peut on eu la chance de le faire mais bon on ne sais jamais...
Gen de merde....

dark_eagl'
The hunted

#6 Message par dark_eagl' »

oui, mais je doute que l'un d'entre nous ce soit déplacé juste pour ça...à la limite neowangy (mais je pense pas qu'il était au japon à cette époque)....
donc parler d'un jeu que même une minorité de gamer japonais on pu essayé..hum... ton topic risque de ne pas être très populaire

Wally EX Revue
stick de rhodium

#7 Message par Wally EX Revue »

J'en ai essayé un bon paquet de jeux, mais disons que celui-là, il m'a échappé. C'est difficile si le jeu est seulement présenté au Japon et qu'il n'y a pas de version beta disponible à l'extérieur du pays. Et comme par hasard j'étais pas dans ce coin-là. Parfois, on peut acheter des versions beta, comme Tenth Degree, Fighting Bujitsu ou Tattoo Assassins par exemple, mais ce n'est pas le cas pour CFAS. Dommage :cry:

Une petite question quand même Shishio: Dans la version auquel tu as joué, j'imagine que Poison et Rose n'était pas sélectionnable? Et j'imagine qu'il n'y avait pas de boss non plus?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Le vendeur masqué
stick de plastique

#8 Message par Le vendeur masqué »

alors çA vaut ce truc..
t'i veux tapis pas chère

Mug Superstar
stick de platine

nul ne peut rester longtemps ignoré ...

#9 Message par Mug Superstar »

Votre discussion me faisait penser au cas de Propeller Arena sur DC ...

bon, je dis çà, je dis rien hein ... :D

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Tommy
stick d'argent

#10 Message par Tommy »

Au fait, Shishio, puisque tu y as joué, qu'est-ce que tu en as pensé?

Shishio

#11 Message par Shishio »

Alors Wally et Tommy voila pour vous:
Perso le jeu etait mauvais, tres même, et Capcom a bien fais de ne pas le sortir (je part du principe qu'il vaut mieux ne pas sortir de jeu plutôt que de sortir une daube.)

Les jeu était presenter en version non compléte, et comme la dit Wally, Akira et poison n'etait pas jouable.
Le jeu commencais avec un intro en artworks fait par Senri Kita (magnifique!) on y voyais Haggar maire de metrocity y recevoir un colis avec une bombe et un telephone. Au bout du fil, un cyntré qui voulais resucité "Mad gear" (les mechant de final fight) et il expliquais que la bombe que Haggar avait etait fausse. Puis un art de la bombe en forme de tube de verre, et le "mechant" de dire Que le model s'appelais "Laughter Sun" et que lui "DEATH" se premenerais dans metro city avec la bombe sur lui. Pour l'arreter Haggar devrais trouver 3 code older (poseseur de code) puis le trouver lui. A la fin on voyais un art d'un terasse de cafe (les tables et chaisses) vue du ciel, avec pleint de gars KO part terre et poison a coté d'un table, puis l'image scrollais vers le haut ou l'on voyais DEATH de dos.

fin de l'intro. pour vous faire un idée DEATH resemble beaucoup a Kain de MOTW, mais avec un costume bleu, et des cheveus bleu/blanc, a la Gill.
A pote de MMcafe pas dit que ma description corespond beaucoup a un peros appeler Stinger dans le jeu Cannon spike, et pares avoir vu sont art je dit que oui. Juste le costume en bleu foncer avec des gants noir en +.

Pour le jeu techniquement, c'etait la le probleme, le jeu n'avais que 12 perso ( a l'epoque VF4 venais de sortir et Tekken 4 etait deja la) et seulment 10 de jouable, Chacun presenté par un art de Kita: Ryu, Chun-li, Haggar, Stridder, Bastu, Nash, Alex, D.D, Ingrid, Rook, et pas de chance Akira et poison etait injouable, leur cases etait la mais noircie. Graphiquement c'etait mauvais, si le perso etait a peut pret bien (un poil mieux que KOF MI) les decor etait super naze, moche, et vide... entre le parking, le parking souteraint, le parking pret de la gare, et le parc... rien de bien beau, mais sur tout vide, avec pas ou tres tres peut d'animation (j'ai vu une voiture bouger c'est tout!) musique, comme d'hab c'est dure a entendre...

Gameplay, la c'etait pas mal, en fait c'etait surtout original se qui en soit est toujour apreciable. Pas de Round dans CFAS mais un system a al Darkstalker, quand un bar etait vite un nouvelle venais un le 2em joueur gardais sa bar endomager. il y aviat un system a la SFZ pour les Super coup, un bar en bas permetais d'avoir jusqu'a 3 power bar, mais! Pas de suite! en effet elle etait bloquer. au debut seul le niveua 1 etait utilisable, et quand vous perdiez une bar de vie hop vous aviez acsess au niveau 2, puis au 3. pour ne pas se perdre le joueur pouvais regarder sa bar de vie elle changais de couleur Bar 1, verte, bar 2 jaune, bar 3 rouge.

