Au sujet de Guilty Gear XX # Reload

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Appréciez-vous la série de jeu de fight Guilty Gear XX (reload) ?

Non ce jeu est trop bourrin ou brouillon.
3
7%
Bof bof je préfère des pointures comme street 3.3, zero 3, kof 98, garou, etc ...
11
27%
Oui ce jeu est du même niveau que les meilleurs jeux de fight style kof, street, etc ...
22
54%
J'adore !! Pour moi c'est la nouvelle référence du fighting versus !
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Message
Auteur
kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Au sujet de Guilty Gear XX # Reload

#1 Message par kilix »

Voilà j'aimerais avoir sérieusement votre avis pour me faire une idée car je ressens une grande animosité envers ce jeu un peu partout. Vous pouvez développer si vous voulez ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Margnouf' »

Moi j'adore car, Beaucoup mais Beaucoup de techniques (hors coups speciaux) à faire, des simples, des pas simples et assez pour qu'un novice comme moi puisse renverser la situation (non non pas obligé de faire un destroyed pour ça ^^), un system de jeu assez novateur, son propre style, un jeu vraiment unique pendant que le 3/4 du reste en matiere de baston 2d possède trop de kof/street fighter attitude :?

en faite ça change c'est ça qui est bien :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Hebus »

Je ne fais aucun racisme vidéoludique. Quand c'est bon, j'en mange.
Et là, c'est bon. 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#4 Message par yoanna330 »

Pour moi il est à la hauteur des autres grands hits 2D

Avatar de l’utilisateur
pollux
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2005, 14:26
Localisation : dans ma chambre
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par pollux »

Ce jeu c'est de la bombe !!! le gameplay est original et super bien foutu! c'est certes frénetique, mais pas brouillon! Puis le design et les ziks c'est la grande classe :lol: JE SUIS FAN!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#6 Message par Wally EX Revue »

J'aime bien, même très bien GG. Je ne dirais pas qu'il est dans mon top 5, mais il est à la hauteur des grosses pointures.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Allure »

Bah même si je suis pas grand fan je reconnais sans probs les qualitées de GG. Au même niveau, sinon plus que les autres jeux.
Seulement la froideur du titre et le cosplay style, c'est pas ça.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Calimsha »

Bah j'en suis pas particulièrement fan, perso.

En fait je lui reproche surtout trois trucs:

- Son animation ultra saccadée (oui je sais classique, mais c'est relou à force)
- Sa trop grande richesse, rendant à mon gout le jeu vraiment trop fouilli
- Sa non lisibilité.


Parce que bon, c'est cool d'avoir un jeu avec plein de FX, des coups qui bouffent la moitié de l'écran, des flashs de partout et tout mais ... c'est vraiment pas pratique pour "lire" son jeu et celui de son adversaire.

Par contre, je tripe sur melty blood ReACT, qui lui aussi est très riche question gameplay, fait peter les compteurs à hit et possède un systeme de jeu similaire (et non pas identique, on s'entend) à GGXX#R, malgré le fait que les sprites soient ultra pixelisés. Mais au moins, comparé à GG, le jeu est bcp + lisible et part moins dans tout les sens, à mon gout.

Maintenant, je comprends qu'on puisse aimer, mais perso c'est pas trop mon kiff, comme on dit dans les cités, vous savez, la France d'en bas.

(spécial kassdédi à tout mes potes du neuf-trois : wesh)

Ah oui : En effet, je suis plus KOF ou encore Last Blade que GGXX #R
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Neowangy
lost in Japan
Messages : 234
Inscription : 28 sept. 2004, 18:27
Localisation : South Town
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Neowangy »

Bah perso je suis assez de l avis de Calimsha sur ce coup la.
Je trouve le systeme de jeu trop riche pour pouvoir bien le maitriser avec plusieurs persos.
Y'a trop d'effets de flashs, de trucs lumineux... ds ts les sens, on voit rien...
Le jeu est 1 peu trop speed a mon gout.
Par contre je suis fan de l ambiance du jeu, ziq, design de persos, costumes, decors...
Au final, meme si c pas mon style de jeu (au niveau gameplay), je trouve ke ca reste 1 serie geniale, ki a apportee de l'air a 1 genre ki n'etait plus supporte par bcp de series, l'ambiance, le rythme, le parti pris est klr et je trouve le tt tres bien maitrise.
J'aurais peut-etre ete 1 fan si j'avais eu plein de tps libre pour jouer et maitriser a fd les "subtilites" du gameplay.
KOF98 Forever !!

