Transplantation pour une Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Transplantation pour une Blast City

#1 Message par squallrs »

Salut tout le monde,

Ce week end c'est celui de l'arcade, et particulièrement de la Blast City. Avant d'aller chez Docx aujourd'hui, j'ai redonné une seconde vie à la Blast de Ludo, un très bon pote qui n'avait plus tournée depuis un bon moment.

Apres avoir écumé leboncoin durant des mois, Ludo a fini par trouvé la perle qui devient de plus en plus rare l'air de rien.
Un tube Trinitron 50Hz pas rayé et pas défoncé au niveau de l'affichage.

Ce qu'il faut savoir, contrairement a mon precedant projet, c'est que Ludo n'utilisera jamais de pcb.
Donc ça va facilité grandement l’intégration ,car on aura besoin uniquement d'un cable VGA > Peritel de ce type:

Image

http://www.ebay.fr/itm/Cable-VGA-RGB-AR ... 4d257d6d7e

Le câble molex d'alimentation est très important pour la TV commute bien en AV1 RGB.
Je vous passe le chapitre mamecab et tirage de cables des boutons 5 & 6, qu'on peut trouvé un peu partout sur le forum.

Donc le rendez vous est pris, j'arrive donc samedi 15h et après un petit apéro, démontage !
Temps pour réaliser le boulot : 3h

Image

Image

Maintenant il faut presque tout enlevé... alors prenez des photos !
Donc on décâble les enceintes, c'est d’ailleurs le seul cable qu'on ne remettra pas.
Et ensuite tout les autres, jusqu'a ce que la platine soit liberée du chassi plastique du trinitron.
On vire la nec board et on peut du coups enlever la platine.

Image

Le principal probleme quand on fait ce type de modification, et que la fixation du tube du trinitron n'est pas la même que celui du toshiba d'origine. Du coups si on le remet tel quel, l’écran sort beaucoup plus que l'origine et vous ne pourrez pas mettre le bezel en place.

Donc pour remédié à ça, on commence dans un premier temps à repercer le chassis pour que les fixation toment en face.

Image

Image

Et surtout on passe le tube derrière le chassis et non pas devant, de cette maniere on gagne deja quelques millimètres.
Pour en gagner 2 de plus, on place une rondelle de 2 mm entre le chassis et le tube, en plus des 2 rondelles de fixation.
Là normalement on est bien comme il faut en profondeur, et le bezel rentre nikel sans gondoler.

Image

L'ecran est bien fixé dans le chassis, reste plus qu'a le rentrer dans la Blast.

Ca rentre au poil de cul :D

Image

Bon, on ressors tout et maintenant on peu fixer la platine au chassis, car on est sur que ça rentre comme papa dans maman.
J'ai décidé de garder le fixation plastique d'origine et de l'attaché solidement avec des rislans tout autour du chassis.

Image

L'avantage de la mettre dans se sens, c'est qu'on a accès aux bouton, et prise casque à l'ancien emplacement de la télécommande de la Blast.

Image

Bon ben, c'est repartit en re rentre tout en faisant attention aux cables.

Image

On branche le câble VGA > Péritel précédemment acheté ou fabriqué, et c'est parti pur les reglage via le service menu.
Pour ceux qui en ont besoin:
- On éteint la tv avec la télécommande
- Appuyez sur "i+"
- Appuyez sur "5"
- Appuyez "vol +"
- Appuyez sur sélection mode TV (rectangle blanc)

Image

Image

Et voilà une blast toute neuve !!!!!

Image

J’espère que ça pourra aider certain d'entre vous :)
Dernière modification par squallrs le 12 oct. 2014, 10:52, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transplantation pour une Blast City

#2 Message par Docx »

Super et on ne peut plus rassurant pour ton intervention chez moi tout à l'heure :-D

Je pense qu'après cette transplantation de haute voltige, l'ablation d'une platine après diagnostic de confirmation préalable sera une simple babiole .

Ne présumons pas trop cependant de la facilité d'une simple intervention au départ car une complication imprévue reste toujours possible :ptdr:

C'est fous comme ce langage s'adapte aussi bien à notre propos 'bornéo-ludique' qu'à la médecine ou chirurgie en général …ce doit être une déformation professionnelle j'imagine :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Transplantation pour une Blast City

#3 Message par squallrs »

Oui t'inquiete pas ça devrait bien ce passé :D

J'ai oublié de le mettre dans le poste plus haut, je remercie Ludo (qui n'est pas inscrit, mais qui passe souvent ici) pour un des cadeaux qu'il m'a fait suite à ce dépannage.

J'en revais, Ludo l'a fait :D

ps: inscris toi sur le forum, ça prends 2 secondes, trompette !

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Transplantation pour une Blast City

#4 Message par Takki »

Super tuto sqaullrs c est détaillé ca va sûrement en aider plus d un. :bien:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lfurious06
stick de bronze
Messages : 210
Inscription : 24 juil. 2012, 16:47
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transplantation pour une Blast City

#5 Message par Lfurious06 »

Comme toujours un super boulot mon pote :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ludosport
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2014, 08:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Transplantation pour une Blast City

#6 Message par Ludosport »

Encore merci Pascal pour cette greffe complément réussie.

Il n'y a pas à dire, le résultat est formidable ! Manque plus qu'à régler ce problème de parasite (points blanc qui apparaissent de temps à autre) et ça sera impeccable.

Je t'en prie pour les Pump, tout le plaisir est pour moi ! :)
Image FOR EVER

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Transplantation pour une Blast City

#7 Message par squallrs »

Juste pour info, le problème de parasite sur le trinitron, était déjà présent avant la greffe, mais il reste très léger et aléatoire.
Heureusement d’ailleurs que la tv à tourné une semaine avant le travail.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Répondre