De plus chaque perso avait 3 super coup, mais 1 etait fesable avec un bar l'autre avec 2 et le dernier avec 3. autrement dit vous n'aviez votre super coup le plus fort uniquement si vous etiez a votre derniere bar de vie. et quand vous aviez votre niveau 2 ou 3 vous pouviez choisir entre un super fort ou plusieur moin fort, pas mal... les perso disposais aussi 'un "Dramatic counter" ayant peut le temp de pratiquer, il semble que cela etait un melange entre le parying de SF3.3 et le zero counter de SFZ3, le tout avec un belle animation (un joli ralentis dans l'action).
Pour finir les persos avait aussi une fatalité, HEIN?? oui, oui comme a mortal kombat, mais le sang en moin. Appeller Dramatic finish, s'etait plutôt une super coup special qu'autre chose, a la fin du match l'adversiare etait sonner et vous pouvier sortir votre finish, histoire de finir en bauté. Plus estetique qu'utile ces coup avait souvent des commande a la con.

pour se qui est de persos:

Ryu, rien de bien neuf, comme d'hab quoi, super boule de feu et tout le toutim. son finish etait un coup de poing façon Karate avec un onde choc. maintenand que j'y pense elle remble comme 2 goute d'eau au super de Ryo dans KOF.

Chun-li comme d'hab rien de neuf, plus proche de SF3.3 il semble.

Alex, a part une nouvelle tenue, (la même que SF3.3 mais avec un veste a la terry de MOTW en +) la aussi rien de bein nouveau.

Mash, comme d'hab, son finish etait son super coup de Marvel VS Capcom la ou il lance ouatmille sonic boom.

Haggar peut ou pas vue, possede les même coup ou preseque que Zanghief.

Strider, a! la sa change... du moin de la version MvC que l'on connais, pas mal de dash dans ses coup, et la possibiliter de s'acrocher au mur.
son 2P costume etait le vieux strider sur megadrive. Et question finish il fesais un combo ou il de clonais en 3 strider. sympa!

Batsu: perso j'ai rien vu de lui, donc je pense qu'il na pas du beaucoup changer de Rival school.

Akira et Poison: injouable. mais le magazine montreront que Akira na pas changer, et que poison utilise beaucoup ces jambe, elle aurait eu un projectile en forme de Coeur.

Rook: je l'ai utilisé qu'une fois. Il ma donné l'impresion d'un melange entre Benimaru et rugal. avec plein de coup en kick super rapide, (genre genocide cuter ou autre...) et a chaque fois de plume qui volais avec ses coup speciaux.

Ingrid: pas utiliser mais affronter plien de fois. Elle etait differente de la version CFJ. (Si QQ un qui a CFJ peut poster les difference merci!)
son contre etait anime de façon differente, il resemblait plus au bouclier d'athena de KOF en plus petit , avec de cercle dedans qui grandisais. De plsu quand on touchais le perso restait bloqué, et son bras ou sa jambe servait d'axe pour tourner sur lui même.(on n'est en 3D, donc votre bras par exemple ne bougeais plus et le reste tournais de haut en bas, puis tombais au sol.) sa boule de fau était differente itoo, plus proche des blitzball de Krauzer. Et sont super de niveau 3 etait le sun octopus, un petit projectile qui explosais au centre de l'ecrant et du coup devenais enorme.

D.D: imaginé un mix entre Blanca, benimaru, et yashiro. Il se batait beaucoup avec les poing, avait pas mal de Dash dans ces coup comme Yashiro, mais avec des effet electrique. un de ces super etait une super patate a la galactiqua phantom, quand a un autre c'etait une tout petit projectile, qui grossisais s'il vous touchais, tres proche de celui de Bao dans KOF.

voila voila, c'est tout se dont je me r'appelle. Un gamplay assé original, mais un coté technique assé catastrophique, comme dit a penne meilleur que SF EX2 quand VF4 est sur le marché, sa va pas le faire....
Des perso bien foutus même s'il ne sont pas super dement, mais en manque cruel de variété, (12 persos, quand VF4 en avais 16 avec un niveaux technique plus ellevé (graphismes) et quand tekken 4 en avais 20 ou + et KOF 40...) des decor a pleurer tellement y etait nul, tous ca a fait un mauvais karma pour le jeu. D'apres certain site les critique leur des test etait plutôt virulente...