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#10 Message par sets »

j'ai répondu "choix 3"
etant SNK fanboy je préfèrerai toujours mes ptits kofs, SS et last blade mais ggxx#r est vraiment génial et j'aime ce jeu depuis le X sur DC.
Pour la "lisibilité" du jeu, d'accord quand tu le découvres et que tu vois des gens qui enchainent tu te dis "oulà c'est trop bordélique" mais une fois que tu connais bien le jeu c'est tout à fait lisible et gérable.
j'adore le coté speed et pressing du jeu

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par kilix »

Ah c'est assez mitigé comme avis c'est bien ! :o
Sinon en ce qui me concerne je suis évidemment un grand fan et ce surtout depuis le reload. Pour moi un des éléments qui me fait penser que c'est une bombe, en le comparant même aux kof ou aux street que je continue à apprécier néanmoins, c'est que dans ce jeu tout hit ou coup effectué touche l'adversaire ! Dans les street ou kof par exemple ça me stressait carrément de ne pas pouvoir poursuivre un enchaînement parceque "il faut faire la furie de k' (qcf,hcb) avec a et pas c aprés le qcf+a-->f+d" ou encore on ne peut pas faire "ci après ça parceque ça passe pas c'est comme ça" .... bref tous ces petites imperfections (certains diront que c'est par souci d'équilibrage des persos :? ) que l'on ne retrouve pas dans guilty gear où TOUT est permis !
C'est ça que je kiffe et essaye de défendre dans ce jeu (non non je n'ai pas un deal avec arc system :lol: ) même si je comprends que ça puisse rebuter certains ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#12 Message par RainMakeR »

Neowangy a écrit :Bah perso je suis assez de l avis de Calimsha sur ce coup la.
Je trouve le systeme de jeu trop riche pour pouvoir bien le maitriser avec plusieurs persos.
Y'a trop d'effets de flashs, de trucs lumineux... ds ts les sens, on voit rien...
Le jeu est 1 peu trop speed a mon gout.
+2 pour pouvoir "jouer" il fo connaitre trop de truc. Le pire c'est les instant kill ke tu morfle trop facilement et pire le timing pour les contrer sont un peu court :(
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :+2 pour pouvoir "jouer" il fo connaitre trop de truc. Le pire c'est les instant kill ke tu morfle trop facilement et pire le timing pour les contrer sont un peu court :(
:lol: pour de vrai c'est exactement le contraire de ce que tu dis rain !


:cry: Sinon c'est dommage rain tu devrais t'y intéresser plus à gg xx ...

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Margnouf' »

par contre moi je suis toujours au x2 :? et j'ai jamais touché au reload :oops:

Quels sont les grossent nouveautés svp , (outre le mode story qu'a dégagé) y'a des persos supp' ? des niveaux supp' ? au niveau du gameplay ?

rain tu dis des conneries, justement y'a assez de truc pour que t'en découvre suffisamentlors du tout premier essais :D et donc come je l'ai dit sans connaitre le jeu tu peux retourner facilment la situation avec 2 boutons etc... c'est une petite merveille ! peso je trouve que c'est la revolution du jeu de fight 2d !
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par kilix »

et bien en gros dans le reload ils ont réquilibré le jeu en abusant un peu tout le monde par rapport au x2. Comme ça pas de jaloux car dans le x2 certains persos étaient très favorisés par rapport à d'autres (comme sol avec son dust loop sur-abusé et robo-ky avec ses infinis).

