Tout a commencer par un problème de géométrie identique à ce poste : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg428223, avec à peu prêt les même symptômes, j'ai donc remplacer ma THT, espérant que ca résoudre les problèmes, mais au final ils sont toujours la !
Donc voici les photo de l'écran en fonctionnement :

On voit que les lignes vertical sont incurvées. Quand je déporte l'image sur les cotés, les bords ressemble à ceci :

Quelques photos de la platine :

Je dispose pour faire les test :
Multimetre
Fer à souder
Tresse à dessouder
Tournevis
Et c'est à peut prêt tout

PS : Je tiens à préciser que la tht de remplacement utilisé est une HR 46274, modèle à 10 broches maintenant, donc nécessitant des manips à l'installation :

-Remplacement de R447 par un résistance de 68KOhms(fournis par le vendeur)
-Strap de la broche 7 de la tht à la 11
-Strap de la borche 9 de la tht à la 12.
J'ai un doute sur la résistance que j'ai changé sur les recommandation du vendeur,
Pensez vous que la valeur de r447(qui d'après ce que j'ai compris, est la résistance de buté pour générer la tht) de 68Kohms qui est plus du double de celle d'origine (33KOhms) pourrait me donner une tension trop faible et ainsi produire cette effet d'agrandissement de l'image et de coussin inrégable, précisons aussi que je n'arrive pas à réduire l'image plus que celle sur les photos!
Vraiment bizarre pour une tht neuve, qui devrait me produire une image petite si potard au mini !
PS : Je tiens à préciser qu'avant j'arrivais bien à réduire bien plus que ça l'image avant le remplacement de la THT.
Merci d'avance pour votre aide!
Tormak. ;)