maintenand comme dit des les news, CFAS etait prevus sur system 246 avec 5 buttons, et comme on a une rumeur d'un jeu Capcom sur system 258, qui sais... CFAS pourais resuciter.
Gen de merde....

seyz
Config Strike Force

#12 Message par seyz »

Merci pour les détails shishio =)

Perso, j'aurai bien voulu le voir débarquer ce jeu, finalisé bien sur ^^
Mais un petit jeu de baston 3D bourrin de capcom, ca changerai de street fighter EX (enfin, jsute pour les perso ^^; mais j'aime bien quand meme)

Peut etre le verra t'on dumpé un de ces jours :)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

seyz a écrit :Merci pour les détails shishio =)

Perso, j'aurai bien voulu le voir débarquer ce jeu, finalisé bien sur ^^
Mais un petit jeu de baston 3D bourrin de capcom, ca changerai de street fighter EX (enfin, jsute pour les perso ^^; mais j'aime bien quand meme)

Peut etre le verra t'on dumpé un de ces jours :)
Une petition online ? :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

ky0
stick d'argent

#14 Message par ky0 »

ce jeu avait l air plutot laid, qd je vois avec quelle rapidite on fait le tour d un kof mi, je me demande si ca vaut vraiment le coup de voir ce jeu...
Image

Tommy
stick d'argent

#15 Message par Tommy »

Shishio> merci pour les infos

Ky0> ouais, bonne question...

seyz
Config Strike Force

#16 Message par seyz »

Il a été développé sur quel support a la base ce jeu ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#17 Message par Fist Of Legend »

seyz a écrit :Il a été développé sur quel support a la base ce jeu ?
System 246 (base PS2 quoi). :wink:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#18 Message par Wally EX Revue »

Merci beaucoup pour les infos Shishio :D ...

Et je m'étais trompé! C'était pas Poison et Rose, mais Poison et Akira :oops: .

D'après ce que j'avais vu sur une video du TGS, c'est vrai que le jeu était plutôt beau, mais ça semblait lent. Pour ce qui est des décors, j'ai pas vraiment remarqué.

Le mélange de persos était intéressant. En plus, ces différents persos pouvaient être aggloméré dans l'histoire. J'aurais pas vu un perso de WarZard ou de Captain Commando par exemple. Pour ce qui est de Stinger, si je me souviens bien, c'est le boss de la fin de Cannon Spike. Je verifierais bien, mais je l'ai plus ce jeu (disons que j'avais été un peu déçu).

Pour le gameplay, il y a certaines facettes qui me font penser à Samurai Shodown: Warriors Rage 2 sur PS1 et Final Fight Revenge sur Saturn. Par exemple, à SSWR2, notre perso a également 3 barres, et lorsqu'une barre de vie est vide, l'adversaire tombe au sol et on a une vue rapprochée de notre perso. Puis l'action reprend. Ben dans ce que j'avais vu de CFAS, lorsqu'une barre se vidait, l'adversaire devenait comme stun et notre perso l'encourageait à continuer à se battre. Quant au Dramatic Finish, c'est un peu comme le Final Finish de FFR. Lorsqu'on termine l'adversaire (pour le match et non le round) avec un Super Move particulier, on retrouve un élément supplémentaire à la fin. Par exemple, en utilisant Haggar, si on achève l'adversaire avec le Giant Swing, il termine le move avec un piledriver à travers la planète, ce qui n'a pas lieu normalement.

Finalement, pour Ingrid dans CFJ, ça semble assez semblable. Le Sun Upper et Lower (counter) sont pareils. Le Sunshot (projectiles) peut être lancé dans des angles différents, mais ils ne va pas très loin. Et le Sun Octopus s'appelle Sun Delta dans CFJ, mais ça produit le même effet. Et comme dan CFAS, elle a un Super pour le niveau 1 (Sunburst), le niveau 2 (Sunshine) et le 3 (Sun Delta).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

dark_eagl'
The hunted

#19 Message par dark_eagl' »

Image
Image

jme rapelle des vidéos que j'avais vu, avec un système de furie un peu chelou

Mug Superstar
stick de platine

#20 Message par Mug Superstar »

nous aussi on veut y jouer ..... :(

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#21 Message par Pouh »

Merci pour les infos Shishio ! :wink:
C'est sûr qu'un dump du prototype ne serait pas de refus... Peut-être dans 15 ans ?

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

tain en fait on compile les infos sde shishio et ho pon pond un test/preview ;D

Reste plus k trouver qq images et on va commencer un petit musee de l'arcade
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#23 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :tain en fait on compile les infos sde shishio et ho pon pond un test/preview ;D

Reste plus k trouver qq images et on va commencer un petit musee de l'arcade
bah les images du jeu y'en as...

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#25 Message par T-Killa »

Sur Ign c'est 404 :s
Image