Sinon pas grand chose, le survival et les missions sont plus simples ds le reload (il y a 100 missions ds le reload contre 50 ds le xx), comme tu l'a dis plus de mode story, la jauge de burst a un nouvel habillage, pour quelques persos le timing des frc change, bref très très peu de nouveautés. Mais à ce qu'il paraît (en fait je sais pas trop car j'ai très peu joué au x2) certains enchaînement de certains persos ne sont pas exactement les mêmes donc il faut un peu réapprendre les combos mais bon rien de méchant ... c'est un peu comme si on passait du super street 2 au super street 2 turbo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#16 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :
RainMakeR a écrit :+2 pour pouvoir "jouer" il fo connaitre trop de truc. Le pire c'est les instant kill ke tu morfle trop facilement et pire le timing pour les contrer sont un peu court :(
:lol: pour de vrai c'est exactement le contraire de ce que tu dis rain !


:cry: Sinon c'est dommage rain tu devrais t'y intéresser plus à gg xx ...
Bah j'ai comence avec le GG sur psx (ca date pas d'hier) et j'ai trouve le jeu plutot sympa. Enfin bon les isntant kill inblocable (jmais reussi a trouver le timing) m'ont gonfle. Pire j'ai jamasi vu baiken paske justice est completement abuse..

Apres j'avasi vu les screen du x en arcade et j'avais bave en lisant c+, mais j'ai pas achete le jeu. Par contre j'ai achete le xx.
J'ai un peu joue. Au debut je trouvai ca sympa de pouvoir comboter facilement mais bon rapidement ca m'a saoule.
Le jeu est un peu bordelique dans le sens ou tu peux enchainer n'importe comment et n'importe ou (en l'air au sol etc...) du coup le jeu me fais penser un concours comme ds dbz2 sur snin : celui qui appuie le plus vite sur x pour contrer la boule ;D

Attention je dis pas ke le jeu est a chie, l'amabiance est sympa y'a de bon persos c'est juste ke moi je m'y retrouve pas ds ce jeu. Je suis pas fana des jeux ou fo se taper des pages et des pages pour maitriser un perso.
Je l'avais fait a la sortie de tekken3 et ca m'a un peu degoute vu ke les differents combos c'est joli a voir mais concretement faire 1-2hits de plus ca change pas gd choz nivo barre de vie.
Et pi qd je joue a un jeu de baston je me concentre pas sur UN perso, j'essaie de les maitriser TOUS au moins myennement quitte a en maitriser certains bcp mieux ke d'autres.

Enfin bon ca apres c'est une kestion de style de jeu. Je prefere les jeux posés ou tu peux etablir une strategie et jouer au feeling plutot ke de ressortir des combos ke t'as appris par coeur.


Tiens j'ai pecho ggx pas cher sur cdiscount du coup je connaitrai ptet un peu mieux la story ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par frionel »

Personellement je trouve le jeu beaucoup trop riche et fouilli pour qu'il puisse être approfondi avec la seule communauté française...

C'est un jeu qui doit être massivement joué, à fond, avec énormement de joueurs pour espérer arriver ne serait ce qu'à maitriser "les bases"...

Comme ces conditions ne sont pas réalisables en France (pays dans lequel je vis encore pour minimum 3 ans), je trouve qu'il est inutile d'essayer de m'investir dans quelque chose que je ne pourrai completer...

Je préfère AMPLEMENT me concentrer sur des jeux plus accessibles, tout en restant TOUT AUTANT techniques et complets.

En plus je n'aime pas l'animation du jeu, trop saccadée, et le design des persos trop "ptits jeunz sortis de mangas shojo gothic lolitas j-rock vampires corbeaux démons et magie noire..."

Voili voilou :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#18 Message par RainMakeR »

frionel a écrit : En plus je n'aime pas l'animation du jeu, trop saccadée, et le design des persos trop "ptits jeunz sortis de mangas shojo gothic lolitas j-rock vampires corbeaux démons et magie noire..."
Voili voilou :)
moi j'adore ca me rapelle qd mes potes me trainait ds des bars goths ;D Pi bon au moins on est loins des shoto ou des lyceens avec des super pouvoir.

