Problème géométrie sanwa 29E31S, effet coussin

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tormak
stick de plastique

Problème géométrie sanwa 29E31S, effet coussin

#1 Message par Tormak »

Salut à tous!

Tout a commencer par un problème de géométrie identique à ce poste : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg428223, avec à peu prêt les même symptômes, j'ai donc remplacer ma THT, espérant que ca résoudre les problèmes, mais au final ils sont toujours la !

Donc voici les photo de l'écran en fonctionnement :

Image

Image

On voit que les lignes vertical sont incurvées. Quand je déporte l'image sur les cotés, les bords ressemble à ceci :

Image

Quelques photos de la platine :

Image

Image

Image

Image

Image

Je dispose pour faire les test :

Multimetre
Fer à souder
Tresse à dessouder
Tournevis
Et c'est à peut prêt tout ;)

PS : Je tiens à préciser que la tht de remplacement utilisé est une HR 46274, modèle à 10 broches maintenant, donc nécessitant des manips à l'installation :
Image
-Remplacement de R447 par un résistance de 68KOhms(fournis par le vendeur)
-Strap de la broche 7 de la tht à la 11
-Strap de la borche 9 de la tht à la 12.

J'ai un doute sur la résistance que j'ai changé sur les recommandation du vendeur,

Pensez vous que la valeur de r447(qui d'après ce que j'ai compris, est la résistance de buté pour générer la tht) de 68Kohms qui est plus du double de celle d'origine (33KOhms) pourrait me donner une tension trop faible et ainsi produire cette effet d'agrandissement de l'image et de coussin inrégable, précisons aussi que je n'arrive pas à réduire l'image plus que celle sur les photos!

Vraiment bizarre pour une tht neuve, qui devrait me produire une image petite si potard au mini !

PS : Je tiens à préciser qu'avant j'arrivais bien à réduire bien plus que ça l'image avant le remplacement de la THT.

Merci d'avance pour votre aide!

Tormak.  ;)
Alias Tic, Rangers du Risque

dremcast
stick de plastique

Re: Problème géométrie sanwa 29E31S, effet coussin

#2 Message par dremcast »

hi i have same problem on my sanwa scren curve line and image to big i allredy order new flyback as u said here
and buy some 68k resistor to change r447 but i dont understand the draw u post i saw the 10 pins flyback on the back of the board
but what means jumper tht7 to 11 and jumper tht9 to 12 where is points 11 and 12? in the board? or where?