Cela faisait un moment que j’avais envie d’une borne à la maison.
Après une longue recherche sur le net, et en voyant le travail réalisé sur les bornes,
j’ai choisi de passer par Arcade AM. Mon choix s’est orienté vers une NAC dans une
coque d’Astro, pour des raisons esthétiques (les caches hauts parleurs de la NAC, on aime ou on aime pas …)
Après huit semaines d'attente interminable,elle est enfin la...

Voici un petit CR de la mise en place de mon Astro, arrivée tout juste pour Noël...

On commence part enlever les différentes fixations qui tienne la borne sur la palette.

La borne doit descendre au sous-sol, par un escalier bien étroit, pas d'autres solutions que de la démonter.
La partie avant:

La partie arrière:

On en profite pour remplacer les enceintes SEGA d'origine.

Par des Logitech, prise dans le kit du Z-5500, qui au passage marche très fort...

Elles ont exactement la même taille que les enceintes d'origines.

On passe maintenant aux fameuses vis des côtés, qui ont posée tant de galères à certain...

Perso, à part trois vis ou il a fallu forcer comme des malades, tout est venu au tournevis.

Reste plus qu'à débrancher les câbles pour séparer les deux parties.

Petit reproche pour Arcade Am concernant le nettoyage du tube et de la platine.

Un bon dépoussiérage s’impose.
Je vous passe l’épisode de la grosse galère : "La descente au sous-sol"
Ce qui est sûr c'est que mon dos et celui d'un pote s'en souvienne encore...
Voilà la borne arrivée au sous-sol, avec les tabourets qui vont bien...

Le cendrier SEGA et les pièces de 100 yens:

Le topper SEGA:

J'ai aussi rajouté un bandeaux led RGB derrière la borne.

Le travail de restauration est top mais comme il l’explique plusieurs fois sur le topic de vente,
il ne faut pas s’attendre à recevoir une borne neuve.Il reste pas mal de petit défaut, ici et là,
mais en sachant que la borne a une vingtaine d’années et qu’elle a tournée non-stop dans un
game center, le travail réalisé est plus que convenable. Petit souci avec le monnayeur qui ne
fonctionnait pas. Rien de bien méchant, après démontage de celui-ci pour comprendre le
fonctionnement, un petit réglage et c’est reparti…
La cartouche 161 in 1 permet de profiter directement des titres qui ont marqué mon enfance,
comme la série des Metal Slug et bien d’autres … Maintenant, je pense passer très vite sur un
Hyperspin pour avoir encore plus de possibilités.
Pour finir, vraiment très content de mon achat chez Arcade AM, la borne est super,
l’image magnifique et quel plaisir de rejouer à tous ces jeux.
C’est vraiment un gros kif d’avoir sa borne à la maison.

Motivé comme jamais pour restaurer au plus vite la Blast City qui m’a été livré en même temps,
et de la mettre à cote de sa petite sœur.

Tony.
Ps: Un gros MERCI à Djosth pour le sacré coup de main.