[Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#1 Message par Micka-182 »

Ce jeu mythique n'étant pas emulé, j'ai voulu le chopper sur Ps2 dans sa version Sega Ages .... car même si je possède la version Megadrive, c'est pas trop le top ;D
J'en avais entendu parler comme d'une conversion parfaite, mais lorsque j'ai joué, j'ai eu un gros choc au niveau de la conduite :gris:

En fait, j'ai beau arriver comme un fou dans les virage et tourner a FOND, la voiture ne fait jamais de tête a queue, on se croirait presque sur Daytona O_o ....
Après, vu que je n'ai jamais joué a la version arcade, peut être que c'est normal ? Mais une chose est sur, ce n'est pas du tout comme ça sur megadrive.

Mais vu que c'est un jeu hum hum .... je me demandais si ca venait de là.

Quelqu'un qui aurait jouer a la version arcade, megadrive et ps2 pourrait me donner son avis ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#2 Message par PenPen »

Je ne me souviens plus de la conduite de la version arcade ( ca remonte deja à plus de 10 ans...), mais il me semble bien que graphiquement, la version arcade est superieure à la version PS2, car il n'y avait pas de scintillement.
Donc logiquement, le Model 1 est plus puissant que la PS2 :lol:

Après le gameplay, bah c'était le 1er jeu de SEGA en vraie 3D (le 1er jeu de course 3D tout court ?), faut pas s'attendre à des merveilles.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#3 Message par Micka-182 »

PenPen a écrit :Je ne me souviens plus de la conduite de la version arcade ( ca remonte deja à plus de 10 ans...), mais il me semble bien que graphiquement, la version arcade est superieure à la version PS2, car il n'y avait pas de scintillement.
Donc logiquement, le Model 1 est plus puissant que la PS2 :lol:

Après le gameplay, bah c'était le 1er jeu de SEGA en vraie 3D (le 1er jeu de course 3D tout court ?), faut pas s'attendre à des merveilles.
Je ne parle même pas du gameplay simpliste, mais du comportement de l'auto qui me semble bizarre sur PS2.

La voiture ne part jamais en tête a queue et pour moi c'est pas normal.

Donc mes questions :
La conduite de la version arcade est elle identique a celle en megadrive ?
ET, la conduite sur Ps2 est elle identique a la version arcade ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#4 Message par Sulf' »

La voiture dérape mais ne part pas en tête à queue sur PS2.
Elle part obligatoirement en tête à queue lorsque tu cogne une autre voiture par contre (même si tu es à 2 à l'heure).

Pour la version arcade je n'y ait pas beaucoup joué, mais je ne me rappelle pas avoir fait des têtes à queue en permanence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#5 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :La voiture dérape mais ne part pas en tête à queue sur PS2.
Elle part obligatoirement en tête à queue lorsque tu cogne une autre voiture par contre (même si tu es à 2 à l'heure).

Pour la version arcade je n'y ait pas beaucoup joué, mais je ne me rappelle pas avoir fait des têtes à queue en permanence.
Ok, c'est pas mon jeu qui merde alors XD
En tout cas, ca n'a strictement rien a voir avec la conduite du jeu sur megadrive et 32X .....
A mon avis la version arcade est plutot similaire aux version megadrive et 32X, et Sega a du vouloir faire quelque chose ed different avec cette version ps2.
Quand le jeu marchera sous mame on en aura le coeur net ....
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#6 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Pour la version arcade je n'y ait pas beaucoup joué, mais je ne me rappelle pas avoir fait des têtes à queue en permanence.
Bah j'y ai joue et ca m'avait marque. Tu prends une voiture tete a queue, tu prend un virage a fond et si tu mird tete a queue. Tu accelere comme un fou au redemarrage tete a queue ... c'est le souvenir que j'en ai moi comme micka. Mais s'ils l'ont corrige c'est pas plus mal
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#7 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit : Pour la version arcade je n'y ait pas beaucoup joué, mais je ne me rappelle pas avoir fait des têtes à queue en permanence.
Bah j'y ai joue et ca m'avait marque. Tu prends une voiture tete a queue, tu prend un virage a fond et si tu mird tete a queue. Tu accelere comme un fou au redemarrage tete a queue ... c'est le souvenir que j'en ai moi comme micka. Mais s'ils l'ont corrige c'est pas plus mal
Bah si c'est plus mal, car la conduite est extra molle O_o .... tu t'emmerdes grave ^^;;
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#8 Message par Rugal-B »

La version arcade 20 ans après:



Cyril fait des tête à queue en tapant les autres caisses. ;D Wovou, va les aider à régler les volants.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#9 Message par yoanna330 »

Je profite de ce déterrage pour préciser que cette version PS2 n''est pas tout à fait compatible avec le Logitech GT Force Pro. Les commandes numériques n'y sont pas reconnues--> obligé de garder le pad à portée de main et de jouer en automatique.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#10 Message par Rugal-B »

Quelle est la version la plus "arcade perfect", donc? Saturn? 32X?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#11 Message par yoanna330 »

Aucune. La version Saturn trop différente, a version 32X, trop en dessous techniquement. Et dans les deux cas, résolution trop basse (et trop haute sur PS2 :lol: ).

Le mieux c'est encore d'émuler l'original, sinon Flatout je l'ai trouvé pas mal du tout.
A défaut d'être totalement fidèles, aucun de ces trois jeu n'est mauvais selon moi. Il n'y a que la version MD qui n'a pas d'intérêt, au delà de l'aspect high tech d'antan et nostalgie...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: [Sega Ages] Virtua Racing Flat Out

#12 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :La version arcade 20 ans après:



Cyril fait des tête à queue en tapant les autres caisses. ;D Wovou, va les aider à régler les volants.
j'ai eu l'angoisse de voir un Chièze debarquer par surprise :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre