Karnov's Revenge (Fighter's History Dynamite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hébus po loggé

Karnov's Revenge (Fighter's History Dynamite)

#1 Message par Hébus po loggé »

RainMakeR a écrit :Karnov ? tu deconnes nan ?
setsuna.lee a écrit :non il deconne pas mais toi tu debarques ....

FHD est tres populaire au japon la preuve ils viennent de faire un tournois pour le lancement du DVD dans un sega center ............ faut se tenir au courant un peu ya pas que kof dans la vie lol

KEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUA ????????????

Karnov populaire ? bah merde ! Les japs ont vraiment des gouts de chiottes ! :evil:[/quote]

Scavs
stick de platine

#2 Message par Scavs »

Hebus

Fighter's History 1 et 2 n'étaient pas spécialement populaires au début au Japon, c'était des clones de Street Fighter 2 à l'état expérimental, mais avec la 3ème version qui est Fighter's History Dynamite (Karnov's Revenge) le jeu est devenu une vraie bonne copie de Street Fighter 2 (j'ai bien dit 2 pas le zero ou le 3) avec la même sensation de jouer au niveau des collisions, le ralentissement voulu quand une boule d'énergie te touche, des coups très similaires et quelques éternels clones des persos de Sf 2 avec des coups visuellement similaires mais qui en fait ne se jouent pas pareil du tout (je pense notamment à Jean qui est un faux clone de Guile)...Et comme les japonais adulent Street Fighter 2 et que Karnov s'en rapproche énormément dans le gameplay donc ils adorent. Il y a même eu un procès de Capcom contre Data East à l'époque pour plagiat mais Data East avait gagné je crois. Après le truc qui a sûrement fait que hormis les japonais on n'aime pas trop Karnov dans le reste du monde c'est sans doute son univers avec des persos délirants à la World Heroes mais sûrement avec un côté "moins classe" qui donne l'impression d'un jeu fait à la va vite alors qu'en fait le jeu est très bien, très riche... Et puis il est vrai que d'un côté le dvd Karnov et les divers matchs récents qu'on voit sur le Net a redonné envie aux anciens joueurs d'y rejouer ou aux nouveaux qui ne connaissaient pas le jeu d'y plonger...le temps de son petit instant de revival quoi. Et puis Karnov's Revenge c'est abusé son boss caché du jeu est un taureau (un vrai avec les 4 pattes).

Setsuna.lee : Galériiienn, t'as un blog, quelle violence!

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

c'est vrai que Karnov's revenge vraiment beaucoup à street fighter 2. Les ressemblances des persos du jeu avec Ken, Ryu, Chun Lee sont assez troublantes, jusqu'à la musique pendant le "persos select" qui parait VRAIMENT proche du jeu de Capcom... C'est assez marrant.

Je crois que data east avait gagné le proces contre capcom. Le jury a pas du jouer au jeu c'est pas possible ^-^

Image Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4 Message par Wally EX Revue »

Scavs a écrit :Hebus

Fighter's History 1 et 2 n'étaient pas spécialement populaires au début au Japon, c'était des clones de Street Fighter 2 à l'état expérimental, mais avec la 3ème version qui est Fighter's History Dynamite (Karnov's Revenge) le jeu est devenu une vraie bonne copie de Street Fighter 2 (j'ai bien dit 2 pas le zero ou le 3) avec la même sensation de jouer au niveau des collisions, le ralentissement voulu quand une boule d'énergie te touche, des coups très similaires et quelques éternels clones des persos de Sf 2 avec des coups visuellement similaires mais qui en fait ne se jouent pas pareil du tout (je pense notamment à Jean qui est un faux clone de Guile)...Et comme les japonais adulent Street Fighter 2 et que Karnov s'en rapproche énormément dans le gameplay donc ils adorent. Il y a même eu un procès de Capcom contre Data East à l'époque pour plagiat mais Data East avait gagné je crois. Après le truc qui a sûrement fait que hormis les japonais on n'aime pas trop Karnov dans le reste du monde c'est sans doute son univers avec des persos délirants à la World Heroes mais sûrement avec un côté "moins classe" qui donne l'impression d'un jeu fait à la va vite alors qu'en fait le jeu est très bien, très riche... Et puis il est vrai que d'un côté le dvd Karnov et les divers matchs récents qu'on voit sur le Net a redonné envie aux anciens joueurs d'y rejouer ou aux nouveaux qui ne connaissaient pas le jeu d'y plonger...le temps de son petit instant de revival quoi. Et puis Karnov's Revenge c'est abusé son boss caché du jeu est un taureau (un vrai avec les 4 pattes).
Tu fais un peu erreur là-dessus Scavs. En fait, Fighter's History 2 est en fait Karnov's Revenge (ou Fighter's History Dynamite si vous préférez), qu'on retrouvait sur MVS. Le jeu fut repris sur SNES et intitulé Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu. On retrouve tous les persos de Karnov's Revenge, mais Data East a ajouté un boss caché. Et ce boss est nul autre que Chelnov, le héros du jeu Atomic Runner.

