Cart mod Sega Megaplay, Megatech etc

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8142
Inscription : 15 août 2006, 16:44

Cart mod Sega Megaplay, Megatech etc

#1 Message par Layer »

Hello all ;),

Vu la rareté des carts Megaplay sur la bay ou sur le net, je me suis décidé à ouvrir la cart de mon Golden Axe 2 pour le convertir en SoR 2 (Streets of Rage 2), puis tester aussi en Shinobi 3.

Cart Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir
Image

Il existe 2 modèles de PCBs dans les carts Megaplay, les 171-5834 (qu'on trouve dans les carts de Sonic, Golden Axe 2, Tecmo World Cup, Grand Slam, Columns 3 et également dans la cart Megatech de Tetris), qui contiennent 3 eproms (deux 27c020 et une 27c256) et les 171-6215A (qu'on trouve dans les carts de SoR 2, Bio-Hazard, Sonic 2, Shinobi 3, Mazin Wars, Gunstar Heroes et également dans la cart Megatech de Sonic 2), qui ne peuvent accueillir que 2 iCs (un mask de 512 Ko et une 27c256)...
pour réaliser mon cart mod, j'ai donc dévissé ma cart au dos (2 vis cruci) :

Cart Megaplay vu de dos ; cliquez dessus pour agrandir
Image

... puis j'ai extrait le PCB de la cart, j'ai dessoudé les deux 27c020 et la 256 pour placer des supports, et enfin, j'ai burné les roms issues de MAME de SoR 2 coupées en 2 x 256 Ko dans les deux 27c020 + le menu du jeu dans la 256... ça marche nickel :-)=

PCB Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir
Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X