Par contre j'aimerai kon m'explike a kel nivo l'animation saccade. J'ai pas joue depuis au moins 1a au xx sur ps2 et j'ai aps souvenir ke ca merdoit. Ou alors vous etes peut etre trop habitue a sf3.3 et du coup jouer a des jeux old school ca vous choque..

Je veux bien une video pour ke je vois ce ke sont ces saccades
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par frionel »

quand on parle de "saccades" c'est surtout pour dire que l'animation n'est pas du tout détaillée... Beaucoup moins qu'un KOF mvs par exemple...

Des dires des developpeurs, c'est fait exprès pour donner cet effet "speed" à l'animation, et pour permettre un jeu plus rapide...

Bref... moi j'aime pas trop
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Scavs .

#20 Message par Scavs . »

Haha Rainmaker qui répondait par rapport au Destroyed du Guilty Gear 1 Psx sans le préciser dans son premier post de réponse :))
Clair et net Rainmakup que les Destroyed dans les Guilty suivants (X, XX...) ne sont pas aussi monstrueux que le 1 er sur Psx^^

Pour les saccades sur Guilty mmmmmmmm, je ne sais pas trop comment te l'expliquer, le jeu est bien évidemment bien animé mais quand tu frappes dans ce jeu l'animation est "sec" à chaque coup. Evidemment c'est pas aussi mal décomposé qu'un King of Fighter sur Psx mais bon. Calimsha ou Frionel te l'expliqueront sans doute mieux que moi car si tu trouves Kof sur Psx aussi bien animé que sur Neo là je ne peux rien faire :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#21 Message par RainMakeR »

Scavs . a écrit :Calimsha ou Frionel te l'expliqueront sans doute mieux que moi car si tu trouves Kof sur Psx aussi bien animé que sur Neo là je ne peux rien faire :)
Bah j'ai les 2 et je vois pas de difference, ou tout du moins je la sens pas :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Keric
l'inspecteur Deric incognito
Messages : 349
Inscription : 09 mars 2005, 13:36
Localisation : Vitry ou Sevran ca d?pend des jours
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Keric »

En plus je n'aime pas l'animation du jeu, trop saccadée, et le design des persos trop "ptits jeunz sortis de mangas shojo gothic lolitas j-rock vampires corbeaux démons et magie noire..."

Voili voilou Smile
+1
C'est dommage, surtout qu'ils sont tous des références a des groupes de rock.
Par exemple pour Sol Badguy. Le premier album SOLO de Freddie Mercury s'appelle Mr BADGUY. Le premier succès de Queen est KEEP YOURSELF ALIVE (c'est le theme de Sol). D'ailleurs, son vrai nom est Frédéric (pour Freddie Mercury).
Manquerait plus qu'une relation hétéro avec Ky et on aurait l'hommage parfait!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#23 Message par yoanna330 »

kilix a écrit : :cry: Sinon c'est dommage rain tu devrais t'y intéresser plus à gg xx ...
faudrai déjà qu'il teste third strike ;D
RainMakeR a écrit :
Scavs . a écrit :Calimsha ou Frionel te l'expliqueront sans doute mieux que moi car si tu trouves Kof sur Psx aussi bien animé que sur Neo là je ne peux rien faire :)
Bah j'ai les 2 et je vois pas de difference, ou tout du moins je la sens pas :?
8O tu ne vois pas la différence entre KOF PS et neo !!??
quoique c'est vrai que tu vois rien toi XD

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#24 Message par RainMakeR »

nan sanc dec je vois pas de difference mais je demande qu'a voir avec une video.

POur sf3.3 un jour je le deballerai de son plastique et j(y jouerai :)
ImageImageImage

Scavs .

#25 Message par Scavs . »

Y a quand même un stade où Rainmaker est "normal"^^, il doit quand même voir la différence d'animation entre la version Neo geo de Kof et sa version Game Boy noir et blanc.

Répondre