Et oui, on retrouve plusieurs clones de différents persos de SF comme Fei Lin vs Chun-Li (quoiqu'elle se joue quand même différemment), Clown vs Blanka, Samchay vs Sagat. Pour ce qui est du clone de Guile, Matlock s'en approche beaucoup plus que Jean.

Pour ce qui est du procès, en fait la cause a finalement été rejeté, ce qui a fait en sorte que Data East n'a pas perdu, mais n'a pas vraiment gagné non plus.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

davixes
stick d'or

#5 Message par davixes »

Ouais, ç'est un peu comme un Breakers revenge...

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

Il me semble ke data east avait perdu le proces justement. Capcom avait attaque tt le monde, et je crois ke c'est les seuls a s'etre fait niquer
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#7 Message par Wally EX Revue »

RainMakeR a écrit :Il me semble ke data east avait perdu le proces justement. Capcom avait attaque tt le monde, et je crois ke c'est les seuls a s'etre fait niquer
Non, comme j'ai mentionné, la cause a été dissoute. Donc Capcom n'a pas gagné.
Ouais, ç'est un peu comme un Breakers revenge...
Je trouve BR supérieur en tout point à FH.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

psychogore

#8 Message par psychogore »

Wally a écrit :
Scavs a écrit :Hebus

Tu fais un peu erreur là-dessus Scavs. En fait, Fighter's History 2 est en fait Karnov's Revenge (ou Fighter's History Dynamite si vous préférez), qu'on retrouvait sur MVS. Le jeu fut repris sur SNES et intitulé Fighter's History: Mizoguchi Kiki Ippatsu. On retrouve tous les persos de Karnov's Revenge, mais Data East a ajouté un boss caché. Et ce boss est nul autre que Chelnov, le héros du jeu Atomic Runner.

Et oui, on retrouve plusieurs clones de différents persos de SF comme Fei Lin vs Chun-Li (quoiqu'elle se joue quand même différemment), Clown vs Blanka, Samchay vs Sagat. Pour ce qui est du clone de Guile, Matlock s'en approche beaucoup plus que Jean.

Pour ce qui est du procès, en fait la cause a finalement été rejeté, ce qui a fait en sorte que Data East n'a pas perdu, mais n'a pas vraiment gagné non plus.
Euh, le 2eme fighters history sur snes n'a pas tous les persos de la version neo, il manque Jean et Marstorius..
Ce qui est marrant, c'est k'il y a un mode d'entrainement facon mode expert de sfEX+@ sur psx...
Par contre, j'ai suivi une discussion sur un autre forum, et je pense que capcom a du perdre.. La preuve ? Certains persos de FHD semblent avoir inspiré ceux de sf3 : Jean est une beta de Remy (regardez leur flash kick, la nationalité, etc...), et Lee est une beta de Yun (les memes coups !!!!).
Capcom seraient-ils rancuniers ?

Scavs
stick de platine

#9 Message par Scavs »

Oui j'ai du confondre une version révision ou un truc comme ça lors d'une fête foraine lorsque j'étais plus jeune, en effet il n'existe qu'un seul Fighter's History sur arcade avant la version Dynamite.

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

davixe a écrit :Ouais, ç'est un peu comme un Breakers revenge...
j'aime bien breakers moi :)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

yoanna330 a écrit : j'aime bien breakers moi :)
Bah vi, il est fun ;D
Pi enfin un jeu avec un français VRAIMENT representatif ;D

(c'etait un ancêtre à toi, Yoanna ?)
Attention, troll haineux.

Image